Le service militaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Seriez vous pour ou contre le retour du service militaire?
Pour, c'est une bonne chose.
42%
 42%  [ 56 ]
Contre, c'est une mauvaise chose.
38%
 38%  [ 51 ]
Rien à battre.
6%
 6%  [ 9 ]
Peut-être (précisez)
12%
 12%  [ 17 ]
Total des votes : 133

souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Pendant le service militaire on apprend à faire son lit au carré,à se laisser insulté par un espece de bof beuglant,à chanter la marseillaise,à courir pendant 48 heures sous la pluie sans ramener sa fraise,à tailler des pipes au drapeau français...bref l'armée de terre plus qu'un métier.

Un peu brutal ce passage...enfin bon pour formater les cerveaux,il n'y a pas mieux.Continuez à faire les moutons et une fois en haut du ravin vous ferez de la panurgie.

Au fait,le civisme ce sont les parents qui sont censés nous l'apprendre.Wink
shangai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 46

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
reponse a mido : montrer tant d'irrspect envers les soldats francais c'est alluciant les gars il se font tier dessus tous les jours pour maintenir la paix dans un pays qui est meme pas le leur et on trouve encore moyen de les critiquer mais gars metstoi un peu a leur place

reponse a souky
effectivement c'est au parent de le faire mais ca n'est plus beaucoup le cas dans certains foyer !

ps : trouve tu normal qu'un gars se crie francais et ne connaisse pas la marseillaise ?
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
la france est déja critique si tu lui enleve un des seuls marchés où on domine encore (l'armement) la france deviendra un pays sous développé!!
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
shangai a écrit:
reponse a mido : montrer tant d'irrspect envers les soldats francais c'est alluciant les gars il se font tier dessus tous les jours pour maintenir la paix dans un pays qui est meme pas le leur et on trouve encore moyen de les critiquer mais gars metstoi un peu a leur place



je me suis peut etre mal exprime mais avant de m'accuser ou de me juger essaye de mieux me comprendre ......

je ne remet pas en cause les soldats qui ne font qu'obeir aux ordres mais l'armee en est elle meme ce qu'elle represente .....

je conseille 2 films : silmido et full metal jacket qui montrent bien la deshumanisation des soldats .....

greatman Arrow tu es donc pour la guerre ......
ok chacun son point de vue mais bon moi je suis un pacifiste donc on ne sera jamais d'accord .....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
souky a écrit:
Pendant le service militaire on apprend à faire son lit au carré,à se laisser insulté par un espece de bof beuglant,à chanter la marseillaise,à courir pendant 48 heures sous la pluie sans ramener sa fraise,à tailler des pipes au drapeau français...bref l'armée de terre plus qu'un métier.


Woï, y'a trop de vrai là-dedans et j'me suis tapé une bonne barre, que dire de plus.
Je soutiens mido-ban sur l'hypocrisie de la France sur sa 'politique de paix' dans le monde. Faut arrêter le délire, on fait partie des cinq plus gros fournisseurs d'armes au monde, chaque année on se fait des milliards. Nous sommes des vrais bienfaiteurs. Soyons fiers de notre gouvernement.
panomemix
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 25

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
bon je vais donner mon avis mais je sais déja qu'il ne satisfera pas grand monde....
pour moi le service militaire c'est bien concernant la duré je ne sais pas, mais ce n'est pas à moi de la fixer...
pour moi déja le service militaire permétrai à pas mal de trou du c** de savoir ce qu'est la discipline, l'ordre, le respect, l'entraide, la solidarité.... en ce qui concerne le fait que la France vende des armes, oui elle en vend et alors, sa à tjs été, comme l'allemagne, comme le japon, et bien d'autre, mais ça ne fait pas quelle est pour la guerre!! d'ailleur j'attend que l'on me site un seul pays qui est pour la guerre!!!
c'est comme en france quand je vois le nom d'une commune suivie de commune pour la paix ça me fait bien rigolé, on me sitera une commune pour la guerre.... dans ce cas là on ne vend plus de véhicule au USA ils s'en servent pour en faire des véhicule de combat, on ne vend plus non plus d'avion ils en font des avions de reconnaissance.... c'est une réaction débile mais bon !!!
je tiens quand même à préciser que si des personne n'avais pas été entrainées, à des trucs comme la discipline, l'amour du drapeau et de la patrie, ainsi qu'a d'autres choses, ben aujourd'hui la france serait sans doute plus française, mais bon je doit me tromper!!!
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
oui tu dois te tromper en effet car l'amour de la patrie ne se transmet pas a l'armee mais a l'ecole : je doute que de te faire lobotomiser par des superieurs a longueur de journee te fasse aimer la france .....
au contraire regarde les soldats en irak je doute qu'ils idolatrent leur pays a l'heure actuelle .....

cependant quand tu vois que les historiens de l'ecole positiviste comme charles seignobos qui repugnaient a faire de l'histoire contemporaine ont face a la montee du conservatisme dans les annees 1870 remis au gout la revolution francaise et ses valeurs dans les ecoles .
voila un bel exemple de patriotisme, c'est par la decouverte du passe des influences de la france multiculturelle que nous apprenons a aimer le pays et non pas par un service ou nous serions traites comme des sous merdes .


enfin un point qui me fait rigoler c'est la phrase "la France vende des armes, oui elle en vend et alors, sa à tjs été, comme l'allemagne, comme le japon, et bien d'autre, mais ça ne fait pas quelle est pour la guerre!! d'ailleur j'attend que l'on me site un seul pays qui est pour la guerre!!! "

selon toi les armes c'est pour faire joujou ? nan mais serieux si on vend des armes (bien plus que l'allemagne et le japon) c'est qu'on est explicitement pour le fait qu'il y ait des guerres car ca contribue a faire tourner le business ...
nous ne pouvons donc pas etre credible en nous declarant pour la paix .
souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
shangai a écrit:
reponse a mido : montrer tant d'irrspect envers les soldats francais c'est alluciant les gars il se font tier dessus tous les jours pour maintenir la paix dans un pays qui est meme pas le leur et on trouve encore moyen de les critiquer mais gars metstoi un peu a leur place

reponse a souky
effectivement c'est au parent de le faire mais ca n'est plus beaucoup le cas dans certains foyer !

ps : trouve tu normal qu'un gars se crie francais et ne connaisse pas la marseillaise ?

Pour la marseillaise,le fait qu'un français se crie français et ne connaisse pas ce chant cela ne me choque pas du tout,tout simplement parce que les paroles de la marseillaise me semble très violente .Je ne renis en rien notre hymne qui fait parti de la culture française,je pense juste que pour se sentir français il n'y a pas besoins de connaitre la marseillaise. Moi-mème je ne suis pas forcement fier d'ètre français,je possède juste cette nationalité et je me sens plus humains que français.Pour moi aucune limite ne doit definir les peuples.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Citation:
mido c'est faux!! je connais des militaires qui sont partis en cote d'ivoire, on les attaqués et ils ne pouvaient pas rispoter simplement parce que leur role était de maintenir la paix. Au liban , c'est pareil! sinon juste une petite remarque pour sadness la france n'est plus une grande puissance militaire malheuresement! la france n'est plus une grande puissance tout court.

La France est toujours une grande puissance militaire! Certes on est très loin du niveau des USA, mais ormis eux, on est capable de rivaliser avec tout le monde. Actuellement entre le rafale, le Leclerc et le Tigre on est au top de la technologie et ces trois appareils sont souvent considérés comme les 3 meilleurs dans leur domaine (là dessus je suis pas chauvin, vous pouvez aller voir n'importe quel site militaire). Notre armée est d'un niveau égal à celle du Royaume-Uni, on surclasse largement tous les autres pays européens, après il ne reste que la Russie dont l'armée est en ruine, la Chine qui n'a encore aucune capacité de projection, le Japon qui n'intervient plus à l'étranger et n'a même pas l'arme nucléaire, et Israël qui a déjà du mal à contenir ses voisins.
Alors on est certes pas une superpuissance, mais on est toujours l'une des plus grande puissance militaire au monde.


Citation:
yeah la france pays de la paix alors qu'on est 2 eme ou 3eme exportateurs d'armes au monde, y'a un moment faudrait arreter d'etre hypocrite soit on veut vraiment la paix dans le monde et on arrete de refiler des armes qui tueront peut etre nos soldats et surement des innocents .
soit on fait semblant et on envoie nos troupes pour faire genre on est les pays des droits de l'homme mais en fait on s'en contrefout .....

C'est du temps de Miterrand qu'on a vendu notre matériel militaire à n'importe qui (Irak, Emirats Arabes Unis, etc...). Autrement lorsqu'on est gouverné par quelqu'un de compétant, on vend nos armes à nos alliés européens ou aux pays dits stables et démocratiques (Espagne, Sénégal, Corée du Sud, Grèce, Turquie, etc...). Après il y a toujours le problème de l'embargo sur la Chine qui sera surement levé prochainement, mais ça, c'est pas nous pauvres citoyens lambda qui pouvont faire quelques choses si Bruxelles est aussi mole. Je m'appelle ni Chirac ni Dassaut, c'est pas moi qui décide à qui on va vendre nos armes, mais ça m'empêche pas d'être fier de notre pays et de notre armée.

Citation:

Dans le fond, je suis sûr que Sadness refoule par là un phantasme homosexuel sur les militaires en uniformes, avec leurs gros fusils et leurs grenades. Il est frustré de ne pas avoir pu assiter à un service militaire avec des zhommes des vrais de vrais, pas des grosses tafioles de gôches, nan, des mâles, des pures machines à tuer et leurs gros muscles tout dégouliants de savons sous les douches collectives.

Exactement. Non mais sérieusement, je sais que t'es fasciné par moi mais cherche pas à me comprendre ça serait trop compliqué. Moi je fantasme pas sur l'armée (et encore moins sur les hommes) contrairement à vous qui racontez tous et n'importe quoi alors que vous ne connaissez strictement rien à l'armée. Mais vous avez vu deux trois films là dessus ("Rambo II", "Il faut sauver le soldat Ryan, "Full metal jacket", et "GI Joe se branle dans la jungle") et donc forcemment vous comprennez tout au système : la France a une armée de guerre et nos soldats sont des musclors assoifés de sang bons à rien tout juste capables d'obéir aux ordres.
Sauf que dans les faits c'est pas ça : nos soldats sont des actifs comme les autres, la plupart ont une femme et des enfants, ils déménagent tous les 3 ans et voient leur famille tous les 6 mois. Et des fonctionnaires qui acceptent de faire ça, y en a pas beaucoup, et rien que ça ça mérite du respect. Mais c'est vrai que c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer que de soutenir, et vu le chemin qu'on prend, peut-être que demain les seuls 2-3 cons de France à soutenir leur armée passeront pour des homo-sexuels, et les médias qui oseront montrer un homme avec une arme passeront pour des fascistes. Et bah tant pis, moi au moins j'aurais de vrais convictions, et ça sera pas moi le mouton de panurge qui suit le groupe.
Le service militaire, moi à titre personnel ça m'arrange de pas l'avoir fait, mais contrairement à un certain nombre de jeunes aujourd'hui qui sont d'un égoïsme et d'un individualisme exemplaire, je ne me limite pas à mon seul intérêt, et je sais voir plus loin que le bout de mon nez. J'ai un minimum de gratitude, je ne passe pas mon temps à cracher sur ceux qui me défendent, et je ne jalouse pas non plus ceux qui sont plus aisés financièrement que moi (ça, c'est un fantasme de gauche).

Mais bon là dessus je te vise pas toi Mercutio, je sais que tu plaisantais.


Citation:

selon toi les armes c'est pour faire joujou ? nan mais serieux si on vend des armes (bien plus que l'allemagne et le japon) c'est qu'on est explicitement pour le fait qu'il y ait des guerres car ca contribue a faire tourner le business ...
nous ne pouvons donc pas etre credible en nous declarant pour la paix .

Si on a vendu des armes à des dictatures, c'est pas parce qu'on voulait des guerres, c'est parce que malheureusement pour nous, les anglo-saxons obtiennent tous les marchés dans les pays démocratiques. Même nos alliés traditionnels n'achètent plus nos produits, non pas parce qu'ils sont moins bien ou plus chers, mais parce que les américains font pression sur eux. Pour la Corée du Sud par exemple, toutes les études du gouvernement coréen avaient donné une large avance au rafale, sur tous les plans, et les américains arrivaient en dernière position. Mais c'est eux qui ont eu le contrat parce que les coréens sont trop dépendant du soutien américain.

La Russie a aussi des partenaires fiables au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Asie centrale. Donc après, il nous reste deux trois pays par-ci par là disséminés un peu partout dans le monde, plus des pays ruinés en Afrique. Alors à partir de là on a un choix, soit on renonce à notre indépendance militaire, on arrête de produire notre propre matériel et on achète des produits américains. Soit on exporte à des pays douteux type Maroc, Togo, ou peut-être demain la Chine.
De toute façon ce qu'il faut bien se dire, c'est que ces pays là en ont rien à faire de nous. Qu'on exporte ou pas, des armes ils en achèterons, et de plus en plus parce qu'ils vont bientôt en avoir les moyens. Donc tant qu'à faire, je préfère que ça nous profite à nous qu'à d'autres. Il faudrait être sacrément con pour refuser des milliers d'emplois et des milliards d'euros, en les offrant à nos partenaires américains ou russes. Je dis pas non plus qu'on doit aller vendre nos armes à des pays comme l'Irak, l'Iran, la Syrie ou le Pakistan, mais il y a des dizaines d'autres pays qui n'attaqueront jamais personne, avec qui on peut commercer sans pour autant être une armée d'envahisseurs et d'opresseurs.
Gaynael
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Lat : 46° 24' 13" Nord Long : 00° 43' 39" Est

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 02:51 am    Sujet du message:
Bon bah, comme à l'origine le topic portait sur le service militaire (mais comme d'hab, les esprits s'échauffent et se détournent...).

J'ai fait mon service. Cela n'a pas été si dure que cela (mis à part la solde !).

Je pense que c'est une période qui alors, permettait une transition entre les "jeunes années d'insouciance" et l'entrée dans la vie active.

L'armée nous préparait quand même à cette vie d'homme que nous devons tous un jour affronter.

Elle permettait d'avoir un avant goût de ce qu'est l'obéissance. Non pas comme certains le pense pour te rabattre à l'état de sous-m..., non, mais pour te faire comprendre que parfois, en cas de conflit, il vaut mieux agir sans réfléchir que réfléchir et être toujours sur place quand la balle arrive...

Et puis, à l'armée, quand ton sergent de chambrée viens te dire de lever ton c.., lui c'est pas ta mère ! T'a pas intérêt à l'envoyer ch...
Rien que pour ça, cela ferais du bien à certains.

Sinon, ceci mis à part, cela donne également un avant goût de ce qu'est la vie en communauté et là, c'est plutôt positif.
On apprends que l'on est assez dépendant les uns des autres et savoir que les autres sont là pour toi comme tu es là pour eux en cas de blêmes, c'est rassurant.

Maintenant, je n'en ai vu qu'un seul faire une pipe au drapeau. A l'issue de son temps des classes, il a demandé à s'engager.
Il n'avait pas de métier en main et pour lui c'était l'occasion d'en avoir un.

A l'armée il y a des PD ? oui, la preuve, je l'ai faite (comme tous les mecs). Mais quand t'as fait ta journée ta pas la tête à penser aux mecs. Et puis, t'es pas là pour ça.
Les mater sous la douche ? Cela se voit que vous l'avez pas faite sinon vous sauriez qu'il y a beaucoup plus de douches collectives dans les vestiaires des sportifs que dans les casernes françaises !
Les douches sont des espaces cloisonnés individuels.

Maintenant pour ce qui est du débat avoir ou non une armée, avoir ou non des armes, les vendre ou pas...

Le Tibet n'avait pas d'armes ni d'armée (pas au sens que nous connaissons) bénéfice : envahit en 1952 par les chinois avec massacre des moines (alors que l'on sait tous que la religion bouddhiste est la seule qui ne se soit jamais installé quelque part à coup de fusil...).

Si tu construis pas d'armes, t'es envahi.
Si t'en construis et que tu les vends pas, le voisin le fera et c'est lui qu'aura les tunes.

Y'a pas vraiment de solutions. Le désarmement complet des nations n'est pas pour demain, il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
Dacadoca
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 09:32 am    Sujet du message:
Merci a toi de rappeller le sujet de départ.
J'ai lu une bonne partie des réponses, et je pense que la question a été traitée dans sa globalité,merci car ce n'est pas toujours le cas, et ayant un devoir dessus,tout ceci m'a bien aidé.
J'ai tout de même une réaction après avoir lu toutes ces pages:
je suis pour le service militaire,pour cette garante des valeurs dans un pays où l'on a tendance a trop les oublier.Seulement nous savons tous trés bien que ce débat est clos pour les politiques et depuis longtemps,de plus je m'exprimerai contre le rétablissement du service militaire,tout du moins contre le rétablissement sous cette forme. En effet, comme vous l'avez souligné il y avait du pistonnage, et des inégalités ont finis par apparaître.
Vous savez je ne pense pas que ce soit perdre un an de sa vie que de le donner à son pays.Certe nous sommes en plein dans la mondialisation, nous devons nous ouvrir sur les autres pays et le patriotisme n'a soit disant plus de raison d'être dans notre pays au sein de la communauté européenne;mais aujourd'hui malgrés quelques instances supranationales rien ne nous montre une organistion mondiale,une unité mondiale,et heureusement.
Si nous avons un manque qui nous tue aujourd'hui en France c'est bien le patriotisme.Nous avons trop tendance a être tiré vers un individualisme suicidaire, et à ne plus penser en tant que français.Pourquoi?
Ne devons nous pas être fier de notre nationalité,de notre pays qui nous donne tant.Ne pouvons nous pas lui donner 1an de notre vie en échange d'une expérience plus que riche,formatrice et indispensable(à condition qu'elle se fasse au sein d'une communauté, même militaire, ou chacun est égal à l'autre.
Aujourd'hui les fractions entre les classes sociales sont flagrantes et sont notament dues à une incompréhension entres elles.La mixité sociale est importante,c'est le plus important dans un pays.
Une sorte de sevice national pourait en être garant...Je n'ai pas le temps de terminer cette réponse,la suite arrive bientôt.Encore merci
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Je pense que beaucoup de personnes on perdut toutes les valeurs qu'on avait avant. Les gens ne respectent plus rien et le service militaire pourrait peut être changer les choses. [...] c'est un métier basé sur l'esprit d'équipe, et surtout sur la civilité, l'envie de PROTEGER.

Merci pour le "peut " parce que cette vision est erronée. Hier, j'ai parlé avec quelqu'un qui a fait son service militaire, et les seules choses qu'il ait appris c'est de mentir, de tromper, etc. Alors l'esprit d'équipe ... Rolling Eyes

Citation:
Alors moi j'aimerais juste comprendre pourkoi dans notre pays c'est une honte d'être nationaliste et d'être fier d'être français?

Parce qu'il n'y a pas de raisons d'être "fier" d'être français, comme il n'y en a pas d'être fier d'être blanc. Ou alors c'est du racisme. Et c'est la porte ouverte à tous les abus. Sans compter que ça nous éloigne des autres peuples. Fragmenter l'humanité en différentes patries est en mon sens une des choses les plus débiles qui existent.

Citation:
Pour, regarder bien le temoignage des engagé a l'armée de terre, tout le monde dit que l'armée a été les plus belle année de leur vie.

Pas tous, cf plus haut. Et j'ai déjà entendu parlé d'un certain nombre de personnes qui ont été totalement brisées pendant ces années. Donc merci de ne pas généraliser ce genre de bêtises.

Citation:
la dicipline manque ggravement a sertain jeunes ils leur faut une mains de fer , celle que leur parents on relaché.

La discipline de fer n'a rien de positif.


Citation:
Moi je suis d'accord qu'un peu d'allienation ca na jamais fait de mal à une société. Ca la rend plus gérable. Donc de ce point vue l'arméé était une bonne chose selon moi...

Ouvre un livre d'histoire et on en reparle ?

Citation:
Et puis justement, où serait le problème à inculquer un peu de nationalisme à ces jeunes des banlieues qui insultent la France à la moindre occasion?

OUAIS ! FAUT LES FOUTRE DEHORS CES ARABES !

Citation:
Je suis POUR car les mecs de maintenant sont de vrais femmelette et ça leur ferait pas mal de s'endurcir un peu.

C'es tellement débile que je me demande si c'est du second degré ... Ouais, les hommes, les vrais doivent faire le service militaire, et vous les femmes, restez à la maison et occupez-vous des enfants ! Et puis, la sensibilité ne doit appartenir qu'aux femmes, les hommes n'en ont pas besoin pour tuer !

Citation:
La France est toujours une grande puissance militaire! Certes on est très loin du niveau des USA, mais ormis eux, on est capable de rivaliser avec tout le monde. Actuellement entre le rafale, le Leclerc et le Tigre on est au top de la technologie et ces trois appareils sont souvent considérés comme les 3 meilleurs dans leur domaine (là dessus je suis pas chauvin, vous pouvez aller voir n'importe quel site militaire). Notre armée est d'un niveau égal à celle du Royaume-Uni, on surclasse largement tous les autres pays européens, après il ne reste que la Russie dont l'armée est en ruine, la Chine qui n'a encore aucune capacité de projection, le Japon qui n'intervient plus à l'étranger et n'a même pas l'arme nucléaire, et Israël qui a déjà du mal à contenir ses voisins.
Alors on est certes pas une superpuissance, mais on est toujours l'une des plus grande puissance militaire au monde.

Ouais ! On est les plus forts !
Citation:
Citation:

Dans le fond, je suis sûr que Sadness refoule par là un phantasme homosexuel sur les militaires en uniformes, avec leurs gros fusils et leurs grenades. Il est frustré de ne pas avoir pu assiter à un service militaire avec des zhommes des vrais de vrais, pas des grosses tafioles de gôches, nan, des mâles, des pures machines à tuer et leurs gros muscles tout dégouliants de savons sous les douches collectives.


Exactement. Non mais sérieusement, je sais que t'es fasciné par moi mais cherche pas à me comprendre ça serait trop compliqué. Moi je fantasme pas sur l'armée (et encore moins sur les hommes)


Ah ouais hein, t'es pas une ****** !

Bref, c'était une petite sélection des trucs qui m'ont donnés le plus envie de rire ( ou de pleurer, au choix ).

Au passage, puisque cette question est plutôt mal connue, l'obéissance ne doit pas être vue comme une qualité, comme le sens commun le pense généralement. Si vous voulez voir un film, il y a le I de Icare ( ou comme Icare, je ne sais plus ) , et si vous voulez lire, il y a soumission à l'autorité de Stanley Milgram.
Pour vous expliquer un peu, ce sociologue a clairement montré que les mécanismes de l"obéissance font sauter chez plus de 60% des personnes ( si on s'y prend bien, on atteint presque 100% ) tous les principes moraux ( tuer, torturer, commettre les pires crimes ). On pensait que ce n'était le cas que chez 1% de la population. Les crimes nazis reposent sur ces mécanismes. Alors non, l'obéissance n'est pas une vertu mais un des pires dangers pour l'humanité.
Quant aux valeurs, on peut les apprendre ailleurs qu'au service militaire. Et je ne suis pas sûr du tout qu'on apprenne vraiment le bien pendant un service militaire ( CF plus haut ). Et au passage, on peut faire une critique de la morale.
Qu'est-ce que la morale ? Un ensemble de principes qui dispensent de réfléchir. Je préfère l'éthique, où on réfléchit aux conséquences de ses actes. Après, je construis mon éthique sur certains principes moraux, mais le plus important, c'est de réfléchir. Et ce n'est pas ça qu'on apprend à son service militaire.
Alors arrêtez de glorifier le service militaire, ce n'est pas ça qui va vous rendre plus humain. Et peut-être que ça fait du bien à certains, mais ça en détruit d'autres ( pourquoi ? parce que lorsque vous pensez par vous même, vous aimez pas qu'on vous traine dans la boue pour vous "éduquer " )

Ah oui, je suis contre le service militaire ...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Parce qu'il n'y a pas de raisons d'être "fier" d'être français, comme il n'y en a pas d'être fier d'être blanc. Ou alors c'est du racisme. Et c'est la porte ouverte à tous les abus. Sans compter que ça nous éloigne des autres peuples. Fragmenter l'humanité en différentes patries est en mon sens une des choses les plus débiles qui existent.

Si il y a des raisons d'être fier d'être français. Et ça n'a strictement rien à voir avec du racisme justement, tu n'as strictement rien compris. De toute façon c'est devenu votre crédo maintenant, d'invoquer le racisme quand vous n'avez plus d'arguments pour défendre votre point de vue.

Je vois pas en quoi le fait d'être fier de mon pays m'éloignerait des autres peuples!
Si t'aime pas ton pays tant pis pour toi, c'est pas pour autant que t'es la voie à suivre et le phare de l'Humanité. Moi j'aime mon pays, j'en suis fier et j'ai des milliers de raisons de l'être, et de toute façon on aura beau dire, on a tous besoin de se raccrocher à quelques chose. Je fais parti de ceux qui rejettent la société individualiste actuelle où tout le monde vit pour lui même, sans aucun sentiment d'appartenance à une quelconque communauté, une quelconque société. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de raciste.

Et c'est pas le principe de nation qui est responsable de la fragmentation de l'Humanité, mais l'inverse. On est pas tous pareils, on a pas la même culture, pas la même histoire, pas les mêmes opinions, etc... Observe un peu la nature et tu verra que c'est quelques chose de naturel que de se regrouper pour vivre ensemble, c'est pas propre à l'Homme.
Peut-être qu'un jour, tous les Hommes auront la même conception du monde et de la vie, les mêmes valeurs, les mêmes lois, etc... Alors là peut-être que l'Humanité pourra se regrouper et que les frontières pourront être levées. Tant que ça ne sera pas le cas, le concept de nation restera utilile et souhaitable aux yeux de toute personne lucide et réaliste.

Citation:

Ouais ! On est les plus forts !

Ah ouais hein, t'es pas une ****** !

Ca promet.

Quand à l'obéissance, dans l'armée il n'y a pas que ça, mais c'est sur que sur un champ d'opération, tu va pas t'arrêter en plein milieu, t'assoir et réfléchir sur le choix du lieu de tes prochaines vacances d'été, au milieu d'échanges de tirs. C'est pas une question de nazisme (quand je disais qu'on reviens toujours à ce genre de chose quand on manque d'arguments), d'intelligence où je ne sais pas trop quoi, c'est une question de survie, et c'est pour ça qu'ils sont entrainés à obéir.

C'est exactement comme pour les catastrophes aériennes, les incendies ou les prises d'otages. Dans une situation de danger, dans l'idéal tu ne réfléchie pas, tu dois agir manichalement, savoir exactement ce que tu dois faire sans te poser de question, agir par réflexe, parce que chaque seconde compte. D'où l'intérêt d'entraîner les militaires à ça.

Et que ça te plaise ou non, c'est aussi comme ça dans la vie. Quand tu passe ton permis, on te dis pas de réfléchir. Tu vois un panneau stop, tu t'arrêtes. Tu vois un feu rouge, tu freines. Tu reçois ta fiche d'impôts? Tu paies. Ton médecin te dis de prendre tel médicament? Tu le prends.
Le seul moment où tu seras en droit de réfléchir, ça sera devant les pub à la télé.

La subordination, c'est pas quelques chose de propre à l'armée. Que tu sois ouvrier, employé, ou je ne sais trop quoi, tu auras toujours quelqu'un au dessus de toi qui te commande. Et c'est pas à l'armée que les gens sont les plus exploités, loin de là...
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Si il y a des raisons d'être fier d'être français.

J'attends ... et au passage, je ne trouve pas que la fierté soit une qualité ... donc bon, dire " je suis fier de ça patatipatata ", c'est pas ce qui va me convaincre.


Citation:
Et ça n'a strictement rien à voir avec du racisme justement, tu n'as strictement rien compris.

Je pense en avoir compris plus que ce que tu suggères.

Citation:
De toute façon c'est devenu votre crédo maintenant, d'invoquer le racisme quand vous n'avez plus d'arguments pour défendre votre point de vue.

QODWIN !

Citation:
Je vois pas en quoi le fait d'être fier de mon pays m'éloignerait des autres peuples!

Si tu vois pas j'y peux rien.

Citation:
Si t'aime pas ton pays tant pis pour toi,

J'aime beaucoup mon pays, je n'ai jamais dit le contraire. En être fier par contre, pas vraiment.

Citation:
c'est pas pour autant que t'es la voie à suivre et le phare de l'Humanité.

Je n'ai jamais dit ça non plus. Mais je crois que je propose une voie moins glissante.

Citation:
Moi j'aime mon pays, j'en suis fier

Je comprends pas le passage de "aimer" à "fier"

Citation:
et j'ai des milliers de raisons de l'être

Comme je l'ai dit, j'attends.

Citation:
et de toute façon on aura beau dire, on a tous besoin de se raccrocher à quelques chose.

Oui bah, on est pas obligé de se raccrocher à n'importe quoi.

Citation:
Je fais parti de ceux qui rejettent la société individualiste actuelle où tout le monde vit pour lui même, sans aucun sentiment d'appartenance à une quelconque communauté, une quelconque société. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de raciste.

C'est vrai ... mais je n'ai pas dit qu'on devait s'en foutre des autres.

Citation:
Et c'est pas le principe de nation qui est responsable de la fragmentation de l'Humanité, mais l'inverse. On est pas tous pareils, on a pas la même culture, pas la même histoire, pas les mêmes opinions, etc... Observe un peu la nature et tu verra que c'est quelques chose de naturel que de se regrouper pour vivre ensemble, c'est pas propre à l'Homme.
Peut-être qu'un jour, tous les Hommes auront la même conception du monde et de la vie, les mêmes valeurs, les mêmes lois, etc... Alors là peut-être que l'Humanité pourra se regrouper et que les frontières pourront être levées. Tant que ça ne sera pas le cas, le concept de nation restera utilile et souhaitable aux yeux de toute personne lucide et réaliste.

Alors déjà, quand on pensera tous la même chose, c'est qu'on ne pensera plus. Ensuite, le " aux yeux de toute personne lucide et réaliste ", ce n'est pas un argument.

Citation:
Citation:

Ouais ! On est les plus forts !

Ah ouais hein, t'es pas une ****** !

Ca promet.

C'est ce que je me suis dit quand je t'ai lu.

Citation:
Quand à l'obéissance, dans l'armée il n'y a pas que ça, mais c'est sur que sur un champ d'opération, tu va pas t'arrêter en plein milieu, t'assoir et réfléchir sur le choix du lieu de tes prochaines vacances d'été, au milieu d'échanges de tirs.

J'ai parlé de vacances ?

Citation:
C'est pas une question de nazisme (quand je disais qu'on reviens toujours à ce genre de chose quand on manque d'arguments),

Re-GODWIN !

Au passage, ce qui m'y a amené n'est pas un manque d'argument mais une réalité qu'il ne faudrait pas oublier. Parce que bon, je passe difficilement à côté d'un des pires crimes de l'humanité.

Citation:
Et que ça te plaise ou non, c'est aussi comme ça dans la vie. Quand tu passe ton permis, on te dis pas de réfléchir.

Euh, lol ?

Citation:
Ton médecin te dis de prendre tel médicament? Tu le prends.

Non.

Citation:
Le seul moment où tu seras en droit de réfléchir, ça sera devant les pub à la télé.

'tain, ça doit être joyeux chez toi. Le droit de désobéir est un droit inaliénable. Si tu crois que je fais ce qu'on me demande sans réfléchir, tu te trompes.

Et ouais, je suis un true rebelz moi !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Citation:

J'attends ... et au passage, je ne trouve pas que la fierté soit une qualité ... donc bon, dire " je suis fier de ça patatipatata ", c'est pas ce qui va me convaincre.

La fierté c'est le fait d'être fier de soit même. Etre fier de son pays, c'est différent. Tes arguments ne sont pas valables, c'est comme si je disais "je suis fier de ma mère, c'est un défaut et ça m'éloigne des autres personnes". C'est absolument faux.

Citation:
Je comprends pas le passage de "aimer" à "fier"

Quand tu aimes quelqu'un ou un idéal, tu en es fier, c'est tout. Je suis fier de mon pays, fier de ma famille, et si un jour j'ai des enfants je serais fiers d'eux, c'est tout. Ca voudra pas dire que je méprise les autres familles, pays ou enfants.

Citation:
Comme je l'ai dit, j'attends.

Des raisons d'être fier de la France?
La France c'est notre pays, c'est deux millénaires d'histoire et c'est peut-être la première nation unifiée encore debout. C'est l'une des première démocratie au monde, qui a répandu la république à travers les siècles partout dans le monde. Elle a inventé les valeurs d'égalité, de liberté quand pratiquement tous les autres pays en étaient encore à la servitude et la domination. La France c'est aussi des héros qui se sont battus pour notre liberté, des De Gaulle, des Jeanne d'Arc, ou pour faire avancer le monde, des Hugo, des Pasteurs. C'est le pays du savoir-vivre, de l'art, de la gastronomie, de la mode et de l'amour. C'est le pays le plus visité au monde, c'est l'un des pays les plus généreux pour son aide internationale, c'est l'un des derniers pays à s'occuper des problèmes de l'Afrique, c'est le meilleur système de santé au monde (cf. l'OMS) et l'une des plus grande espérance de vie. Dans la vie de tous les jours, la France c'est aussi un pays solidaire et des millions de français qui se mobilisent chaque année pour le sidaction ou le téléthon, c'est le pays d'origine de grandes associations internationales (Secours Catholique, secours populaire, MSF, action contre la faim, etc...).

Va n'importe où dans le monde et tu verras partout des gens qui admirent la France, des gens qui parlent français sur les 5 continents. Va dans le tiers-monde et tu verra que la France est connue non pas pour ses chars d'assaut et ses missiles mais pour ses "french doctors". J'avais vu un sondage qui montrait que les habitants du monde entier choisiraient majoritairement la France si il fallait remplacer les USA dans le rôle de superpuissance.

Pour moi c'est des raisons d'être fier d'être français.

Citation:

Oui bah, on est pas obligé de se raccrocher à n'importe quoi.

La France c'est pas n'importe quoi.
C'est le pays où t'es né et tu te rendras compte si un jour tu la quittes que ce n'était pas juste une position géographique sur un globe. Je donne pas trois jours au plus persuadé des anarchistes expatrié au Bangladesh pour que la France lui manque.


Citation:

Au passage, ce qui m'y a amené n'est pas un manque d'argument mais une réalité qu'il ne faudrait pas oublier. Parce que bon, je passe difficilement à côté d'un des pires crimes de l'humanité.

La réalité, c'est que l'histoire a démontré que les pays faibles aux forces armées insuffisantes étaient inféodés aux grandes puissance en temps de paix, et se faisaient envahir et massacrer au premier conflit qui éclatait. Des pays comme la Finlande, la Tchécoslovaquie, le Tibet et des dizaines d'autres se sont vu imposer des régimes oppressifs et des crimes contre l'Humanité, non pas parce qu'ils avaient une armée puissante, mais justement parce que cette armée était incapable de les défendre.
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
Citation:
La France c'est notre pays, c'est deux millénaires d'histoire et c'est peut-être la première nation unifiée encore debout.


Ouais, c'est la colonisation aussi, c'est nous qui avons causé en partie l'état actuel de l'Afrique.

Citation:
C'est l'une des première démocratie au monde,


Juste 2000 ans après Athènes.

Citation:
qui a répandu la république à travers les siècles partout dans le monde.


Faux, c'est l'Angleterre le pays de la République hein.

Citation:
Citation:
Elle a inventé les valeurs d'égalité, de liberté quand pratiquement tous les autres pays en étaient encore à la servitude et la domination.


Complètement n'importe quoi, les valeurs de liberté viennent de gens comme John Locke ( anglais ) que Montesquieu a pompé, et l'égalité de Rousseau qui a du se barrer en Suisse.
Sinon, notre République s'est installé vers 1870, en Angleterre 200 ans avant, donc tes arguments sur les autres pays sous la servitude, laisse-moi rigoler tranquillement Laughing

Citation:
La France c'est aussi des héros qui se sont battus pour notre liberté, des De Gaulle, des Jeanne d'Arc, ou pour faire avancer le monde, des Hugo, des Pasteurs.


Et c'est aussi Pétain, Laval, Louis XIV, Napoléon, Robespierre... que des gens biens !

Citation:
C'est le pays du savoir-vivre, de l'art, de la gastronomie, de la mode et de l'amour.


Le pays du savoir-vivre, d'ou notre réputaiton de cons prétentieux à l'étranger ; l'art, je voudrais que tu m'expliques en quoi aujourd'hui la France rayonne culturellement, la mode c'est juste un truc de bourgeois friqués et le reste, la gastronomie et l'amour, à la rigueur....

Citation:

et l'une des plus grande espérance de vie


Loin derrière le Japon. C'est aussi l'un des plus grands consommateurs d'anti-dépresseurs.

Citation:
Va n'importe où dans le monde et tu verras partout des gens qui admirent la France, des gens qui parlent français sur les 5 continents.


J'ai visité l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, l'Ecosse et le Liban ; y a que les Libanais qui avaient une bonne image de la France.

Pour finir, des comparaisons face au Bengladesh, c'est pas du tout démagogique, non bien sur !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Citation:

Ouais, c'est la colonisation aussi, c'est nous qui avons causé en partie l'état actuel de l'Afrique.

Tu t'es jamais demandé pourquoi nos colonies ont mis près d'un siècle à demander leur indépendance? Peut-être que si la colonisation avait été si néfaste que cela, il y aurait eu des conflits et l'apparition d'organisation terroristes plus tôt non? Si ça a été si horrible, pourquoi tous les dirigeants politiques de ces pays (ormi l'Algérie et le Viet-Nam, deux dictatures) ont ensuite signé des partenariats avec la France, voire même des alliances ou des protectorats?


Citation:
Juste 2000 ans après Athènes.

Contrairement à ce qu'on apprend au lycée pour simplifier Athènes était très loin d'être une démocratie. Tu qualifierais comment un régime qui n'accorde le droit de vote qu'à 5-10% de la population? Pour l'époque c'était déjà bien c'est sur, mais regarde une carte du monde fin XVIIIème -mi XIXème, et tu verra qu'à part la France, la Suisse, les USA et éventuellement le Royaume-Uni, il n'y a pas de démocraties à l'époque.


Citation:
Faux, c'est l'Angleterre le pays de la République hein.

C'est Jean Bodin qui a inventé la république au sens moderne du terme.
Quant à l'Angleterre, elle n'a jamais connu de République, sauf durant un bref passage (4 ans je crois), et ça ressemblait plus à une autocratie qu'autre chose. Et je vois difficilement comment en 4 ans elle aurait pu répandre la république à travers le monde. C'est la France qui l'a fait.


Citation:

Complètement n'importe quoi, les valeurs de liberté viennent de gens comme John Locke ( anglais ) que Montesquieu a pompé, et l'égalité de Rousseau qui a du se barrer en Suisse.

Dans ce cas on pourrait aussi remonter à Thomas d'Aquin pour la liberté ("Italien"). Le fait est que l'Angleterre n'a pas été un foyer de l'Humanisme. La France si.

Citation:
Sinon, notre République s'est installé vers 1870, en Angleterre 200 ans avant, donc tes arguments sur les autres pays sous la servitude, laisse-moi rigoler tranquillement Laughing

La république s'est installé en Angleterre en 1670? N'importe quoi. A la limite tu aurais pu citer les Provinces Unies, qui n'étaient pas vraiment une république mais bon on aurait pu discuter sur ce point. Là...


Citation:
Et c'est aussi Pétain, Laval, Louis XIV, Napoléon, Robespierre... que des gens biens !

Comme il y en a eu partout...

Citation:

l'art, je voudrais que tu m'expliques en quoi aujourd'hui la France rayonne culturellement

Pour l'art c'est la réputation que nous avons. C'est pas pour rien sur le Louvres est le plus grand musée du monde (et de loin) et si notre pays est le plus visité.

Citation:

Loin derrière le Japon. C'est aussi l'un des plus grands consommateurs d'anti-dépresseurs.

Le Japon qui n'a pratiquement pas d'immigrés et qui a le taux de suicide le plus élevé au monde.



Citation:
J'ai visité l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, l'Ecosse et le Liban ; y a que les Libanais qui avaient une bonne image de la France.

Et bah écoute t'as du tomber sur des cons, j'ai visité ces mêmes pays et on m'a toujours dit que la France était un pays magnifique, etc...

Citation:

Pour finir, des comparaisons face au Bengladesh, c'est pas du tout démagogique, non bien sur !

Faudrait revoir la notion de démagogie...
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu t'es jamais demandé pourquoi nos colonies ont mis près d'un siècle à demander leur indépendance? Peut-être que si la colonisation avait été si néfaste que cela, il y aurait eu des conflits et l'apparition d'organisation terroristes plus tôt non?

Répression, oppression... je fais des rimes Very Happy T'es quand même gonflé de positiver la colonisation comme ça.

Citation:
Si ça a été si horrible, pourquoi tous les dirigeants politiques de ces pays (ormi l'Algérie et le Viet-Nam, deux dictatures) ont ensuite signé des partenariats avec la France, voire même des alliances ou des protectorats?

Jamais sous la contrainte... Et les Anglais n'ont pas du tout su mieux gérer la décolonisation...noooooooooooooon... Et puis, le régime politique qui s'est installé dans ces pays, on en est pas du tout responsable.

Et bientôt, tu nous sors qu'on les a aidés ? On a pas du tout détruit totalement leur système économique en imposant le notre, tout en les réduisant en esclavage ? Tu vas nous sortir que la colonisation les a fait avancer ?

Merci, voilà à quoi mène le patriotisme : nier l'évidence, fermer les yeux sur les fautes de notre pays. Tu me sers d'exemple, j'adore.


Citation:
Citation:
Juste 2000 ans après Athènes.

Contrairement à ce qu'on apprend au lycée pour simplifier Athènes était très loin d'être une démocratie. Tu qualifierais comment un régime qui n'accorde le droit de vote qu'à 5-10% de la population? Pour l'époque c'était déjà bien c'est sur,

Comme tu dis, c'est bien. Et c'est surtout eux qui l'ont inventée. Après, elle n'était pas géniale, mais le principe reste celui de la démocratie.

Citation:
mais regarde une carte du monde fin XVIIIème -mi XIXème, et tu verra qu'à part la France, la Suisse, les USA et éventuellement le Royaume-Uni, il n'y a pas de démocraties à l'époque.

C'est pas pour ça qu'on peut se vanter d'en être les inventeurs.


Citation:
Citation:
Faux, c'est l'Angleterre le pays de la République hein.

C'est Jean Bodin qui a inventé la république au sens moderne du terme.
Quant à l'Angleterre, elle n'a jamais connu de République, sauf durant un bref passage (4 ans je crois), et ça ressemblait plus à une autocratie qu'autre chose. Et je vois difficilement comment en 4 ans elle aurait pu répandre la république à travers le monde. C'est la France qui l'a fait.


Citation:

Complètement n'importe quoi, les valeurs de liberté viennent de gens comme John Locke ( anglais ) que Montesquieu a pompé, et l'égalité de Rousseau qui a du se barrer en Suisse.

Dans ce cas on pourrait aussi remonter à Thomas d'Aquin pour la liberté ("Italien"). Le fait est que l'Angleterre n'a pas été un foyer de l'Humanisme. La France si.


Ce qui est amusant, c'est qu'on parle de personnes. D'hommes. Est-ce parce que c'est un Français qui a dit telle ou telle chose que les mérites en reviennent à La "France" ? 'tin, ces Allemands quand même, quelle bande de nazis !

Citation:
Citation:
Sinon, notre République s'est installé vers 1870, en Angleterre 200 ans avant, donc tes arguments sur les autres pays sous la servitude, laisse-moi rigoler tranquillement Laughing

La république s'est installé en Angleterre en 1670? N'importe quoi. A la limite tu aurais pu citer les Provinces Unies, qui n'étaient pas vraiment une république mais bon on aurait pu discuter sur ce point. Là...


Ah oui, les Anglais n'étaient pas en avance sur nous...mais bon, si tu veux pas en discuter, osef... de toute façon, peu importe. Juger un pays sur son histoire, ça reste assez léger.

Citation:
Citation:
Et c'est aussi Pétain, Laval, Louis XIV, Napoléon, Robespierre... que des gens biens !

Comme il y en a eu partout...

C'est quand même facile de ne parler que des types biens. Et de toute façon, comme je l'ai dit, cette logique ne tient pas debout. On ne juge pas un pays sur quelques hommes de son histoire.


Citation:
Citation:

l'art, je voudrais que tu m'expliques en quoi aujourd'hui la France rayonne culturellement

Pour l'art c'est la réputation que nous avons. C'est pas pour rien sur le Louvres est le plus grand musée du monde (et de loin) et si notre pays est le plus visité.

Oui enfin bon, tu vas quand même pas nous sortir que la culture française est supérieure aux autres ? On ne peut pas le dire, tout simplement à cause d'un manque d'objectivité, et aussi à cause de la nature même de la culture. Une différence n'est pas une inégalité. On ne peut pas classer des cultures comme on classe des nombres. Après, si les principes de tolérance t'échappent, j'y peux rien.

Citation:
Citation:

Loin derrière le Japon. C'est aussi l'un des plus grands consommateurs d'anti-dépresseurs.

Le Japon qui n'a pratiquement pas d'immigrés et qui a le taux de suicide le plus élevé au monde.

Et pourquoi tu me parles des immigrés ? Désolé si je vois du racisme partout, mais avec ce que tu as déjà sorti, on peut se poser la question.


Citation:
Citation:
J'ai visité l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, l'Ecosse et le Liban ; y a que les Libanais qui avaient une bonne image de la France.

Et bah écoute t'as du tomber sur des cons, j'ai visité ces mêmes pays et on m'a toujours dit que la France était un pays magnifique, etc...

Des cons ? Ah oui, ils ne vénèrent pas ton pays, et ne sont donc pas en accord avec toi. CQFD

Citation:
Citation:

Pour finir, des comparaisons face au Bengladesh, c'est pas du tout démagogique, non bien sur !

Faudrait revoir la notion de démagogie...

Reste dans le vague surtout.

Je remarque quand même que ce que tu essaies de prouver n'a pas de sens. La France est un grand pays, on est trop beaux trop bons trop gentils. En fait, tu essaies d'émettre un jugement de valeur sur un pays. C'est non seulement inutile mais surtout impossible d'en émettre un juste. Tu essaies de juger une culture, un peuple, une histoire, tout ça à la fois. Si on peut montrer qu'on ne peut pas juger objectivement une culture, là n'en parlons même pas. Et tout ça pour quoi ? Pour dire que oui, tu as des raisons d'être fier de ton pays. Résultat ? T'arrives pas à reconnaître ses fautes. Au passage, c'est prétentieux. Je me demande pourquoi tu tentes de te raccrocher si misérablement à ton pays. Tu es peut-être contre l'individualisme, mais un patriotisme qui mène à une alliénation, c'est pas le pied non plus.

PS : t'as qu'à même ignoré une bonne partie de ce que j'avançais sur le service militaire.

Surtout le

Citation:


Citation:
Au passage, ce qui m'y a amené n'est pas un manque d'argument mais une réalité qu'il ne faudrait pas oublier. Parce que bon, je passe difficilement à côté d'un des pires crimes de l'humanité.



La réalité, c'est que l'histoire a démontré que les pays faibles aux forces armées insuffisantes étaient inféodés aux grandes puissance en temps de paix, et se faisaient envahir et massacrer au premier conflit qui éclatait. Des pays comme la Finlande, la Tchécoslovaquie, le Tibet et des dizaines d'autres se sont vu imposer des régimes oppressifs et des crimes contre l'Humanité, non pas parce qu'ils avaient une armée puissante, mais justement parce que cette armée était incapable de les défendre.


Répondre à un réalité par une autre réalité commençant pas "la", comme s'il n'y avait qu'une réalité au monde, je trouve pas ça malin. Et c'est très beau de dire que " l'histoire a démontré ", mais il y a très peu de choses qu'on démontre, et une vision limitée de l'histoire qui va dans le sens de ce qu'on pense, je trouve pas ça génial. Et puis, une dictature s'en sort plutôt bien en cas de crise. Vive les dictatures quoi !
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
honnetement j'ai eu la flemme de tout lire...

mais bon je vais poster quelques commentaires sur les brides que j'ai lu, sadness je suis d'accord avec toi je suis egalement fier de mon pays malgres la grande propention des francais a pousser le masochisme jusqu'à se denigrer eux meme a longueur de temps je refuse de faire de meme, bien sur rien n'est parfait plein de chose foire mais j'ai enormement voyagé (20 pays differents sur tous les continents sauf l'oceanie, du plus pauvre au plus riche, je n'ai pas voyagé en "club" mais a la routard au contact de la population, et je peut vous dire qu'on a pas tellement de quoi se plaindre loin de la... Meme dans les cites c'est loin d'etre la mort et loin des guettos noirs americains(d'ailleurs pire a certains endroits que les bidonsvilles de johanesbourg) donc oui je suis fier de mon pays, fier de l'utilisation qu'il fait de son armée (cote d'ivoire, liban...) des gens qui se sont battus pour qu'on preserve nos droits de citoyens francais, mon grand pere en a fait aprti et je ne suis pas pres de renier son sacrifice. Je ne suis pas pour la guerre je trouve ca immonde mais l'homme est comme ca, et dans certaines situations on a pas le choi (pour eviter un genocide, pour defendre sa famille etc...) je m'engagerais dans l'armée que si notre territoire est attaqué mais je trouve normal qu'on envoi des soldats en cote d'ivoire aidé les peuples qui en ont besoin, la ou je diverge de l'avis de sadness c'est que pour moi il n'y a rien de manicheen dans la colonisation c'est plutot tout gris et on est comme meme responsable de pas mal de merde la bas et maintenant cest notre devoir d'intervenir!

Le mot de la fin: Je suis francais et fier de l'etre

je sais cest desuet au possible mais c'est comme ca je en cracherais pas sur le drapeau ni sur ces millions de gens qui sont morts pour que l'on ai le droit de glisser le butin dans l'urne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité