Pensez vous que la France est raciste ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 21:28 pm    Sujet du message:
ms ptain, ms t'es vraiment ********* ! je me tais, sérieux, vaut mieux ! je laisse réagir des gens qui seront plus zen et sauront mieux dire ce que je pense... sans violence....... "pas de violence, c les vacances"
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 22:07 pm    Sujet du message:
KEN BOOTH a écrit:
je pense que beaucoup de citoyens francais n'est pas raciste mais c vrai que a l'heure actuelle ou la situation dégénère de plus en plus dans les quartier et ce que les citoyens francais vont pas se retourner vers le racisme pour se protégé d'eux car il son peur comme dirait sarkozy des "racailles" on verra toute facon comment ca se passe mais un seul truc.
SARKOZY T' AURAIT DU JAMAIS OUVRIR TA GRANDE BOUCHE TA VOULU JOUER T HéROS ALORS ASSUME DES CONSEQUENCES ET LA ON VERRA VRAIMENT MAIS TOUTE FACON DEMISSION SARKOZY
LIBERTE POUR LES JEUNES
LIBERTE POUR FANS DU PARIS SG


Embarassed arf ^^ alors là moi je dis bravo pour ce discours!!! you made my day ^^ Rolling Eyes faudrait te decerner une palme surtout pour la derniere phrase :p
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
La france raciste je dirais oui , suffit de lire les mess de certaines personnes pour le remarquer. Twisted Evil
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 22:50 pm    Sujet du message:
totalement d'accord avec kaia , je sais pas si la france entiere est raciste (pas d'amalgame) mais rien qu'en lisant ce forum , on voit bien l'ambiance et les propos! ces emeutes en ce moment , c'est donner la parole aux racistes ! et quand on voit les ages de ceux qui postent , vous etes mal barrés , que d'intolerance ... !! ne pas aimer les racaille qui crament ok , mais rejeter tous les etrangers en disant retournez dans votre pays et aller y crever , c'est typiquement occidental , individualiste comme raisonnement!
egoiste de merde ! c'est facile de dire , retournez dans votre pays quand nous on est dans le notre de pays! ///...///

bref continuez de parler entre raciste sur le topic "ile de france en guerre" , et continuez comme ca n vous irez loin ...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 10:21 am    Sujet du message:
KEN BOOTH a écrit:
SARKOZY T' AURAIT DU JAMAIS OUVRIR TA GRANDE BOUCHE TA VOULU JOUER T HéROS ALORS ASSUME DES CONSEQUENCES ET LA ON VERRA VRAIMENT MAIS TOUTE FACON DEMISSION SARKOZY
LIBERTE POUR LES JEUNES
LIBERTE POUR FANS DU PARIS SG


N'importe quoi..
Sarko president !!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 14:17 pm    Sujet du message:
Je vais répéter pour la DERNIÈRE fois. Que vous ayez des opinions centristes, ou extrème, ce qui est important c'est d'énoncer vos propos correctement, dans le respect et le calme.

Les majuscules sont assimilées aux cris et à la colère, et ne sont pas bienvenue sur le forum. À utiliser avec modération. J'invite les nouveaux à lire le règlement et à s'y conformer.

Vous aimez dicuter de politique? Oui? Et bien organisez-vous pour que vos sujets ne se fassent pas vérouiller.
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 19:47 pm    Sujet du message:
Arreter 5 minutes de voir des racistes partout. Vous penser que les mecs qui sont devant leur postes de télé et qui trouve qu'il y a trop d'"arabe" en france sont des racistes. Vous pensez vraiment que s'ils voyaient un de ses "arabes" explosé sur le bas coté de la route a cause d'un chauffar ils ne l'aideraient pas. Bien sur que si.
De même parler a ces hommes de mohamed le gérant du bistro du quartier. Ils vous diront "mohamed c'est pas un arabe voyons. C'est momo quoi on le connait". Ces hommes ne sont pas des racistes comme nous tous ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Tout le monde a peur de la mort car personne ne sait ce qui se situe après. De meme nous avons tous eu peur lors de notre première lecons de conduite.

Un vrai raciste laisserai "l'arabe" se noyer dans son sang en rigolant. Le racisme ce n'est pas la peur c' est la haine et tout ce qu'elle entrainne. Se sont ces nazis qui voyaient des hommes mourir de faim sous leur yeux en pendant qu'eux discutaient gaiment au sommet d'une tour de guet. Mais se sont aussi ces africains qui s'entretuaient entre oto et tootsie a coup de machette (vous imaginé le temps qu'il faut pour tuer un homme a coup de machette et les cries d'agonies qu'il lance durant ce temps) alors qu'ils ont coabité durant des siècles. Ce sont aussi ces indiens et ces pakistanais pret a utiliser l'arme atomique pour s'exterminer mutuèlement.

Alors arreter de voir les racistes partout il y en a de moins en moins. Au contraire de ces pseudo association de lutte contre le racisme qui se multiplies (exemple SOS racisme) alors que se sont de vulgaire association de lobiing.
benojovi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1944
Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
siii ... les racistes ca existe beucoup, soit tu les sens pas soit tu les rencontre pas. mais faut dire aussi que le phénomène s'estompe peu à peu avec les generations montantes ...

c vari ke SOS racisme est 1 lobby aux mains du PS, et aussi ke NPNS sont les p**** et les soumises de la république ... c pa des insultes mais, les 2 associations perdent de + en + de crédibilité envers ceux qui sont supposé être représentés ...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 14:48 pm    Sujet du message:
Mais non ca existe pas. Faut arretez de dire n'importe quoi.. Tolerance zero, c'est ca qu'il faut aoppliquer et ca ce n'est pas du racisme.
Quand a l'association "Ni p*** ni soumise" c'est grave ce que tu dis.. Ca c'est une vraie associations pour defendre les filles dans les cités.. A moins que t'ose pretendre que les tournantes n'existent pas..
Il y a un an ou deux une fille a été brulée vivante parce qu'elle s'opposait aux diktat de certains..
benojovi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1944
Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 18:02 pm    Sujet du message:
c une partie d’un article ki a été publié récemment ds le quotidien suisse Le Temps

… La gauche est totalement déconnectée des réalités du terrain. Ses leaders, soucieux de rester présents sur le terrain médiatique, ont, entre autres, créé des associations dites « représentatives des banlieues » qui, pour se faire entendre sur les plateaux de télévision, acceptent les termes des débats politico-médiatiques des salons parisiens qui sont à mille lieux des réalités du terrain. Ainsi [b]SOS Racisme ou Ni p**** ni Soumises (créations socialistes)[/b] surfant sur les thèmes médiatiques de la laïcité, de l’islam, de l’intégration et de l’islamisation, sont autant entendues par l’élite parisienne qu’elles sont [b]disqualifiées au sein des populations qu’elles sont sensés représenter[/b].

...on pourra reprocher à la droite d’être inefficace en matière sociale mais on ne pourra pas lui faire grief d’être mal renseignée sur les voix qui ont quelque légitimité sur le terrain. Hormis la critique de la politique sécuritaire du gouvernement actuel, la gauche ne propose rien et est en panne de projet politique pour des populations dont elle ne connaît presque rien et dont elle parle dans les mêmes termes que la droite.

L’unité de la [b]République, idéalisée jusqu’à l’ivresse dans le discours politique, est, sur le plan social, un mythe et un mensonge[/b]. …. regarder en face la réalité : des [b]citoyens français sont traités comme des citoyens de seconde classe[/b] auxquels on envoie des enseignants débutants et inexpérimentés, à qui on offre des écoles ghettos, des habitations indignes et la perspective d’un marché de l’emploi verrouillé et inaccessible. Un univers sinistré et sombre. La [b]France devient, sous nos yeux, une nation socio-économiquement communautariste [/b]avec des aires résidentielles pour citoyens riches très protégés, une classe moyenne enclavée qui cherchent de plus en plus à se mettre à l’abri des ghettos des laissé-pour-compte. Le [b]racisme institutionnel est une réalité quotidienne sur le marché de l’emploi et de l’habitat[/b], le système scolaire est à trois vitesses et la présence dans les milieux politiques et médiatiques des citoyens issus des banlieues tient de la dérision ou, au mieux, de l’alibi grotesque qui n’en finit pas d’utiliser des [b]Arabes ou musulmans de service[/b].
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:38 am    Sujet du message:
La France rasciste?

Mmmmh... On va déjà regarder les faits. Combien y a t-il de députés "de couleur" ou d'origine imigrée récente à l'Assemblée Nationale? Embarassed

Au Sénat? Embarassed

Et dans l'entourage du premier Ministre? Embarassed

Tiens, est-ce que la parité Homme/Femme est bien respectée au sein du gouvernement? ( Michelle Alliot-Marie étant plus masculine que féminine tout le monde le sais!)


"Moi les militaires je les tiens à la baguette!"



Non. Je crois que malgré ses grands discours de tolérance, la France est un pays mysogine et en même temps un peu rasciste dans les faits...
magic-h
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 14

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 11:30 am    Sujet du message:
mais ca va pas non ??? faut il mettre un black et un blanc un par un a achaque poste , c du delire ca de la discrimination positive...

t'as deja vue ds les pays du magreb que lon met un francais avec un arabe.

La france n'est pas raciste vu le nombre d'avantage sociaux que l'on donne au immigrant au lieu d'instruire les anciennes generation c scandaleux
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 11:54 am    Sujet du message:
magic-h a écrit:
t'as deja vue ds les pays du magreb que lon met un francais avec un arabe.



mdr.......... carrément ! déjà là bas, quand y a un français, c fabuleux.... alors 1 français pour 1 arabe, faut pas rêver !
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 13:09 pm    Sujet du message:
magic-h a écrit:

t'as deja vue ds les pays du magreb que lon met un francais avec un arabe.


Je ne crois pas qu'il y ait autant de Français dans un pays du Magreb que de Français d'origine Maghrébine en France... Je parle en terme de proportion et de représentation des citoyens. Sur 60 milions d'habitants en France, il y a 5 milions de Musulmans. Ce qui n'est pas négligable! Wink
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 19:09 pm    Sujet du message:
Seul ceux qui le méritent doivent avoir un poste. La discrimination positive c'est bidon car le politique est élu uniquement si les citoyens trouvent qui le mérie, la couleur n'à rien à faire dans cette histoire.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 22:02 pm    Sujet du message:
Magic tu es magique et je vais te dire pourquoi ...
Tout d'abord quand tu t'exprime tu fais relativisés les gens car quand tu dit je cite :
Citation:
La france n'est pas raciste vu le nombre d'avantage sociaux que l'on donne au immigrant au lieu d'instruire les anciennes generation c scandaleux
argg tu veut instruire les anciennes générations et ne pas aider les émigrant a s'intégrés ...mais quesque t'entend par génération anciennes c'est pas clair et tu ne trouve pas que si on avait réellement permis aux emmigrants de s'intégrer ils le serait??
Si ils ont t'en d'avantage pourquoi sont-ils entassés dans des cités ??
Ohh!! j'ai trouvé LES ETRANGERS sont masochiste ...ils ont les moyens mais aiment se foutre dans la merde ahh que feriez vous sans moi !!!!!! Twisted Evil
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 23:57 pm    Sujet du message:
Le racisme est justement de faire la distinction entre un blanc, un noir ou un arabe, ça s'arrête là.

Moi ça m'fait bien marrer toutes ces conneries de discrimination positive ou autres choses qui sont faites pour "aider les immigrés", mais ce n'est que de la poudre aux yeux, et surtout ça ne fait que renforcer l'idée qu'un blanc et un black sont différents! Je n'sais vraiment d'où vient ce sentiment de culpabilité mais ça commence vraiment à devenir gonflant : j'crois vraiment que parmi tous les pays la France est un des plus ouverts et où les étrangers sont le mieux accueillis, et pourtant...

Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est que tout devient tabou et que tu passes pour un raciste si tu regardes de travers un arabe (c'est peut-être exagéré, mais pas tant que ça). Y'a 20 ans, Coluche se foutait de la gueule des juifs, des belges, des noirs, des arabes... et ça faisait rire tout l'monde, et pourtant Coluche était bien le dernier des racistes. Si quelqu'un refaisait aujourd'hui des sketches comme ça il irait directement en taule et c'est vraiment ça qui saoule. Je n'pense pas qu'il y ait tant de racisme que ça à la base, et je pense que les médias jouent un rôle non négligeable dans cette crise!
Exemple : on va entendre aux infos "un jeune maghrébin s'est fait tué lors d'une fusillade avec la police". Qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit un maghrébin ou un français, les faits sont les mêmes, et si y'a eu des échanges de coups de feu avec la police ce n'est pas sans raison! Pourquoi faut-il donc sans cesse qu'on nous rabache les oreilles avec ça?

Je pense en fait que la crise actuelle vient de personnes non racistes, qui pour prouver leur bonne volonté vont marquer des distinctions entre les gens, faisant ainsi passer pour racistes tous ceux qui ne le font pas. C'est le serpent qui se mord la queue et c'est vraiment triste...
magic-h
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 01:12 am    Sujet du message:
je pense comme toi c en parlant du racisùme a chaque instant que lon en fait
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 14:37 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
Le racisme est justement de faire la distinction entre un blanc, un noir ou un arabe, ça s'arrête là.

Le Robert:(dico evidemment) Racisme: Théorie selon laquelle il existerait une hiérarchie des races donnant le droit à une race dite supérieure de moniner les autres. 2.Hostilité violente contre un groupe social.
a ne pas confondre avec discrimination


Roswell a écrit:
Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est que tout devient tabou et que tu passes pour un raciste si tu regardes de travers un arabe (c'est peut-être exagéré, mais pas tant que ça). Y'a 20 ans, Coluche se foutait de la gueule des juifs, des belges, des noirs, des arabes... et ça faisait rire tout l'monde, et pourtant Coluche était bien le dernier des racistes. Si quelqu'un refaisait aujourd'hui des sketches comme ça il irait directement en taule et c'est vraiment ça qui saoule.

C'est peut etre tabout , mais nombreux sont les artistes qui utilise encore ce sujet à l'heure actuelle. Par ex les Inconnus ou plus récémment , Djammel Debouze, Alain Chabat,et encore plein d'autres que j'oublie certainement.... De plus regarder un arabes de travers, c'est déjà pour moi un signe de racisme....


Roswell a écrit:
Je n'pense pas qu'il y ait tant de racisme que ça à la base, et je pense que les médias jouent un rôle non négligeable dans cette crise!
Exemple : on va entendre aux infos "un jeune maghrébin s'est fait tué lors d'une fusillade avec la police". Qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit un maghrébin ou un français, les faits sont les mêmes, et si y'a eu des échanges de coups de feu avec la police ce n'est pas sans raison! Pourquoi faut-il donc sans cesse qu'on nous rabache les oreilles avec ça?

Si ce n'est pas du racisme alors c'est de la xénophobie, par contre je suis d'accord les médias jouent rôles considerable dans cette histoire, mais ça marche aussi alors dans l'autre sens quand on dit . "deux jeunes d'origine maghrébine, ont attaquer une épicirie,..." qu'est ce que ont en a foutre qu'il soit français ou un d'origine maghrébine, les faits sont les mêmes...


Roswell a écrit:
Je pense en fait que la crise actuelle vient de personnes non racistes, qui pour prouver leur bonne volonté vont marquer des distinctions entre les gens, faisant ainsi passer pour racistes tous ceux qui ne le font pas. C'est le serpent qui se mord la queue et c'est vraiment triste..

Alors là , que sous entends tu, que tout ceux qui se battent pour l'intégration, qui se battent contre le racisme, et xénophobie , sont en fait des gens qui se battent contre des choses qui n'existent pas et qui ne font qu'exagéré la situation? Rolling Eyes Qu'en fait ce sont eux qui font des discriminations?
Je respecte tes idées. mais ne serait ce pas là encore une autre façon de rejetter ca sur les autres, il faut pas tout confondre, le racisme existe bien, et la xénophobie aussi , il ne faut pas faire l'autruche.
D'ailleurs cmme je l'ai dit plus haut, regarder un arabe de travers , et ce que n'est déjà pas un petit signe de racisme ou de xéno?
Crois tu que c'est agréable de sentir regarder de travers???

Rolling Eyes Ne te sens pas agresser, car ce n'est pas le cas Wink
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
En effet personne n'aimes se faire regarder de travers, mais moi j'ai encore plus les boules quand je m'fais traiter de "sale français d'merde" par un beurre, et ne viens pas m'dire que ça n'existe pas! Parce qu'il ne faut pas croire que le racisme ne marche que dans un sens, bien au contraire et ça on a tendance à l'oublier un peu quand même.

Je pense malheureusement que les blancs sont de plus en plus victimes de racisme de la part d'immigrés noirs ou arabes (alors en plus si t'es juif tu t'en prends vraiment plein la gueule!). Et là qu'est-ce qu'on va faire pour toi? Rien. Si un blanc tabasse un homme de couleur, tout le monde va voir ça comme un crime raciste, SOS Racisme et la justice vont lui tomber dessus, alors que dans le cas de conraire, ça sera juste considéré comme une agression banale : j'aimerais vraiment comprendre pourquoi! Doit-on trouver ça normal? Je n'suis pas un admirateur de la croix de fer (Dieu m'en garde à tout jamais!), mais il faut arrêter de pratiquer la langue de bois, car aucun racisme n'est louable que ça soit dans un sens ou dans l'autre. Alors j'aimerais que les gens fassent preuve d'un peu plus de bonne foi, et qu'on ne montre pas que le racisme des blancs car il n'y a pas que ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité