Mahomet et les caricatures


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 01:21 am    Sujet du message:
Roswell a écrit:
Pourquoi, tu fais partie de ces gens qui doutent des atrocités de l'holocauste?


Loin de là ...
C'est juste qu'il s'agit d'une période de l'histoire que personne ne peut se permettre de discuter ... C'est ce que je ne trouve pas normal !
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 03:56 am    Sujet du message:
bien sur que tu peux en discuter, mais entre:
- ca n'a jamais existé (negationnisme)
et:
- en fait ca n'aura fait 'que' 500 000 morts... (revisonisme*)
y'a de la marge.

* et ici il faut faire attention, sans 'revision', l'histoire stagne... "c'est ecrit on n'y touche plus" est aussi inacceptable que declarer quelquechose sans aucun élément nouveau (en général des documents)... y'a qu'a regarder la 'lever de boucliers' au sujet du livre noir de staline.
Maintenant oui, on peut bien sur rire de tout, mais ca blessera forcement quelqu'un.
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 09:34 am    Sujet du message:
Je voudrais juste revenir sur le faite qu'en France pour le respect du politiquement correct aucune personnes n'a le droit de rire ou de critiquer la religion musulman?! faudrait arreter les guys, en France il y a bien eu pire que de faire des caricature de Mahomet (ou Muhammad).
Mais d'autres choses sont passées normalement, le spectacle de Dieudonné intitulé 'Pardon Juda' s'en ai bien prit à Mahomet comme Jésus et Bouddha et pourtant rien ne s'est passé. Quant il y a pas si longtemps que ça on a lisait dans les journaux français ceci:

« La religion la plus con, c'est quand même l'Islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les Juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses.» - « L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition » Michel Houellbecq, écrivain, dans une interview au mensuel Lire (2001).

« Les fils d’Allah se multiplient comme des rats » Oriana Fallaci, journaliste, dans son roman La rage et l’orgueil (2002).

« J’appelle donc Islam ce désastre, cet astre obscur chu de la négation du présent… Cet air irrespirable. » Jack-Alain Léger, écrivain, «Tartuffe fait ramadan» (2003)

« Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire. J’ai le droit de penser que l’Islam — je dis bien l’Islam je ne parle même pas des islamistes — apporte une certaine débilité qui en effet me rend islamophobe » Claude Imbert, membre du Haut Conseil à l’Intégration et fondateur du magazine Le Point sur LCI (24.10.02).

Mais bien entendu la liberté d'expression n'existe pas en France. Ce qui me gene dans ces propos c'est le faite que l'Islam soit si differente aux yeux de certains que les 2 autres religions monothéiste? pourtant la base est la même.

Il est possible que ces propos soit modérés par les Admins... dans ce cas là désolé Crying or Very sad
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 10:18 am    Sujet du message:
toutes les insultes blessantes qu'écrivent les ignorants aux journaux à l'égard de l'islam y a pas mal de musulmans qui n'en font pas tout un drame, ils se foutent même carrément de la gueule de ces sots, mais caricaturer le prophète mohammed, pbsl, dans un journal et sans qu'il y ait des excuses à la hauteur c'est les musulmans du monde entier, et j'en suis un, qui n'acceptons pas du tout celà parceque c'est très grave cette fois-ci sur le plan politique. c'est une ligne rouge qui vient d'être dépassée. même ce qu'on trouve de ridicule dans les sites internet sur le prophète (y compris les caricatures) çà ne fait pas autant de réactions, c pas pareil même si çà ne nous plait pas du tout. çà ne nous surprend même pas d'ailleurs.

je rappelle enfin que la chaine al manar a été censurée en france Shocked


Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:07 am; édité 2 fois
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 10:46 am    Sujet du message:
Roswell a écrit:
bip-bip73 a écrit:
Personnellement je suis completement opposé aux caricatures du religieux ... Je trouve que c'est un manque de respect.
Enfin après chacun ses opinions ...

J'aurais du mal à te croire si tu m'dis que tu n'a jamais explosé de rire quand ils se foutaient de la gueule du pape dans les guignols de l'info, même ma mère qui est super catholique ça la faisait rire! Je pense qu'on peut rire de tout, sinon on ne rit plus de rien : c'est toujours le malheur des autres ou leur carricature qui fait rire, car si on t'écoute il ne faudrait pas non plus se foutre de la gueule des blondes, des gros, des politiques, des fonctionnaires... c'est aussi un manque de respect envers eux.
A méditer.

Aujourd'hui tout l'monde est coincé du cul de toute façon : y'a 20 ans Coluche se foutait de la gueule (entre autres) des noirs et des arabes, et Dieu sait que ce n'était pas de la discrimination! Si un gars faisait la même chose que lui aujourd'hui, il serait traité de tous les noms, voire même attaqué en justice... faut pas pousser!

De toute façon si quelqu'un parle des musulmans dans le mauvais sens on lui colle l'étiquette de facho et ça va vite. Pourquoi c'est toujours eux qu'on entend alors qu'il y a tellement moins de respect pour les autres religions, sans parler des juifs qui sont des souffre-douleur depuis la nuit des temps : eux auraient de bonnes raisons de se plaindre et pourtant ils se taisent, alors ceux qui s'insurgent lorsqu'on les carricature feraient bien de prendre exemple. Mais comme il est tellement plus de bon ton de dire qu'on est pro-islamique, les occidentaux se mettent à soutenir passivement ce genre de conneries, alors après faut pas s'étonner que l'extrémisme islamique gagne du terrain...


Je suis bien d'accord sur le fait qu'on peut rire de tout (ou presque), j'adore l'humour noir, mais c'est vrai qu'à notre époque la liberté d'expression a "du plomb dans l'aile" car pour le moindre propos tendencieux on porte plainte. Les gens deviennent de plus en plus procédurier et se sentent sans cesse agressés.
En ce qui concerne la caricature de l'islam, vous avez pris l'exemple des guignols avec le Pape mais les musulmans en prennent aussi pour leur grade (Ben Laden, Yasser Arafat, Saddam Hussein...).
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 10:54 am    Sujet du message:
thomass a écrit:
En ce qui concerne la caricature de l'islam, vous avez pris l'exemple des guignols avec le Pape mais les musulmans en prennent aussi pour leur grade (Ben Laden, Yasser Arafat, Saddam Hussein...).

bien dit
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
En ce qui concerne la caricature de l'islam, vous avez pris l'exemple des guignols avec le Pape mais les musulmans en prennent aussi pour leur grade (Ben Laden, Yasser Arafat, Saddam Hussein...).


Le "problème" c'est que tout le monde en prend pour son grade !!! Que ce soit le Christianisme ou l'Islam...et c'est ce que personnellement je ne trouve pas normal ! Il en est de même pour la mort ... Les guignols ont caricaturés Yasser Arafat et le Pape en train de mourrir ...je trouve ça completement inadmissible !!
Le religieux et la mort sont des domaines dont on ne rit pas ... enfin ça reste mon avis ...
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
Alors pour tout l'monde, voici un exemple des carricatures qui nous vaut toute cette scandalisation de la communauté musulmane...





bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
C'est ce genre de caricature qui fait passé l'Islam pour une religion terroriste ... C'est en cela que s'insurge la communauté musulmane !
A la limite, caricaturer des terroristes ... mais là il est question d'une caricature du Prophète Muhammad ... Confused Il faut bien faire la différence !
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Les gens sont capables de discernement, de faire la différence entre la religion et le terrorisme. Mais bon, quand tu vois tous ces connards de terroristes ou de kamikazes, qui tuent plein d'innocents au nom de dieu ou de mahomet, et je n'pense vraiment pas que ce soit des cas isolés (j'pense surtout aux kamikazes palestiniens), c'est pour ça qu'on en arrive là... Je n'pense pas que le but était de diaboliser l'islam, bien au contraire, mais de montrer justement le ridicule de ceux qui tuent au nom de cette religion.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
Je n'pense pas que le but était de diaboliser l'islam, bien au contraire, mais de montrer justement le ridicule de ceux qui tuent au nom de cette religion.


ouai c çà va faire avaler çà à des cons !

ces caricatures c pareil à l'antisémitisme et c une belle preuve de l'obscurantisme des connards qui les ont dessinées Exclamation

et tu penses particulièrement aux attentats des palestiniens et pas le terrorisme en général, bizarre!!...


Dernière édition par bionique le Mer Fév 01, 2006 15:16 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
C'est ce genre de caricature qui fait passé l'Islam pour une religion terroriste ... C'est en cela que s'insurge la communauté musulmane !
A la limite, caricaturer des terroristes ... mais là il est question d'une caricature du Prophète Muhammad ... Confused Il faut bien faire la différence !

tout à fait !
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Roswell a écrit:
Je n'pense pas que le but était de diaboliser l'islam, bien au contraire, mais de montrer justement le ridicule de ceux qui tuent au nom de cette religion.


ouai c çà va faire avaler çà à des cons !

ces caricatures c pareil à l'antisémitisme et c une belle preuve de l'obscurantisme des connards qui les ont dessinées Exclamation

et tu penses particulièrement aux attentats des palestiniens et pas le terrorisme en général, bizarre!!...


Surtout que les Parlestiniens ont bien une armées, c'est bien connu. D'un coté l'armees la mieux préparée au monde et de l'autre.... euh.... pas d'armees. Rolling Eyes Rolling Eyes
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Genuine a écrit:
Surtout que les Parlestiniens ont bien une armées, c'est bien connu. D'un coté l'armees la mieux préparée au monde et de l'autre.... euh.... pas d'armees. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas la peine de dériver, je n'parlais pas d'armée ni de guerre, juste de terrorisme. Et si j'ai parlé d'eux en particulier c'est que cela me révolte que le monde entier soutienne des fous qui se font sauter avec plein d'innocents au nom de dieu, voilà tout!

Mais c'est vrai que j'aurais dû parler du terrorisme en général, car la plupart des attentats qui ont été commis de par le monde ces dernières années sont l'oeuvre de fanatiques musulmans (du moins c'est ce qu'ils revendiquent à chaque fois), d'où l'assimilation des poseurs de bombe avec le fanatisme religieux.

A mon avis le vrai combat n'est pas de faire taire ceux qui font des carricatures, mais plutôt d'anéantir ceux qui font du tort à tous les musulmans qui n'ont rien demandé et qui pratiquent leur religion en toute sérénité. Pourquoi s'attaquer à ceux qui montrent ce qu'ils voient plutôt qu'à ceux qui salissent la religion? Vous vous trompez de combat...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
non je suis désolé ! l'interdiction de ces caricatures d'obscurantistes ainsi que la condamnation ferme de tous les propos haineux envers l'islam font partie du combat dont tu parles, c clair qu'on ne se trompe pas là dessus ! mais quoi tu es contre l'antisémitisme et pas ces caricatures graves ?! c koi ta manière de penser mais çà alors tu te rends-compte Exclamation Question

ps : j'espère que parmi les gens à anéantir y a pas que ben laden q tu vois sur la liste mais également sharon et george bush !


Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:09 am; édité 2 fois
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
Roswell, si toi tu es capable de discerner les terroristes religieux, des religieux qui ne font rien de mal, il faut savoir que ce n'est pas le cas pour la plupart des gens, comme on le laisse entendre ! C'est comme ça qu'on arrive à de dangereuses dérives ...

Et comme le dit Bionique, caricaturé l'Islam, c'est quand même comparable à l'antisémitisme qui est plus que condamnable me semble-t-il ...
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Si ils trouvent le nom du dessinateur il est out
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Roswell, si toi tu es capable de discerner les terroristes religieux, des religieux qui ne font rien de mal, il faut savoir que ce n'est pas le cas pour la plupart des gens, comme on le laisse entendre ! C'est comme ça qu'on arrive à de dangereuses dérives ...

Et comme le dit Bionique, caricaturé l'Islam, c'est quand même comparable à l'antisémitisme qui est plus que condamnable me semble-t-il ...

C'est bon, j'ai saisi ce qui vous dérange dans cette affaire, mais je ne pense pas quand même que cela aurait dû prendre une telle ampleur. Pour ceux qui lisent Charle Hebdo, il y a dans ce journal des carricatures comme ça régulièrement et dieu sait que c'est ironique, tout est à prendre au second degré car les dessinateurs savent bien qu'il est dérsoire de faire ce genre d'amalgammes... (ça n'est pas mieux pour les juifs ou les cathos, tout l'monde en prend pour son grade mais cela me fait rire quand même)

Souvent les images perdent de leur sens tirées de leur contexte, et je suis persuadé que dans ce cas ça ne se voulait pas être blessant envers la communauté musulmanne. Et perso, je pense que ces dessins n'ont pas porté préjudice aux musulmans, mais la réaction de ces derniers bien plus, puisqu'ils passent désormais pour des gens intolérants et totalitaires aux yeux des occidentaux... C'est dommage.
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Ironiques ou pas, j'estime personnellement que ces images caricaturant le religieux n'ont pas lieu d'être ... Je ne pense pas qu'un juif se gausse devant une caricature de rabbin ... de même qu'il est normal qu'un musulman s'insurge quand l'on se moque ouvertement du Prophète ... Ca me parait logique ! Mais peut etre que ces images plaisent aux athées, je ne sais pas ... Rolling Eyes
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
excuse moi roswell mais ces caricatures reflétaient les idées et les sentiments de leurs dessinateurs, et sur ce sujet particulièrement les musulmans ont tout à fait raison. c bien l'intolérance qu'il faut dans ce cas là et elle est très bien placée, comme vis à vis du terrorisme et de l'antisémitisme.

tu crois que c dommage que l'affaire prenne une telle ampleur ? et que les musulmans se soient insurgés à ce point ? eh bien nous non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal