Le service militaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Seriez vous pour ou contre le retour du service militaire?
Pour, c'est une bonne chose.
42%
 42%  [ 56 ]
Contre, c'est une mauvaise chose.
38%
 38%  [ 51 ]
Rien à battre.
6%
 6%  [ 9 ]
Peut-être (précisez)
12%
 12%  [ 17 ]
Total des votes : 133

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 03:41 am    Sujet du message:
C'est son avis personelle, mais il reste à voir si c'est dans les plans du partis s'il sont élus, et j'espère pour ceux qui sont contre que non.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:42 am    Sujet du message:
A quoi sert l'histoire qu'on nous enseigne? On apprend que pendant 4000 ans de civilisation des minorités exploitent des majorités et très souvent les envoient partir mourir pour la posession de terres ou pour assurer des dictatures au dela de leur propre frontière. Si les armées avaient été interdites avant 35 Hitler n'aurait jamais pu entreprendre ce qu'il a imaginé...On nous sort que l'armée est là à titre préventif, je dirais plutôt qu'elle permet la folie des gouvernants et que si ceux qui nous dirigent avaient une réelle envie d'améliorer le monde, ils commenceraient par interdire à jamais toutes les armées.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Il est certain que sur le fond je suis d'accord avec toi mais c'est malheureusement utopique d'enlever toutes les armés puisqu'il y aura toujours un fous quelque part voulant le monde, et sans armé il l'aura. Moi c'est simplement le service obligatoire que je trouve irrespectueux et inhumain.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Moi c'est simplement le service obligatoire que je trouve irrespectueux et inhumain.


Un pti peu exagéré, non? Smile
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Inhumain non dans le sens des tortures et autres... mais dans le sens que pour moi l'armé est la chose qui est la plus à l'opposer de mes principes, de mes valeurs, tout en bref, et je trouve ça horrible d'obliger un humain d'aller contre toutes ses valeurs comme si elle ne valait rien. c'est ça que je trouve inhumain, l'obliger à faire des choses qu'il condamne au fond de lui.
Nyssa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4
Localisation: france

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:35 pm    Sujet du message: service militaire
c'est vrai que le service obligatoire est contre les principes de la liberté! mais le service est un fondement de la république.Les citoyens sont les souverains de cette République, or leur devoir est de la défendre. Par conséquent, ils ont l'obligation morale d'accomplir leur service militaire. Ca serait trop facile d'accepter les avantages de la démocratie ms d'en refuser les inconvénients!!!Chacun doit y mettre du sien!!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Si il y aurai un danger je comprenderai, mais quelle est-il?????? se n'est pas avec l'armé qu'on défend la démocratie mais avec l'éducation, un soldat bien entrainer mais stupide n'est utile à rien, il n'est qu'un jouet. Enseigner et éduquer son pour moi la seul solution Wink
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Farouchement CONTRE le service militaire. Je suis de la dernière génération qui a vu ses copains partir pour cette mascarade humiliante et déshumanisante.

"Ils auront pas ma peau
toucheront pas à mes cheveux
Je saluerai pas le drapeau
Je marcherai pas comme les boeufs

J'irai pas en Allemagne
Faire le con pendant 12 mois
Dans une caserne infâme
Avec des plus cons que moi

J'aime pas recevoir des ordres,
j'aime pas me lever tôt,
(...)
Alors me gonfle pas
ni moi ni tous mes potes
je serai jamais soldat
J'aime pas les bruits de bottes

t'as plus qu'à pas t'en faire
Et construire tranquillos
Tes centrales nucléaires
tes sous-marins craignos."

Renaud (Déserteur)
ronrivest
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:43 pm    Sujet du message: Re: Le service militaire
Sadness a écrit:
-Une plus grande force armée

Une force armée remplie de personnes pas du tout motivées, c'est très inefficace voire dangereux.
Citation:
-Formation au civisme

Pour moi c'est le travail des parents, de l'école et de toute la société en général. Ce n'est pas avec un fusil chargé dans les mains que l'on apprendra le civisme bien que beaucoup de manoeuvres militaires aujourd'hui sont sous forme d'aide aux populations en détresse.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:51 pm    Sujet du message: Re: Le service militaire
ronrivest a écrit:
Ce n'est pas avec un fusil chargé dans les mains que l'on apprendra le civisme

C'est une certitude.
Et avec tous les traumatismes qu'il faut soigner à la suite des séjours malheureux à l'armée, je crois que, vraiment, il faut essayer de progresser, maintenant.

Si les parents ne jouent pas leur rôle d'éducateurs auprès de certains jeunes, ce n'est pas à toute une génération de payer.
Moi j'ai eu un copain qui a été enrôlé chez les chasseurs alpins (le pire après les para), ils ont même un pourcentage de décès toléré dans ce truc... Franchement, il était tout ce qu'il y avait de doux et de respectueux avant, et il a failli y laisser la peau. C'est N'IMPORTE QUOI et je le maintiens.

Ce n'est pas comme ça qu'on fera des hommes et des femmes dignes et libres.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
Marquise
Citation:
C'est une certitude.
Et avec tous les traumatismes qu'il faut soigner à la suite des séjours malheureux à l'armée, je crois que, vraiment, il faut essayer de progresser, maintenant.


Je n'y avais pas pensée, et je suis d'accord!!!!!
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 00:02 am    Sujet du message:
Je ne crois pas que le service militaire soit une mauvaise chose. C'est juste une facon payante de s'entrainer. On ne le fait pas nécessairement pour aller à la guerre.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 07:10 am    Sujet du message:
de s'entrainé..... je crois qu'il y a de bien meilleur façon de s'entraîné...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:15 am    Sujet du message:
Moi je suis d'accord qu'un peu d'allienation ca na jamais fait de mal à une société. Ca la rend plus gérable. Donc de ce point vue l'arméé était une bonne chose selon moi...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
On est pas en train de débattre de la guerre mais du service militaire (je fais référence aumessage du début de ce topic), et je pense que c'est nécessair pour assurer la sécurité d'un pays, faut bien nous défendre.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Oui mais vous déffendre contre qui????? pas de tentions,ni rien........ la France ne sera pas envaï demain lolll vous auriez le temps de vous préparer.... Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Je suis belge, donc la france en fait ben ça me regarde pas Razz mais si t'as pas d'armée, t'es plutôt à nu Confused et tu risque beaucoup, si t'as une armée, tu fais peur, et on t'attaquera pas... combattre le feu par le feu...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il faut que tu intègre dans ta réflexion le concept d'armée professionnelle.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
... je reste sur ma position
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Moi j'suis a priori plutôt POUR. Mais j'ai voté peut-être parce que je veux que ce soit aussi obligatoire pour les filles Wink Ben oui quoi, j'pense que ça pourrait être une expérience à vivre, et donc j'vois pas pourquoi il y aurait du favoritisme pour les mecs, d'autant plus que la femme a réclamé l'égalité des sexes non ?

Non sincèrement, j'pense que ça en remettrait pas mal dans le droit chemin, et ça nous montrerait un côté de la vie dont beaucoup n'ont pas idées (moi la première).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité