Pensez vous que la France est raciste ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 18:58 pm    Sujet du message:
Enfin un peu de réalisme..
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 19:00 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
Alors j'aimerais que les gens fassent preuve d'un peu plus de bonne foi, et qu'on ne montre pas que le racisme des blancs car il n'y a pas que ça...

Ce n'est pas parce que, on est pas d'accord qu'on manque de bonne foi... Rolling Eyes
Oui , oui le racisme existe dans les deux sens je ne prétend pas le contraire,
mais dans ton précédent post, tu prétendais le contraire, que le racisme était du aux personne non raciste qui extroplait la chose.
en fait je pense que on peut remplacer le mots racisme par peur, si peu de gens sont raciste ,alors beaucoup ont peur de ce qui connaissent pas.

Roswell a écrit:
je pense malheureusement que les blancs sont de plus en plus victimes de racisme de la part d'immigrés noirs ou arabes (alors en plus si t'es juif tu t'en prends vraiment plein la gueule!).

Je pense que tu généralise un peu là

Roswell a écrit:
car aucun racisme n'est louable que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

là on est d'accord Very Happy
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 13:29 pm    Sujet du message:
Roswell si tout le monde pouvait voir les choses comme toi je me sentirai beaucoup mieux.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
Je vais juste brièvement remarquer que le front national n'est pas un partis raciste sinon ca ferait longtemps qu'il serait interdit...au contraire quand le pen parle de stoper limmigration il parle de problème économique on ne peux supporter la charge immigratoire que ca représente et le pen lui même a des amis noir et arabes exemple farid smahi.
voila
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
J'pense que la france est raciste mais bon du racisme y'en a partout pi les francais subisent du racisme aussi, alors...

Bon toute facon meme les rebeu sont raciste entre eux regardez les algerien d'une ville a l'autre il se saque pas j'parle meme pas entre noir et arabe c'est la meme chose.

Franchment je sais pas pourquoi les gens reagisse comme ca exactement ont est tous des hommes qu'importe la couleur la religion le plus important c'est ce que la personne pense et ce qu'elle a dans le coeur.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
En même temps, dire que la france est raciste alors que c'est le pays qui a le plus d'imigrés, ca me fait legerment sourire. Wink
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 02:15 am    Sujet du message:
Le rascicme anti blanc. Ca me fait rire. Je suis blanc, j'ai habité dans une cité j'aurai du en souffir. Et pourtant quelques remarques par ci par la, rien en comparaison de ce que mes amis arabes ou noirs avaient tous les jours a subir. Le rascisme anti blanc existe mais il est bien inferieur a l'antisemitisme, au rascicme anti arabe et anti noir qui regne en france
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 09:49 am    Sujet du message:
Faut arrêter de te prendre pour le centre du monde, tu n'es pas le seul blanc sur terre et c'est pas parce que tu as jamais rien subit de grave que tous les blancs sont dans le même cas que toi.
J'imagine que tu n'as jamais vu de blanc se faire racketter, ta cité c'est quoi, Neully, St Tropez?
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:08 am    Sujet du message:
répétion de ma pensée:

On dit souvent de moi que je suis raciste, ce que je démens.
Je pense qu'avant tout les problèmes liés à cette catégorie de notre population n'est liée qu'au contexte générale du milieu de vie et à l'éducation visiblement inadaptée, dans lequel ils grandissent, et non à un « phénomène génétique » ( c’est le racisme ).
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:24 am    Sujet du message:
serveur a du mal lol

Dernière édition par Turtle_Caesar le Lun Avr 24, 2006 17:57 pm; édité 1 fois
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Il est impossible d'être raciste vu que les races n'existent.
On parle d'espèce humaine et non de races humaines.
Pour le reste il s'ajit avant tout de chance soit tu es né en afrique et là t'es foutu soit tu es né en france et là tout va bien pr toi.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
Il est impossible d'être raciste vu que les races n'existent.
On parle d'espèce humaine et non de races humaines.
Pour le reste il s'ajit avant tout de chance soit tu es né en afrique et là t'es foutu soit tu es né en france et là tout va bien pr toi.


Huh.... lorsque l'on parle de raciste et de race, on utilise une convention sémantique. Tu peux remplacer par culture ou groupe ethnique si ca te chante, et même changer le mot au plaisir. D'interpréter les mots à sa propre sauce, par euphémisme ou agravation ne change rien à la réalité.

Je peux t'assurer que quand tu t'apelles Omar et que tu est né en France, tu ne l'a pas nécéssairement plus facile que si tu t'apelles Léon son voisin.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
sadness dirait . oui mais omar il pourrait agresser son voisin
lol
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
De plus il existe des races humaines. Tout comme il y a des races de chien. Et le mot est correctement employé au sens biologique du terme. On voit des différences génétiques importantes qui permmettent aux généticiens de différencier des races humaines. Yen a plein.

Maintenant c'est un mot qui choque les "gens" y paraît. Le " on est tous égaux" me fait bien marrer. Mais bon les romantiques c'est pas ce qu'il y a de pire à la surface de la terre...
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
non dsl biologiquement il n ya pas différente races dans l'espece humaine, on peut différencier par exemple suivant l'éthnie
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
C'est jouer sur les mots, mais je t'assure qu'en biologie on emploit aujourd'hui le mot race. Ce n'est pas parce que tout les êtres humains peuvent se croiser et avoir une décendence qu'il n'y a pas pour autant de race.
Citation:
Il faudra expliquer ça aux personnes qui disent "nous on nique les Belges"
Oula... Tu confonds deux choses. La biologie et le bagage culturel lié à l'identité nationnal.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Pour mon 1er post, je vais donc m'exprimer sur un sujet sensible...
Le constat est que la France n'est pas raciste, mais une partie des français (et une faible minorité) est raciste, mais cela n'a rien d'exceptionnel ou d'outrageant, puique le racisme est un mouvement politique, certes totalitaro-universaliste, mais un mouvement politique. L'extrême droite française, est tout de meme, celle qui est le moins agressive du moins au niveau européen, allez donc voir en Norvège ou en Suède....
Je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause le fondement de races bien que je lui préfère souvent le nom d'ethnies, que je trouve plus agréable à l'oreille et un peu moins connoté au sens politique su terme...
Je ne vais pas partir dans un post-fleuve, ce serait bien trop long à expliquer, mais je ne pense pas que l'on puisse caractériser la France comme raciste, au contraire, toutefois, il est clair que ceux qui la composent sont, pour une minoité (Dieu Merci), raciste...Mais cela n'aurait aucun sens de les interdire puisqu'a ce moment la, on retomberai dans une politique d'ignorance et raciste envers la racistes....
Voila en tout cas mon point de vue...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 00:10 am    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
non dsl biologiquement il n ya pas différente races dans l'espece humaine, on peut différencier par exemple suivant l'éthnie


Sisis, tu vas peut etre apprendre leur metier aux scientifiques, mais il existe bien des races, que tu le veuille ou non.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 09:37 am    Sujet du message:
espece : famille reproductible entre eux
race : différence génétique
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Non.

Etant donné que beaucoup de personnes sont de races mélangées, la France Ne peut se permettre d'être raciste, après c'es sur il y en a partout ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité