Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 13:22 pm    Sujet du message:
et surtout quel est le rapport avec l'adoption par des couples homos et le mariage ?

car sauf erreur de ma part c'est bien ce dont nous devons débattre ?

zhmqzoqzfhqzfmqzh Wink
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 13:24 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
MissJulie a écrit:
Hama' a écrit:
MissJulie a écrit:
Que les parents soient célibataires, mariés, pacsés, divorcés, veufs ou veuves il n'empêchent que leurs enfants auront toujours eu un Papa et une Maman !

mais ! pas DEUX papa ! Ni DEUX Maman pour bien démarrer dans la vie !

Tu nous le rabâches sans cesse, mais pourquoi ?

je te repose la même question

pourquoi vous n'arretez pas de me parler des parents célibataires ?

Personnellement, je n'ai pas parlé de parents célibataires, parce qu'on ne peut pas se baser sur la généralisation de cas particuliers (même s'ils ne sont pas si particuliers que ça) pour argumenter quoique ce soit.

La question que je t'ai posée c'est : pourquoi un enfant DOIT avoir UN papa ET UNE maman pour "bien démarrer dans la vie" et non DEUX papas ou DEUX mamans ?
(Je ne parle pas biologiquement, on sait tous comment sont fait les bébés...)

ben parce que c'est naturel et c'est du bon sens !
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 13:46 pm    Sujet du message:
C'est pas un argument de dire que c'est "naturel et du bon sens".

Lyriss a écrit:
Ben parce que le père et la mère sont deux entités différentes.

La mère apporte de la tendresse, de la douceur, de la protection sentimentale, de l'ascendant psychologique et le père apporte du charisme, de la compétition et de la protection matériel et de l'ascendant physique.

Tu fais pas les mêmes choses avec ton père et avec ta mère, tu ne parle pas des mêmes choses, tu n'as pas la même relation, chacun t'apporte des choses différentes et complémentaires.

Comme 2 pères ou 2 mères qui sont aussi des entités différentes, avec des rôles différents. Tu ne feras pas la même chose avec tes deux pères ou tes deux mères.
Et je la trouve un peu trop simplifiée cette symbolique du père et de la mère justement.

MissJulie a écrit:
et surtout quel est le rapport avec l'adoption par des couples homos et le mariage ?

Ca a tout à voir !
L'enjeu ici, c'est de savoir si le fait d'être élevé par deux personnes de même sexe peut perturber le développement de l'enfant.
Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a aucune raison d'interdire l'adoption homo. Car la question n’est pas de savoir si cela plaît ou déplaît, choque ou ne choque pas tel ou tel attachement à des convictions religieuses ou traditionnelles, mais de déterminer s’il existe oui ou non des raisons argumentables, réellement défendables en public et pas seulement en privé, de s’opposer à une telle demande. (phrase tirée du rapport d'analyse de la société que je trouve pleine de bon sens ^^).
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 13:53 pm    Sujet du message:
ben je te répond oui, un enfant élevé par des personnes du même sex sera
forcément perturbé un jour ou l'autre et sera mis à l'écart ou qui'il se trouvera.

C'est comme appeler son enfant "Adolfe" ! Cela fait rire les parents mais pas le môme qui n'aura rien choisi du tout et qui devra subir les petites envies passagères des adultes.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 13:56 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
ben je te répond oui, un enfant élevé par des personnes du même sex sera
forcément perturbé un jour ou l'autre et sera mis à l'écart ou qui'il se trouvera.

Pourquoi, comment ? As-tu des données tangibles pour appuyer tes propos ?
Invité

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 13:56 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Hédonie a écrit:

Bref, ce que je veux dire est qu'un enfant aura TOUJOURS un "papa" et une "maman".

je te suis la ! et c'est ce que je répète depuis que je suis intervenue sur ce topic ! merci enfin une personne ok avec mes dires.

Tu ne peux pas prendre une phrase dans mes propos, la sortir de son contexte et affirmer qu'elle va dans ton sens. Ca va sinon ?

MissJulie a écrit:

Que les parents soient célibataires, mariés, pacsés, divorcés, veufs ou veuves il n'empêche que leurs enfants auront toujours eu un Papa et une Maman !

Permets-moi de rajouter "que les parents soient homosexuels" aussi Wink
C'est biologique.
Donc non, je ne comprends pas en quoi c'est différent pour des homosexuels (par rapport aux enfants qui ne sont pas reconnus par leur père ou leur mère, par exemple).

Enfin bon quand on dit qu'un enfant doit avoir un papa et une maman pour "bien démarrer dans la vie", je tiens à rappeler qu'il y a des enfants élevés par deux femmes ou deux hommes en France. J'aimerais bien trouver des témoignages montrant qu'eux aussi ils ont "bien démarré dans la vie".
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 14:02 pm    Sujet du message:
Julie ton disque est rayé, rabâcher depuis des pages un discours politique creux et stérile ne risque pas de convaincre les hésitants, et cela ne changera rien, de toute façon les avancées sociales se feront… sans toi…
Oui pour faire un enfant il faut une femme et un homme, mais pour élever un enfant NON !
Pourquoi n’as-tu pas lancé ce débat sur ton forum ?
Fuck l’UMP ! Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 14:10 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
C'est pas un argument de dire que c'est "naturel et du bon sens".

Lyriss a écrit:
Ben parce que le père et la mère sont deux entités différentes.

La mère apporte de la tendresse, de la douceur, de la protection sentimentale, de l'ascendant psychologique et le père apporte du charisme, de la compétition et de la protection matériel et de l'ascendant physique.

Tu fais pas les mêmes choses avec ton père et avec ta mère, tu ne parle pas des mêmes choses, tu n'as pas la même relation, chacun t'apporte des choses différentes et complémentaires.

Comme 2 pères ou 2 mères qui sont aussi des entités différentes, avec des rôles différents. Tu ne feras pas la même chose avec tes deux pères ou tes deux mères.

Oui c'est aussi ce que je crois, dans un couple homo il y'a presque toujours une entité plus masculine et une plus féminine.

Maintenant je ne sais pas en quoi le fait que l'entité féminine soit incarné par un corps d'homme (et inversement) peut être perturbant pour le développement de l'identité sexuelle de l'enfant.

Mais comme déjà dit, on manque cruellement de donnés et on ne peut faire que des suppositions.

En revanche je ne pense pas que cette question soit si anecdotique que ca. On ne peut pas l'éluder d'un revers de main au nom du progressisme social.
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 14:28 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Julie ton disque est rayé, rabâcher depuis des pages un discours politique creux et stérile ne risque pas de convaincre les hésitants, et cela ne changera rien, de toute façon les avancées sociales se feront… sans toi…
Oui pour faire un enfant il faut une femme et un homme, mais pour élever un enfant NON !
Pourquoi n’as-tu pas lancé ce débat sur ton forum ?
Fuck l’UMP ! Smile

mdr Wink

Cool Cool

parce que je prèfère foutre ma grouille ches les autres que chez moi patate Wink
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 14:38 pm    Sujet du message:
Hédonie a écrit:
MissJulie a écrit:
Hédonie a écrit:

Bref, ce que je veux dire est qu'un enfant aura TOUJOURS un "papa" et une "maman".

je te suis la ! et c'est ce que je répète depuis que je suis intervenue sur ce topic ! merci enfin une personne ok avec mes dires.

Tu ne peux pas prendre une phrase dans mes propos, la sortir de son contexte et affirmer qu'elle va dans ton sens. Ca va sinon ?

MissJulie a écrit:

Que les parents soient célibataires, mariés, pacsés, divorcés, veufs ou veuves il n'empêche que leurs enfants auront toujours eu un Papa et une Maman !

Permets-moi de rajouter "que les parents soient homosexuels" aussi Wink
C'est biologique.
Donc non, je ne comprends pas en quoi c'est différent pour des homosexuels (par rapport aux enfants qui ne sont pas reconnus par leur père ou leur mère, par exemple).

Enfin bon quand on dit qu'un enfant doit avoir un papa et une maman pour "bien démarrer dans la vie", je tiens à rappeler qu'il y a des enfants élevés par deux femmes ou deux hommes en France. J'aimerais bien trouver des témoignages montrant qu'eux aussi ils ont "bien démarré dans la vie".

avoue quand même que c'est mieux qu'un enfant soit élevé par un papa et une maman !

merdeeeeeeeeu Wink

après il y a les accidents de la vie mais ce n'est pas un choix de l'enfant au départ !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:00 pm    Sujet du message:
Pix' a une très bonne vidéo qui présente le témoignage de deux jeunes adultes (ils ont entre 25 et 30 ans je crois) élevés par des couples homosexuels et présentant leurs vies et expériences en tant qu'enfants d'homos devant l'assemblée nationale (ou devant je ne sais plus qu'elle instance, en tout cas c'était durant le débat de février). Pour le coup ces témoignages là sont réels, fondés sur des choses qui se sont vraiment passées et on voit bien que l'on a affaire à des personnes totalement équilibrées et qui n'ont pas souffert d'avoir manqué d'un père ou d'une mère.

Il faut que je lui demande de la poster ici.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais comme déjà dit, on manque cruellement de donnés et on ne peut faire que des suppositions.

Il existe déjà quelques études quantitatives (environ soixante-dix, dont 1 française).
J'ai trouvé une revue de littérature sur l'ensemble des études qui traitent du développement des enfants au sein des familles homoparentales intitulée Homoparentalité et développement de l’enfant : données actuelles, publiée dans l'Encéphale en janvier 2012 par G.Fond.
Ils ont sélectionné les études comportant le moins de biais méthologiques
(recrutement assez objectif en envoyant le questionnaire à des centres de fertilité par exemple).
Elle conclue à l'absence de différence entre les enfants de familles homoparentales et les enfants de familles hétéroparentales.

Lyriss a écrit:
On ne peut pas l'éluder d'un revers de main au nom du progressisme social.

Je suis d'accord.
Mais, depuis 30 ans, aucune étude n'a démontré un quelconque risque. Dans d'autres pays, les enfants de familles homoparentales sont déjà reconnus et étudiés et ils ne présentent pas de différence avec les enfants de familles hétéroparentales.
Donc il n'y a pas de raison de le refuser au nom d'un quelconque "principe de précaution".

Après, il va falloir que les mentalités changent, ça c'est certain.

MissJulie a écrit:
avoue quand même que c'est mieux qu'un enfant soit élevé par un papa et une maman !

Mieux au regard de quoi ?

Dernière édition par Hama' le Ven Mar 22, 2013 15:06 pm; édité 1 fois
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:05 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Pix' a une très bonne vidéo qui présente le témoignage de deux jeunes adultes (ils ont entre 25 et 30 ans je crois) élevés par des couples homosexuels et présentant leurs vies et expériences en tant qu'enfants d'homos devant l'assemblée nationale (ou devant je ne sais plus qu'elle instance, en tout cas c'était durant le débat de février). Pour le coup ces témoignages là sont réels, fondés sur des choses qui se sont vraiment passées et on voit bien que l'on a affaire à des personnes totalement équilibrées et qui n'ont pas souffert d'avoir manqué d'un père ou d'une mère.

Et alors ! qu'est ce que cela va changer ? rien en fait à part nous dire que les homosexuels sont des gens comme tout le monde, très bien, super mais on le sait dèja, la n'est pas la question.

Il s'agit de cas extrèmes que l'on souhaite généraliser chez nous et la non.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:07 pm    Sujet du message:
Mais au final quel serait le choix de cet enfant ?

Personnellement je n'ai jamais connu mon père, il ne m'a pas reconnu et n'a jamais pris par a la plus infime partie de ma vie (a par celle de me l'avoir donner, ce qui en soit n'est pas rien). Le fait de ne pas avoir de père ne m'a pas géner outre mesure, bien sur, quand j'avais 6/8 ans j'enviais les autre qui avait deux parents, je voulais avoir un père pour avoir un second avis dans la famille. L'éducation de ma mère étant assez strict. Mais finalement, quand j'ai compris que jamais je ne verrais mon père, jamais il n'aurait la meme place que ma mère, et bien j'ai grandis, j'ai remarqué aussi que les couples a deux parents hétéro ce n'était pas forcément le mieux, ca crée des conflits, des double avis.

Ma mère a donc tenue le double role, celui de la mère et celui du père, au final je pourrais dire que j'ai été élevé par 2x la meme personne. Et quand je regarde autour de moi je me rend compte que mon éducation est riche, profonde, me permet d'avoir un regard sur le monde que je ne vois pas chez les autres.

Alors il est vrai aussi que je ne suis pas un baiseur, j'éprouve un grand respect pour le sexe opposé, et que je ne suis pas gai pour autant. Je vois bien aussi que je n'ai pas le meme rapport avec les femmes que la plupart des hommes de mon age (genre je prends, j'utilise, je jette (ou trompe)), mais je suis heureux d'etre tel que je suis. Malgré que je n'ai été élevé que par une personne.

A partir de là, si mon cas me semble bon, je vois mal comment deux personne du meme sexe pourrait mal élever un enfant. Ca ne change pas son comportement, ca ne lui apporte pas moins de chance dans la vie. Bien sur il aura quelque difficulté (et encore c'est vraiment pas sur, moi j'en ai pas eu) d'intégration social a l'école, au collège, mais je ne vois pas pourquoi. Il aura les memes chances, les memes espoirs, etc...

Deux hic, qui a la fois justifient et incriminent cette loi.
Déja il est trés important que deux parents du meme sexe qui ont un enfant ai des droits sur cette enfant, au meme titre que deux parents hétéro. Parce que si un des parents meure, l'autre n'aura actuellement aucun droit. Et ca, pour le développement de l'enfant c'est grave, un enfant qui perd déja un parent c'est traumatisant, mais qu'en plus, si il a aussi été élevé par le second, si il le perd aussi pour cause de non "droit" ca va etre encore pire.
Là ou le bas blesse c'est le pblm des mère porteuse, parce que si on "légalise" l'homoparentalité alors il risque d'y avoir une recrudescence de ce mode de naissance. Le problème devient donc d'ordre éthique (puisque c'est interdit en France), mais il n'est en aucun cas de l"homoparentalité en elle meme.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:09 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
parce que je prèfère foutre ma grouille ches les autres que chez moi patate Wink

T’es vraiment p’tit bras Julie ! C’est sûr que des opposants feraient tâche dans ta section politique qui n’est qu’un grand léchage de Sarkozy ! Smile
Tu n’as toujours pas validé ma demande d’adhésion à ton forum d’ailleurs… Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:09 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Sofiiiii a écrit:

Et alors ! qu'est ce que cela va changer ? rien en fait à part nous dire que les homosexuels sont des gens comme tout le monde, très bien, super mais on le sait dèja, la n'est pas la question.

Il s'agit de cas extrèmes que l'on souhaite généraliser chez nous et la non.

De quels cas extrêmes parles tu ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:25 pm    Sujet du message:
ben des deux cas que l'on a présenté à l'assemblé sorti de nulle part afin de venir défendre le droit du mariage pour tous ! ou le fait d'avoir été élevé par deux papa ou deux maman c'est super génial !

ce n'est pas avec des exceptions que l'on peut généraliser et mettre tout un pays devant cette absurdité.

je répète encore une fois que je n'ai rien contre qui que se soit surtout les homos, j'ai pas de parrain ! mais deux marraines ! Lesbiennes que je connais depuis que je suis née que je vois toujours, que j'ai vécu un temps chez elles et jamais ! jamais ! le problème de se marier ou pas ne s'est posé ! et encore moins l'adoption des enfants !

Elles au moins assument leur sexualité, leurs choix sans vouloir les imposer aux autres !

respect !
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 15:55 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
ce n'est pas avec des exceptions que l'on peut généraliser

Okay, ce sont des témoignagnes de cas particuliers et on ne peut pas les généraliser. Mais ce ne sont pas des cas extrêmes ou des exceptions pour autant.

MissJulie a écrit:
je répète encore une fois que je n'ai rien contre qui que se soit surtout les homos, j'ai pas de parrain ! mais deux marraines ! Lesbiennes que je connais depuis que je suis née que je vois toujours, que j'ai vécu un temps chez elles et jamais ! jamais ! le problème de se marier ou pas ne s'est posé ! et encore moins l'adoption des enfants !

Tu viens de faire ce que tu critiquais au début de ton message. Tu prends en exemple des cas particuliers. Ca ne prouve rien.
Il existe des couples hétéros, comme des couples homos, qui ne souhaitent ni se marier ni avoir d'enfants.

MissJulie a écrit:
Elles au moins assument leur sexualité, leurs choix sans vouloir les imposer aux autres !

Qu'est-ce que ça peut bien imposer "aux autres" qu'un couple homo se marie et fonde une famille ?
Ca met en jeu le droit des enfants, okay, on en a parlé et je conçois tout à fait qu'on puisse avoir des réticences à ce sujet. Mais à part ça...
C'est qui, "les autres" d'ailleurs ?

[Et c'est une parenthèse qui n'a rien à voir, mais l'homosexualité n'est pas un choix. Tu choisis de l'assumer ou de ne pas l'assumer, c'est tout.]
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 16:06 pm    Sujet du message:
Tu connaitrais un peu le monde homosexuel tu saurais que c'est bien une communauté qui ne souhaite pas s'exposer, qui assume leur sexualité et e n'est pas parce que quelques zozos veulent des enfants qu'il faille de suite modifier les lois de la République pour assouvir leur petite envie du moment !

il y a des milliers de chiens et chats dans des refuges en France rien ne les empêche d'en adopter et de jouer au papa et à la maman !

qu'ils aient la possiblité de se marier c'est très bien, pourquoi pas, a la limite je m'en fou complètement mais faut pas jouer avec nos enfants.

voila ! je pense avoir fait le tour de la question j'en ai fini sur ce topic !

bon débat !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 16:11 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Tu connaitrais un peu le monde homosexuel

Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité