Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Qui a dit qu'elle le méritait ?
Quand tu travailles dans un endroit où toutes les femmes s'habillent en tenue "confortable", style jeans, il ne faut pas être étonnée d'attirer les regards. Mérité ou pas, là n'est pas la question. C'est comme si un type s'habillait en jaune fluo dans une soirée gothique : forcément, faut pas s'étonner si tout le monde le regarde. |
||||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Je ne porte jamais de talons, je n'ai que des chaussures plates et fermées.
La jupe est un accessoire que j'ai longuement eu du mal à accepter et même si j'en porte encore rarement n'oublions pas que je suis à l'origine du mouvement "la journée de la jupe" (idée prise chez nos amis bretons) que j'ai lancé dans mon lycée narbonnais en 2007 et qui sévit maintenant dans tout le département. La "journée de la jupe" est à l'origine d'un film du même nom (l'idée a été prise côté breton). Je ne voulais pas qu'on retombe dans le débat de la jupe mais maintenant qu'on y est parlons-en. Beaucoup de choses ont déjà été dites dans le sujet "La journée de la jupe" et pourraient être redites ici. Comme dans les lycées, la jupe dans le monde du travail est encore mal perçue. Comme le dit Juliette Hardy, le port de la jupe ne me rendra aucune tâche impossible sur mon lieu de travail. Mon rôle premier n'est pas de monter des échelles et de me mettre à 4 pattes parterre, je le fais pour donner un coup de main, apporter un + au magasin. Si un jour je décide de mettre une jupe je ferai en sorte de ne plus effectuer les tâches qui ne peuvent pas s'exécuter dans cette tenue.
Et bien je lancerai la mode ! Pas la jupe courte jambes nues non mais une "jupe-accessoire" sur un legging épais ou sur un jeans pourquoi pas.
Effectivement, ça me préoccupe. D'autant + qu'en sortant d'une grossesse tu ne peux pas forcément porter tout ce qui peut te faire plaisir. Si je met une jupe ça sera forcément avec un legging opaque ou très épais, pas loin du pantalon... Si j'ai envie de + montrer mes jambes je mettrai un collant plus fin et un short "habillé". C'est pas mal féminin ça aussi non ? Et ça ne m'empêchera même pas de monter aux échelles... Et Eponine quand je relis certaines de tes réponses sur le sujet de "la journée de la jupe", je comprend mieux certaines de tes réponses ici. ![]() |
||||||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Tu sais, si je le pouvais, je serai la première à m'habiller en robe, jupes
et talons hauts au boulot (et je le faisais dans certains de mes stages,
d'ailleurs, sans aucun scrupule). Sauf qu'à mon très grand regret, la grande
distribution n'est pas un monde qui permet ça, en dehors de contextes très
particuliers (les gens qui travaillent à la centrale d'achat, par exemple, ne
manutent jamais, donc forcément, on peut s'habiller comme on veut ^^).
Je n'ai aucun problème avec les jupes, et dès que je sors du boulot, j'en profite pour m'habiller le plus féminine possible. Mais disons que dans le cadre professionnel, j'estime que ça serait déplacé de m'habiller comme ça. |
||||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Alors si la grande distribution n'autorise pas le port de la jupe même sur un
vêtement très opaque (voir sur un pantalon), autorise-t-elle, par ordre de
"dénudement", les pantacourts hommes et femmes, les bermudas longs pour les
hommes commes pour les femmes, les shorts courts/collants pour les femmes, les
bermudas courts hommes et femmes ?
J'ai connu des jeunes, garçons et filles, et encore cet été, venir travailler en rayons en bermudas courts (au-dessus des genoux), il n'y avait rien à redire. Alors pourquoi une jupe avec un vêtement opaque où on ne voit rien des jambes et encore moins des dessous serait interdit ou mal vu ? |
||||||||||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
La jupe avec un legging opaque (ou pire, un jean), je trouve que ce n'est vraiment pas féminin du tout. Un pantalon peut être bien plus seyant, s'il est bien coupé (et je ne parle pas de pantalon moulant ou de slim hein !). Donc +1 avec celles qui ont suggeré le pantalon. |
||||||||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||||||||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
|||||||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||||||||||
Gentillefille
|||||||||||
PacGirl
|||||||||||
Eponine
Chez nous (comprendre : dans mon magasin, pas forcément au niveau de l'enseigne), les jambes dénudées ne sont pas autorisées, même en été (au grand regret de beaucoup, certes). Question de sécurité. S'écorcher les jambes, ça va vite, très vite. Et un pantalon reste une protection en comparaison à des jambes nues. |
||||||||||
Gentillefille
|||||||||||
Eponine
|||||||||||
Dabacoco
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Jan 2011 Messages: 25 |
Il est vrai qu'on ne voit pas souvent pas souvent des femmes en jupe dans les
grandes surfaces, mais sa ne me choquerait pas plus que ça.
Faut pas abuser non plus, mettre une jupe sa ne veut pas dire faire la chaudasse, même dans un milieu où la jupe se fait rare. Une femme qui veut se sentir féminine même au travail n'a vraiment rien de choquant ou de provocateur. Un peu d'ouverture d'esprit que diable. |
||||||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Porter une jupe n'a rien de choquant, nous sommes bien d'accord.
Pour autant, il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'hommes (et de femmes également) sont des veaux écervelés pour qui "travailler en jupe = avoir envie de se faire sauter". C'est peut-être fort dommage mais c'est une réalité quoiqu'on en dise. Et il faut aussi en tenir compte dans ses choix vestimentaires. |
||||||||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
En tenir compte c'est laisser ce genre de bêtises et de comportements datés
subsister, voire même être légitimés. J'estime qu'au contraire, il faut
tout faire pour montrer qu'une tenue, quelle qu'elle soit, peut être portée
sans que cela implique un quelconque jugement sur sa respectabilité.
|
||||||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||||||
Eponine
J'approuve assez. D'autant plus qu'une jupe est, dans l'absolu, moins "pratique" qu'un pantalon : toujours faire attention lorsqu'on se baisse, toujours croiser les jambes, éviter les jupes amples lorsqu'il y a du vent, parce qu'on risque l'effet Marylin. Etc, etc, etc. Et Dabacoco, ne m'en veux pas, ça fait juste quelques années que je côtoie GF, donc mon avis tient aussi compte de tout un passé que tu ignores complètement. |
||||||||||
PacGirl
Les jupes sont surtout pratiques quand le besoin d'uriner se fait sentir. A
porter sans rien en-dessous pour plus de rapidité (évitons dans ce cas les
jupes en laine qui peuvent gratter).
Et là, ce n'est plus pour plaire aux hommes. Et je m'habille pour moi-même. |
||||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Dans les entreprises il y a des toilettes quand même. Ce que tu dis serait valable en pleine nature, mais rares sont les femmes à faire des randonnées en jupe sans sous-vêtements |