Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 14:59 pm    Sujet du message:
Je ne suis jamais intervenue sur ce sujet mais je voulais y dire 2 choses.

Premièrement, je suis scandalisée par ce qu'il s'est passé ce week-end.
D'avoir parqué 1.5 million de manifestants sur 3 rues où ils étaient comprimés et déjà inadmissible.
Mais de gazer les gens qui ont voulus se donner de l'air en débordant sur d'autres rues est un crime sans nom. Gazer des personnes âgées, des femmes enceintes, des enfants et des bébés dans des poussettes est totalement inacceptable.
Notre gouvernement veut absolument faire passer sa loi donc quand les pro-mariages manifestent ils peuvent traverser tout Paris et quand ce sont les opposants ils sont comprimés dans 3 rues minables et on les gaze avec ordre donné aux CRS de réprimer tout débordement.
On en a parlé jusqu'aux USA !

Vous voyez à la rigueur je me demande si un drame du genre bousculade/piétinade avec des morts n'aurait pas donné un meilleur résultat.

Deuxième chose...
Que les personnes homosexuelles se marient tant mieux, c'est une belle avancée. On a le droit de s'aimer entre personnes du même sexe (pour rappel, je suis "bisexuelle pratiquante") et donc de se marier.

Par contre, pour concevoir, élever et éduquer correctement un enfant, selon moi il faut un homme et une femme.
Je n'ai pas la même relation avec Lola qu'avec Jules et ça va s'amplifier avec le temps.
D'ailleurs, mon mari ne s'est jamais occupé des pipis-cacas de Lola après l'âge de 3 ans. Je trouve que c'est déplacé. Il en sera de même pour le bain passé un certain âge. Idem pour mes garçons, je ne vais pas leur apprendre à faire pipi et passé un certain âge je ne m'occuperai plus de leurs bains.

Autre chose....
Comment on fait des bébés ?
Allez expliquez ça à un gosse de 4 ans maintenant...
Pour mes enfants ça a toujours été une évidence. Papa et maman s'aiment, ils font des bébés.
On veut faire faire des bébés à ma chatte, on lui trouve un copain.
Les chevaux se montent dessus dans le pré derrière la maison et il y a des poulains.
J'ai des garçons et des filles. Ils ont toujours connu la différence anatomique entre les 2 sexes et Lola l'a bien vite expliquée : les garçons ont un zizi, les filles non. Pareil pour les animaux, il y a des garçons et des filles et comme ils sont tout nus la différence se voit très bien.
Par extension, avec tout ce qu'elle a vu et entendu autour d'elle, elle en a conclu qu'il faut un homme avec un zizi et une femme sans zizi pour faire des bébés. Tous les enfants de 3-4-5 ans ont compris ça. C'est comme ça que ça fonctionne.
Même pour l'adoption...
Quand on adopte, on adopte un enfant qui avait un papa et une maman, qui ne les a plus et qui recherche un nouveau papa et une nouvelle maman.
Et ça évite de lui raconter des âneries sur les cigognes, les roses et les choux. Un bébé ça grandit dans le ventre d'une maman parce que son amoureux, le papa, y a mis une graine de bébé. D'où vient la graine ? L'enfant le comprend tout seul... ça ne peut qu'avoir un lien avec le zizi du papa. C'est comme pour les animaux.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 15:24 pm    Sujet du message:
Par contre, pour concevoir, élever et éduquer correctement un enfant, selon moi il faut un homme et une femme.

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffff

suis pas toute seule à le penser sur genaisse !!

miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 15:25 pm    Sujet du message:
Non sérieusement ça n'a rien à voir avec le débat, à chaque manifestation les CRS interviennent de façon musclés lorsqu'il y a des débordements - ou pas - ce n'est ni intrinsèque au gouvernement en cours, ni à cette loi, évidement que c'est regrettable mais il faut vraiment cesser cet amalgames.

Quant au reste, je ne suis pas d'accord pour ce qui me semble être des évidences anthropologiques...ceci dit, j'suis content que tu sois revenue, alors bon retour Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 15:37 pm    Sujet du message:
Sauf que là il n'y a pas eu de débordements. Les gens voulaient juste un peu + d'espace que ce que leur a accordé la préfecture de Paris, sous ordres du gouvernement.

Par ailleurs oui, on a le droit de ne pas être d'accord sur certains points. Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 15:47 pm    Sujet du message:
Euh GF....
Pourquoi les papas ne s'occupent pas des couches, pipis... ? parce qu'il y a une maman ; si y a 2 papas, au moins un des deux s'en occupera, ça tombe sous le sens.

Pour l'explication de sa conception, au lieu qu'il comprenne tout à 3-4-5 ans, il comprendra à 6-7-8 ans...

Je préfère un enfant avec 2 parents homosexuels qu'un enfant à l'assistance
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 15:55 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Je préfère un enfant avec 2 parents homosexuels qu'un enfant à l'assistance

ce n'est pas le marché aux puces l'assistance publque.........

tu vois tu viens encore me prouver du bien fondé d'empêcher à tout pris que l'adoption sois à l'ordre du jour pour éviter toutes ces dérives.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 15:59 pm    Sujet du message:
Tu es au courant que GentilleFille a adopté une petite fille il y a quelques jours...ce n'est probablement pas le membre avec lequel je m'entends le mieux, mais je trouve son acte d'un courage et d'une générosité incroyable, rien à voir avec l'idée que tu as l'air de t'en faire.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Mar 27, 2013 16:01 pm; édité 2 fois
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:00 pm    Sujet du message:
Dans ton hypothèse de 2 papas...

Tu trouves ça moral pour un homme d'aller essayer les fesses de sa fille de 3 ans parce qu'elle a encore du mal à le faire seule ?
Tu trouves que c'est moral qu'un homme aille brosser le dos de sa fille de 6 ans dans son bain ?
Est-ce bien concevable d'aller partager son lit avec sa fille de 9 ans lorsqu'on est un homme parce que celle-ci a fait un cauchemar ?
Et vers qui se tournera-t-elle quand elle sera ado ? Quand elle aura ses règles et ses soucis de fille ? Comment pourra-t-elle se confier à ses pères si elle a des soucis avec des personnes du même sexe ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:10 pm    Sujet du message:
Tu sexualises des gestes que de nombreuses personnes trouvent anodins.

Et l'on peut penser que lorsqu'elle sera adolescente elle se tournera vers d'autres figures maternelles, sa marraine, ses grands-mères, ses tantes, etc, à l'instar de tes enfants, qui possèdent plusieurs figurent parentales (ta belle famille), ce qui est un facteur de développement essentiel même si souvent négligé en occident, où le modèle favorisé est celui d'un modèle paternel et d'un modèle maternel unique, là où il serait favorable d'en avoir plusieurs.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Mar 27, 2013 16:16 pm; édité 2 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:10 pm    Sujet du message:
pour ton dernier paragraphe, ok, il faudra puiser hors de la famille restreinte (et se tourner vers tante, amies de la famille...)

Pour le reste... je ne vois pas ce qu'il y a d'amoral à faire prendre son bain à sa fille ou de lui essuyer les fesses. Je vais bientôt être père, et je ne pense pas que j'aurais des pensées pédophiles si je devais avoir une fille.
Les premiers arguments, je les trouve infondés...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:15 pm    Sujet du message:
EVITE L'USINE A CACA WILL, CROIS- MOI, EVITE LA !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:19 pm    Sujet du message:
on a tiré à la courte paille, et la maman a perdu... Smile
Mattha
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Comment pourra-t-elle se confier à ses pères si elle a des soucis avec des personnes du même sexe ?
Ses papas pourront l'aider, lui expliquer, et justement, c'est à eux de faire le premier pas.

Faut arrêter de vouloir garder l'image de l'homme matcho...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 16:31 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une question de pédophilie, c'est une question d'intimité avec son enfant.
Un enfant, comme je le disais + haut, ça connait la différence entre garçons et filles et entre hommes et femmes.
Quand tu as le même sexe que ton enfant tu peux + facilement entreprendre certains gestes avec lui que si tu es du sexe opposé parce que, pour ton enfant, tu es de la même catégorie que lui.

Je vais prendre un exemple à la con...
Tant que Jules n'était pas pleinement conscient de la différence garçon/fille je m'occupais de sa toilette la + intime. Maintenant, je me vois très mal décalotter son gland pour sa toilette, c'est un truc de garçon, les filles ne font pas ça.
Mattha
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 17:03 pm    Sujet du message:
Y'a pas d'mal pourtant...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 18:19 pm    Sujet du message:
pourquoi ?
si ce n'est de la pédophilie, je ne vois pas en quoi c'est gênant...
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 18:26 pm    Sujet du message:
Tu as 2 médecins ? 1 femme pour les filles et un hommes pour les garçons ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 18:41 pm    Sujet du message:
J'avoue que je ne sais pas quoi répondre, je comprends les deux avis.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 20:34 pm    Sujet du message:
Je base ma conaissance sur les techniques de maintient de l'ordre sur de vieux reportages à un moment ou tous les "crs" des grands pays se rencontraient pour comparer leur méthodes et s'amméliorer. Tout le monde trouvait qu'on utilisais vraiment beaucoup de gaz. Pour la plupart des polices, c'etait un soutient dans certaines situations, pour "casser" un groupe, chez nous c'est systématique. C'était en 2001 et les années précédents on en utilisais pas tant.
Je me tient aussi au courant des abus de la police, et ils ont explosés à l'époque sarko, surtout contre les cocos et les anars. Et les anti OGM. Et les indignés. Pas mal de monde en fait. Les manifs de moins de 100 manifestants finissaient encerclées et les crs resseraient le cercle. Arestations systématiques, passage à tabac (avant ou après arrestation)... Tout le tintouin.
J'en profite pour te montrer à quoi resemble un gazage:
http://www.youtube.com/watch?v=ei7G6soM7eI
Rien a voir avec les vapeurs éparses qui sont retombés dans le corps de la manif. Il n'y a pas eu un seul mort, ni même de bléssés grave pour une manif de cette taille. Ca donne une idée du comportement des flics vis à vis de la manif.

@ GF:

1)Parquer 1,5 million de personnes dans trois rues est en effet inhumain, surtout quand la surface au sol est tellement faible qu'il faudrait les empiller sur deux étages. Par chance, personne n'a du grimper sur les autres et les abords des rues étaient très aérés.
2) les gaz, on a découvert ça pendant la première guerre mondiale, se déplacent avec le vent. Si les CRS ont des masques, c'est parce que chaque fois ils se gazent aussi. Si on fait le compte de tous les endroits ou les yeux piquent, c'est presque la moitié d'un arrondissement qui est gazé à chaque fois.
Cela ne te surprendra pas, il y a des gens qui n'aiment pas la police chez les trop conservateurs. Les flics répondent et tout le monde est touché. Ou est le scandale? Toutes les fetes de l'an à la tour effeil ca gaze, des gamins et des vieux aussi, je le sais parce que je m'en suis prit aussi, je n'ai jamais entendu personne se plaindre.

Je te renvois à tes propres paroles de quand Sarko était au pouvoir: Si vois ne voulez pas être charger par la police, vous n'avez qu'a pas être là quand ils chargent.

Gentillefille a écrit:

Selon toi. Bien. Mais en vrais? Les gamins élevés par des homos existent, et les fait montrent qu'ils peuvent élever et éduquer correctement. Quelles convictions personnelles va tu opposer à des faits?

HS:
Tu trouves ça moral pour un homme d'aller essayer les fesses de sa fille de 3 ans parce qu'elle a encore du mal à le faire seule ?
Pourquoi personne ne l'a remarqué?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
Mattha a écrit:
Y'a pas d'mal pourtant...

Il n'y a aucun mal en effet.
Bien que ça soit mes enfants ça reste avant tout des personnes à part entière avec leur intimité propre.

Liloo a écrit:
Tu as 2 médecins ? 1 femme pour les filles et un hommes pour les garçons ?

Les médecins ce n'est pas la même chose.
Les professions médicales, tout le monde touche tout le monde mais ce sont des actes professionnels.
Tu sais, pour Gabriel je suis restée plusieurs semaines à la clinique et je ne dénombre même plus le nombre de gens qui sont venus glisser 2 doigts entre mes cuisses pour savoir où j'en étais.
J'en ai même un c'était un petit étudiant tout jeune et tout intimidé qui faisait une seule journée dans le service et je lui ai servi de cobaye pour qu'il sente ce qu'était qu'une femme à quelques heures d'accoucher.
C'est arrivé son senior que je connaissais et il m'explique ce qu'il veut faire avec son apprenti. Il me dit poliment bonjour et dans la minute qui a suivie les 2 sont venus tour à tour farfouiller mon intimité.
J'ai mis ma pudeur de côté puisque c'était un geste médical...

Mon généraliste (qui fait office de pédiatre pour mes enfants) s'occupent de toute ma famille sur 3 générations. Comme c'est un médecin, je peux lui confier mon intimité et celle de mes proches.

Mais en dehors d'actes médicaux, selon moi, l'intimité d'un enfant lui est propre. Si quelqu'un doit s'en occuper intimement c'est à son parent du même sexe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité