Conseils jupe/robe + legging/collants pour le travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Ok, désolée. Il est où, le sujet ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 00:27 am    Sujet du message:
En tout cas je valide que ça tenue n'a strictement rien d'affriolant, si elle est plus à l'aise je vois pas le pb (sauf si effectivement cela ne correspond pas à des exigences de sécurité), j'oserai presque dire qu'elle a bien fait ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 08:33 am    Sujet du message:
J'aurai définitivement du mal à m'habiller de cette façon pour le boulot.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 11:26 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ok, désolée. Il est où, le sujet ?

J'immortalisais les modifications faites pour Noël.
La mauvaise qualité des images postées provient du fait que j'ai "découpé" Gentillefille des images où elle éait visible.


Eponine a écrit:
J'aurai définitivement du mal à m'habiller de cette façon pour le boulot.

Si j'ai bien lu, tu disais que cette tenue n'était pas correcte et pas adaptée à notre secteur d'activités.
Qu'en est-il après avoir vu ces images ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 16:23 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Eponine a écrit:
J'aurai définitivement du mal à m'habiller de cette façon pour le boulot.

Si j'ai bien lu, tu disais que cette tenue n'était pas correcte et pas adaptée à notre secteur d'activités.
Qu'en est-il après avoir vu ces images ?


Pour une DRH, c'est très bien (étant donné qu'elle fait un métier "de bureau", essentiellement. Cela vaut également pour tous les services administratifs, qui, d'1, ne voient aucun client - et n'ont donc pas besoin d'être "reconnaissables", et de 2, ne font pas de terrain).

Pour des gens qui travaillent dans les rayons, je continue à penser que c'est totalement déplacé.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
je trouve pas ça spécialement choquant. Confused
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:25 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que c'était choquant. C'est juste totalement déconnecté du métier même d'employé de rayon. Un peu comme si je devenais monitrice de ski et que je m'habillais en maillot de bain et paréo. (oui, je vais loin, mais c'est pour situer l'idée ^^)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
bah chais pas, c'est quoi qui pose problème exactement ?
c'est décent, y'a juste une rangée de froufrous autour des hanches.
à la limite elle bosserait en usine près de mécanismes lourds risquant de happer un pan de la jupe, y'aurait peut-être un problème, mais là, ça va, non ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Que fait exactement une employée de rayon au juste ? Parce que je suis un peu comme La Bête, je vois pas ce qui peut poser de problème, a priori.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
Disons qu'il y a moins gênant pour tirer des palettes, monter sur des escabeaux, porter du poids... Et plus sexy avec des chaussures de sécu, aussi.

Après, chez nous, ce genre de tenues ne serait même pas envisageable (en rayon, encore une fois... dans les bureaux, de toute façon, il n'y a pas vraiment de dress code).

EDIT : Oh, et les jambes nues (ou avec un collant, ce qui est tout comme, vu l'épaisseur) sont définitivement proscrites. Question de sécurité. On s'écorche plus vite qu'on ne le croit.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Alors oui je suis d'accord. La tenue n'est clairement pas convenable.

Mais du coup j'me demande pourquoi elle s'est habillée comme ça pour aller bosser...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
Parce qu'elle fait un boulot "de bureau" (en majorité). Mais je pense (je peux me tromper) que c'est loin d'être la tenue pour les filles qui bossent en rayon.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Alors oui je suis d'accord. La tenue n'est clairement pas convenable.


En quoi est-ce "clairement pas convenable"?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Je crois que ça fait 8 pages que j'explique en long, en large et en travers le pourquoi du comment.

Cette tenue est très bien pour divers métiers, pour divers contextes, MAIS pas pour travailler en rayon, où là, CLAIREMENT, il y a d'autres tenues bien plus adéquates.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
C'est pas toi que je citais.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 22:14 pm    Sujet du message:
Je sais. Ça ne change rien.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
D'accord, je reformule : FTS, en quoi est-ce clairement pas convenable ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Disons qu'il y a moins gênant pour tirer des palettes, monter sur des escabeaux, porter du poids... Et plus sexy avec des chaussures de sécu, aussi.

Bah je ne vois pas en quoi ça empêche de soulever quoique ce soit de porter une jupe sur un caleçon long, en fait O_o

Avoir les jambes nues ou en bas de nylon, d'accord, c'est prendre le risque de s'égratigner et d'exposer son popotin dans certaines postures.

Mais bon, là il me semble qu'elle est en intégrale, et qu'en plus elle ne fréquente les rayons que pour donner des coups de main occasionnels.
Partant de là, je crois pas que sa tenue soit "déplacée"... au pire, si son caleçon est moins protecteur qu'un pantalon (ça dépend encore quel pantalon), elle se rendra bien compte si ses genoux sont en sang, c'est pas vraiment l'affaire du siècle.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Disons qu'il y a moins gênant pour tirer des palettes, monter sur des escabeaux, porter du poids... Et plus sexy avec des chaussures de sécu, aussi.

Comme le dit La bête, ce n'est qu'une rangée de froufrous autour des hanches.
Je ne vois pas en quoi ça gène pour tirer les palettes, monter aux escabeaux ou porter du poids. C'est un peu la même chose si un employé porte un tee-shirt très long.


Eponine a écrit:
Pour une DRH, c'est très bien (étant donné qu'elle fait un métier "de bureau", essentiellement. Cela vaut également pour tous les services administratifs, qui, d'1, ne voient aucun client - et n'ont donc pas besoin d'être "reconnaissables", et de 2, ne font pas de terrain).

Remettons les choses à leurs places.
Une DRH travaille autant dans son bureau que sur le terrain, elle a un métier de contact avec son personnel qui est une des bases de son métier.

2 exemples d'action sur le terrain :
Chez nous il est de coutume que chaque encadrant, lorsqu'il arrive au magasin, fasse le tour pour saluer l'intégralité du personnel présent. Personnellement si je fais ce tour vers 5h ça va me prendre pas loin d'une heure juste à serrer des mains et dire bonjour, comment ça va et échanger quelques secondes avec certains. Pour elle ça prend un peu + de temps, elle a un contact + étroit avec le personnel.
Lors d'un coup de feu, avant ouverture ou après, elle n'hésite pas à venir prêter main forte. Ce n'est pas la rôle propre des encadrants de tirer des palettes ou de se trainer parterre mais c'est une activité qui, entre autres, "humanise" notre fonction et valorise notre personnel.
Le rôle d'encadrant est également de devoir tout contrôler pour que le séjour du client se passe au mieux. Pour celà il ne faut pas être au bureau mais sur le terrain, c'est là que les choses se passent. Même si, après l'ouverture, on ne fait pas de manutention, on représente le magasin, nous sommes identifiables pour le client comme elle l'est sur les photos, on voit qu'elle travaille dans la boutique et on se doit donc d'être présentables vis à vis de notre clientèle.
Le travail de terrain consiste aussi au contrôle de la qualité de service. A quoi sert le téléphone fixé à la ceinture ? Notre rôle d'encadrant est aussi de chercher la petite bête. Pourquoi c'est comme ci ou comme ça ? La palette mal garée ou abandonnée en rayon, tel rayon pas propre, celui-ci mal rempli ou en désordre, le robinet qui fuit, l'auto-laveuse en panne, telle personne absente et pourquoi ou au contraire pourquoi encore là.

Le terrain, même pour la DRH, c'est là qu'il faut être. Le bureau c'est pour trier les CV et passer des entretiens. Les coups de fil en tout genre ça peut se passer en magasin, derrière l'accueil par exemple, pas besoin d'être dans le bureau pour ça.


Tout ça pour dire que :
1- La jupe peut être portée en rayons si elle est assez courte pour ne pas se prendre dans un mécanisme et que l'employée a les jambes couvertes.
2- Une DRH, comme tout autre encadrant, est essentiellement sur le terrain, donc confronté à la clientèle, et doit renvoyer une bonne image de l'entreprise, surtout sachant les fonctions qu'elle occupe.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 08:56 am    Sujet du message:
Ce que tu dis rejoint assez ce que dit Epo, juste le mot "travail de bureau" semble ne pas plaire. Serrer des mains, le contact avec le personnel et la clientèle est plus considéré comme un travail de bureau que comme un travail de manutentionnaire.

Après, qu'elle aide à pousser un transpalette ou prêter main forte occasionnellement, ok... mais c'est occasionnel. La majorité de son travail est un travail non physique, si je comprends bien, non ?

Il y a deux définitions du mot "terrain" dans ce que tu viens de dire j'ai l'impression Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure