Ces chiens qui tuent.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 14:46 pm    Sujet du message: Ces chiens qui tuent.
Ces chiens qui tuent sont ceux de la catégorie 1 et 2 : pittbulls, rottweilers, etc... ; catégories dite des chiens dangereux. Une petite fille tuée ici, une mamie défigurée là, un jeune garçon mordu à la jambe ailleurs. Quoi qu’on en dise (c’est la faute des maîtres qui les éduquent mal…) ces races de chiens ont un caractère dangereux, c’est génétique. Ce ne sont pas des chiens de compagnie.

Faut-il les interdire complètement ? D’ailleurs quel intérêt de posséder un tel chien alors qu’il y a tant de races de compagnie très agréables ? Les particuliers qui acquièrent ce genre de race de chiens dangereux, pitt et compagnie sont souvent des petits cons qui n’ont pas le moindre sens des responsabilité et qui veulent se la « péter » et faire « style » genre « regarde le molosse que j’ai, ça t’impressionne hein ? ». Ce genre de chien c’est comme une arme. Je serai plutôt d’avis qu’ils soient totalement interdits.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
bof...
petite jme suis faite arrachée la levre par un chien, et c'etait ni un categorie 1, ni 2...
toutes les races sont potentiellement dangereuses...
donc oui, c aussi une histoire d'education
un chien de chasse aussi c dangereux... et pourtant...

t'as pas vu la nouvelle pub schweepes ?




(toute cette discussion colle parfaitement à mon avatar Laughing )
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
Certains races de chiens peuvent être interdites sauf pour des besoins professionnels (sécurité entre autres). Mais l'interet d'avoir une bête musclée à la machoire surpuissante, faudrait m'expliquer, çan'interesse pas une gran-mère en tout cas.

Il ne faut pas oublier une chose, un chien est un animal. ce qui veut dire qu'il est imprévisible, même un chien gentil peut à tout moment pour une raison inconnue attaquer une personne. C'est l'essen même d'un animal, il garde un côté sauvage.

Il faudrait répandre le port de la muselière dans les rues.

Ce qui me choque le plus c'est le chien qui tue ou qui blesse gravement un être humain, on l'emmène en cage pour étudier son sort !!!

Un chien qui fait cela on l'arrête et on le pique, ni plus ni moins ! Je ne vois pas pourquoi on se pose la question. On aime les animaux masi là ceux sont des tueurs ! Il y a suffisamment d'animaux seuls à la SPA pour que les gens adoptent ceux-là plutot que des molosses.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
A savoir que, bien sûr, certains chiens sont "predestinés" à être méchant, mais certains dit dangereux ne morderont jamais de leur vie. D'autres, auxquels on ne s'attend pas tueront un enfant.
Aussi, les chiens méchants ça existe, autant qu'un chat, un cheval, etc... c'est comme les gens, c'est pas parce que c'est un animal que c'est forcément gentil.
Après, il y a des choses qui font devenir l'animal agressif, desorienté : l'enfermement, l'ennui, l'innactivité, il va vouloir se défouler autrement. La faute du maître.
Personnellement, je voudrais un dogue argentin pour le moment il n'est pas classé je crois, c'est un molosse, mais j'attendrais de travailler, voir si mon emploi du temps peut correspondre avec le fait d'avoir un chien.

Maintenant, pour ce qui est de la SPA, j'y avais pensé, mais plusieurs choses m'y ont fait renoncé, je m'attends à me prendre des pierres mais bon.
Une amie a pris un chien à la SPA, il est agressif comme pas deux (croisement de terrier et je ne sais quoi) il m'a sauté au visage alors que je ne lui avais rien fait, même pas regardé dans les yeux rien. En plus, les chiens abandonnés, il y a toute une reconstruction à faire, on ne sait pas ce qu'ils ont vécu avant, si on reproduit un geste qui leur a fait peur, déjà qu'un chien est imprévisible, alors là.
Donc je préfère aller chercher mon chien à l'élevage, je paierais plus cher, certes, je sais que c'est malheureux pour tous ces chiens abandonnés, je sais qu'il y en a des très gentils, mais je ne veux pas payer les conséquences d'un mauvais maître
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
N'importe quel chien peut etre dangereux. C'est l'éducation qui fait tout ...

C'est clair que tout les chiens ne peuvent pas tuer une personne et encore, un caniche peut tres bien mordre au niveau de la carotide et c est fini !

De là, a tué tout les chiens de la catégorie 1 ou 2 , je suis contre. Il y en a qui ne feront jamais de mal à une mouche. Tout est question d education

Je me suis fait mordre par un chien au bras qui ne voulait pas me lacher et c etait un chiwawa donc bon...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Je me suis bien fait attaquée par un westie... Confused Je ne pense pas qu'il faille abattre tous les chiens de catégorie 1&2, c'est con, faut faire une sélection des maîtres.
La dernière fois à la télé, y avait un éleveur de rott, qui disait qu'à côté de son élevage, il avait un autre boulot, parce qu'en vendant correctement ses chiens, il ne peut pas en vivre. Pourquoi? Parce que lui ne vend pas à n'importe qui, il demande un extrait du casier judiciaire etc...
C'est les maîtres qu'il faudrait éduquer un petit peu aussi.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
bah carrement
dans les dernieres affaires, y'avait un chien qui a mordu...
les maitres ont fait quoi ? ils ont demandé à ce qu'on pique leur chien...

Tu vois leur responsabilité quoi -_-
ça se voit qu'ils avaient un chien parcequ'ils aiment les chien Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
et avec les attaques, le nombre de personne qui abandonne leur clébard parce que d'un seul coup ils ont peur, faut arrêter.
Invité








Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Perso je trouve que les chiens les plus agressifs c'est les teckels! Laughing
Eh, c'est pas pour rien qu'on dit "tel maître tel chien"...tout est dans l'éducation, et c'est valale pour tous les chiens; une fois j'ai même vu un reportage où des secouristes de hautes montagne utilisaient des pit-bulls pour retrouver des gens enfouis dans sous des coulées de neige!

Mais malgré tout, des races ont été créées pour l'attaque et par conséquent auront un potentiel agressif plus marqué...

La faute à qui alors? A l'homme, encore et toujours...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
moi j'ai deux rott chez moi et elles sont adorables!

ce ne sont pas les chiens qu'il faut condamner mais les maitres!
a cause de maitres complétement taré la race des pitt est en train de disparaitre! alors que le pitt est quand meme 1 race magnifique!

les molosses sont de chiens de gardes! pas d'attaques ni tueurs!

miss du cude depuis que j'ai 5ans je vis avesc des molosses et je n'es jamais eu aucun problème! au contraire ils sont très protecteurs!


Dernière édition par petite fleur morte le Lun Juin 19, 2006 19:05 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
bien sur, je pense que l'éducation y est pour beaucoup, mais je crois que les pitt & co sont des races génétiquement et volontairement croisées à la base non ? Il me semble que pour obtenir un pitt il a fallu croiser 8 à 10 chiens... C'est pour cela qu'ils peuvent pêter un plomb... surtout que la particularité du pitt est de ne plus lâcher sa proie une fois qu'il a serré ses dents dessus... alors, ok, le problème de l'éducation, mais il y a aussi peut être un problème de génétique (comme les siamois qui louchent quoi)
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
bien sur, je pense que l'éducation y est pour beaucoup, mais je crois que les pitt & co sont des races génétiquement et volontairement croisées à la base non ? Il me semble que pour obtenir un pitt il a fallu croiser 8 à 10 chiens... C'est pour cela qu'ils peuvent pêter un plomb... surtout que la particularité du pitt est de ne plus lâcher sadents dessus proie une fois qu'il a serré ses ... alors, ok, le problème de l'éducation, mais il y a aussi peut être un problème de génétique (comme les siamois qui louchent quoi)


n'importe quoi! c'est pas parce qu'un chien fait du mordant qu'il va prendre sous ces crocs tout ce qu'il trouve! le mordant fait parti du dressage et ils lachent quand le maitre chien le dit! mes chiennes on fait du mordant quand elles étaient plus jeunes et il n'y a jms eu aucun soucis! j'ai des amis a mon pere qui on des pitt et des enfants! aucun soucis!!!!! Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
N'importe quel chien peut etre dangereux. C'est l'éducation qui fait tout ...
Tout est question d education


Non ! Un chien est un animal, il a toujours une part d'imprévisible dans son comportement. Tous les maitres disent "mon chien il est gentil. Il fera du mal à personne"
Puis après ils disent "Si il a attaqué c'est qu'on l'a provoqué"

NON, un chien est un animal. Un chien est gentil mais malheureusement il y a toujorus un risque. Le mieux est de veiller à éviter ce genre de drame.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
avec les hommes aussi on est surpris! prenons 1 exemple argi connu! les deux jeunes mecs de la tuerie de littleton! c'etaient des jeunes réservés et sans souci! et c'est souvent le cas dans des histoire de kidnaping ou de meurtre! l'homme est 1 annimal
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
en général les chiens savent faire la différence entre enfant et adulte! mon père grd amateur de molosses a fait faire des petit a 1 de mes femelles...1 petit a était "adopté" par un jeune couple et un enfant de 3ans! il n'y a jms eu aucun geste violent ! de plus il y'a quelques mois 1 gamine de 5 ans c'est fait bouffé par 1 sharpei ds mon bled! mais ça on en parle pas aux infos! et on a pas euthanasié le chien!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
leilou a écrit:
N'importe quel chien peut etre dangereux. C'est l'éducation qui fait tout ...
Tout est question d education


Non ! Un chien est un animal, il a toujours une part d'imprévisible dans son comportement. Tous les maitres disent "mon chien il est gentil. Il fera du mal à personne"
Puis après ils disent "Si il a attaqué c'est qu'on l'a provoqué"

NON, un chien est un animal. Un chien est gentil mais malheureusement il y a toujorus un risque. Le mieux est de veiller à éviter ce genre de drame.


Je me suis mal exprimer. Je voulais dire que le dressage doit etre fait et doit etre bien fait . Apres , c est sur qu'il y a une part d imprévisibilité. Mais pour n'importe quel race c est pareil. Que ce soit un rott ou un caniche, la part d imprevisibilité est la même.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
Alors d'accord Leilou. En revanche, je prone toujours qu'on pique ses animaux lorsqu'ils tuent un homme. C'est pas unn plaisir de faire piquer un chien mais dans ce cas, je trouve ça honteux de rendre le chien comme si de rien était alors qu'un enfant est mort ou défiguré.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis contre qu'on interdise certaines races, comme des villes le font ici... mais je ne suis pas sur que les gros chiens soit plus violent que les petits, les petits mordres sans arrêt c'est juste que cela ne fait pas mal, tandis qu'un gros ça peut être malheurusement fatal...
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
On parle de supprimé une race de chien sous pretexte qu'elle est prédisposé a la violence alors que tout le monde sait que c'est l'éducation du maitre qui façonne le caractère de l'animal.
Une race de chien qui va disparaitre a cause (encore) de la connerie des hommes.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
On parle de supprimé une race de chien sous pretexte qu'elle est prédisposé a la violence alors que tout le monde sait que c'est l'éducation du maitre qui façonne le caractère de l'animal.
Une race de chien qui va disparaitre a cause (encore) de la connerie des hommes.


On ne dit pas qu'il faut éradiquer une race, juste la controler, muselière obligatoire, l'autoriser que dans le cadre professionnel etc...

Et si le maître façonne le caractère, il faut (je le dis une fois de plus) arreteez de dire et de croire que seul l'éducation fait un chien méchant. FAUX!

Ensuite, tous les chiens sont suceptibles d'être dangeureux, maintenant soyons réalistes un St-Bernard est relativement moins dangeureux qu'un pitbull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité