Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Fais gaffe, il y a aussi des malades comme moi pour qui le must pour une fille, le jean et les baskets et l'absence de maquillage marqué.

La vérité est que je développe au fil des années une sorte de mépris mêlé d'indifférence pour les habits dits féminins.

Ouais, enfin mon cas est un peu particulier... J'ai très mauvais goût, je n'essaie pas forcément d'avoir l'air jolie et c'est souvent par goût du travestissement ─ du déguisement, disons... ─ que je me maquille / mets des talons / me parfume (voire me lave).

Ce qui me gonfle, surtout, c'est le stéréotype de la femme d'université littéraire : elle a les cheveux courts, est anorexique, ne se maquille pas, ne porte que des chaussures plates, maintient malgré tout une féminité littéraire à base de chemisier à fleurs, de foulard autour du coup et de bijoux fantaisie ethniques.

J'ai bien sûr chez moi tout le nécessaire, de même que j'ai acheté des lunettes d'intello. Ça ne m'envahit pas en dedans alors autant maximiser mes chances de trouver du boulot. Je sors l’attirail en cas de force majeure (genre : je viens de trouver un taf, il faut rassurer les élèves, je cherche un appart, je passe un exam et autres situations du genre...)

Sinon, j'aime bien aller à la fac déguisée en femme Femme. Ça casse les clichés ─ même si le lendemain je me pointe avec un pull gris tout naze, un jean et des pseudo-Converse.

ET j'aime bien me maque-iller comme une p***.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
La description que tu fais de la femme d'université littéraire me donne envie d'avoir des fréquentations qui me feront rester stupide.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 22:41 pm    Sujet du message:
Dans le genre, il y a les PUF collection premier cycle. Un aperçu plus vrai que nature...





Dernière édition par Souki le Ven Nov 25, 2011 00:45 am; édité 3 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
(genre : je viens de trouver un taf, il faut rassurer les élèves, je cherche un appart, je passe un exam et autres situations du genre...)

tu penses que s'habiller en étudiante littéraire augmente les chances de décrocher un appart ? *désespérée*
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Plasma a écrit:
(genre : je viens de trouver un taf, il faut rassurer les élèves, je cherche un appart, je passe un exam et autres situations du genre...)

tu penses que s'habiller en étudiante littéraire augmente les chances de décrocher un appart ? *désespérée*


Ah ben même question !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 23:06 pm    Sujet du message:
Ouais, vues mes fringues "naturelles", c'était rassurant. (et puis vu qu'à la question "vous faites quoi dans la vie", c'est ce que je devais répondre...)

Le fait d'avoir l'air de ce à quoi l'interlocuteur s'attend le rassure... Évidemment, si j'avais pu me pointer avec 15000€ de fringues sur moi, à choisir, j'aurais abandonné cette idée. ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
hum, dans mon cas je doute qu'il soit bon de m'appliquer à ressembler aux gens de ma profession...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 00:10 am    Sujet du message:
Peut-être pas dans toutes les situations mais pour trouver du taf... Je crois que c'est important. Ça donne une crédibilité absurde mais quasi gratuite alors pourquoi s'en priver ?

Après, j'ai un ami qui est manager et qui en joue, justement. Ce mec est rusé comme c'est pas permis et il arrive à arnaquer tout le monde avec son effet-Colombo... Genre : je te fais croire que je suis moins X que les autres et en fait, je le suis plus. Signe.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 01:09 am    Sujet du message:
Excellent Plasma !!!!

A la fac j ai eu le meme genre de prof ! et j ai change d orientation apres 4 ans, de peur de finir en rat de bibliotheque Smile

Et franchement le look au boulot quand il y a un gros coup a faire, ou une affaire a prendre, veut mieux faire attention le matin quand on s habille ...

Apres ca, ca depend du pays, car ici en Chine, ils en ont strictement rien a faire, et j ai deja vu des big boss en quasi pyjama ! donc j en profite a fond aussi Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 01:29 am    Sujet du message:
Ça t'a fait un choc ou pas de découvrir le big boss en quasi pyjama ? Very Happy
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 02:04 am    Sujet du message:
C etait a mes debuts en Chine, maintenant j y suis plus habituee.

J ai adore ce moment la! la conversation en devient tout de suite plus relaxe !

En plus il etait entrain de nous faire la ceremonie du thé (en Chine c est courant d acceuillir ces invites de la sorte) avec une clop au bec! Ca m a vraiment fait penser a quelqu un qui venait de se lever...

Donc la discussion c est tres bien deroulee, et depuis ce jour, je fais encore moins d effort vestimentaire si je dois aller a un RDV avec que des chinois !!!!

Par contre, il faut etre bien prepare au niveau du contenu! car pas moyens de jouer sur son serieux avec une tenue savamment choisie Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 08:13 am    Sujet du message:
Rah, je me souviendrai toujours avec émotion de mes excursions du côté de la fac littéraire. Un monde à part. Un peu effrayant, quand j'y repense...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 09:16 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Peut-être pas dans toutes les situations mais pour trouver du taf... Je crois que c'est important. Ça donne une crédibilité absurde mais quasi gratuite alors pourquoi s'en priver ?

Parce que je veux pas ressembler à une p***** de hipster X3
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 13:42 pm    Sujet du message:
Je me suis donc présentée au magasin ce matin en bottines, legging épais et opaque et une jupette à volants très courtes et assez flashy (pour qu'on la remarque).
J'ai eu peu de réactions, de regards sur ma tenue, personne ne se retournant sur mon passage. Les seuls qui m'en ont parlés sont ceux proches de moi, mes collaborateurs proches et mes supérieurs qui ont trouvé que, je cite, "c'est sympa", "ça me va bien", "c'est élégant" et que "ça me rend + femme, ça me met + en valeur".
Faut dire que me voir un peu féminine ça les change. Passer du pantalon chaussures aux bottines jupette ça a dû leur faire un choce.
Boin après ls n'ont peut-être pas osé dire de vilaines choses...


Sinon, niveau travail, aucune gène. Je fais les mêmes choses que je faisais en pantalon et sans être obligée de faire attention à ne pas accrocher mon collant.
Je me baisse, me met à genoux, grimpe sur des escabeaux, etc. Tout comme si j'étais en pantalon.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Plasma a écrit:
Peut-être pas dans toutes les situations mais pour trouver du taf... Je crois que c'est important. Ça donne une crédibilité absurde mais quasi gratuite alors pourquoi s'en priver ?

Parce que je veux pas ressembler à une p***** de hipster X3

Ne connaissant pas la définition de ce mot, je l'ai googlisé.

Je suis tombée sur ça :

ça :

et ça :


Là-dessus, je me suis dit que ton refus ne signifiait même pas que tu avais du goût mais simplement que tu te respectais.

Je t'encourage sur cette voie.


----

GF : en même temps, vu le nombre de nanas qui portent la mini-jupe / legging, je crois que c’est passé dans les mœurs depuis longtemps. Sinon, il y a aussi de jolies tuniques ; avec accessoires, c'est très seyant.

Il en serait autrement si du jour au lendemain, tu te pointais au boulot avec une crête, des piercings partout et des tatouages extre-visibles. Donc je serais tentée de dire que ton combat est un non-combat et qu'il n'y a plus grand chose à faire changer dans les mentalité (sauf peut-être dans le monde de la grande distribution, aux dire d'Eponine qui m'a quand même scotchée sur ce topic).

Enfin... Faites ce que vous voulez. Chacun sa cause.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 15:09 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Peut-être pas dans toutes les situations mais pour trouver du taf... Je crois que c'est important. Ça donne une crédibilité absurde mais quasi gratuite alors pourquoi s'en priver ?

Après, j'ai un ami qui est manager et qui en joue, justement. Ce mec est rusé comme c'est pas permis et il arrive à arnaquer tout le monde avec son effet-Colombo... Genre : je te fais croire que je suis moins X que les autres et en fait, je le suis plus. Signe.


J'ai bcp de mal à me laisser berner par une apparence et un comportement de composition (je suis régulièrement envahie par cette impression d'être dans un vaudeville), voila sans doute pourquoi je ne parviens pas à jouer le jeu moi-même.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 15:19 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
J'ai bcp de mal à me laisser berner par une apparence et un comportement de composition (je suis régulièrement envahie par cette impression d'être dans un vaudeville), voila sans doute pourquoi je ne parviens pas à jouer le jeu moi-même.

Je pense que j'ai commencé par ressentir le même truc... Quand tu t'aperçois que le tissu fait signe, c'est agaçant parce qu'à la fois absurde et important pour tous. N'ayant jamais réussi à trouver de tenue qui équivale à une absence de signe, mon parti pris c'est de multiplier les signes pour annuler le sens. Sans tomber dans la dérive dandyesque qui est toujours trop travaillée pour ne pas dire quelque chose...

Du coup, tu t'habilles comment ?

PS : en gros, l'impression d'être dans un vaudeville, je l'ai souvent. Je n'arrive pas à y échapper, même, quelle que soit la tenue ou la formulation (parce que ça tache aussi les mots...).
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
Je m'habille de façon très neutre (enfin qui me semble neutre, qui se veut neutre... c'est toujours la même foutue histoire). Je rejette tout ce qui est accessoires, fioritures, ces déguisements atteignent ce que je suis, contaminent tout, c'est sûrement un signe de faiblesse folle mais c'est ainsi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ne connaissant pas la définition de ce mot, je l'ai googlisé.

des moustaches mal seyantes, des lunettes à monture épaisse en plastique, des chemises à carreaux, des pantalons slim et trop courts, des derby cheap, des bonnets de laine en plein été, et des coupes de cheveux qui n'ont pas la même longueur sur tous les côtés du crâne... hm, ouais ouais...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Plasma a écrit:
Ne connaissant pas la définition de ce mot, je l'ai googlisé.

des moustaches mal seyantes, des lunettes à monture épaisse en plastique, des chemises à carreaux, des pantalons slim et trop courts, des derby cheap, des bonnets de laine en plein été, et des coupes de cheveux qui n'ont pas la même longueur sur tous les côtés du crâne... hm, ouais ouais...

2/7. Le péril me guette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure