Le service militaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Seriez vous pour ou contre le retour du service militaire?
Pour, c'est une bonne chose.
42%
 42%  [ 56 ]
Contre, c'est une mauvaise chose.
38%
 38%  [ 51 ]
Rien à battre.
6%
 6%  [ 9 ]
Peut-être (précisez)
12%
 12%  [ 17 ]
Total des votes : 133

RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 10:23 am    Sujet du message:
En s'engageant dans l'armée vous faites partie de la catégorie de personnes en ce monde qui refuse la paix et l'amour de son prochain, ces mêmes personnes qui ont fait de l'histoire un bain de sang sans jamais cherché à ne pas reproduire les mêmes erreurs, ces mêmes personnes dont l'esprit est totalement propagandé par l'élite qui vous envoie mourir pour des causes bidons... L'invasion du Tibet, ou l'exemple le plus frappant avec l'Inde qui démontre une autre façon de contourner la guerre (enfin 11 jours avec leurs 7000 ou 8000 hommes exterminés par la masse chinoise)... C'est la quatorzieme reincarnation du Bouddha et Ghandi qui font que l'histoire ne se répetera peut-être pas un jour. Et je suis pour la destruction de tous types d'armes en ce monde.
Quand tous les gens du globe penseront comme moi ainsi que les gouvernants on pourra parler de paix durable, et pour les mecs qui sont à fond dans le service militaire je ne dirais qu'une chose; vous n'avez rien trouvé à faire dans votre vie, j'en suis désolé pour vous.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
En s'engageant dans l'armée vous faites partie de la catégorie de personnes en ce monde qui refuse la paix et l'amour de son prochain, ces mêmes personnes qui ont fait de l'histoire un bain de sang sans jamais cherché à ne pas reproduire les mêmes erreurs, ces mêmes personnes dont l'esprit est totalement propagandé par l'élite qui vous envoie mourir pour des causes bidons... L'invasion du Tibet, ou l'exemple le plus frappant avec l'Inde qui démontre une autre façon de contourner la guerre (enfin 11 jours avec leurs 7000 ou 8000 hommes exterminés par la masse chinoise)... C'est la quatorzieme reincarnation du Bouddha et Ghandi qui font que l'histoire ne se répetera peut-être pas un jour. Et je suis pour la destruction de tous types d'armes en ce monde.
Quand tous les gens du globe penseront comme moi ainsi que les gouvernants on pourra parler de paix durable, et pour les mecs qui sont à fond dans le service militaire je ne dirais qu'une chose; vous n'avez rien trouvé à faire dans votre vie, j'en suis désolé pour vous.


Complétement d'accord avec toi, Peace and unity
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Pour

Enfin je parle pour moi étant donné que j'aimerai beaucoup m'engager dans l'armée de Terre Smile
sparow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
moi je suis contre,une armée professionnelle ya pas mieu
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Je suis contre.
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
bonjour, je suis contre le retour du service militaire. pourquoi? Parce que tout d'abord l'esprit militaire qu'on y enseigne est débile. Apprendre à marcher, garde à vous etc...croyez vous que c'est utile si la guerre éclatait? je ne le pense pas. nous avons de nombreuses personnes qui souhaitent entrer dans l'armée et qui sont recalés. alors le rendre obligatoire pour tous alors qu'aujourd'hui, des gens motivés ne peuvent pas y entrer, c'est pas très intelligent. De plus, mais c'est un autre débat, l'armée ne fait plus rien. je suis d'accord pour ne pas faire la guerre mais nous pourrions utiliser l'armée dans d'autres domaines. alors que les casernes sont remplis de militaires qui s'entraînent chaque jour, la délinquance, le bordel augmente toujours en france, c'est encore un nombre important de voitures qui ont brulé durant la St sylvestre, alors avant de débattre sur la nécessité d'un service militaire, occupons nous d'abord de savoir le rôle des militaires actuels et des services qui pourraient nous rendre comme par exemple assurer la sécurité, maîtriser les imbéciles qui cassent tout et là vous verrez, la france ira mieux.
Mandarine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 35
Localisation: ...Clermont-Ferrand...

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Je suis contre toute forme de guerres moi aussi mais il faut aussi se dire que c'est une réalité. Il faut pouvoir se défendre contre des personnes comme Hitler qui malheureusement existent et qui forment des armées c'est malheureusement l'Histoire qui nous l'apprend...
Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux où tout le monde est gentil et n'a que des bonnes intentions envers son prochain si c'était le cas, pas besoin de gouvernement, pas besoin d'armée, d'armes, de sports de combats, n'existeraient et ça serait merveilleux...mais ce n'est pas le cas!
Alors oui je suis pour le service millitaire car si jamais quelqu'un veut m'empêcher d'être libre je pourrais me défendre et je pense que c'est légitime!
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
tu penses que tu seras capable de te défendre si tu fais ton service militaire. fais un bon sport de combat, je te préconise le krav maga, tu seras de défendre contre tout assaillant et tu auras gagné un an en évitant les bétises de militaires que tu devrais faire!
Mandarine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 35
Localisation: ...Clermont-Ferrand...

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
j'ai pratiqué le viet vo dao donc je sais un peu me défendre mais je pense tout de même que le service militaire est necessaire pour être prete à me battre à grande échelle dans une armée si besoin est...Après moi non plus je n'aime pas l'esprit militaire mais l'idée d'un an à apprendre ce qu'il faut faire et ça, obligatoire pour tout le monde c'est ça qui me plaît l'esprit militaire non. Est-ce incompatible?
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
oui je comprend, mais tu ignores ce qu'on fait. J'ai des amis qui sont aux chasseurs alpins (c'est un régiment d'élite), ils apprenent les grades, la marche militaire etc alors imagines toi, pour un service militaire ce que tu pourrais faire, tu crois que tu vas apprendre à te battre, tu vois la journée d'appel à la défense, c'est 1journée ou on t'explique ce qu'est l'armée, le service militaire c'est ca pendant 350jrs et en plus, tu as le droit de nettoyer les toillettes, les couloirs, les voitures, les chars
Mandarine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 35
Localisation: ...Clermont-Ferrand...

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Alors je ne vois pas en quoi on appelle ça service militaire et à quoi ça peut mener... Je suis donc pour instaurer un nouveau service militaire utile qui nous apprend car nettoyer des toilettes ça ne prépare en rien notre Défense je suis d'accord Wink
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
oui pourquoi pas créer un service militaire volontaire et plus basé sur la défense...mais ca existe déja!! :d si t'interesse vraiment renseigne toi il existe des contrats pour entrer dans l'armée à durée determinée mais ca sera tjs l'esprit militaire. mais pour en revenir au sujet, le retour au service militaire comme il existait avant non merci, nettoyer les toillettes de chez moi me suffit amplement
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
pour car:

-le service militaire est une bonne expérience morale et physique, on en sort avec plus de discipline et une bonne forme physique.
-ca sert toujours d'avoir une bonne armée sous la main, en revanche peut etre que deux ans c'est pas suffisant... en gros si jamais on y allaitn sur le champ de bataille on pourrait ptete servir mais toujours moin que ceux qui en font leur metier.

Contre car:

pourquoi allé au service millitaire? pour etre preparer a la guerre? ca a un ptit coté immoral quand meme.
on sait que la guerre c'est pas bien, on veut evité de recommencé, mais pourtant on s'y prepare XD

donc pour moi: je veux bien allé au service millitaire (avec des amis de pref) mais pas faire la guerre.
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
pour une bonne forme physique, fais du sport chez toi ca sera beaucoup plus sympa
si il y a la guerre, ca sera une guerre aérienne, pas une guerre d'infanterie et le peu d'infanterie qu'il y aura ca sera les professionnels, gardons une année de plus pour nos études plutot qu'aller à l'armée
shangai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 46

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
POUR mais environs 6 mois mois simplement pour rappeler a certains dentre nous quelles sontnos responsabilité civique et aussi pour d'autre apprendre la discipline et le respect hierarchique

ensuite pour repondre a un commentaire que jai trouver completement stupide d'une personne se disant "peace and love" s'engager dans larmé ne signifit pas adherer a un systeme de violence , de plaisir de la guerre tu crois que koi ?? nos gars nos soldat qui parte a letranger c pas pour conquerir des territoire c pour aider des pays qui ne son pas stable politique a ne pas tomber dans le caos il y vont pas pour le plair de tuer des gens et ils y laissent parfois la vie alors un peu plus de respect envers les gens qui tente eux vraiment de faire regner la paix dans ertains pays !!!
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
yeah on fait regner la paix a coup de bombes sur les maisons et les hopitaux vraiment genial l'armee Rolling Eyes

Arrow
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
yeah on fait regner la paix a coup de bombes sur les maisons et les hopitaux vraiment genial l'armee Rolling Eyes

Arrow

Au Liban, dans les Balkans, en RDDC, il y a des milliers de soldats français qui risquent leur vie pour la paix, et j'aimerais bien savoir à quand remonte la dernière bombe qui a été lachée par les français dans ces pays? 2 ans? 5 ans? On a la chance d'avoir une armée de paix, de maintien de l'ordre, de stabilité. C'est pas pour rien si aujourd'hui 8 français sur 10 ont une bonne image de l'armée, et si une étude a montré que notre pays était le plus soutenu par le reste du monde sur sa politique internationale.

A l'heure actuelle les russes sont empêtrés en Tchétchénie, les Anglais et américains en Irak, les Chinois sont occupés à massacrer leur propre peuple (Tibet...), Israël revient en conflit avec ses voisins pratiquement chaque année, etc... Bref, l'armée française est peut-être l'une des dernière grande armée au monde à pouvoir se targuer d'être une armée de paix (avec l'Allemagne, mais ils n'interviennent pratiquement pas à l'étranger). On a notre rôle à jouer dans le monde actuel, si on renonce à notre influence, ce sera les islamistes, les dictatures et les autres puissances qui en profiteront pour assoir leurs intérêts.

Citation:
si il y a la guerre, ca sera une guerre aérienne, pas une guerre d'infanterie et le peu d'infanterie qu'il y aura ca sera les professionnels, gardons une année de plus pour nos études plutot qu'aller à l'armée

On voit bien en Irak que les forces aériennes n'ont pas le monopole. Et pour les forces de maintien de la paix justement, que ce soit en Côte d'Ivoire, ou dans tous les autres pays où on est engagé, certes notre armée de l'air joue un rôle important, mais l'armée de terre reste indispensable. Alors après c'est sur qu'on a pas besoin d'une armée de 2 millions d'hommes comme en '14...
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
mido c'est faux!! je connais des militaires qui sont partis en cote d'ivoire, on les attaqués et ils ne pouvaient pas rispoter simplement parce que leur role était de maintenir la paix. Au liban , c'est pareil! sinon juste une petite remarque pour sadness la france n'est plus une grande puissance militaire malheuresement! la france n'est plus une grande puissance tout court.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
yeah la france pays de la paix alors qu'on est 2 eme ou 3eme exportateurs d'armes au monde, y'a un moment faudrait arreter d'etre hypocrite soit on veut vraiment la paix dans le monde et on arrete de refiler des armes qui tueront peut etre nos soldats et surement des innocents .
soit on fait semblant et on envoie nos troupes pour faire genre on est les pays des droits de l'homme mais en fait on s'en contrefout .....
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
Contre le service militaire ! On l'a supprimé c'est pas pour le rétablire !
Franchement je pense a moi sur ce coup la si le service millitataire n'avais pas été supprimé pas sur que j'y aurais survécu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité