Pensez vous que la France est raciste ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Alexandra69
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 55
Localisation: Lyon !!

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 19:09 pm    Sujet du message: Pensez vous que la France est raciste ??
Alors ??Est ce que pour vous la France est raciste ??A suel degrés ??Envers qui ?Et pourquoi ?Qu'est ce qui vous fais dire que oui et qu'est ce qui vous fais dire que non ??? Question

Kiss and Thanks a tous !
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 19:56 pm    Sujet du message:
moi je pense tout simplement que la mentalité qui reigne en france c'est tout simplement l'intolerance
ce n'ets pas relatif qu' ala france mais a beacoup d'autres pays
ce besoin de toujours rejeter la faute sur les autres
meme les gens qui banissent le racisme y pense de temps en temps...
je trouve que la france est un pays fermé qui a plutot tendance a dire "non" avant meme de savoir de quoi elle parle
heureusement que la generation a venir a l'air beaucoup plus ouverte que l'ancienne et c'est pas plus mal...
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 20:35 pm    Sujet du message:
2coute la france franchement je l'ai trouve trop pete cul mais rasciste sa dépend car c'est vrais qu'il y a pas mal d'endroit comme sa. Je suis bresilien et a la coupe du monde ben les francais il mon bien fait chier genre retourne chez toi va te cachez etc .... Franchement je dirai oui mais j'aime pas juger car j'ai des amis la bas et il son sympa . mais c'estvrais que je n'aprecie pas le caractere de certain francais.
Alexandra69
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 55
Localisation: Lyon !!

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 21:22 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord que ce qui regne avant tout est l'intolerance !!!!!
De toute facon ce qui manque a toute population de tous les payx anglo saxon c la diplomatie....et franchement ve po dire mais y'a certaine mentalité qui me font sortir hors de mes gond!!!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:05 pm    Sujet du message:
oui je trouve la france plutôt racitse ça c clair.

Mais ce pays a le tort de prendre la laïcité de l'Etat dans le sens "aucune religion". En Belgique on a fait l'inverse on a pays très compliqué maintenant mais n'empêche que les gens sont moins racistes parce qu'on a crée des institutions comme le Conseil exécutif des mususlmans de belgique je crois...

Mais bon aux dernières élections régionales et européennes l'extrême droite était le deuxième parti dans le nord du pays - flamand. donc pas non plus de quoi pavoiser...
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:07 pm    Sujet du message:
Ben oui comme dans tout les pays mais bon voila moi coté diplomatie j'ai pas ma place dan smes gout préférer donc voila quoi, on devrai etre plus solitaire , pcq moi pour un bresilien j'en ai vecu pandan mon enfant et je m'en rappelle encore de sa. De tote facon sa ca vien des gens qui son mal éduquer ... on des clan genre : noir et blanc commme a lépoque)
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:13 pm    Sujet du message:
c pas ça, c'est la culture qui nous a appris à avoir peur de l'autre plutôt que de s'en faire un ami.. c idiot mais ça prend très longtemps à changer... faut pas déséspérer tu sais...
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:15 pm    Sujet du message:
de toute facon maintenant meme dans les pays les culture son différente sauf en europe elle commence devenire identique sur le pays . La france est dans leurope donc sa culture deviendra forcement la notre .
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:17 pm    Sujet du message:
euh g pas capté ton msg là.... tu saurais pas réexpiquer stp ?
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:21 pm    Sujet du message:
je veus dire que mtn dans tout leurope chaque pay comporte la cullture de son voisin et sa va continué mais dans les pays extérieur rien ne changera.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:26 pm    Sujet du message:
la culture de son voisin ? ben de ses GRANDS voisins alors. Je pense que la Belgique s'imprègne plus de la culture fraçiase que l'inverse (et c'est bien dommage pour la France Laughing vive le SBG Very Happy )
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:30 pm    Sujet du message:
non aussi les hollander faut pas oublié eu, il son la aussi et je pense qu'il apporte autant la france.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:31 pm    Sujet du message:
tout ce que les hollandais apportent ce sont leurs caravanes et leur pique-nique pour rien devoir payer sur place Laughing
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:34 pm    Sujet du message:
lolllll et le travaille aussi ainsi que de la bonne boufe pcq nous le sbelge avec nos frite lolll
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:36 pm    Sujet du message:
de la bonne boufe ? des hollandais ? tu déconnes..

les frites c trop bon mais bon faut aimer hein les vrais frites mayo un peu grasses là pas les frites en poudre du Quick...
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 23:51 pm    Sujet du message:
ben quoi ils sont trop forts les hollandais ils mangen,t de la mimolette Laughing
les belges des frites
les français du coulommiers
le ricains des hambeurgers
les japonais des sushis
les chinois du riz
vivent les stereotypes Laughing Laughing Laughing Laughing
SX17
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 213
Localisation: .be

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2004 00:03 am    Sujet du message:
T'as oublié la choucroute pour les allemands. lol
N'empêche les stéréotypes c'est bizarre je me demande comment ils se créent. Sans doute que ça a un fond de vérité qd même (mais moi par ex. j'aime pas les frites.)
Alexandra69
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 55
Localisation: Lyon !!

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2004 01:20 am    Sujet du message:
Personnellement , je trouve que tous les payx anglo saxon quel qu'il soit, ont a peu pres la même culture, tu prend la culture francaise et la culture allemande c presque la même !!!!!!!!
Enfin bref, au niveau des hollandazis ahh nan moi je les adore, l'autre jour je revenais de vacances et du coup on a manger sur une air de repos a la cafet et y'avais deux mecs ( mon pere m'a dit que ct de shollandais enfin ils le parlaient et ma mere disaient que ct des allemands ) ben comment que ct des canons !!Olalalalalalalla a se taper le cul par terre !!!!!!!!Alors rien que pour ça je les adore les hollandais !! lol !!

Ouais les stereotype c foue !Genre les francais ont une belel reput' de radins , je comprendrai jamais pk !!
Ils l'ont même clairement montrer ds la serie " Notre Belle Famille " je l'adddoooorrrreee cette serie, ca date mais bon ! lol !!

Enfin là on vire du dujet initiale mais bon !!!
Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2004 01:41 am    Sujet du message:
Le raciste en france...je sais pas...par contre, je peux vous parler du raciste au Québec...
Il y a une chose a dire sur les Québécois en général...Décevant...
On détruit completement notre héritage francaise (je parle de la langue bien sur), les jeunes ne respecte plus les personnes plus agées, tout ce qui est différent de la norme est considéré comme mauvais...etc
Bref, le raciste est bien présent (surtout dans un petit village comme le mien) mais heureusement il y a de plus en plus d'organisme visant la sensibilité des gens sur le sujet
Alexandra69
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 55
Localisation: Lyon !!

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2004 01:53 am    Sujet du message:
Kahal a écrit:
Le raciste en france...je sais pas...par contre, je peux vous parler du raciste au Québec...
Il y a une chose a dire sur les Québécois en général...Décevant...
On détruit completement notre héritage francaise (je parle de la langue bien sur), les jeunes ne respecte plus les personnes plus agées, tout ce qui est différent de la norme est considéré comme mauvais...etc
Bref, le raciste est bien présent (surtout dans un petit village comme le mien) mais heureusement il y a de plus en plus d'organisme visant la sensibilité des gens sur le sujet


Desolé pour toi honnettement !!!
Mais ne t'inquiete pas si ca peut te rassurer, en France c loin d'etre le paradis ! lol !
Franchement.........le monde d'aujourd'hui est un monde puerile .....et tres decevant !!!!!
Moi qui admirait le Quebec ben tu l'a en quelque sseconde descendu dans mon estime ! lol !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité