Bientôt le mariage homo en France ?
Arsenic504
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 39 |
Simple question le PACS ne recouvre t'il pas toute les fonctions civile et
juridique du mariage ?
Je suis d'accord pour dire que tout homme ou femme doit être égale devant la lois... Je ne suis pas spécialement contre bien que je trouve personnellement que les couples homosexuel ne devraient pas être sur le pied d'égalité parfait avec les couples hétéros. Le rituel civil et religieux du mariage fait partie des symbole que j'aurais aimer voire réservé aux couple hétéros en voyant en parallèle un moyen legal de recouvrir les même juridiction civile. Bon après ce n'est qu'un avis. Personnellement je ne pense pas que d'autorisé ou non le mariage homosexuel diminuera l'intolérance, il faut changer les mentalité dans toute les sphères. Que se soit chez le peuple ou au pouvoir. Chose qu'on ne voit toujours pas aujourd'hui et c'est clairement dommage. |
||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
Non, mais bon c'est juste pour le symbole égalitaire.
Ya d'un côté : - le mariage religieux : la religion est censé être du domaine du privé donc ils font comme ils veulent, les obscurantistes personnellement je m'en fout donc normalement (comme me marier d'ailleurs lol) - le mariage civil : c'est une démarche administrative permettant de garantir des droits à deux personnes voulant s'unir, ça n'a rien de symbolique, le symbolisme du mariage étant uniquement religieux. Un moyen parallèle légal peut s'appeler mariage comme n'importe quoi, tant que ça livre les mêmes droits, par contre ça fait un peu quand même "communautariste". Si l'on veut un espèce de "cap", d'union "sacrée", je pense que les couples n'ont pas besoin de signer un bout de papier, qui est là uniquement pour garantir des droits et c'est ça qu'on réclame. De ce fait pour se marier "symboliquement", on peut faire une faire une fête, un voyage de noces, n'importe quoi de symbolique. Après un couple peut considérer un contrat à la mairie comme symbolique, mais qu'il n'impose pas sa vision à tous ! |
||||
.Mg.
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1221 |
Je suis d'accord
avec lililule pour dire que les mentalités qui changent ou non ne sont pas le
plus important... Le fait est que non le pacs ne permets pas toutes les
fonctions civiles et juridiques.
Le couple homosexuel n'étant pas reconnu comme "famille" il ne peux pas adopter un enfant même en étant pacsé. Donc en cas de séparation, de décès... l'un des deux peut se voir retiré son enfant même si il a vécu toute sa vie avec et je trouve ça scandaleux... Le mariage réservé aux hétéros le sera toujours a l'église, alors ils garderons ce privilège... |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
+1 Parler de choix m'a toujours étonnée. J'ai pas souvenir d'avoir choisi quoi que ce soit. On choisi de l'assumer ou non, mais on ne choisi pas de l'être, c'est un fait. Mais ça n'est pas le débat. Ensuite oui, je parlais de la radio RMC, je ne connaissais pas d'autres sites, sources, ou je ne sais quoi du nom de RMC, donc j'ai pas pensé à préciser, désolée ^^ J'irai voir ce qui se dit ailleurs, parce que là bas, c'est pas la peine. Enfin bon, pas ce soir, j'ai rancard ![]() ![]() |
||||
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
Oui je n'ai pas choisi la facilité puisque j'ai choisi d'être ouvertement ce que je suis et de ne pas lutter contre... c'est ce que je voulais dire... Et puis je trouve ta seconde remarque déplacée... |
||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
Mimie-Fish
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 883 Localisation: ??? |
Va voir par ici http://www.youtube.com/watch?v=pDBIt3r_XcU&feature=player
_embedded
Je pense cela répondra à ta question... |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
Mimie-Fish
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 883 Localisation: ??? |
|||||
Sofiiiii
|||||
Mimie-Fish
Ah non j'enlève pas...
Va voir par ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=921040&high |
||||
Sofiiiii
|||||
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
Guest. J'hésite entre "courageuse et synonyme" ou "courageuse et progressiste" ou bien "synonyme et progressiste" . Que vive la poésie |
||||
Sofiiiii
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
ah bah un article intéressant que m'a envoyé ma marraine suite à mon coup
de gueule contre l'article de RMC et surtout les réactions : http://www.delitsdopinion.com/rediffusions/rediffusion-mariage
-gay-lopinion-pedale-la-loi-pietine-3466/
Je cite : "Il s’agit d’une tendance lourde : l’homophobie s’est effondrée. L’évolution des chiffres est assez spectaculaire : la minorité de Français (24%) qui pensait en 1973 que « l’homosexualité est une manière acceptable de vivre sa sexualité » est devenue largement majoritaire (78%), selon un sondage Ifop. Entre temps, la législation a accompagné ce bouleversement des mœurs : l’homosexualité a été dépénalisée (1982), retirée des maladies mentales par l’OMS (1990), avant de bénéficier d’un cadre législatif pour protéger les conjoints par le biais d’un Pacs (1999)." Ça me réconcilie vachement avec l'espoir en l'Homme ^^ |
||||
Fromthesouth
|||||
Fromthesouth
|||||
Trichk
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 48 |
Et après, on les dit sages...
Dépitée... A quand la prochaine ? On se dit rendez-vous dans 10 ans Autre jour, même heure, autre conseil On verra quand on aura 30 ans Sur les marches de la place des grands sages ... Lalalalala Pour écouter, Bruel ça montre la hauteur de la dépitance !!! |
||||
Fromthesouth
Ça m'énerve !
Quand est ce qu'ils vont bouger leurs vieux culs pour enfin respecter l'opinion publique ? C'est incompréhensible que l'UE n'oblige pas ses pays membres à autoriser le mariage homo. Dépitant, c'est vraiment le mot. Qui pour aller manifester avec moi ? ![]() |