Le service militaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Seriez vous pour ou contre le retour du service militaire?
Pour, c'est une bonne chose.
42%
 42%  [ 56 ]
Contre, c'est une mauvaise chose.
38%
 38%  [ 51 ]
Rien à battre.
6%
 6%  [ 9 ]
Peut-être (précisez)
12%
 12%  [ 17 ]
Total des votes : 133

Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 06:22 am    Sujet du message:
Oué mais on a vu ce que ça a donné avec le tsunami... On arrive 3-4 semaines après le drame, on manque de personnel, etc...
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
je suis pour, j aurai aimé faire mon service militaire.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
Tu peux le faire, il suffit juste de te renseigner au près de l'armée.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 18:39 pm    Sujet du message:
bah oui quant tu regarde que plus de 60% des fregates sont en cales seches(meme les dernieres nees) pour cause de fonds insuffisant pour effectuer lentretien ca me fai pitier! et ca me donne honte detre francais les americain en font trop et nous pa sassez, faudrais juste trouver un juste milieu!
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:08 pm    Sujet du message:
jaurai aime etre obligé de le faire.^^ (ooo l excuse de me***)
legion91
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: 127.0.0.1

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 22:22 pm    Sujet du message:
Voici mes raisons pour le Pour:
-sa nous coute moins chere un appelé kun mec salarié.
-pendant le service tu cotise pour la retraite et au moin ta un job pour 10mois et de la bouff gratis.
-parck je connais personne qui en a une movaise expérience(même de ceux qui sont aller au mitard).
-pour defendre les valeurs patriotique
-le faire obligatoire pour tout le monde est une forme de mixité social, vous avez déjà vu des enfant de bourges dans l'école de la cité ?, ben la c'est l'ocassion de faire une confrontation pour ceux qui ne connaisse pas la réalité de la vie.

Pour le contre:
-c'est relou 10mois, surtout quand tu n'est pas célibataire.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 09:51 am    Sujet du message:
Légion91 (qui porte bien son nom apparemment Wink ) a dit :
"Voici mes raisons pour le Pour:
-sa nous coute moins chere un appelé kun mec salarié.
l'appelé, il a rien demandé et surement pas de faire la guerre.
-pendant le service tu cotise pour la retraite et au moin ta un job pour 10mois et de la bouff gratis.
faut voir le job (super enrichissant et la bouffe j'en parle même pas)
-parck je connais personne qui en a une movaise expérience(même de ceux qui sont aller au mitard).
moi si
-pour defendre les valeurs patriotique
moi je suis un "citoyen du monde"
-le faire obligatoire pour tout le monde est une forme de mixité social, vous avez déjà vu des enfant de bourges dans l'école de la cité ?, ben la c'est l'ocassion de faire une confrontation pour ceux qui ne connaisse pas la réalité de la vie".
même là y a du piston, mon pére le premier et seulement avec son club de rugby alors imaginé pour "les fils à papa"

P.S. : je trouve ma présentation pas mal mais si quelqu'un pouvait me dire comment on procéde pour les citations merci d'avance.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 10:26 am    Sujet du message:
bah ecoute thomass si tes un citoyen du monde refuse les aides de letat qui meme dans les autres pays dit riche sont rare! tout le monde les prends pour acquis alors qua cote il crit ouai quel pays de merde quel gouvernement de merde bah daccord si ca vous plait pas parter merde jen ai marre dentendre des raleurs focul
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
je pense qu'on s'est mal compris Chupa, je critique pas l'état français que je trouve un des meilleurs systémes au monde (acquis sociaux, qualité de vie en général...) mais c'est juste que les propos de Legion91 ("pour défendre les valeurs patriotiques") peuvent être ambigus et un peu trop nationaliste à mon gout. Il faut avoir une vision plus grande et s'ouvrir au autre et ne pas rester à aduler son pays sans découvrir le reste du monde (les voyages sont trés enrichissants).
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
Bah tu sais l'armée de nos jours c'est pas pour agrandir notre territoire ou se constituer un empire colonial, c'est pour des opérations de maintien de l'ordre sous mandat de l'ONU et des missions humanitaires essentiellement...

Donc les valeurs ne l'armée ne sont plus forcemment nationalistes mais bel et bien humanistes (je parle en France bien sur)
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 09:38 am    Sujet du message:
Certes mais l'esprit propre à l'armée est encore là je pense
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 19:30 pm    Sujet du message:
bah moi je sais qun jour si la france devait un jour etre attaquer(se qui me semble impropable) je mengagerai, je suis nationaliste, ca veut pas dire que je suis toujour daccord avec le gouvernement mais si il faut se battre pour mon pays je lferais et jen suis fier
DOriSDôR
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 155
Localisation: Tu deLirEs là? Tu mE cHeRcHES??

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 19:46 pm    Sujet du message:
j'ai voté rien a battre..
nn je suis pas je m'en foutiste.. plutôt passifiste...
mais c'est juste que j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça ce soir...
oui pourquoi pas s'il faut sa battre pour une BONNE cause...
genre une tite révolution..
mais si c'est pour aller foutre les pieds dans un pays qui n'a rien réclamé, et que le mien est en manque de pétrole...
alors je me déclare déserteuse!
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
bah moi je sais qun jour si la france devait un jour etre attaquer(se qui me semble impropable) je mengagerai, je suis nationaliste, ca veut pas dire que je suis toujour daccord avec le gouvernement mais si il faut se battre pour mon pays je lferais et jen suis fier


idem, Français et heureux de l'être.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 09:50 am    Sujet du message:
Alors moi j'aimerais juste comprendre pourkoi dans notre pays c'est une honte d'être nationaliste et d'être fier d'être français?

Moi aussi je suis fier d'être français et j'aimerais pouvoir l'afficher sans me faire montrer du doigt, passer pour un facho ou je n'sais koi! Tous les peuples sont nationalistes, alors qu'il y en a qui pourraient avoir honte, mais chez nous... pas moyen.

Moi aussi je suis pacifiste. Mais je pense que s'il y a la guerre ça vaut l'coup de défendre sa patrie, parce que des gens avant nous se sont déjà battus pour qu'on ait le droit de vivre comme ça aujourd'hui : pour défendre ma liberté et mon pays, oui, je suis prêt à me battre si la cause est juste.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 17:25 pm    Sujet du message:
Pour informations, en France le service militaire est obligatoire en cas de guerre.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
Citation:
-C'est cool la guerre, c'est comme les scouts et on a des médailles.


ouais!!!et puis on peut lancer des grenades et conduire des tanks.
Et puis lancer des couteaux sur des mechants, comme steven seegal sait si bien le faire.
Et puis le service militaire c est foncierement cool...on t apprend a charger à la baillonette.
Fleur au fusil quoi.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 22:47 pm    Sujet du message:
hé hé on a pas dit quon lferait de geter de coeur moi perso jirai pas au moyen orient pour revenir entre quatre planche mais si on sfait attaquer ici chez nous ouai jprendrai lfusil dchasse du grand pere et jrentrai dans le tas quitte a crevé mais rien qupour la memoire de ce grand pere resistant qui a faillit etre fusillé et a fini deporte (heureusmen il en est revenu) jpourrais pas rester la a lecher lcul des geux qui sraient venu nous peter les roubignoles jai jamais dit que javais envi dme battre je refuse juste de renier le pays qui ma vu naitre
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 23:00 pm    Sujet du message:
Et bien , votre courage "mérite" d'étre saluer, pour ma part, dans le cas d'une hipothètique invasion, je nésiterais pas a chercher l'exile a tout prix !
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 09:37 am    Sujet du message:
Pas déçu du tt du service que g fais en 82/83 en Allemagne

Heureusement cependant que je me suis décarcassé pour faire de moi-m^m des choses utiles & qui m'ont enrichi

Cependant les gradés auraient pu faire mieux au niveau de notre formation; c généralement le pb, avec des mecs pro c bien et sans c glandouille et bullage co dans les boites nulle ou actives quoi.....

Je pense par ailleurs que le service à vie ( qq jours par an ) façon Helvète c souhaitable... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité