Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 16:14 pm    Sujet du message:
Laughing
J'ai ri aussi.

Bref. Je rejoins Sweetie du coup.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 16:16 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Tu connaitrais un peu le monde homosexuel tu saurais que c'est bien une communauté qui ne souhaite pas s'exposer, qui assume leur sexualité et e n'est pas parce que quelques zozos veulent des enfants qu'il faille de suite modifier les lois de la République pour assouvir leur petite envie du moment !

il y a des milliers de chiens et chats dans des refuges en France rien ne les empêche d'en adopter et de jouer au papa et à la maman !

qu'ils aient la possiblité de se marier c'est très bien, pourquoi pas, a la limite je m'en fou complètement mais faut pas jouer avec nos enfants.

voila ! je pense avoir fait le tour de la question j'en ai fini sur ce topic !

bon débat !

C'est quand meme trés réducteur de penser et raisonner comme ca.

Comme tu le dis, au final ce n'est qu'une minorité qui veux des enfants donc au final si (et je dis bien SI sans y croire) ils faisaient des dégats a ces enfants là, qu'est-ce que ca changerais ? Est-ce que un enfant élever par deux homo stable est mieux éduqué que par deux hétéro pas bien ? Je ne pense pas.

Je n'arrive pas a cerner ta facon de voir ce cas si je puis dire ? Pourquoi autant réfuter le fait que des parents homos puissent avoir des enfants ? A moins que tu ne pense que c'est contre nature d'etre homo et donc qu'il serait contre nature d'avoir des enfants pour eux ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 19:26 pm    Sujet du message:
Contre-nature...*sigh*
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 23:14 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Contre-nature...*sigh*

Beh... euh... quoi ? j'ai oublié le tiré ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 23:50 pm    Sujet du message:
Contre-nature, qu'est-ce que ça veut dire contre-nature, sinon pas grand chose.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 00:22 am    Sujet du message:
A beh ca c'est tout un débat, est-ce naturel ou non d'etre homo...

bcp de clavier a utiliser la desuss.

Je l'utilise (contre-nature) là en rapport avec ce qu'il semblerait etre sa facon de penser. Mais c'est vrai qu'il me semble avoir fait un contre-sens Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 12:28 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je dis, c'est complètement stupide.
Et demain on va débattre pour savoir si les femmes ont le droit de se maquiller, parce que le maquillage "ce n'est pas naturelle et contre-nature", et pourquoi pas débattre sur mariage hétérosexuel aussi, parce que ce n'est pas très naturel non plus le mariage, je veux dire ça n'existe pas dans la nature.

La seule question qui devrait se poser est : Est-ce malveillant ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 13:31 pm    Sujet du message:
Hmm c'est quand même bien pratique de dire de l'homosexualité qu'elle est contre-nature, car si on cherche a l'intégrer dans point de vu naturaliste, c'est assez moche a voir.

La nature c'est une force qui tend a s'étendre toujours plus. Chaque cellule ou organisme pluricellulaire fait parti d'une diversification d'un seul élan premier ayant pour but d'étendre la vie en tout endroit et en toute manière.

Ces organismes ne vivent pas pour leur bon plaisir, ils vivent tous au service de cet élan premier, et ont donc des devoirs qui sont de perpétuer leur gènes afin d'étendre a leur tour l'élan qui est a l'origine de leur création.

Un organisme qui ne parvient pas a se reproduire n'est pas pour autant contre-nature, il entre juste dans le cadre de la sélection naturelle qui est un principe parfaitement naturelle.

Or dans le cas de l'homosexualité, si on le lit d'un point de vu naturaliste, on peut penser que l'homosexualité est en quelques sortes une auto-censure de l'organisme qui conscient d'une défaillance profonde de son fonctionnement tend naturellement a s'exclure de lui même du processus de pérennisation de son patrimoine génétique.

Si on cherche a lire l'homosexualité d'un point de vu naturaliste (en opposition a ceux arguant qu'elle est contre-nature) on arrive a la conclusion assez dure que l'organisme homosexuel est le pire rebut du vivant.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 13:34 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je dis, c'est complètement stupide.
Et demain on va débattre pour savoir si les femmes ont le droit de se maquiller, parce que le maquillage "ce n'est pas naturelle et contre-nature", et pourquoi pas débattre sur mariage hétérosexuel aussi, parce que ce n'est pas très naturel non plus le mariage, je veux dire ça n'existe pas dans la nature.

La seule question qui devrait se poser est : Est-ce malveillant ?

Postulats:
Le mariage est contre nature
Les pédés, car nous parlons en bon français, aussi

Résonement:
Puisque le mariage est l'inpossibilité de coucher avec un sous ensemble de la population mondiale et l'homosex... la pédérasterie aussi, alors ce sont deux éléments de même nature. Comme il est contre nature que de choses de même nature aillent ensemble et que les pédés et le mariage, c'est contre nature, alors:

Conclusion:
Les pédés et le mariage, ça va ensemble.

Il y a un problème?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 13:56 pm    Sujet du message:
Mais n'est-ce pas naturel d'aimer ? Il me semble que si, est-ce naturel de vouloir prouver au monde son amour pour l'autre via le marriage si cet amour est fort ? Il me semble que oui aussi.

De plus lyriss tu parles de l'ordre biologique et de la négation de cet ordre via l'homophilie, tu repose ton raisonnement sur le fiat de te reproduire, alors que justement si ces gens veulent des droits c'est entre autre pour avoir des enfants donc ca me parait assez "naturel".

Mais naturel et nature me semble etre deux mots bien trop vaste pour arriver a en tirer qqc.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 14:08 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Mais n'est-ce pas naturel d'aimer ? Il me semble que si, est-ce naturel de vouloir prouver au monde son amour pour l'autre via le mariage si cet amour est fort ? Il me semble que oui aussi.

Et bien non, ce n'est pas naturel, c'est culturel~
(Ceci dit, si on considère que la naturel de l'Homme est sa culture, alors...Rolling Eyes)

http://www.assistancescolaire.com/eleve/TSTG/philosophie/revis er-le-cours/nature-et-culture-tt_phi_01

Parce qu'il faudrait VRAIMENT que certains possèdent au moins les BASES.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 15:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Hmm c'est quand même bien pratique de dire de l'homosexualité qu'elle est contre-nature, car si on cherche a l'intégrer dans point de vu naturaliste, c'est assez moche a voir.

La nature c'est une force qui tend a s'étendre toujours plus. Chaque cellule ou organisme pluricellulaire fait parti d'une diversification d'un seul élan premier ayant pour but d'étendre la vie en tout endroit et en toute manière.

Ces organismes ne vivent pas pour leur bon plaisir, ils vivent tous au service de cet élan premier, et ont donc des devoirs qui sont de perpétuer leur gènes afin d'étendre a leur tour l'élan qui est a l'origine de leur création.

Un organisme qui ne parvient pas a se reproduire n'est pas pour autant contre-nature, il entre juste dans le cadre de la sélection naturelle qui est un principe parfaitement naturelle.

Or dans le cas de l'homosexualité, si on le lit d'un point de vu naturaliste, on peut penser que l'homosexualité est en quelques sortes une auto-censure de l'organisme qui conscient d'une défaillance profonde de son fonctionnement tend naturellement a s'exclure de lui même du processus de pérennisation de son patrimoine génétique.

Si on cherche a lire l'homosexualité d'un point de vu naturaliste (en opposition a ceux arguant qu'elle est contre-nature) on arrive a la conclusion assez dure que l'organisme homosexuel est le pire rebut du vivant.

C'est très juste ce que tu dis. A ceci près que l'homme se différencie déjà de l'animal et de la cellule par sa conscience. D'autre part, la planète est déjà assez peuplée en humains, donc ça nuirait pas mal à sa survie de tendre à se reproduire à l'infini. Donc il ne m'apparaît pas illogique que les tendances puissent changer de part le contexte et la conscience (du contexte).
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 15:36 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Mais n'est-ce pas naturel d'aimer ? Il me semble que si, est-ce naturel de vouloir prouver au monde son amour pour l'autre via le mariage si cet amour est fort ? Il me semble que oui aussi.

Et bien non, ce n'est pas naturel, c'est culturel~
(Ceci dit, si on considère que la naturel de l'Homme est sa culture, alors...Rolling Eyes)

http://www.assistancescolaire.com/eleve/TSTG/philosophie/revis er-le-cours/nature-et-culture-tt_phi_01

Parce qu'il faudrait VRAIMENT que certains possèdent au moins les BASES.

L'amour est une suite de réaction chimique, correspondant au mental (lui meme fait par des connexion de synapse donc d'ordre chimique), a l'attirance (phéromones), etc... l'amour est un sentiment naturel, a l'instar du fait que le chien aime son maitre sans pour autant avoir une propre culture, c'est un comportement naturel que d'aimer.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 16:23 pm    Sujet du message:
J'ai même pas envie de te répondre tellement j'ai l'impression de donner des cours à un enfant de 5 ans.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 17:53 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

C'est très juste ce que tu dis. A ceci près que l'homme se différencie déjà de l'animal et de la cellule par sa conscience. D'autre part, la planète est déjà assez peuplée en humains, donc ça nuirait pas mal à sa survie de tendre à se reproduire à l'infini. Donc il ne m'apparaît pas illogique que les tendances puissent changer de part le contexte et la conscience (du contexte).

Ton argumentation aurait pu être valable si l'homosexualité avait été le fait de cette expression de la conscience qu'on appel la volonté. Or ca n'est pas le cas.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 18:09 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Ton argumentation aurait pu être valable si l'homosexualité avait été le fait de cette expression de la conscience qu'on appel la volonté. Or ca n'est pas le cas.

Ah bon ? Peux tu argumenter en ce sens ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 18:39 pm    Sujet du message:
Tu amène la notion de conscience. Ensuite tu dis que l'homosexualité peut être une réponse face a la conscience de la situation de surpeuplement humain.

Or l'homosexualité n'est pas le fruit de la conscience, la conscience n'a aucun pouvoir sur l'homosexualité qui est un état subit.

L'homosexualité ne peut donc pas être une réponse consciente a une situation de surpopulation.

On ne sait pas d'où vient l'homosexualité, elle n'a aucun marqueur biologique. En revanche on sait d'où elle ne vient pas et elle ne vient pas de la volonté.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 19:17 pm    Sujet du message:
En fait ce que je veux dire, c'est que l'homosexualité est une possibilité de sexualité inclue dans le vivant mais qui se développe et qu'on observe essentiellement chez les individus ne considérant pas la reproduction comme un moyen de survie.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 09:01 am    Sujet du message:
J'irai pas à la manif aujourd'hui... J'ai piscine !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 13:13 pm    Sujet du message:
Alors Julie, tu t'amuses aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité