Ces chiens qui tuent.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Twigy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 104

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
mais pourquoi a t-on passé les rott en classe 2 et pas les berger allemands? Confused
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
(je préfère les chats Wink )


Moi aussi...

N'empêche qu'un chat peut mordre et griffer aussi... Pour preuve les dizaines de griffures que j'ai sur les mains et jambes Very Happy

Et une fois j'avais un chat qui avait griffé une gamine, à la jambe, rien de bien méchant mais les parents ont voulu qu'on la porte chez le véto pour faire le vaccin anti-rabique...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:

Et une fois j'avais un chat qui avait griffé une gamine, à la jambe, rien de bien méchant mais les parents ont voulu qu'on la porte chez le véto pour faire le vaccin anti-rabique...


On sait jamais, la gamine aurait pu refiler la rage au chat... (euh c'est bien le chat qu'ils ont emmené voir le véto, pas la gosse?).
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
Chez le véto oui, le chat... Mais les parents ont emmené la gamine chez le médecin... Pour la faire vacciner aussi Very Happy
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Twigy a écrit:
mais pourquoi a t-on passé les rott en classe 2 et pas les berger allemands? Confused

J'ai eu 3 bergers allemands, 3 anges! Et j'en connais pas mal, aucun n'a et n'est agressif. Question Rott t'en trouve toujours un qui te sens pas... Enfin après c'est pas du favoritisme envers les bergers, mais c'est déjà moins "molosse".
Twigy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 104

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
pas tous les molosses sont classés..certains seulement et je me demande sur quoi ils basent leur trucs car tous les chiens puvent etre agresifs a 1 moment donné de leur vie comme les hommes!

je n'ai rien contre les bergers allemends seulement c'était pour montrer, souligné le traitement de faveur alors qu'ils on lgt étaient ensembles..
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Ils doivent prendre tout simplement les races de chien avec lesquellles il y a eu le plus d'accident, faut pas leur demander de réfléchir...

Moi dès que je peux je me prend un Bullterrier:

-Ca tiendra facilement dans mon apart
-Ca aime le confort donc avec moi il sera pas déçu
-Avec un chien comme ça on ne vient pas te cambrioler et on ne t'emmerde pas dans la rue
-Et c'est bien pour draguer les filles (même si bien souvent aux yeux des gens c'est moche Rolling Eyes)
Twigy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 104

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
moi j'aime beaucoup les molosses..ne t'inquiètes pas de toute façon il me semble bien que les bulls terriers ne sont pas classés....
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
Ca tombe bien je finis bientôt mon contrat, après je vais être longtemps au chômage, il ne sera pas seul Wink

Non je ne savais pas, merci de m'avertir Very Happy Un ami a moi en a un, que j'ai souvent eu l'occasion de le garder et je n'ai pas vraiment eu de problème avec lui ( c'est un gros parresseux, je le retrouvait tout le temps sur le click clack Very Happy )
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Suis complètement daccord, et si tu as des infos je suis preneur. Very Happy

Maintenant en ce qui concerne les abandons de chien je ne me sens pas du tout concerné, tu peux me donner un yorkshire ou pire tiens un caniche que je ne l'abandonnerai pas... Wink

Tu peux peut être me dire alors si ce chien a besoin d'être muselé ou non? On m'a dit que c'était un chien de défense et qu'il devait être muselé et attaché dans la rue...
Twigy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 104

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
miss du cube chien groupe?

oui mais quel classe alors?

je suis pas sur de ce que tu dis...il faut que je me renseigne car pas loin de chez moi il y en a un et jamais museler...et aucun soucis avec les flics...


Dernière édition par Twigy le Lun Juil 10, 2006 15:18 pm; édité 1 fois
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
C'est que souvent, à la vue de sa magnifique dentition les gens prennent peur Confused

Ca me fait plaisir d'entendre ça, mon chien il aura la laisse (normal) et pas de muselière, il pourra respirer et montrer ses jolies dents aux vielles dames (humour, n'appelez pas la SPV) Laughing
Twigy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 104

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
ouais donc les bullteriers sont pas classés dans la catégorie "méchant"
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Moi dès que je peux je me prend un Bullterrier:
-Ca tiendra facilement dans mon apart
-Ca aime le confort donc avec moi il sera pas déçu
-Avec un chien comme ça on ne vient pas te cambrioler et on ne t'emmerde pas dans la rue
-Et c'est bien pour draguer les filles (même si bien souvent aux yeux des gens c'est moche Rolling Eyes)
Le bull terrier ne sera pas à l’aise en appartement, il a besoin d’espace, d’exercice et comme son nom l’indique de creuser la terre.

Le chien d’une manière générale est un animal sociable et, contrairement au chat, il ne sera pas heureux s’il doit rester 8 heures par jour, ou plus, seul…surtout dans un lieu clos de tous côtés. Avoir la garde d’un chien c’est une chose, l’avoir en permanence est très différent.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Tooco a écrit:
Moi dès que je peux je me prend un Bullterrier:
-Ca tiendra facilement dans mon apart
-Ca aime le confort donc avec moi il sera pas déçu
-Avec un chien comme ça on ne vient pas te cambrioler et on ne t'emmerde pas dans la rue
-Et c'est bien pour draguer les filles (même si bien souvent aux yeux des gens c'est moche Rolling Eyes)
Le bull terrier ne sera pas à l’aise en appartement, il a besoin d’espace, d’exercice et comme son nom l’indique de creuser la terre.

Le chien d’une manière générale est un animal sociable et, contrairement au chat, il ne sera pas heureux s’il doit rester 8 heures par jour, ou plus, seul…surtout dans un lieu clos de tous côtés. Avoir la garde d’un chien c’est une chose, l’avoir en permanence est très différent.


Je suis daccord sur le fait qu'il peut s'ennuyer 8h c'est long surtout pour un chien en revanche je sais qu'il ne souffrira pas du manque de place, un bull terrier adore le confort, et je suis toujours en ballade.

Et je précise que bien que je n'ai eu que la garde d'un bull terrier j'ai déja eu un rot et un berger allemand (croisé yuski) donc je connais les chiens (pour répondre à la garde du chien)
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:10 am    Sujet du message:
je pense que le comportement du chien vient du chien en lui-même (la peur parfois et l'instinct animal,sauvage) et du comportement du maître aussi.

Pour moi, tous les chiens sont potentiellement dangereux et imprévisibles. (A différents degrès, cela va de soi)


Dernière édition par CaraBosse le Jeu Juil 13, 2006 11:36 am; édité 1 fois
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Un humain est aussi imprévisible qu'un chien. Les chiens agissent par instinct d'auto-défense. Même si ce qu'ils font par moment peut paraitre horrible, c'est leur instinct, ils n'y peuvent rien.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Bon alors aux risques de repetter de ce qui vient d'être dit Embarassed :

Un chien est un animal. En somme, il peut avoir des reactions imprevisibles, comme tout le monde le sait, mais le problème, c'est que beaucoup de gens ont tendance à l'oublier....

Après l'education rentre fortement en jeu: le problème à l'heure actuelle, c'est que les gens prennent des chiens, sans vraiment savoir ce qu'est un chien. Sans aucunes connaissences cynophiles. Pourtant un futur maître devrait nécéssairement se renseigner avant d'aquèrire un chien.
En fait je pense qu'il faudrait revoir les bases:
Un chien, animal social, repond à une hierarchie: celle de sa meute. Dans une civilisation humaine, sa meute, c'est la famille. Un chien qui a le statut de dominant, sera privilègié, car c'est lui qui assure la survie de la meute, qui la dirrige, qui la protège etc Il mangera ainsi avant, aura droit aux accès élevés, passera et bousculera les autres etc
Il est evident qu'un chien, dans une meute humaine, doit se trouver en bas de cette hierarchie. Pour des raisons evidente.
Ainsi, un chien devra toujours manger aprèsses maîtres, ne pas avoir accès aux lits, cannapés etc, ne pas bousculer ses maîtres etc

Ce sont des règles bêtes mais bien souvent beaucoup de maitres la negligent. Et c'est pourquoi le chien va se sentir (et c'est bien comprehensible) plus dominant. Et c'est là que les problèmes surviennent. Attention, il ne faut toute fois pas confondre dominance et agressivité ^^
D'autre parts, il faut aussi tenir compte des besoins de la races. Il est plus qu'evident qu'un pitt ou un staff, qui a besoin de beaucoup d'exercice, ne pourra s'accoutumer à une vie cloitré dans un appart de 30m carrés...

Un chien doit rester à sa place. Point barre.

Et c'est d'autant plus vrai avec les chiens de grandes races, qui de par leur forts gabaris, peuvent être plus dangeureux.

Ceci dit, n'importe quel chien peut être dangeureux. Les chiens les plus mordeurs sont d'ailleurs les petites races. Les terriers surtout de part leur caractère... L'education des petites races et bien souvent negligés...

Mais il n'existe pas de race genetiquement plus dangeureuse qu'une autre. Après tout depend de l'education qu'aura reçu le chien, du milieu dans lequel il evolu etc
Statistiquement, les races les plus mordeuses, sont le berger allemand, le labrador, le caniche et le rott. Pourquoi? tout simplement parce que ce sont les races les plus rependues ^^ C'est donc logique que l'on retrouve ses races au sommet.
Mais d'une manière objective, il n'y a pas de race plus mordeuse qu'une autre, même si il est vrai que certaines races, comme les terriers, ont plus tendance à la nervosité.

Interdire les rott, amstaff et autre parait de ce fait completement aberant et illogique.
Seulement, comme toujours, on a besoin de bouc emissaires. Bien entendu, on ne va pas parler du labradore qui aura defiguré (sauf lorsqu'il s'agit de greffe du visage!), du berger allemand qui aura attaqué une enfant, etc
C'est bien connu, les medias veulent du sensationnel. Ils s'en prennent donc aux molosses.
Pourtant n'importe quels vetos vous le confirmera, les molosses ne sont pas plus responsables de morsures (garves et mortelles) que des bergers, des terriers, voir des chiens de chasses, reputés "gentils".

Après, il est vrai que les chiens courants, les chiens primitifs, les levriers, les chiens d'arrets, sont très souvent d'ennués d'agressivité envers l'homme. Ils vont preferer la fuite que l'attaque, et se sont des chiens naturelement soumis à l'homme.

Mais je souligne que les terriers et même les berger, sont souvent des chiens plus difficiles que les molosses Wink

Pourquoi interdire certaines races? Il faudrait à ce moment là, en interdir bien d'autre.. C'est vraiment n'importe quoi.
De plus, en interdir, activerait encore plus le commerce illegale de chiens (souvent en provenance des pays de l'est). ça ne reglerais en aucuns cas le problème.
D'autre races que les rott viendront à la mode, et le problème se perpetura...

Déjà, il faudrait une prise de conscience par rapport à ce qu'est un animal. C'est d'une inconscience totale que de laisser un enfant et un chien, aussi "gentil" que se dernier puisse être. sans suveillance.. Un chien reste un chien, un animal, avec ses reactions imprevisible.

A l'heure actuelle, on voudrait de la sureté garantie 100% c'est comme ça dans tous les domènes. Ca me rappel, une triste histoire qui s'est passée dans mon centre equestre: une fille s'est un jour faite virée par le cheval qu'elle montait et elle s'est retrouvé dans un fauteuil.... Celui ci, un cheval pourtant d'un calme olympien (pour debutant en plus!) avait pris peur en ballade (une bache qui s'etait envollée.) Un cheval est par definition une proie. Un animal peureux. Mais les parents de la malheureuse, n'ont pas voulu en tenir compte. Ils ont porté pleinte contre le centre, reclamé des dommages et interets. Comme quoi le cheval etait fou et dangereux etc etc etc bref, ils ont gagné l procès, malgré les assurences, et le gentil Gringo, mascotte du club à dû être euthanasié, sans compté la somme que le club à du verser à la famille.
Voilà, où l'on peut en venir.

Un animal reste un animal. En le frequantant, on peut effectivement être blessé (bein ouè c'est le risque quand on vit).

Le pire, c'est que l'on pourrait limiter ses risques avec les chiens, si seulement ses derniers pouvait retrouver leur statut véritable, dans les foyers! Le nombres de morsure, qui est en perpetuelle augmentation, à une explication. Ca ne vient pas des races, mais de la façon dont on se comprote avec nos chiens. Un chiens est trop concidéré comme une personne (un humain) et non comme ce qu'il est, un chien.


Dernière édition par Isleen le Jeu Juil 13, 2006 12:09 pm; édité 7 fois
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Si c'est pour moi que tu note ca (ce dont je doute), sache que je le savais déja.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
non lol, je ne m'adressais pas en toi en particulier ^^
Je n'avais tout simplement pas encore fait par de mon point de vue jusqu'à maintenant Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité