Ces chiens qui tuent.

Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je pensais, autant pour moi.
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 07:03 am    Sujet du message: Re: Ces chiens qui tuent.
Webi a écrit:
Ces chiens qui tuent sont ceux de la catégorie 1 et 2 : pittbulls, rottweilers, etc... ; catégories dite des chiens dangereux. Une petite fille tuée ici, une mamie défigurée là, un jeune garçon mordu à la jambe ailleurs. Quoi qu’on en dise (c’est la faute des maîtres qui les éduquent mal…) ces races de chiens ont un caractère dangereux, c’est génétique. Ce ne sont pas des chiens de compagnie.

Faut-il les interdire complètement ? D’ailleurs quel intérêt de posséder un tel chien alors qu’il y a tant de races de compagnie très agréables ? Les particuliers qui acquièrent ce genre de race de chiens dangereux, pitt et compagnie sont souvent des petits cons qui n’ont pas le moindre sens des responsabilité et qui veulent se la « péter » et faire « style » genre « regarde le molosse que j’ai, ça t’impressionne hein ? ». Ce genre de chien c’est comme une arme. Je serai plutôt d’avis qu’ils soient totalement interdits.

tu sais c'est vrai que c'est la façon dont les maitres les éduquent qui font ce qu'ils sont mais faut savoir aussi qu'un chien peut avoiir "sa minute de folie" et dans ce cas malheureusement tu pourras rien y faire

que ce soit petits gros catégories 1.2 ou autres ils sont tous pareils si il sont un coup,de folie on n'ypeut rien

quant au fait du rapport enfant chiens les parents doivent etre vigilant et ne pas laisser le bébé seul avec le chien sous pretexte qu'il est habitué à l'enfant ect...

Malheureusement c'est ce qui arrive fréquament et réultat le petit est défiguré voir meme mort
mais y'a aussi les chiens du voisin, ceux qui trainent dans les rues

Faut faire très attention

Je ne suis pas pour les interdire car ce sont des chiens comem les autres et certains sont mimi

En tout cas une chose est sure si un chien attaquerais ma petite fille il lui resterais plus quelques minutes a vivre car bien que j'aime les animaux ije lui laisserais pas la vie

c'est ce que certains parent font et je trouve sa bien
ratounneenfolie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
Code:
ces races de chiens ont un caractère dangereux, c’est génétique. Ce ne sont pas des chiens de compagnie.

Le rottweiler était un chien de "berger" à l'origine hien Wink

Code:
Les particuliers qui acquièrent ce genre de race de chiens dangereux, pitt et compagnie sont souvent des petits cons qui n’ont pas le moindre sens des responsabilité et qui veulent se la « péter » et faire « style » genre « regarde le molosse que j’ai, ça t’impressionne hein ? »

Il est vrai qu'il y a une catégorie de personnes qui prend ce genre de chiens comme des faire-valoirs...il y a aussi des mère de famille qui ont ce genre de chiens, juste parce que le physique et le caractère de celui-ci leur plait.

Code:
Mais l'interet d'avoir une bête musclée à la machoire surpuissante, faudrait m'expliquer, çan'interesse pas une gran-mère en tout cas.

Y'a pas bcp plus de puissance que dans la machoire d'un Berger allemand ou d'un boxer hein!Tout est une question de gout, ca se discute pas, yen a qui trouve les caniche moches, d'autres qui les trouvent beaux...tu peux rouler en r5 comme en ferrari....

[img]Il ne faut pas oublier une chose, un chien est un animal. ce qui veut dire qu'il est imprévisible, même un chien gentil peut à tout moment pour une raison inconnue attaquer une personne. C'est l'essen même d'un animal, il garde un côté sauvage. [/img]
Tout à fait, que ça soit un molosse ou un caniche, il peut se jeter sur toi à un moment ou un autre parce que tu l'auras dérangé...

Code:
Un chien qui fait cela on l'arrête et on le pique, ni plus ni moins ! Je ne vois pas pourquoi on se pose la question. On aime les animaux masi là ceux sont des tueurs ! Il y a suffisamment d'animaux seuls à la SPA pour que les gens adoptent ceux-là plutot que des molosses

Ton chat il te griffe une fois tu l'emmenes faire piquer? Sympa non? Faut aussi voir les circonstances...'puis dans ce cas là tu fermes tous les élevages du monde, on se dirige tous vers les spa pour prendre des chiens....pourquoi quelqu'un aurait plus le droit d'acheter un labrador en elevage plutot qu'un rott?Ne devrait-il pas lui aussi se dire qu'il y a plein de labrador en refuge?

Code:
il demande un extrait du casier judiciaire etc...

C'est obligatoire pour la "détention" de chiens cat 1 ou 2 Wink

Code:
Je trouve que prendre ce genre de chien alors qu'on a des enfants, c'est un peu de l'insouciance

'Fin quand tu as un chien et un gosse, tu apprends à ton gosse a respecter le chien! Déjà que ca soit un caniche ou un rott tu laisses jmais l'enfant seul av un chien, il peut se passer nimporte quoi et le chien peut mal réagir...j'vais dire, mes rates, mes 2 petites soeurs de 4 et 3ans, elles les respectent et ya jamais eu de morsures! il est vrai que si elles leur tiraient la queue ou autre, ca se passerait pas pareil!

Code:
particularité du pitt est de ne plus lâcher sa proie une fois qu'il a serré ses dents dessus

légende! comme le rat qui dès qu'il goute le sang ne peut plus s'en passer Very Happy

Code:
un St-Bernard est relativement moins dangeureux qu'un pitbull

sur le coup c'est quif-quif hein!

'fin vu l'heure je vais pas lire toutes les pages...
moi j'en retire qu'on devrait laisser le boulot de repro à des gens compétents, qui savent quels parents marier ensembles, qui font ca pour l'amour de la race, et ne pas laisser de smerdeux faire de le repro sauvage dans les caves des cités...déjà je pense que le cheptel serait bcp plus stable!
faudrait qu'on regarde d'ou vienne la plupart des chiens montrés du doigts dans les accidents...j'suis pas sur qu'ils viennent d'élevage! j'incrimine pas les gens qui font 1 portées de chiens ds leur vie, quand elle est reflechit et que les parents sont stables tous les 2, que les acheteurs sont bien choisis et que les chiots sont sociabilisés le plus tot possible...
un meilleur suivi des naissances serait pas mal!

le permis me dit bien aussi, ca serait la sécurité que le maitre connait un minimum son chien! après un accident arrive toujours, ya des accidents de voiture chaques jours, meurtriers, dont le conducteur avait le permis!