Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 10:52 am    Sujet du message:
je pense que le mariage n'apporterait rien si on mettait le pacs et la mariage sur un même niveau. Les puristes seraient satisfaits de conserver le mariage que pour les hétéros, et les homosexuels, ceux que je cotoie en tout cas, seraient satisfaits par un pacs ouvrant les mêmes droits, avec une célébration en mairie. Ca éviterait la division actuelle je pense.

Par contre, dire que les homosexuels sont moins aptes à être parents, c'est aberrant. Mon oncle est père, et il n'aurait jamais dû pouvoir avoir d'enfants : il est violent et bipolaire.
J'ai des amis homos qui élèvent un enfant à la perfection.
La seule incertitude qu'on a, c'est les csq sur la psychologie de l'enfant, sachant qu'à l'école notamment, il risque, dans les premiers temps, d'être taquiné par ses camarades peu tendres.
Un psy demandait à la radio si un enfant élevé par des homos deviendrait lui-même homo... au début j'ai trouvé ses arguments intéressants... mais au final, combien d'homosexuels de ce forum ont des parents homosexuels ? pas bcp je pense... donc ça prouve bien qu'on ne reproduit pas tjrs le schémas parental.
Les homosexuels sont tout aussi aptes à élever des enfants que des hétéros... même souvent plus, parce que bon nombre d'hétéros deviennent parents sans le vouloir au départ. Les homosexuels le deviendront par choix, du fait des procédures à entreprendre...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:01 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Les homosexuels sont tout aussi aptes à élever des enfants que des hétéros... même souvent plus, parce que bon nombre d'hétéros deviennent parents sans le vouloir au départ. Les homosexuels le deviendront par choix, du fait des procédures à entreprendre...

Oui voila, cet argument est a mon sens le plus solide de la défense de l'homoparentalité.
Il est imparable.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:15 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Will.i.am a écrit:

Oui voila, cet argument est a mon sens le plus solide de la défense de l'homoparentalité.
Il est imparable.

Si c'est le plus solide alors il y a de grandes chances pour que ce projet de loi ne passe jamais Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:16 am    Sujet du message:
on dirait une vieille rétrograde qui parle, incapable de voir du pour et du contre dans chacun des arguments.
Pq cet argument ne te semble pas bon ? développe un peu c'est facile de lancer des phrases comme ça...
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:37 am    Sujet du message:
La vieille rétrograde elle te dit bien des choses...Oui je suis d'accord pour que l'on évite de dire qu'un homo est moins apte qu'un autre pour élever qui que se soit personne ne le dira et je ne serais jamais solidaire.

ce que l'on demande, 1 400 000 personnes hier c'est un referendum, si le gouvernent était tellement sur de lui pourquoi ne pas en organiser un ?

Si l'on ne fait rien qu'est ce qui se passera ? ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre pourquoi pas ? et pourquoi ne pas demander l'avis à tous les français si nous sommes d'accord ?

Rappel :

Un mariage, c'est un mot qui veut dire rempart, pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c'est-à-dire une femme qui donne la vie à un enfant afin que toutes les conditions soient établies pour que ça se passe dans les meilleures possibilités.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:47 am    Sujet du message:
entre 300 000 et 1 400 000, pour être précis (tu choisis un peu le chiffre qui t'arrange).

Je suis le premier à dire qu'il faudrait un référendum, et le premier à penser que le POUR ne l'emporterait pas forcément.

Entre le mariage homo et la polygamie, tu te rends compte qu'il y a un monde ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:53 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
entre 300 000 et 1 400 000, pour être précis (tu choisis un peu le chiffre qui t'arrange).

Je suis le premier à dire qu'il faudrait un référendum, et le premier à penser que le POUR ne l'emporterait pas forcément.

Entre le mariage homo et la polygamie, tu te rends compte qu'il y a un monde ?

Tu y étais ? Non ? moi si et nous étions beaucoup plus que le 13 janvier c'est certain et le 1 400 000 me semble être le bon chiffre.

il y a un monde aujourd'hui comme il y en avait un il y a 20 ans ou personne n'aurait osé parler du mariage Gay.

bon ben nous sommes d'accord alors ! ça fait plaisir ! le 1er depuis que je suis chez vous !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:03 pm    Sujet du message:
je suis d'accord sur une seule chose...
Tu fais la différence entre 300 000 personnes et 1 400 000 personnes en voyant une foule dans le rue ?
Tu es donc plus forte que moi je pense bien. Qu'ils sont cons ces gendarmes et les statisticiens qui étudient les images qui osent dire qu'il y a eu 300 000 personnes...
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:08 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
je suis d'accord sur une seule chose...
Tu fais la différence entre 300 000 personnes et 1 400 000 personnes en voyant une foule dans le rue ?
Tu es donc plus forte que moi je pense bien. Qu'ils sont cons ces gendarmes et les statisticiens qui étudient les images qui osent dire qu'il y a eu 300 000 personnes...

bien qu'ils sont cons avec des chiffres donnés par le Ministère de l'intèrieur qui a ordonné le tabassage en règle d'enfants et parents qui étaient venus pour un rassemblement pacifique hier !

bien sur qu'ils sont con pour nous prendre pour des cons avec leurs chiffres complètement faux !

J'ai hate d'ailleurs d'écouter le roi des cons jeudi soir sur la 2 !

à ne pas louper ! Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:23 pm    Sujet du message:
Laughing t'es marrante ; je regrette juste que tu aies de si faibles arguments, parce que pour certaines choses, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi ; mais vue ton argumentation stéréotypée, ça ne convainc pas grand monde...
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:28 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Laughing t'es marrante ; je regrette juste que tu aies de si faibles arguments, parce que pour certaines choses, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi ; mais vue ton argumentation stéréotypée, ça ne convainc pas grand monde...

Je risque pas de convaincre qui que se soit sur ce forum......mais juste dire ce que je pense et c'est déjà pas mal.

Mes arguments sont à la même hauteur que les tiens et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu as reconnu humblement que j'étais plus forte que toi !

et j'apprécie ces paroles sages qui viennent du coeur.

bisous mon lapin Wink
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:49 pm    Sujet du message:
Les appariteurs ! C'est la tactique que l'UMP a mis en place comme moyen de lutte pour convaincre et stigmatiser les gens "contre la mariage pour tous". Le mariage pour eux ...OUI ! Le mariage pour tous... NON ! Égoïste donc de droite (extrême..).
Les jeunes pop sont mandatés pour aller surfer sur le net pour s'infiltrer dans les forum et distiller la désinformation, le populisme et le poujadisme. Un jeune, sympa, étudiant, propre sur lui qui tient des pseudos discours abjects et qui tend à évaluer l'impact des arguments. Plus tard ils seront repris par l'élite politique de l'UMP.
On retrouve chez notre danseuse tous les éléments de langage de ces appariteurs.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 13:39 pm    Sujet du message:

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Mar 25, 2013 13:45 pm; édité 3 fois
Atreyu
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 13:43 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Atreyu a écrit:
Mais je pense que Julie doit avoir une bonne base de données d'articles scientifiques sur ce sujet.

heu

j'ai simplement été à l'école et c'est la que j'ai appris qu'il fallait un Papa et une Maman pour avoir un BB !

c tout ! c'est peut être trop scientifique ce que je viens d'écrire par contre la prochaine fois je vous ferais un beau dessin ! c'est promis !

A l'école j'ai appris que Pluton était une planète, puis y'a quelques années on m'a dit qu'au final non, et que les choses peuvent changer.

M'enfin j'aime beaucoup ton argument qui implique ipso facto qu'une femme stérile ne devrait pas se marier puisque, de toute façon, elle ne peut pas donner la vie. D'ailleurs j'vais faire une grande manif pour empêcher qu'elles puissent se marier.

Edit: Accessoirement, c'est marrant de parler du "pouvoir du peuple quand il descend dans la rue", parce que d'aussi loin que je me souvienne, les manifestations sous Sarkozy (pour le décalage de l'âge de la retraite, par exemple) n'ont pas forcément été suivies d'un grand référendum populaire. Mais c'est bien plus simple de voir la paille dans l'oeil de son voisin.
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 13:50 pm    Sujet du message:
Julie, penses-tu que 1 400 000 personnes soit un chiffre impressionnant face aux 43 200 000 Français inscrits sur les listes électorales?

(voire plus, ce sont les chiffres de l'INSEE de février 2011; et dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, le nombre de nouvelles inscriptions a vraisemblablement atteint les 5 millions)

Rabâcher le nombre de manifestants (sans en être en plus assurée) ne sert à rien et te ridiculise plus qu'autre chose quand on prend en compte le nombre d'électeurs total en France.

Néanmoins, je ne dis pas que le reste des électeurs est pour le mariage pour tous et l'adoption associée, mais ça prouve bien que ça ne mobilise pas tant que ça. Si la France était véritablement contre ce mariage ou s'en préoccupait plus qu'autre chose, la mobilisation serait bien plus grande.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 13:55 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Mes arguments sont à la même hauteur que les tiens et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu as reconnu humblement que j'étais plus forte que toi !

Rha merde, j'étais persuadé que tu aurais saisi l'ironie de mes propos... damned je t'ai surestimée...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 14:00 pm    Sujet du message:
J'ai pensé exactement la même chose, d'où l'image x)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 14:08 pm    Sujet du message:
Laughing j'avions pas vu
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 14:12 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
MissJulie a écrit:

Rha merde, j'étais persuadé que tu aurais saisi l'ironie de mes propos... damned je t'ai surestimée...

c'est réciproque Laughing

comme quoi !
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 14:14 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Julie, penses-tu que 1 400 000 personnes soit un chiffre impressionnant face aux 43 200 000 Français inscrits sur les listes électorales?

(voire plus, ce sont les chiffres de l'INSEE de février 2011; et dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, le nombre de nouvelles inscriptions a vraisemblablement atteint les 5 millions)

Rabâcher le nombre de manifestants (sans en être en plus assurée) ne sert à rien et te ridiculise plus qu'autre chose quand on prend en compte le nombre d'électeurs total en France.

Néanmoins, je ne dis pas que le reste des électeurs est pour le mariage pour tous et l'adoption associée, mais ça prouve bien que ça ne mobilise pas tant que ça. Si la France était véritablement contre ce mariage ou s'en préoccupait plus qu'autre chose, la mobilisation serait bien plus grande.

Pourquoi parles tu des listes électorales ? il s'agissait sauf erreur d'un rassemblement pacifiste et non une manifestation !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité