Ces chiens qui tuent.

Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Faux ? Non pas totalement faux ,les chiens de categorie deux ne sont en aucun cas dit modifier genetiquement ,comme les pittbull ,de cat. 1 .

Ensuite il faut savoir qu'une certaine raçe de berger allemand descent directement du Dingo , le berger blanc lui descend directement du loup...

Puis le rotweiler (cat 2) parlons en au depart c'est un chien de garde de troupeau ,qu'utiliser les romains . Depuis toujours aucun texte ne mentionne que celui-ci fut dangereux avant qu'il soit utiliser dans des combats de chien a partir du 18 em ...

Puis la queue du rottweiler est coupé court pour la simple raison qu'elle a trop de force que celui-ci risquerais de se la briser.

Voila ces trois chien on une capacité musculaire importante mais reste moin agressif moin argneu "naturelement" qu'un caniche ...Bizare on ne parle jamais des enfant éborgé par des canniche royal lol pourtant vous chercher il en existe enormement.

Voila maintenant vous avez vraiment raison quand on dit que de nos jours certains chiens sont devenus des phénomene de societer et que enormement de gens les utilisent mal...

Donc voila n'importe quel chien est diriger par l'instinc ca c'est sur,

mais c'est ce même instinc qui lui fait sentir quand vous aller mal ect ....

:p Bon j'écrit ce message sans parti pris car je suis pour le port de museliere Razz
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Enfin bon, les chiens en question on quand même rien demandé, je suis convaincu qu'avec une bonne éducation, on aurait pas ce problème
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Enfin bon, les chiens en question on quand même rien demandé, je suis convaincu qu'avec une bonne éducation, on aurait pas ce problème

Oui c'est sur ça aide que le chien soit bien dressé, ça diminue les risques. Le gamin mort non plsu n'a rien demandé. Un chien qui tue est un tueur. Un homme tuant un enfant, on invoque qu'il soit condammné (certains demanderont même sa mort) alors quand c'est un chien on aurait un traitement plus tendre Exclamation Question Un chien qui tue, on le pique !
Torbay
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas vraiment pour un génocyde de chiens de catégorie n. Question de principes.

Je serais vivement pour la création, comme pour le port d'arme, d'un permis de possession pour certaines races de chiens. Sur quoi baser les tests pour l'obtenir, le débat reste entier.
Je serais favorable aussi, comme je l'ai lu sur ce topic, à ce que l'on pique les chiens qui ont mis en danger la vie d'autrui.

Je n'ai pas vraiment réfléchi sur d'autres idées pour l'instant
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Ca me paraît arbitraire d’instaurer un « port » de chien pour certaines races mais on peut interdire à certains d’avoir un chien (de plus de 10 kgs par exemple) comme peine à un antécédent de « non maîtrise ».
Des peines sévères contre ceux qui maltraitent les chiens, surtout quand le but est de rendre le chien plus méchant. Des peines de travail obligatoire, plutôt que de prison, dans un service de chirurgie réparatrice par exemple.
S’ils voyaient, jour après jour, les dégâts que peut causer un chien sur un visage humain, je crois qu’ils en tireraient un profit, ne serait ce que pour se protéger.

L’homme aussi est un animal, et la légitime défense existe, même pour les chiens.
AUCUN chien n’est prédestiné à être méchant, le hasard ou les manipulations génétiques peuvent favoriser l’agressivité, qui se développera négativement ou positivement suivant l’éducation et les expériences qu’il subira.

Pour ma part, j’ai eu un dogue de bordeaux ; race utilisée par les romains dans les jeux du cirque pour lutter contre les ours et à partir du moment où le maître ne cherche pas à rendre le chien méchant et lui explique, en langage chien, sa place dans la « meute », il n’y aura pas de problème (bien sûr on trouvera toujours l’exception qui confirme la règle mais elles sont extrêmement rares).
Le port obligatoire de la muselière est, à mon sens, une mauvaise chose car elle est mal interprétée en langage chien et fera plus de mal que de bien.
La majorité des problèmes vient du fait que les maîtres communiquent avec les chiens en langage humain…
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:

L’homme aussi est un animal, et la légitime défense existe, même pour les chiens.

Certes, mais on est pas au même niveau. J'aime les animaux mais un chien n'est pas l'équivalent d'un homme. De plus, c'est toujours un chien qui se défend quand il tue. Oh pauvre chien, le gamin de 6mois il a du le provoquer!
Un chien n'a pas de légitimité à tuer une personne. Faut pas mettre les chiens au même niveau que les hommes, désolé, pas pour non plus les traiter comme des moins que rien et les torturer.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Oh pauvre chien, le gamin de 6mois il a du le provoquer!

C'est ce qu'on disais plus tôt c'est un problème d'éducation, un chien va peut être te mordre (léger) si tu l'embête un peu trop (et encore c'est pas sur) mais si il a été éduquer corectement il n'ira pas te sauter a la gorge sans raison.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 10:44 am    Sujet du message:
Un chien bien éduqué ne mordra pas sauf si tu envahis le territoire sous sa garde ou que tu te montres agressif envers lui ou envers quelqu’un qu’il protége. Et encore, à l’exception d’une attaque brutale ou il ripostera immédiatement, il préviendra en grognant.
Un chien bien éduqué ne mordra jamais un enfant, même provocant!
Bien sûr, il y a toujours l’exception, je me rappelle d’un chien chez des amis, souffrant d’un cancer de l’estomac, qui avait mordu instinctivement un ado (14 ans) qui lui était tombé dessus accidentellement, une fois.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 22:20 pm    Sujet du message:
déjà, si les maîtres étaient assez responsables pour faire ce qu'on leur dit, c'est à dire mettre une muselière à leur chien de classe 1/2 quand ils sortent, beaucoup d'accidents seraient évités.... mais bien entendu " mais non, mon chien il est gentil, il ferait jamais de mal à une mouche"... rien que ça, faire des contrôles plus drastiques, ça permettrait d'éviter pas mal de drames...
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Quand je lis cela les cheveux me dresse sur la tête je suis bien placer pour parler j'ai eu un pittbull red nose, un rottweiller et un berger allemand. Jamais un de ceux ci n'a fait mal a qui que ce soit. Tout est dans l'éducation de nos chiens. Comme dans la majorité des autres cas si on élevent un enfant dans le milieu du crime y'a de forte chance qu'il y reste...on voit le genre. Alors SUFFIT DE BIEN ÉLEVÉS CES ANIMAUXET DE BIEN S'EN OCCUPÉS
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 00:19 am    Sujet du message:
La museliere... ca me choque ce truc quand même.
Miss Shaki
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Moi je dis que c'est une question d'éducation si c'est un grand chien pourquoi ne pas aller au dressage et lui mettre une mesulière quand il se promène ou alors à la limite déja rien que mettre la muselière quand il sort ce serait déja pas mal du tout
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
C'est quand même dingue d'être obligé d'en arriver la.
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Les chiens ont toujours eu du mal avec les décisions, le libre arbitre voila pourquoi ils devienne obéissant donc a partir de la si le chien décide de te mordre pour X raison et que celle-ci n'est pas justifier ben le chien est en tord...maintenant l'education du chien c'est justement de discerner ca mais bon...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
Tout sa dépend comment ils ont été élever c'est tout. Il y a des chiens qui ont été élever à attaquer et d'autre tellement bien élever qu'ils aurait même peur d'une mouche tsé vi di la hen?
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
Ayant fait des études vétérinaire, je peux mettre mon grain de sel.

La violence manifestée par certains chiens, n'est dû qu'a une seule chose (en général): l'éducation. Ca n'est pas de la faute du chien, mais celle de ses maîtres.

*post simple et sans réelle construction, je vous l'accorde Laughing*
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 00:53 am    Sujet du message:
La muselière augmente les risques de rendre le chien agressif, il y verra une gêne importante et une privation de ses moyens de défense et de perception de son environnement.
Avec une muselière en public, le maître « moyen » aura tendance à laisser plus de latitudes à son chien et celui-ci y verra une remise en cause de la hiérarchie.
amelory
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 09:44 am    Sujet du message:
je voudrais simplement poser une question sur tous ceux qui ont des chiens...
combien d'entre vous savent comment votre petit toutou mort ???

une question qui peut vous paraitre complément débible mais qui peut en dire long sur le caractère de votre chien et votre éducation.....

personnellement je n'ai pas de chien et je n'en souhaite pas. Non parce que je les aime pas mais tout simplement parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper et un chien demande énormément de temps et d'éducation..

il y a aussi le fait qu'au média on ne parle que des cat 1 et 2 qui blessent ou tue des enfants ... bizarrement je n'ai pas vu la presse devant chez mes voisins quand il s'est fait difigurer par son labrador (chien ayant pourtant une bonne réputation)

de plus les chiens comme les rott sont des chiens qui obéissent le plus facilement à leur maitre (dixit un véto de mon entourage) d'ou le pkoi on a pris ces chiens pour faire des combats car très fort (et oui grosse masse musculaire et une bonne machoire) et très obéissant ....

aussi je voulais resurligner ce qui avait déjà été dit dans les autres post un chien reste un chien, on ne s'est jamais quelle réaction il peut avoir il faut toujours jeté un oeil dessus et faire toujours très attention.....
Miss Shaki
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
Moi ma chienne (c'est un petit chien) je sais qu'elle mordille pas mal et ele a tendance à faire mal sans le vouloir alors quand je la promène et qu"on s'approche d'elle je suis toujours méfiante et je préviens surtout si ce sont des enfants vous allez me dire un petit chien ça peut pas faire trop trop de mal mais un accident est vite arrivé
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
C'est sur que l'éducation joue un rôle TRES important. Même si un chien bien dressé peu "dérapé".

Il faut des sanctions pour les maitres et les chiens. On doit imposer aussi un dressage pour certaines races et un controle renforcé pour les races pouvant être dangeureuses.