Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
Oui, c'est aussi pratique pour autre chose ; y'a juste a le rabattre sur le dos et le magasin est ouvert (pour rester dans le thème).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:11 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Les jupes sont surtout pratiques quand le besoin d'uriner se fait sentir. A porter sans rien en-dessous pour plus de rapidité (évitons dans ce cas les jupes en laine qui peuvent gratter).


Remplaçons le mot "uriner" par "copuler", et hop, ça marche aussi. Et là, pour le coup, c'est nettement pour plaire aux hommes (ou aux femmes, certes).
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
La façon dont on s'habille et/ou se maquille peut évidemment avoir un rapport direct avec la séduction qu'on souhaite exercer, mais est-ce qu'on a quand même le droit de dire que ce n'est pas systématique ? Que parfois, on peut se lever, et trouver une jupe jolie et avoir envie de la mettre ? Et que non, décidément, toutes celles qui mettent des jupes ne le font pas pour pouvoir se faire baiser contre le premier lampadaire venu.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:34 pm    Sujet du message:
Moué, ceci dit j'ai jamais dit que mettre une jupe rimait nécessairement avec une envie impérieuse de se faire troncher dans les chiottes.

En revanche je trouve quand même que la jupe est une vêtement indubitablement sexué.

Elle cache tout en rendant accessible. C'est très érotique.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Mais après tout, elle n'a pas à s'habiller en fonction du regard des autres.

Je ne suis pas du tout d'accord ; on s'habille essentiellement pour les autres, particulièrement au travail. Sans vouloir rentrer dans le débat jupe ou pas jupe (les discours d'Eponine et de Juliette Hardy représentent déjà la femme pragmatique et la femme idéaliste et elles le font très bien !), je trouve que cette idée selon laquelle on fait les choses pour soi-même est fausse et potentiellement nuisible.

Même dans des métiers où les gens ont de prime abord la liberté de s'habiller comme ça leur chante, ils suivent un dresscode. Un ingé son qui se pointerait en costard, ça ferait bizarre, un tatoueur sans tatouage ni piercing apparent, portant un jean et polo, ça serait pas très crédible, etc. Et s'écarter de la norme, c'est toujours un peu tenter de la déplacer et prendre le risque de se faire recadrer, par une autorité ou par des cons qui tout simplement se méprennent sur le signe lancé.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
J'estime qu'au contraire, il faut tout faire pour montrer qu'une tenue, quelle qu'elle soit, peut être portée sans que cela implique un quelconque jugement sur sa respectabilité.

je ne vois pas comment tu veux démontrer aux gens l'absence d'un jugement dont ils sont les seuls maîtres et émetteurs.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
Tout simplement car en continuant de s'habiller "respectablement", on leur donne raison. Raison de penser que ce n'est pas respectable de s'habiller comme ça, et que ça veut "forcément dire quelque chose" (quoi, que j'aime les jupes ?).
Si toutes les nanas étaient en jupe, les gens seraient bien obligés de revoir leurs jugements idiots, à moins alors d'affirmer que toute femme est une petite sal0pe qui fait exprès d'allumer les pauvres hommes (ceci dit, c'est déjà un peu en substance ce qu'on doit subir au quotidien, mais bref).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 19:11 pm    Sujet du message:
J'arrive pas a comprendre pourquoi tu veux que toutes les femmes portant des jupes soient des s******.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu as envie d'attirer les regards sur toi, point. Si tu as envie d'être l'attraction des mâles, fais-le, mais arrête de nous prendre pour des idiots et de justifier ça par des raisons fallacieuses.


Citation:
Une jupe au delà du caractère confortable c'est avant tout pour plaire aux hommes.


Allez, arrête de jouer sur les mots Lyriss.
Et une lesbienne alors ? Non, j'oubliais, les lesbiennes ressemblent à des hommes et ne portent jamais de jupe. Wink
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 11:58 am    Sujet du message:
C'est pas en respectant les règles/codes aussi idiots soient-ils qu'ils vont changer, l'histoire nous le démontre aisément.

Avec le raisonnement de certains les femmes ne pourraient toujours pas mettre de pantalon et n'auraient pas le droit de vote...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Citation:
Tu as envie d'attirer les regards sur toi, point. Si tu as envie d'être l'attraction des mâles, fais-le, mais arrête de nous prendre pour des idiots et de justifier ça par des raisons fallacieuses.


Citation:
Une jupe au delà du caractère confortable c'est avant tout pour plaire aux hommes.


Allez, arrête de jouer sur les mots Lyriss.
Et une lesbienne alors ? Non, j'oubliais, les lesbiennes ressemblent à des hommes et ne portent jamais de jupe. Wink


La première citation est de moi, pas de Lyriss.

Et il y a jupe et jupe. Je trouve que les jupes postées par GF sont de super jupes, mais bien trop courtes pour le boulot. Et l'image donnée par une petite jupette courte est évidemment bien différente de celle donnée par un bas de tailleur bien sage.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
mais c'est super sexy un tailleur ! Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Je suis tentée de te dire que n'importe quel vêtement peut être sexy. Tout dépend comment il est porté ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Porter une jupe n'a rien de choquant, nous sommes bien d'accord.

Pour autant, il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'hommes (et de femmes également) sont des veaux écervelés pour qui "travailler en jupe = avoir envie de se faire sauter". C'est peut-être fort dommage mais c'est une réalité quoiqu'on en dise. Et il faut aussi en tenir compte dans ses choix vestimentaires.

On en est toujours à ces pensées arrièristes.
La "journée de la jupe" qu'ont lancés ces lycéens en Bretagne, qui s'est étalée dans d'autres régions, qui en a été le sujet principal d'un film, a tenté de casser ces préjugés mais il semblerait que toutes ces initiatives n'ont guère fait avancer les choses.


Juliette Hardy a écrit:
Si toutes les nanas étaient en jupe, les gens seraient bien obligés de revoir leurs jugements idiots, à moins alors d'affirmer que toute femme est une petite sal0pe qui fait exprès d'allumer les pauvres hommes

Je porterai donc une jupe pour mon retour au travail, sur un legging épais j'entend.


Lyriss a écrit:
Une jupe au delà du caractère confortable c'est avant tout pour plaire aux hommes.

Que certains l'admettent ou non, c'est dans la nature d'une femme d'être séduisante, de plaire, même si elle ne cherche pas ce que certains disent. Et ça ne passe pas que par les vêtements mais aussi par le maquillage ou par les régimes (pourquoi on veut toutes être sveltes si ce n'est pas pour plaire ?)



Eponine a écrit:
Une jupe est, dans l'absolu, moins "pratique" qu'un pantalon : toujours faire attention lorsqu'on se baisse, toujours croiser les jambes, éviter les jupes amples lorsqu'il y a du vent, parce qu'on risque l'effet Marylin. Etc, etc, etc.

Beaucoup moins avec un legging.
Et le legging c'est hyper confortable.



Eponine a écrit:
PacGirl a écrit:
Les jupes sont surtout pratiques quand le besoin d'uriner se fait sentir. A porter sans rien en-dessous pour plus de rapidité (évitons dans ce cas les jupes en laine qui peuvent gratter).


Remplaçons le mot "uriner" par "copuler", et hop, ça marche aussi. Et là, pour le coup, c'est nettement pour plaire aux hommes (ou aux femmes, certes).

Je l'attendais celle-là !
D'une part le préjugé de la fille en jupe qui la porte pour niquer + facilement (surement vrai pour certaines, suffit de se rappeler de ce que j'avais vu avec mon mari sur un parking au fond d'une zone d'activités un samedi midi).
D'autre part qu'on insinue peut-être par là que je veux porter une jupe au travail puisque mon mari y est aussi. Sachez que je n'ai pas besoin d'être en jupe si j'ai envie de m'envoyer en l'air avec lui dans son bureau.


Eponine a écrit:
Je trouve que les jupes postées par GF sont de super jupes, mais bien trop courtes pour le boulot. Et l'image donnée par une petite jupette courte est évidemment bien différente de celle donnée par un bas de tailleur bien sage.

Une toute petite sur des jambes nues ou un collant fin oui, je suis d'accord avec toi. Sur un legging la jupe peut être minuscule comme celle-ci...


Le style de legging que je pense mettre est celui-ci.... Tu constateras la longueur (ou non longueur) de la jupe et pourtant ça n'a rien de "choqaunt".
Je pense que cette tenue peut-être adaptée à la grande distribution, il ne reste qu'à régler le problème des chaussures, quoi qu'il existe des chaussures de sécurité qu'on ne soupçonne pas que ça en soit.
Et tu remarqueras que la fille ne donne pas la même image qu'une fille avec la même jupe sans le legging.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Je continue à trouver ça absurde. Enfin, habille toi comme tu veux, tu reviendras nous raconter les réactions.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 21:48 pm    Sujet du message:
Tu peux compter sur moi. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 20, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
Comme je le disais + haut rien ne prouve que lorsque nous sommes enfermés dans nos bureaux c'est pour ce genre d'activités. Et je n'ai pas dit clairement que nous le faisions. Et même ! Après tout nous sommes mariés. On ne le fais pas la porte ouverte, on est au 2ième étage sans vis à vis et personne ne peut nous surprendre. On est jugés... non même pas jugés d'ailleurs... on se forme à un travail qu'on effectuera pour notre groupe dans 2 ans 1/2 et pas si on s'envoie ou non en l'air quotidiennement dans les bureaux. D'ailleurs si on les gave ils peuvent toujours prendre le risque de nous mettre à la porte, les perdants ne seront pas qui on pense, un franchisé peut très bien changer son enseigne.


Bref, on n'est pas là pour parler de mes histoires de fesses mais du port de la jupe/legging ou du short/collants dans la grande distribution.
D'ailleurs que pensez-vous de ce genre de tenue ?
Plus adapté que la jupe/legging ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 00:09 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
louiserie a écrit:
Porter une jupe n'a rien de choquant, nous sommes bien d'accord.

Pour autant, il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'hommes (et de femmes également) sont des veaux écervelés pour qui "travailler en jupe = avoir envie de se faire sauter". C'est peut-être fort dommage mais c'est une réalité quoiqu'on en dise. Et il faut aussi en tenir compte dans ses choix vestimentaires.

On en est toujours à ces pensées arrièristes.
La "journée de la jupe" qu'ont lancés ces lycéens en Bretagne, qui s'est étalée dans d'autres régions, qui en a été le sujet principal d'un film, a tenté de casser ces préjugés mais il semblerait que toutes ces initiatives n'ont guère fait avancer les choses.



Si tu as l'illusion que tu peux changer le monde, tant mieux ...

Mais moi je n'ai pas ce genre d'ambition, je veux juste faire mon boulot et qu'on m'emmerde pas. Et, parfois, se plier à des codes débiles et stupides est ce qu'il y a de de plus sage et surtout de moins fatiguant.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 01:00 am    Sujet du message:
Pour Eponine, j'ai retrouvé le paragraphe sur la tenue de travail.

Il est dit que "la tenue de travail doit être adaptée à la fonction du contractant et à l'activité de l'entreprise".
Ma fonction officielle est "Stagiaire gérant privé". Ma tenue est donc adaptée à ma fonction.
Il est ajouté que "chaque salarié est responsable de l'image de l'entreprise vis-à-vis de la clientèle".
Les clients pourront se dire que les salarié(e)s du magasin sont bien habillés et que ça change de certains autres magasins où certains employés s'habillent avec des vêtements souillés ou déchirés.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 11:25 am    Sujet du message:
Ce matin, je suis passée au magasin de 6h30 à 10h30.
J'ai donc tenté la tenue short/collants/bottes la préférant au legging/jupe.
Comme à chaque fois que j'arrive avant 8 heures, je dois faire le tour du magasin pour saluer tout le monde d'une part et pour gérer les urgences d'autre part. Je suis donc restée 1h30 en rayons...
Eponine a écrit:
tu reviendras nous raconter les réactions.

90% du personnel ne m'avait pas revue depuis le début de mon congé maternité, ils étaient déjà contents (du moins en façade pour certains) de me revoir et m'ont souhaité un bon retour.
Quant aux rares réactions sur ma tenue, elles n'ont été que positives (mais rare, comme quoi tout le monde est resté indifférent). Personne ne m'a dit que je donnais une mauvaise image de l'entreprise et on ne m'a pas renvoyée chez moi pour me changer.

Concernant les tâches à effectuer, je ne peux pas dire que toutes les employées peuvent se promener en collants, on l'accroche vite et on peut le filer ou le déchirer. Par contre, cette tenue convient à mon poste de travail.
Donner des consignes, aller voir tel rayon ou telle réserve (même le surgelé), téléphoner, dire bonjour, m'entretenir avec telle ou telle personne, donner des caissons, etc sont des tâches que j'ai fait ce matin en rayons et qui peuvent être effectuées en short et collants.
Manier un transpalette manuel ou électrique et mettre à plat des cartons demandent + d'attention pour ne pas trouer son collant.

Dans les jours qui viennent j'essayerai le legging-jupe.
L'avantage c'est qu'un legging c'est moins fragile qu'un collant.


Dernière édition par Gentillefille le Lun Nov 21, 2011 21:53 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure