Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 19:59 pm    Sujet du message:
Elle est mignonne xD

Non mais ça va, si tu as suivi le débat je n'ai rien à t'expliquer. Si par contre tu n'as pas compris ce que tu as entendu pendant ces 15 jours de débat.. c'est autre chose.. mais bon, j'ai la flemme d'expliquer..
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:02 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Elle est mignonne xD

Non mais ça va, si tu as suivi le débat je n'ai rien à t'expliquer. Si par contre tu n'as pas compris ce que tu as entendu pendant ces 15 jours de débat.. c'est autre chose.. mais bon, j'ai la flemme d'expliquer..

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

t mignon toi !

j'ai suivi ce débat depuis mai 2012 et j'en attaque un autre celui du vote des étrangers !!

c pas fini ! ha ha ha ))

ps : tu m'auras fait rire ce soir !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:05 pm    Sujet du message:
Je recommence... la question c'est : As tu suivi le débat qui s'est déroulé début février 2013 et pendant lequel ont été abordé près de 5000 amendements ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:11 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Je recommence... la question c'est : As tu suivi le débat qui s'est déroulé début février 2013 et pendant lequel ont été abordé près de 5000 amendements ?

et toi ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:15 pm    Sujet du message:
Bah sur les 110h de débat j'ai dû en regarder pas loin de 90 je pense. Mais c'est à toi que je pose la question...
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:21 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bah sur les 110h de débat j'ai dû en regarder pas loin de 90 je pense. Mais c'est à toi que je pose la question...

heuu alors je suis loin du compte !

je me base qu'aux sms que je reçois de mon parti et les journaux et quelques
discussions entre amis collègues et mes convictions perso bien sur !

c déjà pas mal !

pourquoi ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:26 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
je me base qu'aux sms que je reçois de mon parti

Avec de tels propos on pourrait croire que tu es dans une secte...

Bon bah j'ai ma réponse alors.. je voulais savoir si tes propos venaient de ta réflexion, mais vu les remarques que tu peux faire il apparait comme évident que tu n'as pas suivi ce débat et que tu te bases sur des propos rapportés. Ce ne sont donc pas là tes idées, tes opinions, mais ceux que ton parti te dit d'avoir.

C'est dommage que tu n'aies pas suivi, parce qu'il y a eu de très beaux échanges ! Bon parfois c'était un peu n'importe quoi, mais il y a eu de bons amendements qui ont permis d'avoir de vraies discussions.

On reprendra donc la discussion quand tu auras fait une mise à jour de ce qui a été dit lors du débat, parce que je vois pas l'intérêt de recommencer le même xD
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 20:54 pm    Sujet du message:
La baignoire qui se vide. Mais oui.

Il n'y a jamais eu que 300000 personnes am même endroit parce qu'à 10H, il y en vais 300k qui sont toutes parties à 10h30 et à 11H, pouf 300k nouveaux manifestants qui sont partis à pied, mais pas en metro ni en voiture ni en bus et 300k nouveaux manifestants déboulent.

Très réaliste. L'effet baignoire qui se vide t’amène au mieux à 350k.

Tient, puisque tu est UMP et que tu viens de découvrir que les CRS, en fait, ca sert juste à taper les manifestants, tu sera ravie de savoir que la technique du lacrimo en masse viens de Chirac et que c'est sarko qui leur a apprit à encercler les manifs et tabasser tout ce qui s'approche.

Hier, l'UMP pour les roms, aujourd’hui, l'UMP contre les violence policière... Demain, l'UMP pour augmenter les retraites?

MissJulie a écrit:

Shocked
Pourquoi la démocratie est condamnée à l'échec, en une seule phrase. J'aurais pas pu faire mieux. J'ai le droit de réutiliser?
Invité

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 22:02 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai déjà précisé précédemment, je peux comprendre certaines personnes contre le mariage ou l'adoption. Ou du moins, respecter leurs choix même si je ne partage pas leurs avis.
Ce qui énerve tout le monde, MissJulie, c'est que tu n'as aucun argument qui tienne la route, et j'ai même pu voir que parfois tu te contredisais ; tu as ce qui s'appelle des convictions personnelles, et tu en as parfaitement le droit, mais ce n'est pas ce qui fonctionne dans un débat.

Lyriss a écrit:
La normalité est lié a la notion de norme qui est elle même lié a la notion de majorité, on défini des caractères normaux selon une majorité ; la majorité des gens mesurent entre 1m55 et 1m90, si tu mesure 1m40 ou 2m10 t'es anormal. Mais ca n'induit aucun jugement moral. C'est une vision moderne qui consiste a voir la normalité comme un graal.

Si pour vous trouver l'homosexualité anormal est une pensé homophobe, c'est que vous accorder a l'anormalité un caractère péjoratif.

Or l'anormalité n'induit aucun jugement morale selon moi, on ne peut pas dire que ce qui est anormal est mauvais ou meilleur, c'est juste différent de la norme/majorité.

Donc on ne peut pas dire de quelqu'un qui qualifie l'homosexualité d'anormale qu'il est homophobe.

Je réagis là-dessus car c'est ce qui me semble le plus intéressant après ces dizaines de pages :
Je ne suis pas d'accord avec toi. La notion de normalité et la notion de norme sont totalement différentes.
Pour reprendre ton exemple avec la taille, une personne qui mesure 2,15 mètres est une personne normale. A la limite on peut dire que sa taille est anormale (et encore, ça me gêne). En revanche, elle n'est pas "dans la norme" (c'est-à-dire "dans la moyenne"), et là je vois une énorme différence.

Donc en reprenant l'expression de MissJulie, à savoir : "certaines personnes [...] demandent à ce qu'on les prenne comme des gens normaux". Je trouve ça légitime d'être offusqué ! Ce sont des gens normaux même si, certes, leurs préférences sexuelles ne sont pas dans la norme.

(Sinon, vous ne vous êtes jamais demandé si on naissait tous bisexuels et que certains facteurs (la société par exemple) orientaient nos préférences ?
C'était la réflexion personnelle du soir.)
Mattha
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 26, 2013 23:26 pm    Sujet du message:
Hédonie, pour la réflexion du jour.. Dans mes connaissances Gays, nous avons tous eu des vies bien différentes. Présence du père unique, présence de la mère unique, violence du père, problème familiaux.. Tellement d'histoire, et on a vraiment aucune idée, on a déjà chercher, d'un point commun qui nous aurait fait Gay. Donc personnellement, je ne suis pas sûr de ça.. Enfin, après c'est que mon avis.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 09:51 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
MissJulie a écrit:
je me base qu'aux sms que je reçois de mon parti

Avec de tels propos on pourrait croire que tu es dans une secte...

Bon bah j'ai ma réponse alors.. je voulais savoir si tes propos venaient de ta réflexion, mais vu les remarques que tu peux faire il apparait comme évident que tu n'as pas suivi ce débat et que tu te bases sur des propos rapportés. Ce ne sont donc pas là tes idées, tes opinions, mais ceux que ton parti te dit d'avoir.

C'est dommage que tu n'aies pas suivi, parce qu'il y a eu de très beaux échanges ! Bon parfois c'était un peu n'importe quoi, mais il y a eu de bons amendements qui ont permis d'avoir de vraies discussions.

On reprendra donc la discussion quand tu auras fait une mise à jour de ce qui a été dit lors du débat, parce que je vois pas l'intérêt de recommencer le même xD

tu es pire qu'une anguille en fait et merci de tronquer mon message !

n'importe quelle discussion entre adhérents se fait par sms, réunions, ect ect !
il y a eu 5000 amendements je n'ai pas tout suivi c clair !

notre priorité du moment s'est essayé de sortir la france de la merde actuelle et de tout faire pour squizze ce gouvernent incapable de se focaliser sur ce que demande les Français !

nous allons encore battre le reccord historique du nombre de chomeurs en France pendant que les socialos s'occupent du mariage pour tous...

chacun ses priorités !
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 09:59 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Tient, puisque tu est UMP et que tu viens de découvrir que les CRS, en fait, ca sert juste à taper les manifestants, tu sera ravie de savoir que la technique du lacrimo en masse viens de Chirac et que c'est sarko qui leur a apprit à encercler les manifs et tabasser tout ce qui s'approche.

Hello

me suis permise de passer outre tes calculs scientifiques sur le chiffre réel des manifestants, à te lire il n'y avait personne t super !

va falloir me donner tes sources please sur les tactiques de tabassage en règle, mais je ne vois pas le rapport avec les agressions dont ont été victimes des enfants et de quelques politiques dimanche dernier !

Tommy Angello a écrit:

Hier, l'UMP pour les roms, aujourd’hui, l'UMP contre les violence policière... Demain, l'UMP pour augmenter les retraites?

MissJulie a écrit:

Shocked
Pourquoi la démocratie est condamnée à l'échec, en une seule phrase. J'aurais pas pu faire mieux. J'ai le droit de réutiliser?

pas compris !
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 10:04 am    Sujet du message:
Hédonie a écrit:
Ce qui énerve tout le monde, MissJulie, c'est que tu n'as aucun argument qui tienne la route, et j'ai même pu voir que parfois tu te contredisais ; tu as ce qui s'appelle des convictions personnelles, et tu en as parfaitement le droit, mais ce n'est pas ce qui fonctionne dans un débat.

Oui bien sur, en fait les seules personnes qui comprennent tout sont celles qui sont pour le mariage pour tous et le reste se sont tous des cons !

oui oui Smile

ha ha ha Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 10:19 am    Sujet du message:
Hédonie a écrit:

Lyriss a écrit:
La normalité est lié a la notion de norme qui est elle même lié a la notion de majorité, on défini des caractères normaux selon une majorité ; la majorité des gens mesurent entre 1m55 et 1m90, si tu mesure 1m40 ou 2m10 t'es anormal. Mais ca n'induit aucun jugement moral. C'est une vision moderne qui consiste a voir la normalité comme un graal.

Si pour vous trouver l'homosexualité anormal est une pensé homophobe, c'est que vous accorder a l'anormalité un caractère péjoratif.

Or l'anormalité n'induit aucun jugement morale selon moi, on ne peut pas dire que ce qui est anormal est mauvais ou meilleur, c'est juste différent de la norme/majorité.

Donc on ne peut pas dire de quelqu'un qui qualifie l'homosexualité d'anormale qu'il est homophobe.

Je réagis là-dessus car c'est ce qui me semble le plus intéressant après ces dizaines de pages :
Je ne suis pas d'accord avec toi. La notion de normalité et la notion de norme sont totalement différentes.
Pour reprendre ton exemple avec la taille, une personne qui mesure 2,15 mètres est une personne normale. A la limite on peut dire que sa taille est anormale (et encore, ça me gêne). En revanche, elle n'est pas "dans la norme" (c'est-à-dire "dans la moyenne"), et là je vois une énorme différence.

Donc en reprenant l'expression de MissJulie, à savoir : "certaines personnes [...] demandent à ce qu'on les prenne comme des gens normaux". Je trouve ça légitime d'être offusqué ! Ce sont des gens normaux même si, certes, leurs préférences sexuelles ne sont pas dans la norme.

(Sinon, vous ne vous êtes jamais demandé si on naissait tous bisexuels et que certains facteurs (la société par exemple) orientaient nos préférences ?
C'était la réflexion personnelle du soir.)

Donc c'est quoi une chose anormale ? Sans induire la notion de norme, je vois pas trop comment s'en sortir.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:53 am    Sujet du message:
Par Pierre de Bellerive le 26 mar, 2013 @ 7:45

Thierry Mariani, député UMP et chef de file de La Droite Populaire pointe la responsabilité du gouvernement dans les affrontements qui ont émaillé La Manif Pour Tous du 24 mars. « Le gouvernement a tout fait pour fournir un passage très limité aux organisateurs et le trajet ne pouvait pas contenir toute la foule », confie-t-il aux Nouvelles de France. Selon lui, il s’agissait du « rêve secret du gouvernement qui souhaitait des débordements afin que l’on ne parle pas du fond, c’est-à-dire du retrait du texte ». Les enfants gazés ? L’ancien ministre des Transports a trouvé cela « profondément choquant et révoltant ». Thierry Mariani demande donc « le retrait pur et simple du texte de loi ». Contrairement à Éric Zemmour, il pense que « la partie n’est pas du tout jouée ». [/i]

Rien est encore joué ! ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Invité

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 12:00 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Hédonie a écrit:

Oui bien sur, en fait les seules personnes qui comprennent tout sont celles qui sont pour le mariage pour tous et le reste se sont tous des cons !

oui oui Smile

ha ha ha Smile

Je n'ai rien compris.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des personnes qui comprennent "tout" (quoi d'ailleurs ?) et d'autres rien...
Tu n'es pas d'accord avec moi ? Pour toi, tu as de vrais arguments, basés sur autres choses que des croyances personnelles ?
Même si tu ne réponds pas, je m'en fous, je te demande simplement d'y réfléchir deux secondes.

Lyriss a écrit:

Donc c'est quoi une chose anormale ? Sans induire la notion de norme, je vois pas trop comment s'en sortir.

Je t'avoue que je n'aime pas du tout ce terme, ni même son opposé. Mais à la limite, on pourrait peut-être l'utiliser pour qualifier un caractère, et non pas une personne entière.
Ce n'est pas une orientation sexuelle qui va faire qu'une personne est normale ou pas, ce n'est pas non plus si elle a les doigts de pied palmés, ou si elle a un faible QI, même si certes ce sont des caractères "anormaux".

J'ai eu quelques notions là-dessus en psychologie clinique où ma prof' montrait clairement que pour soigner un patient on ne pouvait pas s'appuyer sur la notion de normalité (car qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas au final ? Puisque même la moyenne n'est pas toujours une valeur fiable.)

J'arrête ces énormes hors sujets ici Smile

Edition.

Dernière édition par Invité le Dim Nov 17, 2013 23:32 pm; édité 2 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 12:42 pm    Sujet du message:
l'impression qu'on a, en te lisant, MissJulie, c'est que les arguments que tu as ne sont pas les tiens, mais ceux d'autres personnes...
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 12:46 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Tommy Angello a écrit:
MissJulie a écrit:

Shocked

pas compris !

Tu te fais une opinion sur des sources carrément pas objectives. Toutes tes sources sont orientées et tu ne prends pas de recul sur ce que tu lis ou entends.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 13:00 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
l'impression qu'on a, en te lisant, MissJulie, c'est que les arguments que tu as ne sont pas les tiens, mais ceux d'autres personnes...

ce n'est qu'une impression alors....

ceux d'autres personnes je ne crois ps suis assez grande pour dire ce que je pense pas besoin ou sinon je ne serais pas la figure toi !

suis bien obligée de prendre les avis des uns et des autres et de prendre que ce qui me semble juste !

comme tout le monde !

Hama' a écrit:
MissJulie a écrit:
Tommy Angello a écrit:
MissJulie a écrit:

Shocked

pas compris !

Tu te fais une opinion sur des sources carrément pas objectives. Toutes tes sources sont orientées et tu ne prends pas de recul sur ce que tu lis ou entends.

ben si sauf que nous n'avons forcément le même point de vu..c'est tout.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 13:11 pm    Sujet du message:
Pour conclure :

de toute façon je pense en avoir assez dit sur ce sujet et comme l'a tres justement rappelée Sophiii je tourne en boucle à force.

on verra bien ce que cela donnera plus tard !

y a d'autres sujets plus interressants ici !

bye bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité