Le service militaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Seriez vous pour ou contre le retour du service militaire?
Pour, c'est une bonne chose.
42%
 42%  [ 56 ]
Contre, c'est une mauvaise chose.
38%
 38%  [ 51 ]
Rien à battre.
6%
 6%  [ 9 ]
Peut-être (précisez)
12%
 12%  [ 17 ]
Total des votes : 133

kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
Pour si ont passe le permis pendant le service militaire au frais de l'états.

Et pour que ce soit rémunérer a 15% du smic.

Sinon : contre.

Bha oué c'est tout net ont baisera la france jusqu'a ce qu'elle nous aime.
c'était le slogan de qui ca ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
kadrastor a écrit:
Pour si ont passe le permis pendant le service militaire au frais de l'états.

Et pour que ce soit rémunérer a 15% du smic.

C'est un très bon compromis tout ça.

Si tu te présentes aux élections je vote pour toi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Contre .

Premièrement car je ne vois pas l'utilité d'un service militaire " à l'ancienne " acutellement et deuxièmement , ca me ferait encore plus chié d'y participer .
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
moi je serai pour dans la mesure où il faudrait quand meme qu' il est evolué par rapport a avant, mais de la a dire comment...?! au moins qu'il soit ecourté en tout cas...
choupinette2
Invité







Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Je suis contre le service militaire
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 02:19 am    Sujet du message:
Pour un service militaire ou civil obligatoire et pour les 2 sexes.

    - Je me méfie d’une armée uniquement de métier, qui se contrôle (dans le mauvais sens du terme) beaucoup plus facilement qu’une armée de citoyens.

    - Apprentissage de la vie en communauté, de la notion de groupe et de solidarité. Toutes les valeurs militaires ne sont pas mauvaises. Tout dépend la façon dont on les utilise.

    - Permet un brassage social inégalé et permet à chacun de « voir » d’autres personnes que son petit cercle habituel, beaucoup plus que l’école, géographiquement inégalitaire. Permet également d’avoir une vision de l’état éducatif et intellectuel d’une classe d’âge, indépendamment de l’éducation nationale.

    - Parce que nous ne pouvons pas, nous ne devons pas nous laver les mains de ce que l’on fait en notre nom en disant : « faites comme vous voulez mais moi je ne veux pas y participer ». A ce titre, une partie des citoyens pourrait faire leur service dans les administrations publiques et les forces publiques. Plus difficile de dire ensuite que « l’on ne savait pas ».

    - Il faut connaître pour juger. Chaque citoyen connaîtra au moins le fonctionnement d’une administration du pays.

    - Bien utilisé, le service national peut être un moteur de cohésion de part sa notion d’égalité.

Ceci dit, ayant fait mon service militaire, je peux vous dire que beaucoup de choses étaient à réformer (sans jeu de mot) mais, comme la politique, l’armée fait partie des choses qu’il ne faut pas confier à des « professionnels » pour qu’elles s’améliorent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité