Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Nov 07, 2012 18:50 pm    Sujet du message:
Mais c'est tout pourri, ce sophisme !
Ce truc prouve bien que les peurs face à la possibilité du mariage homo sont complètement irrationnelles et infondées.
Tu l'as trouvé où ce ramassis de n'importe quoi?
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Mer Nov 07, 2012 20:21 pm    Sujet du message:
Schnock a écrit:
Mais c'est tout pourri, ce sophisme !
Ce truc prouve bien que les peurs face à la possibilité du mariage homo sont complètement irrationnelles et infondées.
Tu l'as trouvé où ce ramassis de n'importe quoi?


Héhé mais c'est le but ! C'est écrit de façon si sérieuse qu'on se rends pas forcément compte que c'est de l'humour mais ce texte est bien a prendre au second degré Smile.

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-ptite-blan/100912/pour-ou-co ntre-le-mariage-catho

L'auteur se moquait de ça : http://www.nystagmus.me/article-petit-argumentaire-sur-le-mari age-pour-tous-108990683.html
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 07, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
Ceriseeee a écrit:
Schnock a écrit:
Mais c'est tout pourri, ce sophisme !
Ce truc prouve bien que les peurs face à la possibilité du mariage homo sont complètement irrationnelles et infondées.
Tu l'as trouvé où ce ramassis de n'importe quoi?


Héhé mais c'est le but ! C'est écrit de façon si sérieuse qu'on se rends pas forcément compte que c'est de l'humour mais ce texte est bien a prendre au second degré Smile.

Moi non plus je trouve pas ça pourri, au contraire, c'est bien foutu, et c'est même un second degré très brillant. Nan parce que pour penser que c'est du sérieux, faut avoir bu quelques verres et fumé quelques joints..
Invité








Message Posté le: Mer Nov 07, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
Je pensais pas que c'était sérieux en soit, je pensais juste que c'était un argumentaire faisant un parallèle avec une situation fictive de "mariage de cathos" pour appuyer les arguments contre le mariage homosexuel. J'sais pas si faut être bourré mais vu le nombre d'argumentaire totalement pourri, illogiques et idiot que peuvent avoir ceux qui s'opposent au mariage homo, je vois pas en quoi ce texte est clairement un texte en faveur du mariage homosexuel.

Mais oui maintenant que j'ai un peu de contexte je trouve qu'effectivement du coup c'est plutôt bien pensé, comme manière de dénoncer les discours homophobes Smile.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2012 03:18 am    Sujet du message:
@Mimie-Fish EXCELLENT !!!

Merci d avoir trouve cet article et de l avoir poste, j ai beaucoup ri et suis tentee de l envoyer a mes parents... Ca serait de la grosse provoc tellement ils sont serieux sur ces sujets la mais ca me demenge tellement.

Encore merci, c est bien formule et j adore ces developpements qui tournent au ridicule certains arguments.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2012 18:30 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
@Mimie-Fish EXCELLENT !!!


Bien d'accord.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Nov 09, 2012 04:06 am    Sujet du message:


Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 23:37 pm    Sujet du message:
On est obligés de choisir entre cathos et militants lgbt ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 12:03 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
On est obligés de choisir entre cathos et militants lgbt ?


Trés, trés trés bonne question.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 12:36 pm    Sujet du message:
Je connais des cathos qui attendent de leurs enfants qu'ils n'aient pas de rapports sexuels avant le mariage, mais je connais aussi des cathos qui sont pour le mariage civil accessible aux homos. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un choix à faire entre les 2. L'état permet déjà quelques souplesses qui ne sont pas reconnues/permises par l'église, comme le divorce ou le re-mariage. La question du mariage pour tous, c'est la même chose. L'idée n'est pas de faire accepter le projet par l'église, mais plutôt d'accorder certains droits, ou non. Alors autant je suis d'accord pour dire qu'il doit y avoir débat, autant je ne suis pas d'accord pour accepter les arguments religieux. Ça fait juste un peu plus de 100 ans que la loi de séparation de l'église et de l'état a été adoptée, alors bon...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 12:45 pm    Sujet du message:
C'est pertinent.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
Ne pas opposer systématiquement cathos et militant LGBT, c'est bien aussi hein, ça évite la stigmatisation. Idea
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 18:47 pm    Sujet du message:
C'est de l'humour ? Sérieusement, on voit bien que ce débat se fait entre d'un part, les Chrstine Boutin et les Copé (la droite catho réac) et d'autre part les militants LGBT. On entend rarement quelqu'un qui ne se rattache ni à l'un ni à l'autre. Ce sont deux dogmes, deux lobbys qui s'opposent. Le "débat d'idées" qui sert de masque à cet affrontement ne trompe pas grand monde (enfin j'espère).
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:30 pm    Sujet du message:
Dans ces cas là définis moi "catho", parce qu'il y a des catholiques pratiquants et même des hommes d'église qui prennent des trans sous leur aile par exemple et qui sont pour le mariage homos et combattent l'homophobie.

Boutin ne représente pas à elle seule les cathos et heureusement, c'est juste une grognasse réac frustrée, il ne faut pas tout confondre et éviter les raccourcis et les assimilations.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
Et à ton avis, les prêtres amis des trans sont représentatif du catholicisme ? Laughing J'ai bien parlé de droite catho réac, du reste.

Toujours chercher l'exception pour dénier toute possibilité de catégorisation, toute description de tendances globales, n'est, soit dit en passant, pas très avisé philosophiquement. On a des homos pas favorables au mariage homo, des curés favorables, mais globalement, on sait très bien que la majorité des prêtres sont contre, et la majorité des homos, pour...

Idem pour la droite et la gauche. Ce n'est pas parce que certaines personnes de gauche sont contre le mariage homo et certaines personnes de droite pour qu'il n'y a pas une tendance globale inverse.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 14:28 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Ce n'est pas parce que certaines personnes de gauche sont contre le mariage homo et certaines personnes de droite pour qu'il n'y a pas une tendance globale inverse.

Et donc c'est parce que majoritairement les catho sont contre et les homos sont pour que toi tu penses qu'il faut nécessairement choisir un camp entre les 2 ?!
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 17:23 pm    Sujet du message:
J'ai bien compris ce qu'il a dit, et je ne sais pas si il a tort ou raison. Mais très sûrement sa remarque n'est pas vide de sens. Ce qui est pénible c'est le sentiment qui est clairement donné dans ce débat que si une personne ose émettre des réserves ou même juste poser des questions quant au bien-fondé du mariage ouvert aux homosexuels, alors aussitôt cette personne est assimilé à une personne stupide, extrême et méritant presque le bûcher.



Sinon, parler de ce sujet ici n'a que très peu d'intérêt et n'apporte rien puisque quasi tout le monde sur ce forum y est très favorable. Avis personnel. Merci.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 18:27 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
J'ai bien compris ce qu'il a dit.

Ah.. tant mieux. Mais moi j'ai pas compris... :/

Par contre comme je l'ai déjà dit, il doit y avoir débat, il y a des arguments pour et des arguments contre. Mais les arguments religieux sont hors sujet... Mais si vous en avez d'autres, allez y, parlons en !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 18:29 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Mais les arguments religieux sont hors sujet...


Euu on parle bien du mariage là, non ?
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Et oui on parle bien du mariage! Incroyable mais vrai Smile

D'ailleurs ce que je trouve encore plus fou, c'est cette subite vague d'amnésie qui a frappé des centaines de français !

C'est comme si depuis que l'histoire du mariage homosexuel a été remis sur le tapis, tout le monde oubliait que pour être déclaré légalement marié (donc obtenir tout les droits que tu ne peut pas avoir autrement) il faut passer par la Mairie... La mairie qui fait partie de l'état français... La France qui est Laïque !!!

Enfin laïque...
(:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité