Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
Qui a dit qu'elle le méritait ?

Quand tu travailles dans un endroit où toutes les femmes s'habillent en tenue "confortable", style jeans, il ne faut pas être étonnée d'attirer les regards. Mérité ou pas, là n'est pas la question. C'est comme si un type s'habillait en jaune fluo dans une soirée gothique : forcément, faut pas s'étonner si tout le monde le regarde.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Un pantalon peut aussi faire habillé sans empêcher de se mouvoir pour ton travail en rayon. Il me semble que ça n'empêche pas d'être sexy et féminine, et l'avantage, c'est que les gens ne pourront pas regarder dessous.
Après, ça dépend beaucoup de la sorte de chaussures que tu mets avec et comme j'imagine que des talons sont peu appropriés pour le travail en rayon, tu peux très bien mettre des bottines, des bottes, des derbys basses, des ballerines etc.

Je ne porte jamais de talons, je n'ai que des chaussures plates et fermées.


Juliette Hardy a écrit:
Il faut parfois pousser un raisonnement le plus loin possible dans l'absurde pour en démontrer l'imbécillité.
S'il s'agit d'être plus modéré, j'aimerais simplement savoir en quoi une fille devrait s'empêcher de mettre des jupes dans son travail (sauf si elle doit porter un uniforme ou que la jupe lui rend impossibles certaines tâches qu'elle a à accomplir, ce qui n'est pas le cas pour GentilleFille).
Tu ne trouves pas que ça va loin d'oser dire à une fille que ça va être de sa faute si les hommes vont la considérer comme un morceau de viande à mater, parce qu'elle aura fait l'affront de mettre une jupe ? On vit dans un monde civilisé ou bien ?...

La jupe est un accessoire que j'ai longuement eu du mal à accepter et même si j'en porte encore rarement n'oublions pas que je suis à l'origine du mouvement "la journée de la jupe" (idée prise chez nos amis bretons) que j'ai lancé dans mon lycée narbonnais en 2007 et qui sévit maintenant dans tout le département. La "journée de la jupe" est à l'origine d'un film du même nom (l'idée a été prise côté breton).

Je ne voulais pas qu'on retombe dans le débat de la jupe mais maintenant qu'on y est parlons-en.

Beaucoup de choses ont déjà été dites dans le sujet "La journée de la jupe" et pourraient être redites ici.
Comme dans les lycées, la jupe dans le monde du travail est encore mal perçue.
Comme le dit Juliette Hardy, le port de la jupe ne me rendra aucune tâche impossible sur mon lieu de travail. Mon rôle premier n'est pas de monter des échelles et de me mettre à 4 pattes parterre, je le fais pour donner un coup de main, apporter un + au magasin. Si un jour je décide de mettre une jupe je ferai en sorte de ne plus effectuer les tâches qui ne peuvent pas s'exécuter dans cette tenue.


Sofiiiii a écrit:
GF, mets tu quelques fois des pantalons tailleurs ? Ça fait très habillée, tu peux faire de la mise en rayon et des entretiens avec. Je n'ai jamais vu personne mettre en rayon en jupe, j'imagine à quel point ça doit être difficile.

Et bien je lancerai la mode !
Pas la jupe courte jambes nues non mais une "jupe-accessoire" sur un legging épais ou sur un jeans pourquoi pas.



La Bête a écrit:
PacGirl a écrit:
Mais après tout, elle n'a pas à s'habiller en fonction du regard des autres.

Non, mais visiblement ça la préoccupe puisqu'elle vient demander des avis.

Tant qu'à porter des jupes coûte que coute, moi je pense qu'avec un legging opaque type caleçon ça passe (et puis par cette saison, ça vaut mieux)
Par contre, exit les leggings en nylon qui sont ni plus ni moins à des collants coupés à la cheville...

Et sinon, je pense que l'option de sofiiiii, pantalon de tailleur à pinces, est peut-être une option plus adaptée encore.

Effectivement, ça me préoccupe. D'autant + qu'en sortant d'une grossesse tu ne peux pas forcément porter tout ce qui peut te faire plaisir.
Si je met une jupe ça sera forcément avec un legging opaque ou très épais, pas loin du pantalon...
Si j'ai envie de + montrer mes jambes je mettrai un collant plus fin et un short "habillé". C'est pas mal féminin ça aussi non ? Et ça ne m'empêchera même pas de monter aux échelles...


Et Eponine quand je relis certaines de tes réponses sur le sujet de "la journée de la jupe", je comprend mieux certaines de tes réponses ici. Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 13:24 pm    Sujet du message:
Tu sais, si je le pouvais, je serai la première à m'habiller en robe, jupes et talons hauts au boulot (et je le faisais dans certains de mes stages, d'ailleurs, sans aucun scrupule). Sauf qu'à mon très grand regret, la grande distribution n'est pas un monde qui permet ça, en dehors de contextes très particuliers (les gens qui travaillent à la centrale d'achat, par exemple, ne manutent jamais, donc forcément, on peut s'habiller comme on veut ^^).

Je n'ai aucun problème avec les jupes, et dès que je sors du boulot, j'en profite pour m'habiller le plus féminine possible. Mais disons que dans le cadre professionnel, j'estime que ça serait déplacé de m'habiller comme ça.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
Alors si la grande distribution n'autorise pas le port de la jupe même sur un vêtement très opaque (voir sur un pantalon), autorise-t-elle, par ordre de "dénudement", les pantacourts hommes et femmes, les bermudas longs pour les hommes commes pour les femmes, les shorts courts/collants pour les femmes, les bermudas courts hommes et femmes ?

J'ai connu des jeunes, garçons et filles, et encore cet été, venir travailler en rayons en bermudas courts (au-dessus des genoux), il n'y avait rien à redire. Alors pourquoi une jupe avec un vêtement opaque où on ne voit rien des jambes et encore moins des dessous serait interdit ou mal vu ?
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 22:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:



La jupe avec un legging opaque (ou pire, un jean), je trouve que ce n'est vraiment pas féminin du tout. Un pantalon peut être bien plus seyant, s'il est bien coupé (et je ne parle pas de pantalon moulant ou de slim hein !). Donc +1 avec celles qui ont suggeré le pantalon.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Perso, j'trouve que le pantalon cigarette est chouette. Il est agréable à porter, relativement large et fait vachement féminin.



Sans le mettre avec des talons pour autant.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
Ah oui, c'est élégant (et sans les talons oui, parce qu'avec un plâtre, ça le fait tt de suite moins...).
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
Et, sinon, un jean tout simple et des baskets, non ? C'est pourtant très bien comme tenue.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 23:45 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Et, sinon, un jean tout simple et des baskets, non ? C'est pourtant très bien comme tenue.

C'est ce que je porte en alternance avec mes pantalons sport.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 23:49 pm    Sujet du message:
ça peut se porter avec des Derbies basses



de ce style
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 16:06 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Alors si la grande distribution n'autorise pas le port de la jupe même sur un vêtement très opaque (voir sur un pantalon), autorise-t-elle, par ordre de "dénudement", les pantacourts hommes et femmes, les bermudas longs pour les hommes commes pour les femmes, les shorts courts/collants pour les femmes, les bermudas courts hommes et femmes ?

J'ai connu des jeunes, garçons et filles, et encore cet été, venir travailler en rayons en bermudas courts (au-dessus des genoux), il n'y avait rien à redire. Alors pourquoi une jupe avec un vêtement opaque où on ne voit rien des jambes et encore moins des dessous serait interdit ou mal vu ?


Chez nous (comprendre : dans mon magasin, pas forcément au niveau de l'enseigne), les jambes dénudées ne sont pas autorisées, même en été (au grand regret de beaucoup, certes). Question de sécurité. S'écorcher les jambes, ça va vite, très vite. Et un pantalon reste une protection en comparaison à des jambes nues.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
C'est inscrit dans le réglement intérieur que les jambes nues sont interdites ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 17:18 pm    Sujet du message:
Il faudrait que je relise précisément ce qui est indiqué. Mais je pense qu'il doit y avoir une mention comme quoi il faut une tenue correcte pour travailler, correcte impliquant à la fois le côté décence et le côté sécurité.
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Il est vrai qu'on ne voit pas souvent pas souvent des femmes en jupe dans les grandes surfaces, mais sa ne me choquerait pas plus que ça.

Citation:
Tu as envie d'attirer les regards sur toi, point. Si tu as envie d'être l'attraction des mâles, fais-le, mais arrête de nous prendre pour des idiots et de justifier ça par des raisons fallacieuses.


Faut pas abuser non plus, mettre une jupe sa ne veut pas dire faire la chaudasse, même dans un milieu où la jupe se fait rare.
Une femme qui veut se sentir féminine même au travail n'a vraiment rien de choquant ou de provocateur.

Un peu d'ouverture d'esprit que diable.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 00:26 am    Sujet du message:
Porter une jupe n'a rien de choquant, nous sommes bien d'accord.

Pour autant, il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'hommes (et de femmes également) sont des veaux écervelés pour qui "travailler en jupe = avoir envie de se faire sauter". C'est peut-être fort dommage mais c'est une réalité quoiqu'on en dise. Et il faut aussi en tenir compte dans ses choix vestimentaires.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 12:03 pm    Sujet du message:
En tenir compte c'est laisser ce genre de bêtises et de comportements datés subsister, voire même être légitimés. J'estime qu'au contraire, il faut tout faire pour montrer qu'une tenue, quelle qu'elle soit, peut être portée sans que cela implique un quelconque jugement sur sa respectabilité.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 12:16 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais compris le concept du "je m'habille pour moi même".

Une jupe au delà du caractère confortable c'est avant tout pour plaire aux hommes.

Faut arrêter le délire.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je n'ai jamais compris le concept du "je m'habille pour moi même".

Une jupe au delà du caractère confortable c'est avant tout pour plaire aux hommes.

Faut arrêter le délire.


J'approuve assez. D'autant plus qu'une jupe est, dans l'absolu, moins "pratique" qu'un pantalon : toujours faire attention lorsqu'on se baisse, toujours croiser les jambes, éviter les jupes amples lorsqu'il y a du vent, parce qu'on risque l'effet Marylin. Etc, etc, etc.


Et Dabacoco, ne m'en veux pas, ça fait juste quelques années que je côtoie GF, donc mon avis tient aussi compte de tout un passé que tu ignores complètement.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Les jupes sont surtout pratiques quand le besoin d'uriner se fait sentir. A porter sans rien en-dessous pour plus de rapidité (évitons dans ce cas les jupes en laine qui peuvent gratter).

Et là, ce n'est plus pour plaire aux hommes.


Et je m'habille pour moi-même.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Les jupes sont surtout pratiques quand le besoin d'uriner se fait sentir.


Dans les entreprises il y a des toilettes quand même.

Ce que tu dis serait valable en pleine nature, mais rares sont les femmes à faire des randonnées en jupe sans sous-vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure