Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 03:42 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Soyons concrets ! Comment va se passer le mariage gay ? Qui sera vêtu en blanc ? Qui va porter la jarretières en fin de repas pour faire monter les enchères ? Qui va jetter le bouquet de la mariée et désigner ainsi qui se mariera la prochaine fois ?
Qui va boire le pot de la mariée ? Les noceurs pourront ils enterrer ensemble leur vie de garçon ? Qui va payer les alliances ? ...

Comme vous le constater, on vit là un vrai débat de socièté... Tout est chamboulé ! Nous y perdons nos repères culturels ! Ces traditions civilisées aux quelles nous tenons et qui sont la base de notre intelligence subtile !

Alors alors, c est tres simple Wink

Comment se passe le mariage gay ? comme les autres mariages, a quelques differences pret.

Qui sera vêtu en blanc ? les 2 soit personnes (differentes couleurs feront de se mariage une originalite)

Qui va porter la jarretières en fin de repas pour faire monter les enchères ? Un peu demode, donc plus besoin

Qui va jetter le bouquet de la mariée et désigner ainsi qui se mariera la prochaine fois ? les 2 ensembles

Qui va boire le pot de la mariée ? Je ne connaissais pas cette tradition

Les noceurs pourront ils enterrer ensemble leur vie de garçon ? ou de jeunes fille. Oui et chacun de son cote avec son groupe d amis (qui seront du coup mixte ce qui rend la fete plus folle).

Qui va payer les alliances ? mais aussi qui fait la demande en mariage? et bien pour avoir entendu differentes versions dans nos couples d amis, chacun a trouve un moyen original, et celui que je prefere, c est un couple de lesbienne ou l une a fait sa demande, puis elle s est dite apres, mais moi aussi je veux une alliance, c est pas cool ! ET bien ca future femme lui a faite une demande en mariage tout a fait inattendu devant toute sa famille une semaine apres. Elles etaient en vacances aux Etats Unis, et chacune est alle passe un moment dans leur famille respective, et donc celle qui avait deja l alliance a traversee tout le pays pour arriver en surprise au diner de famille de l autre et lui a fait sa demande ! J ai trouve cela GENIALE ! et au final, tout le monde est content car elles ont toutes les 2 eu une alliance.

Conclusion: le mariage gay c est FUN et il y a toujours moyen de garder des traditions si on le souhaite Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 16:59 pm    Sujet du message:
Pour un peu, je vais finir par croire que le mariage gay est la future matrice d'un néotraditionnalisme à la française.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 02:15 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Pour ceux que ça intéressent, dimanche soir dans Zone interdite y aura un reportage sur les enfants ayant des parents homos.

Ok.

Si le reportage s'intéresse vraiment au sujet d'actualité : il doit uniquement traiter le cas d'enfant adopté ayant un unique parent au sens légale. Et cet unique parent doit vivre avec une autre personne du même sexe. Auquel cas cette deuxième personne pourra effectivement devenir un deuxième parent de même sexe avec le projet de loi Taubira.

Pour le reste, ce n'est pas dans le projet de loi

On verra si le sujet est traité pour une fois avec rigueur.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 12:28 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas qu' il y ait seulement des enfants adoptés, je crois qu' il y a aussi des enfants nés grâce à la PMA mais qui n'ont officiellement qu' un parent légal du coup. En tout cas je regarderai le reportage pour savoir.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 20:27 pm    Sujet du message:
Effectivement, il y a aussi le cas d'enfant né suite à une PMA opérée à l'étranger.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 21:54 pm    Sujet du message:
Une femme célibataire peut recourir à la PMA en France. Enfin il me semble..
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 22:36 pm    Sujet du message:
Non elle ne peut pas. Il faut un père.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 00:28 am    Sujet du message:
Ah ouais, je savais pas tiens.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 01:30 am    Sujet du message:
Meme les chinois s y mettent !!!!

Un couple de petit vieux qui se marie devant le "facebook" chinois (Weibo), c est tres courageux de leur part. Et je leur souhaite longue vie !
Les photos dans l article m ont bien fait rire Smile et la petite chanson aussi...

http://weibo.blog.lemonde.fr/2013/01/31/mariage-symbolique-pou r-deux-vieux-gays-chinois/#xtor=AL-32280270
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 15:40 pm    Sujet du message:

Haha.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 17:00 pm    Sujet du message:
Ce dessin est très vrai, on passe un peu trop de temps et d'énergie sur un dossier alors que d'autres semblent un tantinet plus importants. De toute façon cette loi passera, parce qu'il est temps que tout le monde ait les mêmes droits, parce que ça ne supprimera pas de droits à certains qui ont peur de cela, et parce qu'on est pas mal en retard sur nos voisins.

Qu'on passe à autre chose maintenant, il est temps.

Par contre bon ok ces 2 vieux chinois ont le droit de faire ce qu'ils veulent et de montrer leur amour tout ça tout ça, mais je trouve que celui habillé en robe de mariée a l'air con comme ça, je le trouve même limite repoussant. C'est pas avec une image comme ça qu'on va se faire accepter dans le monde.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 19:14 pm    Sujet du message:
Bien d'accord, un homo est supposé être attiré par les hommes.
Si il est attiré par des hommes qui ressemblent à des meufs, c'est déjà plus la même chose.

On devrait prendre encore 4 ans pour réfléchir, histoire d'être surs..
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Sam Fév 02, 2013 15:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Mariage gay : pour les Français, le débat n'a que trop duré !

Selon un sondage, 72 % des personnes interrogées, toujours majoritairement favorables au mariage pour tous, souhaitent que les discussions se terminent.

Près de six Français sur dix (59 %) sont pour le mariage homosexuel, mais 72 % estiment que "le débat" a "trop duré", selon un sondage Yougov pour le Huffington Post, publié mercredi, au lendemain du début de l'examen du projet de loi par les députés. À la question, "selon vous, le débat sur le mariage homosexuel a-t-il... ?", 72 % répondent "trop duré", 12 % "pas assez duré", 10 % "duré juste ce qu'il faut". Enfin, 6 % ne savent pas. Pour autant, 59 % des personnes interrogées sont "favorables" au mariage, contre 36 % "défavorables". En revanche, les partisans de l'adoption aux couples de même sexe sont minoritaires : 40 % contre 54 % qui se disent opposés.

Ce sondage a été réalisé sur internet entre le 24 et le 28 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 947 personnes (méthode des quotas).
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 02, 2013 16:44 pm    Sujet du message:
Pendant ce temps la 1200 salariés ont été ençulés a sec par les patrons de GoodYear, au moins si ils ont aimé il pourront se marier.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:47 pm    Sujet du message:
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 03, 2013 19:46 pm    Sujet du message:
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 03, 2013 21:00 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Grolux merci pour cette vidéo, ça fait du bien.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 03, 2013 21:20 pm    Sujet du message:
"p*tain, ça doit pas être simple quand même..." Very Happy

En allant sur youtube, il y a les auditions des psychologues, anthropologues, témoins... et même les curetons.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2013 18:37 pm    Sujet du message:

Je sais pas si c'est lié aux préférences affectives et sexuelles, mais ils ont l'air de tirer fort sur le bambou ces jeunes..
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Lun Fév 04, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
Le meilleur passage de cette vidéo est selon moi quand Fabienne Nicolas prend la parole.

C'est à 1h59.
http://www.youtube.com/watch?v=l5xYVi1_cBs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité