Mahomet et les caricatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
On a une belle illustration dans ce topic de la définition de "différence culturelle"
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 00:17 am    Sujet du message:
ooh oui ... Wink ...
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Moi j'dit ont à pas besoin de ce foutre de la gueule de quelqu'un ou d'une religion pour faire rire les gens mais bon y'en a ils connaissent pas le respect, c'est de l'humour bete et mechant mais bon y'a des cons partout.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
En général l'humour taquine les traits et eprsonalités des personnes. Les blonds, les geos, les accents, les religions, la sexualité alors si on peut plus plaisanter... Confused

Que le dessin choque c'est dommage et ce n'étati pas le but. Maintenant, on peut se moquer et respecter ce n'est pas inconciliable !

Puis, il faut relativiser les réactions. Les pays qui expriment une vive émotion sont surtout des pays non-démocratiques, ou le pouvoir exhorte sa population à aller dans la rue. En réalité, le choc ne doit pas être si grand. Une grande part de ma famille et de confession musulmane et ces dessins les font rire. L'humour est subjectif aussi...

PS: bruler un drapeau est tout aussi choquant et violent
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
la protestation civilisée et à haut niveau a duré quand même 4 mois puis des journalistes norvégiens n'ont fait qu'en rajouter et voilà ce que çà a donné. je suis contre la violence mais çà m'attriste qu'il faut en arriver là pour enfin entendre des diplomates (norvègiens entre autres) et gouvernements occidentaux condamner ces caricatures, et les ministres de l'extérieur allemande et britannique n'étant pas favorable à leur publication.

moi je dis oui pour une liberté d'expression qui soit responsable.
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Je crois qu'ils ont dis que Mahomet était pédophile Confused
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
Juste une question Bionique tu as quoi avec L'antisemitisme , tu as du l'ecrire au moins 20 fois , et je vois pas l'interet ... !
pourquoi vouloir comparé des choses qui ne sont pas comprable , tu veux faire un concours ?
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
mais si c comparable et j'ai expliqué pourquoi. c justement parcequ'ils sont pareils que j'insisté sur ce point, voilà
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:16 am    Sujet du message:
Mais non ca n'a rien a voir..
Enfin, pour moi ca reste un pretexte pour tous les extremistes Islamistes de faire leur propagande.. Ca serait plutot aux dirigeants des pays concerné de calmer les choses plutot que de continuer a mettre le feu..
Si la presse ou des pays devaient s'excuser, ca serait un grave recul pour la liberté d'expression.
Dans les pays ou il n'y a que 2-3 % de Chretien, il peut arriver qu'il soit persecuté car ils n'ont pas "la bonne religion" ca serait bien de parler plus de ca dans ce cas la...
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:22 am    Sujet du message:
Ce que je me demande c'est pourquoi les caricatures ont mis 4 mois pour arriver au mondes musulman , car elles ont été publié en septembre !! De plus en syrie des SMS ont été envoyé pour dire que les danois brulaient des corans (totalement faux) !

a qui profite les emeutes ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:26 am    Sujet du message:
La fronde contre les caricatures ne retombe pas
Les protestations de musulmans contre la publication en Europe de caricatures de Mahomet se sont étendues hier au Liban, où le consulat du Danemark a été incendié, au lendemain de l'incendie des ambassades danoise et norvégienne à Damas. Des incidents ont également éclaté le quartier chrétien de Beyrouth. Le ministre libanais de l'Intérieur Hassan Sabeh a démissionné à la suite des émeutes. Dans le nord de la Turquie, un prêtre italien a été tué par balles par un homme qui a invoqué le nom d'Allah, sans qu'il puisse être établi pour l'heure un lien avec la gronde contre les caricatures.
[Le Monde]

Je condamne ces caricatures, mais je condamne aussi ça Rolling Eyes Brûler des ambassades pour ça Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Ce qui choque c'est que pour les musulmans, les autres fassent des représentations de Mahomet. Donc, dans le même principe, on doit arrêter de manger du porc ?
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Confond pas mesulmans et ... stp Evil or Very Mad
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:16 am    Sujet du message:
En meme temps quand on voit que l'interdiction du voile dans les ecoles et lycée Francais avait fais aussi quelques vagues, on peut se demander qu'est ce que ce sera apres ca..
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:20 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Ce qui choque c'est que pour les musulmans, les autres fassent des représentations de Mahomet. Donc, dans le même principe, on doit arrêter de manger du porc ?

Pffft... indécrotables préjugés... vive les amalgames... enfin bref, laisse tomber j'en ai déja assez parlé avant...

(On mange du porc si ça nous chante sinon, tant qu'on ne leur en donne pas à manger de force... mais de toute façon ça n'a aucun rapport avec les caricatures)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:22 am    Sujet du message:
lestoz a écrit:
Confond pas mesulmans et ... stp Evil or Very Mad

Oui c'est vrai ! Je voulais dire puisque c'est soit-disant porte-parole des musulmans pronent ces arguments. Ceux qui ne se prennent pas pr les portes-paroles et qui vivent tout aussi pleinement leur religion sourient devant ces dessins avec le plus grand respect de leurs confessions
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:23 am    Sujet du message:
kronos je suis tout à fait d'accord avec le fait que les protestations violentes sont condamnables.

daf j'ai bien dit pourquoi il a fallu 4 mois Rolling Eyes

guillaume 76, l'antisémitisme est pareil à ces caricatures, oh que oui, c évident. dans le premier cas l'hostilité est envers Les juifs, et dans le second c envers Les musulmans et leur religion c clair on va pas nous faire avaler des salades. ces caricatures çà voulait dire que l'islam est une religion terroriste (n'est ce pas le prophète mohammed, pbsl, qui y appelait ?), et çà je suis désolé c'est de l'islamophobie.

sosso pl, non seulement c'était de l'islamophobie, mais en plus il a été très gravement touché au sacré (que vous ne mangiez pas du porc c pas sacré pour nous). comme j'ai dit je suis pour la liberté d'expression, mais qu'elle soit responsable (comme celle des anglais) ou au moins que ce genre de publications soit condamné.

Dernière édition par bionique le Jeu Avr 10, 2008 22:32 pm; édité 1 fois
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:25 am    Sujet du message:
[...]qui vivent tout aussi pleinement leur religion sourient devant ces dessins avec le plus grand respect de leurs confessions.

Ah non je crois pas Confused
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:26 am    Sujet du message:
Ce que je voulais dire, c'est que le domaine de l'intime ne doit pas influencer le domaine commun de tous.

PS: L'antisémitisme ce n'est pas de l'anti-juif, Tous les sémites ne sont pas juifs !
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:27 am    Sujet du message:
Arrete de t'enfoncer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal