Mahomet et les caricatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:27 am    Sujet du message:
lestoz a écrit:
[...]qui vivent tout aussi pleinement leur religion sourient devant ces dessins avec le plus grand respect de leurs confessions.

Ah non je crois pas Confused

Mon père est musulman, il a sourit.
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:28 am    Sujet du message:
Citation:
Mon père est musulman, il a sourit.

Il a vu les caricatures ton père? il est pratiquant?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:29 am    Sujet du message:
Moi non plus, je ne crois pas qu'un musulman qui croit en Allah et en son prophète Mahomet sourierait en voyant ces caricatures racistes, amalgamistes et insultantes... Le turban de Mahomet dessiné en bombe, Mahomet au paradis qui stoppe l'entrée des kamikazes en disant "On a plus assez de vierges dans notre stock", ou des conneries de ce genre... Ne va pas me dire qu'il y a du respect la dedans. Ils insultent tous les musulmans en faisant cela, et ils les amalgament tous à des islamistes terroristes, ce qui est loin d'être la réalité... Je ne pense pas qu'un musulman sourierait en voyant ça. Peut etre qu'il l'aurait fait si les caricatures avaient été plus "sympas", avec Mahomet trinquant avec Jesus pour la paix dans le monde, sans aucune moquerie d'aucune sorte... mais ça ne risquait pas d'arriver bien sur, on préfère se moquer gratuitement et méchamment et traiter tous les musulmans de terroristes en faisant des caricatures, et ensuite invoquer la liberté de la presse...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Pratiquant tout a fait! Il a de l'humour c'est tout ! Pour lui la religion est quelque chose d'important. Et alors? On peut respecter une chose est accepter la dérision de cette même croyance.
Quand dans les guignols , Jena paul 2 prenait de la drogue c'est un manque de respect ? ou de lhulour moi je dis drole !

Dernière édition par sosso.pl le Lun Fév 06, 2006 11:32 am; édité 1 fois
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Il y a des millions de croyant musulmans qui ont vu ces caricatures etc et tu crois que sa leur a plu? apart provoquer je vois pas ce que sa a fait ( sa a faire rire que ton père je crois)
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:32 am    Sujet du message:
possible de close le topic? Mad
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:34 am    Sujet du message:
lestoz a écrit:
possible de close le topic? Mad

lol! waw on peut même plus en discuter !
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:35 am    Sujet du message:
Sa part en ... Confused
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Que les dessins est choqué c'est dommage. Peut etre maladroit, maintenant les protestations sont exessives. Puis, on s'est moqué du Shabbat juif, du pape représentation du sacré, ou de jésus prophète lui aussi, alors pourquoi pas de Mahomet !
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:41 am    Sujet du message:
C'est la goutte qui a fait déborder le vase Surprised
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Meme ici on veut empecher la liberté d'expression la dessus? Mais on va ou la?
Quand a ceux qui disent que c'est volontaire pour donner une mauvaise image, mais c'est vraiment une blague.. Les journalistes ont été nettement plus dur avec le christianisme..
Encore une fois, ce sont des mouvement extremiste qui ont lancé cette revolte en exagerant le truc. Si on cede devant eux, on peut dire adieu a la democratie dans le monde.
Quand je voit des banderoles appellent a massacrer ceux qui ont fais ca, on sa demande ou es la tolerance.
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:45 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Moi non plus, je ne crois pas qu'un musulman qui croit en Allah et en son prophète Mahomet sourierait en voyant ces caricatures racistes, amalgamistes et insultantes... Le turban de Mahomet dessiné en bombe, Mahomet au paradis qui stoppe l'entrée des kamikazes en disant "On a plus assez de vierges dans notre stock", ou des conneries de ce genre... Ne va pas me dire qu'il y a du respect la dedans. Ils insultent tous les musulmans en faisant cela, et ils les amalgament tous à des islamistes terroristes, ce qui est loin d'être la réalité... Je ne pense pas qu'un musulman sourierait en voyant ça. Peut etre qu'il l'aurait fait si les caricatures avaient été plus "sympas", avec Mahomet trinquant avec Jesus pour la paix dans le monde, sans aucune moquerie d'aucune sorte... mais ça ne risquait pas d'arriver bien sur, on préfère se moquer gratuitement et méchamment et traiter tous les musulmans de terroristes en faisant des caricatures, et ensuite invoquer la liberté de la presse...

Rien à redire ... C'est tout à fait ça !!
On etait conscient que ce genre de caricature completement irrespectueuse du culte musulman allait entrainer les réactions que l'on connait. Et ce en pleine période de montée de l'islamisme... Il aurait fallu réflechir avant ! On me dira que ne pas publier ces images par peur des réactions aurait été synonyme de soumission ... Non ! Ca aurait été faire preuve de respect du culte d'autrui ...
Et je le répète, comme le dit Bionique, ces caricatures sont condamnables de la même manière que l'anti-judaïsme est condamanable ...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:48 am    Sujet du message:
et la définition de l'antisémitisme c d'un dictionnaire que je l'ai prise. c vrai qu'elle n'est plus assez utilisée dans son sens large : de sam descendent et les juifs et les arabes (bien sûr ils ne sont pas toujours distincts les uns des autres). sinon ce que je dis là ne va que dans le sens que ces caricatures islamophobes sont aussi condamnables que l'antisémitisme.

sosso pl, ton père il aurait surtout souri par sagesse. il s'agit de 2 concepts différents qui se sont heurtés ici : la liberté d'expression, et la vénération du prophète, pbsl, chez les musulmans. il faut maintenant être prêt à un dialogue sérieux à la longue car y a un truc grave qui cloche là et c pas les musulmans qui sont forcément fautifs. y a des choses à revoir dans la relation orient-occident et des deux côtés c sérieux.

Dernière édition par bionique le Jeu Avr 10, 2008 22:35 pm; édité 2 fois
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Citation:
Les deux civilisations doivent pouvoir rapprocher ces concepts. Nous ne refusons pas la liberté d’expression. Nous voulons tout simplement qu’elle ne se heurte pas à la vénération du Messager d’Allah, valeur très importante pour les Musulmans.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:52 am    Sujet du message:
bionique a écrit:

il s'agit de 2 concepts différents qui se sont heurtés ici : la liberté d'expression, et la vénération du prophète chez les musulmans.

Ils ne sont pas inconciliables
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:59 am    Sujet du message:
voilà ce qui est contesté par une part non négligeable des non musulmans et "l'unanimité" (entre guillemets) des musulmans. non, sérieux, faut un long dialogue. et ces caricatures c'était bien de l'islamophobie, aussi condamnable que l'anti-judaïsme et l'antisémitisme.
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
bionique pourquoi tu compares toujours tout a l'antisemitisme ?
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
C'est pas parceque des cons on carricaturer le pape, jesus... que l'on doit se moquer aussi du prophete mahomet, pi c'etait de la pur provoque avec le turban et la bombe genre on est des terroriste en gros. Je pense que les chretiens ne disent pas grand chose au sujet des carricatures du christ parcequ'il pratique de moins en moins c'est rare de voir du monde dans les eglises de nos jours pi j'ai vu des trucs scandaleux comme par exemple une eglise en face d'une boutique chaude avant il aurait jamais tolerer ca, moi ca me choque ce genre de chose je comprend pas qu'il laisse faire des choses comme ca.

Edit : la religion c'est sacré on peut pas rire de tout
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
bionique pourquoi tu compares toujours tout a l'antisemitisme ?

(tout ? non)
parceque je sais bien que c'est un exemple concret de la limite à la liberté d'expression et il est raisonnable. l'islamophobie et le racisme devraient l'être aussi et j'ai donné plus de détails sur le sujet puisque tu me l'as demandé. je dis toujours oui à la liberté d'expression responsable (peut être que je vais répéter aussi çà)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Meme ici on veut empecher la liberté d'expression la dessus? Mais on va ou la?
Quand a ceux qui disent que c'est volontaire pour donner une mauvaise image, mais c'est vraiment une blague.. Les journalistes ont été nettement plus dur avec le christianisme..
Encore une fois, ce sont des mouvement extremiste qui ont lancé cette revolte en exagerant le truc. Si on cede devant eux, on peut dire adieu a la democratie dans le monde.
Quand je voit des banderoles appellent a massacrer ceux qui ont fais ca, on sa demande ou es la tolerance.

Tu parles... Vas y montre moi des caricatures du christianisme encore pire que celles là, et je te croirais... Pour l'instant je n'ai pas vu de caricature du christ en terroriste, ou du Pape en Nazi Rolling Eyes Les seules caricatures d'eux que j'ai vues étaient assez "sympas", ce n'était pas des caricatures aussi virulentes et insultantes que celles d'un Mahomet terroriste entouré de femmes voilées (vive le cliché, vive les journalistes qui sortent jamais de leur trou)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal