Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
J'ai enfin trouvé ce sujet où j'avais envie d'intervenir. Laughing

Les jeunes femmes en jupe dans notre secteur d'activités est + courant qu'on peut le penser. J'ai observé un peu mes collaboratrices pour remarquer que les jupes sont assez répandues en caisses, à l'accueil et à l'administration. Il y a également des vendeuses dans la galerie habillées ainsi.
Il faut différencier l'été de l'hiver mais pour le moment on va parler déjà parler uniquement de l'hiver puisque c'est la saison que nous traversons actuellement.

Le short est adapté au travail dans tous les secteurs du magasin. Cependant il sera limité à l'été et jambes nues en rayons pour les raisons évoquées par Gentillefille. J'ai déjà vu du personnel vêtu ainsi en rayons en été, hommes comme femmes. Le port du short, avec ou sans collants, est parfaitement adapté au travail en caisses, à l'accueil ou à l'administration

La jupe est une tenue de travail élégante mais se doit d'être portée différemment selon le secteur d'activités.
Si le personnel administratif, les caissières et hotesses d'accueil peuvent se permettre le port de la jupe jambes nues, c'est totalement impossible pour le personel de rayons. Par contre, ce qui peut se faire c'est de porter une jupe sur un vêtement épais comme ce que Gentillefille appelle legging. C'est comme si la fille portait un pantalon et que cette jupe ne servirait que pour faire joli.


J'avais une photo de Gentillefille sur son lieu de travail en jupette mais je ne sais pas comment la transférer. Confused
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Par contre, ce qui peut se faire c'est de porter une jupe sur un vêtement épais comme ce que Gentillefille appelle legging. C'est comme si la fille portait un pantalon et que cette jupe ne servirait que pour faire joli.

Un homme parle de mode. So cute ! Very Happy

1. Oui, GF fait bien d'appeler cette chose legging, nous avons toutes tendance à employer ce mot.

2. On parle alors d'accessoire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
J'avais une photo de Gentillefille sur son lieu de travail en jupette mais je ne sais pas comment la transférer. Confused

et comme elle est assez discrète avec son image, il faudrait peut-être lui laisser ce soin, non ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 22:51 pm    Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas pour ça. En la mettant de dos ou en coupant la tête ça doit pouvoir passer.
Au pire des cas elle me cassera le nez mais ça restera de l'ordre des affaires familiales. Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 02:30 am    Sujet du message:
bon alors charge la photo sur un site d'hébergement rapide, par exemple imageshack.us

si tu prends le fichier directement sorti de l'appareil photo, l'image risque d'être de très grand format, et si tu ne sais pas redimensionner toi-même une image sur ton ordinateur, tu trouveras une option "redimensionner" sur imageshack.

quand tu as choisi ton image et opté pour la bonne dimension, tu cliques sur "héberger maintenant", et quand ce sera fini, le site t'affichera une liste de liens et de codes, parmi eux tu copies le "code forum" et tu le colles dans ton message.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 10:26 am    Sujet du message:
Je te remercie La Bête mais tes efforts pour m'expliquer comment poster une photo sont vains d'une part parce que je sais déjà le faire et d'autre part parce que je parlais d'extraire les photos de mon téléphone portable dans un 1ier temps, chose que je ne sais toujours pas faire.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 10:51 am    Sujet du message:
si tu as internet avec ton tél, tu peux te les envoyer par mail Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 11:01 am    Sujet du message:
C'est là que tout se complique.
Je crois que je vais aller m'acheter un câble de connectivité, ça sera + simple.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 11:57 am    Sujet du message:
Via Bluetooth. Si ton téléphone l'a et de plus en plus de PC portable en ont. Peut-être l'as-tu? C'est pratique.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:24 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Je te remercie La Bête mais tes efforts pour m'expliquer comment poster une photo sont vains d'une part parce que je sais déjà le faire et d'autre part parce que je parlais d'extraire les photos de mon téléphone portable dans un 1ier temps, chose que je ne sais toujours pas faire.

aaah *fail*

oui, bon ben là je suis moins qualifiée pour t'aider, j'avais essayé une fois avec le mien, il était en bluetooth, mon ordinateur le détectait, mais au dernier moment, ah non, il veut pas. Confused
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:14 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé une méthode en attendant d'être mieux équipé pour le transfert de photos.

Je me suis servi du snapshot de ma webcam pour photographier les photos prises par le biais du téléphone.

Voici le résultat.


Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
J'aime assez le coté "voyeur" des photos, c'en est presque esthétique.

Dernière édition par Pacifica le Mar Déc 20, 2011 22:22 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
Ouais, carrément !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:23 pm    Sujet du message:
les gens dans le magasins devaient trouver ça louche quelqu'un qui photographie une femme à son insue Laughing
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:23 pm    Sujet du message:
Idem.

Tu peux pas envoyer tes photos en mail ? (Arriver après la bataille... ^^)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
Ca me fait penser à Hiromix, sinon je crois qu'il n'arrive pas à les mailer.

J'aime particulièrement la dernière. Par contre, je vous trouve des plus en plus timbrés.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Déc 20, 2011 22:29 pm; édité 2 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:27 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Tu peux pas envoyer tes photos en mail ? (Arriver après la bataille... ^^)

Non.
Il y a un sujet dédié à cette question parce que je ne sais comment faire. Confused
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Idem.

Tu peux pas envoyer tes photos en mail ? (Arriver après la bataille... ^^)


déjà proposé, pas possible apparemment
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
les gens dans le magasins devaient trouver ça louche quelqu'un qui photographie une femme à son insue Laughing

A la base ce n'est pas le sujet de mes photos. Disons qu'elle est dans le cadre comme le sont les clients.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
ah ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure