Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Avr 11, 2013 12:10 pm    Sujet du message:
Atreyu a écrit:
MissJulie a écrit:

Est ce que tu crois vraiment qu'avec plus de 3 millions de chomeurs, des gens qui s'imollent dans les pôles emplois, 2000 chomeurs par jour, perte du pouvoir d'achat, le ministre des finances qui gruge le fisc, les ministres qui se désolidarisent de leur président, un vrai bordel annoncé que le mariage gay était la ce qui péocupe les français en premier ? On aurait pu très bien s'en occuper une fois que l'on avait plus que cela à faire pour occuper nos ministres et les sénateurs par exemple, vouloir passer une loi aux forceps sans écouter l'avis du peuple c'est nous prendre pour des cons et vous aussi !

C'est vrai, ç'aurait été bien d'attendre la fin du chômage, le retour en force de notre économie, et le comblement du trou de la sécu avant de s'occuper du mariage pour tous.

...Bon ça nous aurait juste fait attendre environ 3000 ans. En étant optimiste.

loooooooooooooooool

t bete mais c pas faux !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 11, 2013 14:33 pm    Sujet du message:
N'importe quoi.

Des mairies y'en aura ne t'en fais pas pour ça. Je n'ai pas gagné le droit de me faire taper dessus, surtout que si je riposte je ne pense pas être la seule à perdre une dent ou à choper un coquard, je sais me battre et plus particulièrement si c’est pour défendre ce que je suis et encore plus si je n'ai rien fait lorsqu'on me saute dessus.

Tu as des arguments infondés, qui tournent en rond, se répètent et qui n'arrivent à convaincre personne ici.

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 10:31 am    Sujet du message:
Le sénat vient de voter et d'adopter le projet de loi. Et voilà, on retourne à l'AN, mais la bataille est finie.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 11:35 am    Sujet du message:
Non, plus de vote à l'assemblée, car les deux mêmes textes ont été votés dans chacune des chambres. Reste à promulguer la loi. Mais le climat homophobe qu'a cultivé la droite risque d'amener des violences lors des premiers mariages qui devraient se dérouler dés Juillet 2013.
Quand à l'adoption pour les couple homo, il semble que celà ne concernera qu'une frange marginale des couples. Evaluer à 2 % à 3,5% !
On parle des demandes, pas des accords d'adoption. Pour mémoire, en 2011 : 21276 demandes, 1205 accords, 255 adoptions effectives à des couples hétero.

Pour ma part, si Pierre Bergé, conjoint de Pierre Cardin, veux m'adopter... je veux bien... sans problème !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 12:14 pm    Sujet du message:
Bah oui mais le texte retourne quand même à l'AN pour une seconde lecture et pour voter les 2 amendements du sénat.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 12:35 pm    Sujet du message:
heuuuu

juste un truc quand même !

oui une bataille de perdu pour nous, mais pas la guerre, rdv le 26 mai !

Et ce n'est pas la droite qui a créé cette animosité mais bien le gouvernement qui a causé cette fracture sociétaire dorénavant.

résultat des courses et vous pourrez les remercier ( gouvernement) comme il se doit vu la manière dont ce projet de loi a été imposé :

Pour la mariage faudra être sportif et courir très vite en sortant de la mairie entouré d'une bonne escouade de CRS, et pour l'adoption ce ne sera qu'un voeux qui ne sera jamais exaucé.

700 enfants pupilles de la nation pouvant être adoptés pour 25 000 demandes de couples hétéros.....

En résumé faudra aller les chercher ailleurs et dans le pays qui acceptera ce qui ne sera pas simple non plus !

sur ce salut
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 12:57 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
700 enfants pupilles de la nation pouvant être adoptés pour 25 000 demandes de couples hétéros.....

En résumé faudra aller les chercher ailleurs et dans le pays qui acceptera ce qui ne sera pas simple non plus !

L'adoption va principalement permettre de régulariser les situations des couples homoparentaux déjà existants en autorisant l'adoption du 2nd parent non reconnu pour l'instant aux yeux de la loi.
Evidemment, faut pas se leurrer, dans le cas d'une adoption conjointe pour un couple homo, ça risque d'être très très compliqué -voire impossible- pour l'instant.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 13:01 pm    Sujet du message:
T'as toujours pas compris... les homos qui adopteront, adopteront les enfants de leur conjoint pour que leur famille soit protégée comme les autres familles.

Et les mariages gays se suivront d'une grande fiesta comme ça se fait pour les mariages hétéros...

L'homophobie a reculé et reculera encore. Ceux qui s’excluront de la société ce sont les extrémistes, comme ils l'ont toujours fait.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 13:31 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
T'as toujours pas compris...

et toi ? as tu compris ce que j'ai dis ?

FromTheSouth a écrit:

les homos qui adopteront, adopteront les enfants de leur conjoint pour que leur famille soit protégée comme les autres familles.

mdr

la oui je ne comprend pas du tout..c'est peut être que c'est vendredi à la veille du week end et qu'il fait chaud mais peux tu être plus clair svp ?

les homos qui adopteront : la je comprend !

adopteront les enfants de leur conjoint : comprend plus !

merci !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 13:50 pm    Sujet du message:
J'irais fêter ça au Café Oz ce soir : 3
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 14:17 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
FromTheSouth a écrit:

les homos qui adopteront, adopteront les enfants de leur conjoint pour que leur famille soit protégée comme les autres familles.

[...]

C'est une blague ?! Tu suis le débat depuis le début ou quoi ?
Tu ne sais pas qu'il existe des enfants élevés par un couple homo, dont un seul des 2 est le parent biologique ?

Comme j'ai la flemme de répéter ce qui a déjà été dit des milliers de fois : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/30/adoption-et -mariage-homosexuel-les-faits-pour-comprendre_1824365_823448.html
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 15:40 pm    Sujet du message:
Cherche pas, elle le fait exprès xD
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 16:28 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
MissJulie a écrit:
FromTheSouth a écrit:

[...]

C'est une blague ?! Tu suis le débat depuis le début ou quoi ?
Tu ne sais pas qu'il existe des enfants élevés par un couple homo, dont un seul des 2 est le parent biologique ?

Comme j'ai la flemme de répéter ce qui a déjà été dit des milliers de fois : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/30/adoption-et -mariage-homosexuel-les-faits-pour-comprendre_1824365_823448.html

Bonjour

j'ai posé une simple question alors merci de rester correcte j'essaye de bien comprendre c'est possible ? merci et suis sérieuse.

avoue que ce n'est pas simple. reprenons

Hama' a écrit:

imaginons que c'est un homme le papa biologique pour faire simple !

si un des parents biologiques élève un enfant c'est que c'est le sien et comment il a eu, par le saint esprit ? donc la maman elle est ou ? pourquoi il devrait se faire adopter par le nouveau copain du papa biologique sachant qu'il a deja une maman ?

loool

ce qui est une blague par contre c'est qu'un tel projet de loi juste pour quelques cas aussi tordus ? donc c'est encore un projet pour une minorité d'une minorité ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 17:52 pm    Sujet du message:
Votre loi sera présentée a AN des mercredi contre l avis de la.majorité des français......

Grave erreur..........ha ha ha ha ha:-)

Rdv en mai car fait ce Qu il te plait XD
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 17:55 pm    Sujet du message:
t'es vraiment trop stupide julie, sors de ta bulle
l'insémination ca te parle? une femme homo peut etre enceinte grace à un donneur anonyme (trouvé dans un autre pays à l'heure actuelle) et pour le moment sa compagne n'a aucun droit sur l'enfant
la loi enfin votée permettra à la compagne d'adopter l'enfant, qui a un père anonyme!!
c'est plus clair pour toi? ou c'est vendredi soir ton cerveau s'est éteint definitivement??
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 17:56 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
si un des parents biologiques élève un enfant c'est que c'est le sien et comment il a eu, par le saint esprit ? donc la maman elle est ou ? pourquoi il devrait se faire adopter par le nouveau copain du papa biologique sachant qu'il a deja une maman ?

Adoption en tant que parent célibataire, PMA... il existe plusieurs situations différentes dans lesquelles l'enfant n'a qu'un parent légal et ne connaît pas son autre parent / ses parents biologiques.
Il est donc élevé par son parent légal + le compagnon de celui-ci.

On parle souvent des mères célibataires, il est où le papa ?

Ça fait déjà quelques temps que la famille, ce n'est plus un papa, une maman et un/des enfants. C'est se voiler la face que d'affirmer le contraire. Il est temps de reconnaître l'évolution du modèle familial, et par la même occasion de protéger les enfants qui en sont issus d'un point de vue juridique.

MissJulie a écrit:
ce qui est une blague par contre c'est qu'un tel projet de loi juste pour quelques cas aussi tordus ? donc c'est encore un projet pour une minorité d'une minorité ?

Et les enfants de cette minorité, tu en fais quoi ? Sous prétexte que ça dérange tes convictions personnelles, on devrait les laisser dans des situations administrativement extrêmement compliquées ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 18:58 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
t'es vraiment trop stupide julie, sors de ta bulle
l'insémination ca te parle? une femme homo peut etre enceinte grace à un donneur anonyme (trouvé dans un autre pays à l'heure actuelle) et pour le moment sa compagne n'a aucun droit sur l'enfant
la loi enfin votée permettra à la compagne d'adopter l'enfant, qui a un père anonyme!!
c'est plus clair pour toi? ou c'est vendredi soir ton cerveau s'est éteint definitivement??

je sais que je suis stupide selon vous sur votre forum pas besoin de me le rappeler mais sauf erreur de ma part je ne parlais pas de la PMA.

désolée ! ce n'est pas pour autant que je vais te balancer le fameux "tu comprends rien" proverbe genaissois.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:

Adoption en tant que parent célibataire, PMA... il existe plusieurs situations différentes dans lesquelles l'enfant n'a qu'un parent légal et ne connaît pas son autre parent / ses parents biologiques.
Il est donc élevé par son parent légal + le compagnon de celui-ci.

il est donc élevé par un parent hétéro ! forcément non ? qu'il change ensuite son orientation sexuelles s'est son problème mais pourquoi vouloir imposer à l'enfant un deuxième parent ?

j'ai perdu ma mère j'avais 10 ans, jamais mon père ne m'a imposé qui que se soit d'autre. jamais j'en aurais voulu de toute façon.

tu vois c'est cela qui me dépasse ! suis peut être vieille france je sais mais je représente la majorité des français qui ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent en ce moment !

ce qui nous fait peur c'est de voir les deux homos ou je vous ai collé la photo ou ils se balladaient à poil a la gay pride avoir le droit ! je dis bien avoir le droit de pouvoir adopter un enfant et je trouve cela scandaleux !
et suis pas la seule à le penser.

Hama' a écrit:

On parle souvent des mères célibataires, il est où le papa ?

oui et ?

Hama' a écrit:

Ça fait déjà quelques temps que la famille, ce n'est plus un papa, une maman et un/des enfants. C'est se voiler la face que d'affirmer le contraire. Il est temps de reconnaître l'évolution du modèle familial, et par la même occasion de protéger les enfants qui en sont issus d'un point de vue juridique.

ce que l'on souhaite justement c'est de protéger nos enfants qui n'ont pas la chance d'avoir leur parent de pouvoir avoir une éducation normale comme les autres.

je n'imagine pas une seule seconde deux papa a la sortie de l'école et personne en france d'ailleurs.

peut être en l'an 3 000 mais je serais pas la pour voir !

dommage Wink

rendez vous le 26 mai de toute façon le jour de la fête des mères....et
nous ferons tomber des têtes cette foi-ci du bon coté.

Le gouvernement veut du sang nous allons lui en donner dorénavant.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 20:02 pm    Sujet du message:
Il va se passer quoi le 26 mai ? Le défilé des blaireaux ? Oui bah désolée, ces gens sont des blaireaux.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Avr 12, 2013 20:42 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Il va se passer quoi le 26 mai ? Le défilé des blaireaux ? Oui bah désolée, ces gens sont des blaireaux.

Aux anges
Ça c'est ma meuf !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité