Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 20:50 pm    Sujet du message:
Tu ne te rends même pas compte à quel point ce que tu dis est blessant. Pour certains hommes et femmes, se marier est une consécration, un rêve d'enfant - que je trouve débile - mais un rêve que je respecte parce que je les respectent en tant qu'Hommes. Pour ces mêmes hommes et femmes avoir des enfants et fondés une famille est un désir du même acabit, un désir sous-tendu par un sentiment d'amour et bienveillant ; que tu te pavanes devant moi, te réjouisses de la douleur de ces quelques uns sous le prétexte de la peur (du changement, de l'évolution de la société vers quelque chose d'inconnu), que tu refuses ce "plus" pour les autres", ce quelque chose qui "ne te concerne même pas" me dépasse.

"Père, pardonne-lui, car elle ne sait pas ce qu'elle fait."
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 21:03 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Il se pourrait que le projet de loi soit rejeté au sénat à deux voix prêt !

Rien est joué !

Si tu connais le fonctionnement des institutions, tu sais qu'un rejet du sénat n'implique pas un abandon du projet de loi.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 22:12 pm    Sujet du message:
Oui c'est un rêve pour beaucoup de personnes, c'est très juste, donc outre le fait que la loi talalitalala et l'équilibre de je sais pas qui, il faut simplement se dire que ce droit permettrait à certains d'êtres plus heureux sans pour autant rendre malheureux les autres. Mais ça j'ai du le dire au moins 10 fois sur le topic, donc bon... Enfin bref, merci Sweetie pour ta justesse. Et merci Loulou aussi.
Mattha
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 00:11 am    Sujet du message:
C'qui m'étonne dans la situation, c'est l'amusant que tu prend Julie à dire que ce droit ne va pas forcément nous être accordé.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:43 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tu ne te rends même pas compte à quel point ce que tu dis est blessant. Pour certains hommes et femmes, se marier est une consécration, un rêve d'enfant - que je trouve débile - mais un rêve que je respecte parce que je les respectent en tant qu'Hommes. Pour ces mêmes hommes et femmes avoir des enfants et fondés une famille est un désir du même acabit, un désir sous-tendu par un sentiment d'amour et bienveillant ; que tu te pavanes devant moi, te réjouisses de la douleur de ces quelques uns sous le prétexte de la peur (du changement, de l'évolution de la société vers quelque chose d'inconnu), que tu refuses ce "plus" pour les autres", ce quelque chose qui "ne te concerne même pas" me dépasse.

"Père, pardonne-lui, car elle ne sait pas ce qu'elle fait."

Puré ! j'ai failli m'éffondrer sur mon desk....c bo ! quand tu veux tu peux être très touchant !

louiserie a écrit:
MissJulie a écrit:
Il se pourrait que le projet de loi soit rejeté au sénat à deux voix prêt !

Rien est joué !

Si tu connais le fonctionnement des institutions, tu sais qu'un rejet du sénat n'implique pas un abandon du projet de loi.

mais il peut être remodelé à la sauce de chez nous
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 03:32 am    Sujet du message:
La bonne nouvelle de la journee !!!

Mariage pour tous : les sénateurs disent oui

Le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel a été adopté par 179 voix contre 157, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.

Cet article a été adopté "conforme", c'est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l'Assemblée nationale. Ce vote devient donc définitif sauf si l'ensemble du projet de loi était rejeté à l'issue de son examen par le Sénat.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 06:53 am    Sujet du message:
Oui une super bonne nouvelle pour les plus de trois millions de chômeurs et aux 2000 par jour qui viennent grossir les rangs.

Ils vont être super content de voir à quoi s occupe leur gouvernement.

Oui c une super bonne nouvelle maintenant le plus dur c de trouver une mairie qui acceptera.

Bonne chance
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 08:01 am    Sujet du message:
C'est tellement bête ce que tu dis, je sais même pas quoi répondre.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 08:07 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Si si, je peux repondre sur le meme registre ... Laughing

Et pourquoi les manifestants (principalement de l opposition) perdent leur temps et leurs salives a aller manifester pour des sujets aussi futiles que le mariage pour tous, alors qu ils pourraient faire entendre leurs voix pour d autres sujets beaucoup plus importants ???

Ahlala, arguments de ....
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 08:29 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Oui je sais suis trop conne pour vous, je ne comprend rien, vous etes telllement intelligent que j'ai du mal à vous suivre, suis hétéro et membre de l'UMP je sais ça fait beaucoup sur genaisse mais je continuerai à m'exprimer comme je l'entend, ou je veux et quand je veux !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 08:34 am    Sujet du message:
je suis hétéro et sympathisant de l'UMP, mais ça ne m'empêche pas d'être souvent en désaccord avec toi...
On peut ne pas être d'accord, mais être modéré dans ses propos, et surtout respecter les opinions des autres sans se braquer.
On a plus à apprendre de gens qui ne pensent pas pareil que de gens qui sont totalement d'accord avec nous.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 08:42 am    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Oui une super bonne nouvelle pour les plus de trois millions de chômeurs et aux 2000 par jour qui viennent grossir les rangs.

Ils vont être super content de voir à quoi s occupe leur gouvernement.

Euu william, pour dire un tel truc faut être véritablement diminué mentalement, c'est clinique.

Moi aussi il y'eu un temps ou dans ma tête je me posais cette question ; pourquoi s'occuper d'un vol alors qu'il y'a des guerres ? Mais bon, j'avais 5 ans.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 09:23 am    Sujet du message:
tu parles de ton quote ou de ce que j'ai dit moi ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 10:06 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Euu william, pour dire un tel truc faut être véritablement diminué mentalement, c'est clinique.

Moi aussi il y'eu un temps ou dans ma tête je me posais cette question ; pourquoi s'occuper d'un vol alors qu'il y'a des guerres ? Mais bon, j'avais 5 ans.

Will.i.am a écrit:
On peut ne pas être d'accord, mais être modéré dans ses propos, et surtout respecter les opinions des autres sans se braquer.
On a plus à apprendre de gens qui ne pensent pas pareil que de gens qui sont totalement d'accord avec nous.

tu t'adresses à qui ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 10:25 am    Sujet du message:
Hein ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 17:31 pm    Sujet du message:
Il faut des débats pour tout, et des manifs pour tout. Sache que le gouvernement ne passe pas tout son temps à s'occuper exclusivement de cette loi. Sauf que le reste on n'en entend pas parler, cela s'appelle de la sélection médiatique. J'espère que tu le savais.
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 21:36 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Il faut des débats pour tout, et des manifs pour tout. Sache que le gouvernement ne passe pas tout son temps à s'occuper exclusivement de cette loi. Sauf que le reste on n'en entend pas parler, cela s'appelle de la sélection médiatique. J'espère que tu le savais.

C'est porter de bien trop grandes espérances en elle.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 22:58 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

Voilà merci sofiiiii. Les seuls qui en font des caisses c'est ceux qui vont manifester dans la rue en gueulant le torse bombé: "Pas d'bébés pour les pd!" Des vrais bonhommes quoi! Que le Français fasse comme il a l'habitude de faire, s'occuper égoïstement de ses propres problèmes, de râler, de se plaindre même si sa propre vie ne bouge pas d'un poil. Mais là effectivement, le débat est facile... Sérieux 29 pages pour ça...
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Avr 11, 2013 07:36 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

Est ce que tu crois vraiment qu'avec plus de 3 millions de chomeurs, des gens qui s'imollent dans les pôles emplois, 2000 chomeurs par jour, perte du pouvoir d'achat, le ministre des finances qui gruge le fisc, les ministres qui se désolidarisent de leur président, un vrai bordel annoncé que le mariage gay était la ce qui péocupe les français en premier ? On aurait pu très bien s'en occuper une fois que l'on avait plus que cela à faire pour occuper nos ministres et les sénateurs par exemple, vouloir passer une loi aux forceps sans écouter l'avis du peuple c'est nous prendre pour des cons et vous aussi !

Vous avez gagné quoi dans cette histoire ? le droit de vous cacher maintenant au risque de vous faire frapper dessus par des extrémistes, super ! vous voila bien avancé ! aucune mairie ne prendra le risque de troubler l'ordre public pour un mariage gay..

Hollande aura réussi a diviser les Français et une grande majorité car 63 % sont contre l'adoption !

maintenant pour se faire entendre va falloir prendre le sabre et couper des têtes ( celles du gouvernement )

super !

PacGirl a écrit:
Sofiiiii a écrit:

C'est porter de bien trop grandes espérances en elle.

Vous êtes méchant...

Nous n'avons pas le même point de vu tout simplement.
Atreyu
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 11, 2013 12:05 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:

Est ce que tu crois vraiment qu'avec plus de 3 millions de chomeurs, des gens qui s'imollent dans les pôles emplois, 2000 chomeurs par jour, perte du pouvoir d'achat, le ministre des finances qui gruge le fisc, les ministres qui se désolidarisent de leur président, un vrai bordel annoncé que le mariage gay était la ce qui péocupe les français en premier ? On aurait pu très bien s'en occuper une fois que l'on avait plus que cela à faire pour occuper nos ministres et les sénateurs par exemple, vouloir passer une loi aux forceps sans écouter l'avis du peuple c'est nous prendre pour des cons et vous aussi !

C'est vrai, ç'aurait été bien d'attendre la fin du chômage, le retour en force de notre économie, et le comblement du trou de la sécu avant de s'occuper du mariage pour tous.

...Bon ça nous aurait juste fait attendre environ 3000 ans. En étant optimiste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité