Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:36 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les homos adoptent en tant que célibataires. Tu le dis très bien toi-même. Le compagnon du célibataire n'a absolument aucun droit sur l'enfant.
Ce à quoi je suis opposée c'est l'adoption en tant que couple marié.

Et donc tu trouves normal que le parent adoptif -ayant adopté en tant que célibataire- soit le seul à avoir des droits sur l'enfant, alors même qu'il l'élève conjointement avec son/sa compagnon/compagne ?
Ca t'aurait convenu si ça avait été le cas pour vous ?

FromTheSouth a écrit:
Sinon, si on autorise le mariage, c'est pour autoriser le mariage. Il y aura un autre texte sur la famille, alors pourquoi chercher à tout mélanger ? Puisque ce sont 2 sujets différents, il y aura 2 discussions différentes. L'un n'impliquant pas l'autre.

Je pense pas qu'on puisse dissocier les 2.
Et puis là, je pense qu'on parle tous de la loi qui a été votée à l'Assemblée et en discussion au Sénat : mariage + adoption.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:37 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
MissJulie a écrit:

oui au mariage pour tous

Bon bah voilà, tu as répondu à la question qu'on te posait, merci.

On parlera des enfants quand on parlera de la famille.

j'y avais répondu des la 5 ième page !!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:41 pm    Sujet du message:
L'adoption étant une composante du mariage, ta réponse est une pure aberration.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:44 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
L'adoption étant une composante du mariage, ta réponse est une pure aberration.

alors suis contre le mariage pour tous !

c mécanique
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:46 pm    Sujet du message:
Peut-être espère-t-elle que les textes du mariage changent, dissociant homos et hétéros, et qu'on n'autorise l'adoption que pour les couples mariés hétéros... Ahem.

Dernière édition par Hama' le Jeu Mar 28, 2013 17:47 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:47 pm    Sujet du message:
Tu avais bossé ton sujet pour changer d'avis en 12 minutes, c'est impressionnant !!

MissJulie a écrit:
oui au mariage pour tous

MissJulie a écrit:
alors suis contre le mariage pour tous !
c mécanique

Dernière édition par GROLUX le Jeu Mar 28, 2013 17:50 pm; édité 2 fois
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:48 pm    Sujet du message:
Tout est lié.

Aujourd'hui le mariage facilite l'adoption. C'est même quasi obligatoire d'être mariés pour adopter.
Si on en reste sur "un couple marié peut adopter", si on autorise le mariage homosexuel on autorise par extension l'adoption des couples homosexuels.

Concernant la reconnaissance de l'enfant je vous ferai remarquer qu'un enfant aujourd'hui est l'enfant de ses parents et que si un des parents change de compagnon le compagnon n'est pas le parent de l'enfant, sauf si il l'adopte (et ça inclut qu'il n'est pas déjà un autre parent puisqu'on ne peut pas avoir + de 2 parents).
Actuellement, même si un gay célibataire adopte, son compagnon ne sera pas le parent de l'enfant de son conjoint mais un adulte comme un autre, comme c'est le cas du compagnon d'un parent hétéro séparé de l'autre parent de l'enfant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:51 pm    Sujet du message:
Bon allez, j'abandonne..
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:55 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Aujourd'hui le mariage facilite l'adoption. C'est même quasi obligatoire d'être mariés pour adopter.

C'est pas quasi obligatoire, c'est obligatoire pour adopter conjointement.

Gentillefille a écrit:
Concernant la reconnaissance de l'enfant je vous ferai remarquer qu'un enfant aujourd'hui est l'enfant de ses parents et que si un des parents change de compagnon le compagnon n'est pas le parent de l'enfant, sauf si il l'adopte (et ça inclut qu'il n'est pas déjà un autre parent puisqu'on ne peut pas avoir + de 2 parents).
Actuellement, même si un gay célibataire adopte, son compagnon ne sera pas le parent de l'enfant de son conjoint mais un adulte comme un autre, comme c'est le cas du compagnon d'un parent hétéro séparé de l'autre parent de l'enfant.

Sauf que c'est pas du tout pareil. Tu compares des situations qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas comparables.
Prends un couple homo. Ils veulent avoir un gosse. Puisqu'ils ne peuvent pas le faire conjointement, l'un des 2 adopte en tant que célibataire. Les 2 l'élèvent. Un seul des 2 est le parent aux yeux de la loi. Pourtant, ils sont tous les deux parents -au même titre- pour l'enfant.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 18:05 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:

FromTheSouth a écrit:
Sinon, si on autorise le mariage, c'est pour autoriser le mariage. Il y aura un autre texte sur la famille, alors pourquoi chercher à tout mélanger ? Puisque ce sont 2 sujets différents, il y aura 2 discussions différentes. L'un n'impliquant pas l'autre.

Je pense pas qu'on puisse dissocier les 2.

Il me parait pourtant important de le faire, à cause de la confusion de certains.
Le mariage pour tous c'est quoi ? C'est reconnaitre et protéger les familles homoparentales et leurs enfants, qui existent de fait. L'adoption va nécessairement de paire. On ne peut pas reconnaitre le couple mais ne pas reconnaitre la famille, car ça serait ne pas reconnaître l'enfant. Et on veut tous protéger les enfants, n'est ce pas...

Mais jusque ici, le discours c'était "on ne veut pas que 2 hommes / 2 femmes adoptent ensemble un enfant". Il y a donc une monumentale confusion. Quand on adopte un enfant, bien souvent, c'est à l'étranger. De tous ces pays, aucun n'accorde d'adoption à des couples homos. Donc les hétéros n'auront aucun soucis à se faire, les homos ne pourront pas leur voler d'enfants.

Citation:
Et puis là, je pense qu'on parle tous de la loi qui a été votée à l'Assemblée et en discussion au Sénat : mariage + adoption.

Bah justement... je suis pas sûre que tout le monde ait pigé que ce soit ça le sujet..
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 18:54 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Peut-être espère-t-elle que les textes du mariage changent, dissociant homos et hétéros, et qu'on n'autorise l'adoption que pour les couples mariés hétéros... Ahem.

Pourquoi pas mieux? La plupart d entre nous n ont rien contre le mariage en fait mais c la question de l adoption qui pose problème.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 18:58 pm    Sujet du message:
Bah la plupart d'entre vous êtes hypocrites alors.. vous acceptez de reconnaitre les couples homo, mais vous n'acceptez pas de reconnaitre leurs enfants ?.. et beh... heureusement que vous êtes une petite minorité..
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 19:45 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bah la plupart d'entre vous êtes hypocrites alors.. vous acceptez de reconnaitre les couples homo, mais vous n'acceptez pas de reconnaitre leurs enfants ?.. et beh... heureusement que vous êtes une petite minorité..

explique moi comment un couple d'homos peut avoir des enfants naturellement et reviens me voir.

merci

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 19:55 pm    Sujet du message:
Par l'adoption !!

L'adoption n'est pas contre-nature, bien des animaux adoptent des petits, parfois d'un autre genre, j'ai moi même adopté de nombreux chats, un hérisson...

Comment peut tu être sure que les militaires de la vidéo sont tous en couple homos ?

Dernière édition par GROLUX le Jeu Mar 28, 2013 19:56 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 19:56 pm    Sujet du message:
Explique moi comment une femme peut avoir du maquillage naturellement et reviens me voir.

Explique moi comment un homme peut voler naturellement et revient me voir.

Explique moi comment tu peux communiquer avec nous à distance naturellement et reviens me voir.

Tu te voiles là face, la nature même de l'être humain est d'être "contre"-nature - cours de philosophie de lycée - ce qui rend tout ça finalement très naturel Laughing

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Mar 28, 2013 20:01 pm; édité 3 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 19:56 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
FromTheSouth a écrit:

explique moi comment un couple d'homos peut avoir des enfants naturellement et reviens me voir.

Es tu en train de me dire qu'il n'y a aujourd'hui en France aucune famille homoparentale ? Tu te moques de moi ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:02 pm    Sujet du message:
On lance les paris pour savoir lequel de nos trois messages elle va ignorer ? xD
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:03 pm    Sujet du message:
Je parie sur le mien ! Elle les ignore 4 fois sur 5 xD
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:06 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas, Grolux lui prouve par A+B que l'adoption n'est pas "contre-nature", et je lui affirme que la contre-nature est une condition sine qua non au statut d'être humain, j'suis pas sur qu'elle arrive à tout saisir, alors j'vais parier pour l'équipe de garçon plutôt x)
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:10 pm    Sujet du message:
loool

je vais d'abord écouter votre cher président et demain je vous répondrais promis !

bisous sous les bras !

bonne soirée

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité