Ces chiens qui tuent.

ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
Moi j'ai un bull terier :

Malgres son apparence, c'est un chien n'appartenant pas a la cat 1 et 2.
Mais il porte une museliere quand même car je n'ai pas envie d'être le responsable de catastrophe.

Ensuite le mien s'amuse tous les jours avec mon chat, 2 petits foufous.

Mais il est vrai que l'education du chien est primordiale.
Mais apres ca, le chien est un être vivant, doué d'inteligence, donc on ne peut quand même pas, même pour des chiens reputés "soft" predire leur faits et gestes.

Le risque 0 n'existe pas.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 01:12 am    Sujet du message:
ods a écrit:

Le risque 0 n'existe pas.

Voilà, il est bon de le dire! C'est dommage car on aime bien les chiens mais ils ont TOUS une part d'imprévisible, c'est un animal pas un jeu vidéo comme il exsite maintenant. Donc sans se méfier comme de la peste. Un peu de prudence et de la part du maître "mieux vaut prévenir que guérir"
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Tout à fait.
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
ils ont TOUS une part d'imprévisible, c'est un animal

Comme les humains...
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
ouai... mais bon, il y a aussi un truc qui s'appelle l'instinct et qui est quand même un peu plus présent chez l'animal que chez l'homme tout de même... Rolling Eyes
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Non. Il est aussi présent chez l'homme, avec en plus la haine. le chien n'attaque que par instinct d'auto-défense, parce qu'il a peur. Un homme peut le faire par méchanceté ou folie. Je préfère les chiens par moment...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Lors de la bataille du mont Ida, dernier lieu souverain de troie apres sa chute, Cassandre a dit a Hecube :

L'animal que tu chasses est, pour toi, moins inteligent. Il n'est pourtant pas comme toi, femme de l'espece humaine, detruissant le monde a petit feu.

Y'a des moments il est vrai que j'ai du mal a blamer un chien, quand l'homme fait infiniment plus de mal que lui.

Un chien est imprevisible, c'est tout, la prudence est sauvegarde.
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Certains races de chiens peuvent être interdites sauf pour des besoins professionnels (sécurité entre autres). Mais l'interet d'avoir une bête musclée à la machoire surpuissante, faudrait m'expliquer, çan'interesse pas une gran-mère en tout cas.

C'est comme l'intêrét de passer son temps à faire des abdos...ça sert à rien, à part à faire beau pour se montrer à tout le monde. Ben là tu montres ton chien bien musclé et ça impressionne.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Maxdu59 a écrit:
sosso.pl a écrit:
Certains races de chiens peuvent être interdites sauf pour des besoins professionnels (sécurité entre autres). Mais l'interet d'avoir une bête musclée à la machoire surpuissante, faudrait m'expliquer, çan'interesse pas une gran-mère en tout cas.

C'est comme l'intêrét de passer son temps à faire des abdos...ça sert à rien, à part à faire beau pour se montrer à tout le monde. Ben là tu montres ton chien bien musclé et ça impressionne.

Donc ça sert à rien lol ! Je vois surtout que pour certaines races, on a vraiment à faire à des colosses plus qu'à des chiens. Il y a des chiens musclés et beau qui ne sont pas des colosses
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Mon voisin avait un Rotveiler (excusez pour l'orthographe) rompue à la défense et à l'attaque et pourtant c'était un ange. Mais quand tu disais "attaque" ben là c'était autre chose. Et il obéissait au gamin de 5ans sans broncher. C'est tout c'est juste une histoire d'apprentissage. Le chien est le reflet de son maître.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Maxdu59 a écrit:
Le chien est le reflet de son maître.

Oui bien sur. A 99%. Il y a tujours une part d'imprévisibilité, d'instint, tout simplement d'animalité chez le chien. Mais sans en avoir peur et de devenir parano sur les chiens. Il faut cependant prévenir le danger de manière générale (C'est à dire des mesures pour tous les chiens) et des mesures spécifiques pour certaines races.

Et que devient le chien-tueur selon vous? Que doit-on en faire?
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
Il faut le tuer malheureusement, il a été appris comme ça, et je crois ne pas trop dire de bêtises en disant qu'à partir d'un certains âge l'éducation d'un chien, quelque race que ce soit, est définitive malheureusement. Ceci étant dit, certaines personnes ont déjà été défiguré par des yorkshire ou des caniches...enfin des petits chiens quoi.
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Maxdu59 a écrit:
Le chien est le reflet de son maître.

Oui bien sur. A 99%. Il y a tujours une part d'imprévisibilité, d'instint, tout simplement d'animalité chez le chien. Mais sans en avoir peur et de devenir parano sur les chiens. Il faut cependant prévenir le danger de manière générale (C'est à dire des mesures pour tous les chiens) et des mesures spécifiques pour certaines races.

Et que devient le chien-tueur selon vous? Que doit-on en faire?

Le "chien tueur" n'est qu'un animal, "La liberter des uns s'arrete la ou commence celle des autres" c'est aussi valable pour les animaux ,si on laisse un chien potentielement dangereux avec des antécedents , se promener sans museliere dans la rue avec son maitre , les gens ne voudrons plus sortir ou s'approcher du moin.
Apres de la a tuer les chien potentielement dangereux vous y aller fort...
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Non pas tuer les potentiellement dangereux, mais ceux qui ont des antécédents grave, comme les cas actuels. De toute façon c'est comme ça qu'ils procèdent au niveau justice. Moi je dis que si le chien était dressé pour être violent le maître devrait avoir une sacrée peine aussi.
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Quand je ne sais plus qui dit qu'il faut mettre 1 muselière aux catégorie 1 et 2 je ne suis pas d'accord! car il existe des chiens violents qui ne sont nullement classés et c'est a eux d'en porter! pas a mes rotts gentils comme tout....!
il existe de tout dans chaque race de chiens! et molosses ne rime pas avec violence! ou tueurs d'ebfants!
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
mouai, à entendre tous ceux qui ont des chiens, le leur, il est différent, il est tout gentil, il est bien éduqué, bref tout va bien dans le meilleur des mondes... mais c'est courant, c'est toujours des autres que vient le problème... bon, faut dire aussi que je n'aime pas les chiens (je préfère les chats Wink )
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
dans mon bled il y'a 2 ans 1 gamin de 6ans c'est fait bouffé par 1 huski ....est ce qu'on a entendu parler de cette affaire aux infos? non!

pourquoi parler simplement que des molosses?
de plus c'est catégories sont nulles car sur quelles critères sont elles faites?

les rott sont originaires d'allemagne et étaient là bas très reconnu comme chiens de garde et de travail...mtn en france ils sont catalogués de tueurs! n'y a t-il pas 1 problème?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Twigy a écrit:
les rott sont originaires d'allemagne et étaient là bas très reconnu comme chiens de garde et de travail..

Ouais surtout de 42 à 45...

(Sérieusement, regardez les photo des camps, et cherchez les toutous, que des bergers allemands et des rots...)
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
Ben ils n'allaient pas mettre des caniches^_^
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
Un pékinois, c'est nerveux un pékinois...Very Happy