Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail
Je vais bientôt reprendre le travail et je me cherche un autre style + féminin au travail.
Je portais jusqu'à maintenant essentiellement des pantalons sport qui étaient effectivement assez bien adaptés au travail en rayons mais j'étais contrainte de me changer pour les activités + informelles (genre entretien d'embauche en pantalon sport ça le fait pas trop^^).
J'ai envie de mettre de la jupe courte à volants ou plissée.
Sachant que je suis susceptible de monter sur des échelles/escabeaux ou de me baisser/mettre à genoux, je ne peux pas non plus mettre n'importe quoi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 12:57 pm    Sujet du message:
ben comme tu dis dans ton titre, des leggins opaques et on en parle plus.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 13:12 pm    Sujet du message:
On ne vit décidément pas dans le même univers, côté grande distri ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 14:41 pm    Sujet du message:
Pourquoi ?
C'est interdit d'être en jupe/legging à Auchan ?

En réalité c'était un peu ma crainte aussi, comment sera jugée ma tenue dans les rayons...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
Les seules personnes qui sont en jupe à Auchan, ce sont les hôtesses de caisse, dont on ne voit évidemment pas le bas des tenues, et qui donc, potentiellement, peuvent s'habiller comme elles le souhaitent.

Si demain, je me présente en jupe au boulot, tout le monde hallucinerait. Et puis les jupes se marient mal avec les chaussures de sécu.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
Il y a une différence entre porter une jupe comme principal habit (avec jambes nues ou collants "voile", photo 1) et porter une jupe comme accessoire (sur un legging ou collants opaques, photos 2 et 3).
On montant l'escabeau ou en étant à 4 pattes par terre je ne pense pas qu'on ira regarder sous mes jupes puisqu'il n'y aura rien à voir.

Mais comme tu le dis, dans la grande distri seule les caissières portent des jupes (le personnel administratif aussi). Surement en raison des chaussures de sécurité qui empêchent toute fantaisie.
Cependant je ne suis pas contrainte d'en porter puisque mon activité principale se déroule dans les bureaux. Je me promène souvent en petites baskets voir en ballerines. Je peux adapter mes chaussures à ma tenue.

Si la jupe peut choquer, est-ce qu'un short/collants/bottes assez élégant (photos 4 et 5) peut être + adapté ?

Je cherche quelque chose de très féminin, adapté au travail en rayons et qui fasse bien habillée pour mes RDV.




Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
Tu as envie d'attirer les regards sur toi, point. Si tu as envie d'être l'attraction des mâles, fais-le, mais arrête de nous prendre pour des idiots et de justifier ça par des raisons fallacieuses.

On est nombreux à faire des entretiens d'embauche en jeans baskets, par chez moi, et ça n'a jamais choqué personne. La grande distribution n'est pas un podium de mode, et on n'a pas besoin d'être sur son 31 pour être bien vu, bien au contraire. Les pimbêches sont vite remarquées, et on n'en dit jamais le plus grand bien.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Une femme, de manière générale, ça aime se mettre en valeur et se rendre la + séduisante possible, c'est une question de bien-être également de se sentir belle.
Nous avons aussi le maquillage, la coiffure, la manucure pour nous mettre en valeur, bref, tout ce que j'ai refoulé ces 15 dernières années.
Mais là j'ai envie d'enfin me sentir femme. Je porte un léger maquillage depuis quelques temps et je fais + attention à mes mains (je ne me mange plus les doigts). Ma féminité passe aussi par mon style vestimentaire en public. Et comme je reste habillée "travail" en dehors du travail, j'aimerai une tenue de travail féminine.

Quand je parlais des entretiens d'embauche je parlais côté RH, de mon côté donc, de les faire passer aux candidats. Comment voient-ils l'entreprise si la RH les reçoit en pantalon de sport ? Je trouve que ça ne fais pas sérieux. C'est pour ça que j'avais sans cesse 2 tenues de travail, celle "de magasin", un pantalon de sport qui mise à part le fait qu'il mettait mes fesses en valeur (loin d'être un atout chez moi d'ailleurs) n'avait rien de féminin et un vulgaire tee-shirt du magasin et celle "du bureau", souvent un pantalon bien + habillé et un chemisier près du corps.
Mais là j'en ai ras-le-bol de me changer 10 fois par jour, c'est pour ça que je cherche un compromis entre les 2, une tenue adaptée aux 2 situations.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:07 pm    Sujet du message:
Ok, vis ta vie, habille toi hyper féminin au boulot, et puis reviens dans pas longtemps nous dire "oh, je ne comprends pas, tous les mâles au boulot me dévisagent et ne me regardent pas dans les yeux, c'est incompréhensible".

Occupe toi d'être compétente dans ton taf avant d'être sexy, ça serait plus intéressant pour tous les gens qui bossent avec toi.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:49 pm    Sujet du message:
Un pantalon peut aussi faire habillé sans empêcher de se mouvoir pour ton travail en rayon. Il me semble que ça n'empêche pas d'être sexy et féminine, et l'avantage, c'est que les gens ne pourront pas regarder dessous.
Après, ça dépend beaucoup de la sorte de chaussures que tu mets avec et comme j'imagine que des talons sont peu appropriés pour le travail en rayon, tu peux très bien mettre des bottines, des bottes, des derbys basses, des ballerines etc.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ok, vis ta vie, habille toi hyper féminin au boulot, et puis reviens dans pas longtemps nous dire "oh, je ne comprends pas, tous les mâles au boulot me dévisagent et ne me regardent pas dans les yeux, c'est incompréhensible".

Occupe toi d'être compétente dans ton taf avant d'être sexy, ça serait plus intéressant pour tous les gens qui bossent avec toi.

Non mais LOL. Alors maintenant, si un mec est incapable de considérer une femme comme son égal quand elle porte une jupe, c'est de la faute de la nana ? Il est beau, le 21è siècle d'Eponine.
Tu sais, tu peux aussi conseiller le voile : toutes ces sal0pes qui osent montrer leurs cheveux détachés, c'est absolument honteux, et je ne suis pas surprise ni fâchée si elles sont violées dans une ruelle sombre. Non mais.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:15 pm    Sujet du message:
Tu vas un peu loin JH. Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:52 pm    Sujet du message:
Il faut parfois pousser un raisonnement le plus loin possible dans l'absurde pour en démontrer l'imbécillité.
S'il s'agit d'être plus modéré, j'aimerais simplement savoir en quoi une fille devrait s'empêcher de mettre des jupes dans son travail (sauf si elle doit porter un uniforme ou que la jupe lui rend impossibles certaines tâches qu'elle a à accomplir, ce qui n'est pas le cas pour GentilleFille).
Tu ne trouves pas que ça va loin d'oser dire à une fille que ça va être de sa faute si les hommes vont la considérer comme un morceau de viande à mater, parce qu'elle aura fait l'affront de mettre une jupe ? On vit dans un monde civilisé ou bien ?...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:57 pm    Sujet du message:
GF, mets tu quelques fois des pantalons tailleurs ? Ça fait très habillée, tu peux faire de la mise en rayon et des entretiens avec. Je n'ai jamais vu personne mettre en rayon en jupe, j'imagine à quel point ça doit être difficile.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:59 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Il faut parfois pousser un raisonnement le plus loin possible dans l'absurde pour en démontrer l'imbécillité.
S'il s'agit d'être plus modéré, j'aimerais simplement savoir en quoi une fille devrait s'empêcher de mettre des jupes dans son travail (sauf si elle doit porter un uniforme ou que la jupe lui rend impossibles certaines tâches qu'elle a à accomplir, ce qui n'est pas le cas pour GentilleFille).
Tu ne trouves pas que ça va loin d'oser dire à une fille que ça va être de sa faute si les hommes vont la considérer comme un morceau de viande à mater, parce qu'elle aura fait l'affront de mettre une jupe ? On vit dans un monde civilisé ou bien ?...


Non mais je comprend parfaitement ton raisonnement mais tu vas un peu loin, je pense. Il n'est peut-être pas nécessaire d'aller aussi loin dans ton raisonnement pour qu'on comprenne ce que tu veux dire.

Le soucis de la jupe dans le boulot de GF si j'ai bien compris, c'est quand elle monte sur des escabeaux. Et c'est vrai qu'à partir de ce moment là, ça peut être assez mal perçu (que ce soit par une femme ou un homme).

Et oui, je trouve que ça va loin. Evidemment.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
Sauf qu'avec un legging qui n'est ni plus ni moins qu'un caleçon (ah, le temps béni des années 80...), je ne vois pas où est le problème. Y'a rien à regarder.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Ah oui, j'avais cru comprendre qu'elle porterait un collant.
Mine de rien, ça dépend du leggins et de la jupe. Mais après tout, elle n'a pas à s'habiller en fonction du regard des autres.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Mais après tout, elle n'a pas à s'habiller en fonction du regard des autres.

Non, mais visiblement ça la préoccupe puisqu'elle vient demander des avis.

Tant qu'à porter des jupes coûte que coute, moi je pense qu'avec un legging opaque type caleçon ça passe (et puis par cette saison, ça vaut mieux)
Par contre, exit les leggings en nylon qui sont ni plus ni moins à des collants coupés à la cheville...

Et sinon, je pense que l'option de sofiiiii, pantalon de tailleur à pinces, est peut-être une option plus adaptée encore.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Eponine a écrit:
Ok, vis ta vie, habille toi hyper féminin au boulot, et puis reviens dans pas longtemps nous dire "oh, je ne comprends pas, tous les mâles au boulot me dévisagent et ne me regardent pas dans les yeux, c'est incompréhensible".

Occupe toi d'être compétente dans ton taf avant d'être sexy, ça serait plus intéressant pour tous les gens qui bossent avec toi.

Non mais LOL. Alors maintenant, si un mec est incapable de considérer une femme comme son égal quand elle porte une jupe, c'est de la faute de la nana ? Il est beau, le 21è siècle d'Eponine.
Tu sais, tu peux aussi conseiller le voile : toutes ces sal0pes qui osent montrer leurs cheveux détachés, c'est absolument honteux, et je ne suis pas surprise ni fâchée si elles sont violées dans une ruelle sombre. Non mais.


Dans certains métiers, je n'en ai strictement rien à cirer que les gonzesses s'habillent en jupe. Si ce n'est que j'estime que dans notre domaine d'activités, la jupe est juste de la provoc inutile qui non seulement est gênante pour le boulot, mais attirera forcément des regards trop bienveillants, ou au contraire malveillants.

Qu'elle s'habille en mini jupe, décolleté plongeant et talons aiguilles en dehors n'est pas mon problème, mais alors, pas du tout.

Après, j'en ai connu, des filles (et des mecs), qui accordaient plus d'importance à leur paraître qu'au reste. Au fond, c'est leur choix. Mais justifier ça n'importe comment, c'est un peu trop me demander.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Après, j'en ai connu, des filles (et des mecs), qui accordaient plus d'importance à leur paraître qu'au reste. Au fond, c'est leur choix. Mais justifier ça n'importe comment, c'est un peu trop me demander.

Personne ne te demande de le justifier, et je trouve aussi un peu crétin de se creuser la tête pour pouvoir mettre une jupe alors que diable, on est nettement mieux en pantalon.
Maintenant, je ne pense pas que parce qu'une fille met une jupe, elle mérite certains regards déplacés, même si son job c'est de monter sur une échelle. On n'est pas des animaux, quoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure