Bientôt le mariage homo en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Arsenic504
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 18:48 pm    Sujet du message:
Simple question le PACS ne recouvre t'il pas toute les fonctions civile et juridique du mariage ?

Je suis d'accord pour dire que tout homme ou femme doit être égale devant la lois... Je ne suis pas spécialement contre bien que je trouve personnellement que les couples homosexuel ne devraient pas être sur le pied d'égalité parfait avec les couples hétéros. Le rituel civil et religieux du mariage fait partie des symbole que j'aurais aimer voire réservé aux couple hétéros en voyant en parallèle un moyen legal de recouvrir les même juridiction civile.
Bon après ce n'est qu'un avis.
Personnellement je ne pense pas que d'autorisé ou non le mariage homosexuel diminuera l'intolérance, il faut changer les mentalité dans toute les sphères. Que se soit chez le peuple ou au pouvoir.
Chose qu'on ne voit toujours pas aujourd'hui et c'est clairement dommage.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
Arsenic504 a écrit:
Simple question le PACS ne recouvre t'il pas toute les fonctions civile et juridique du mariage ?

Non, mais bon c'est juste pour le symbole égalitaire.

Citation:
Je suis d'accord pour dire que tout homme ou femme doit être égale devant la lois... Je ne suis pas spécialement contre bien que je trouve personnellement que les couples homosexuel ne devraient pas être sur le pied d'égalité parfait avec les couples hétéros. Le rituel civil et religieux du mariage fait partie des symbole que j'aurais aimer voire réservé aux couple hétéros en voyant en parallèle un moyen legal de recouvrir les même juridiction civile.

Ya d'un côté :

- le mariage religieux : la religion est censé être du domaine du privé donc ils font comme ils veulent, les obscurantistes personnellement je m'en fout donc normalement (comme me marier d'ailleurs lol)

- le mariage civil : c'est une démarche administrative permettant de garantir des droits à deux personnes voulant s'unir, ça n'a rien de symbolique, le symbolisme du mariage étant uniquement religieux. Un moyen parallèle légal peut s'appeler mariage comme n'importe quoi, tant que ça livre les mêmes droits, par contre ça fait un peu quand même "communautariste". Si l'on veut un espèce de "cap", d'union "sacrée", je pense que les couples n'ont pas besoin de signer un bout de papier, qui est là uniquement pour garantir des droits et c'est ça qu'on réclame. De ce fait pour se marier "symboliquement", on peut faire une faire une fête, un voyage de noces, n'importe quoi de symbolique. Après un couple peut considérer un contrat à la mairie comme symbolique, mais qu'il n'impose pas sa vision à tous !
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec lililule pour dire que les mentalités qui changent ou non ne sont pas le plus important... Le fait est que non le pacs ne permets pas toutes les fonctions civiles et juridiques.

Le couple homosexuel n'étant pas reconnu comme "famille" il ne peux pas adopter un enfant même en étant pacsé. Donc en cas de séparation, de décès... l'un des deux peut se voir retiré son enfant même si il a vécu toute sa vie avec et je trouve ça scandaleux...

Le mariage réservé aux hétéros le sera toujours a l'église, alors ils garderons ce privilège...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Liloo a écrit:
Ouais mais là je parle d'égalité devant la loi et pas d'orientation sexuelle Oel.... l'orientation sexuelle c'est un choix personnel comme pour la religion, celui de manger du boudin ou d'***** les mouches... là il s'agit d'avoir la même égalité pour tous... Smile

Ah bon tu as choisi ton orientation sexuelle toi ? Bah dis donc, t'as pas choisi la facilité...
En général je lis ce mensonge d'homophobes.

+1
Parler de choix m'a toujours étonnée. J'ai pas souvenir d'avoir choisi quoi que ce soit. On choisi de l'assumer ou non, mais on ne choisi pas de l'être, c'est un fait. Mais ça n'est pas le débat.

Ensuite oui, je parlais de la radio RMC, je ne connaissais pas d'autres sites, sources, ou je ne sais quoi du nom de RMC, donc j'ai pas pensé à préciser, désolée ^^

J'irai voir ce qui se dit ailleurs, parce que là bas, c'est pas la peine.

Enfin bon, pas ce soir, j'ai rancard Laughing

Arrow
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:

Ah bon tu as choisi ton orientation sexuelle toi ? Bah dis donc, t'as pas choisi la facilité...
En général je lis ce mensonge d'homophobes.

Oui je n'ai pas choisi la facilité puisque j'ai choisi d'être ouvertement ce que je suis et de ne pas lutter contre... c'est ce que je voulais dire...
Et puis je trouve ta seconde remarque déplacée...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Tu parles de "lutter contre" donc tu admets que t'as pas choisi 50/50...
Ma seconde remarque n'est pas déplacée, je trouvais curieux que ça vienne d'une lesbienne qui sait au moins comme tout ça se passe...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
Savez vous où nous en sommes dans ce débat ? J'ai pu lire un article dans Le Figaro malheureusement il était purement descriptif et n'avançait aucune opinion, contre ou en faveur du sujet.
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Va voir par ici http://www.youtube.com/watch?v=pDBIt3r_XcU&feature=player _embedded
Je pense cela répondra à ta question...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
T'es au courant que tu viens de poster un link et que tu vas mourir ? Laughing
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Bah ouais ... même pas peur!!! Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:45 pm    Sujet du message:
C'est bon enlève le je l'ai topé. Merci !
Mimie-Fish
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:50 pm    Sujet du message:
Ah non j'enlève pas...

Va voir par ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=921040&high
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Jan 25, 2011 00:02 am    Sujet du message:
Oh bah ça alors, tu m'en apprends une bonne ! Que de changements ! C'est chouette, bravo à l'équipe pour cette décision courageuse et progressiste.

Dernière édition par Sofiiiii le Mar Jan 25, 2011 00:20 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 25, 2011 00:17 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Oh bah ça alors, tu m'en apprends une bonne ! Que de changements ! C'est chouette, bravo à l'équipe pour cette décision courageuse et synonyme et progressiste.

Guest. J'hésite entre "courageuse et synonyme" ou "courageuse et progressiste" ou bien "synonyme et progressiste" . Que vive la poésie
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Jan 25, 2011 00:19 am    Sujet du message:
Eh oh ça va hein !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Jan 25, 2011 00:53 am    Sujet du message:
ah bah un article intéressant que m'a envoyé ma marraine suite à mon coup de gueule contre l'article de RMC et surtout les réactions : http://www.delitsdopinion.com/rediffusions/rediffusion-mariage -gay-lopinion-pedale-la-loi-pietine-3466/

Je cite :

"Il s’agit d’une tendance lourde : l’homophobie s’est effondrée. L’évolution des chiffres est assez spectaculaire : la minorité de Français (24%) qui pensait en 1973 que « l’homosexualité est une manière acceptable de vivre sa sexualité » est devenue largement majoritaire (78%), selon un sondage Ifop. Entre temps, la législation a accompagné ce bouleversement des mœurs : l’homosexualité a été dépénalisée (1982), retirée des maladies mentales par l’OMS (1990), avant de bénéficier d’un cadre législatif pour protéger les conjoints par le biais d’un Pacs (1999)."

Ça me réconcilie vachement avec l'espoir en l'Homme ^^
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 10:58 am    Sujet du message:
Les sages ont tranché, le mariage homosexuel reste interdit... ah elle est belle la France !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Et puis c'est pas juste d'abord parce que d'après le dernier sondage de sofres 58% des français sont pour le mariage homo...
Trichk
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 13:21 pm    Sujet du message:
Et après, on les dit sages...

Dépitée...

A quand la prochaine ?

On se dit rendez-vous dans 10 ans
Autre jour, même heure, autre conseil
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches de la place des grands sages ... Lalalalala

Pour écouter, Bruel ça montre la hauteur de la dépitance !!!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 13:41 pm    Sujet du message:
Ça m'énerve !

AFP a écrit:
Plus de la moitié des Français (58 %) se disent favorables au mariage entre homosexuels, contre 35 % qui y sont opposés, d'après un sondage TNS Sofres réalisé pour Canal+, rendu public vendredi.

Cette proportion d'opinions favorables est en hausse au cours des dernières années : elle n'était que de 45 % en 2006, puis de 46 % en 2007, précise la TNS Sofres. Parmi les soutiens les plus forts du mariage entre homosexuels, les femmes (63 % d'opinions favorables), les moins de 35 ans (74 %) et les sympathisants de gauche (72 %), détaille l'institut de sondage.

Les opposants les plus farouches au mariage homosexuel se trouvent parmi les plus de 65 ans (62 % sont opposés) et les sympathisants du Front national (56 %). - (avec AFP)

Quand est ce qu'ils vont bouger leurs vieux culs pour enfin respecter l'opinion publique ? C'est incompréhensible que l'UE n'oblige pas ses pays membres à autoriser le mariage homo.

Dépitant, c'est vraiment le mot. Qui pour aller manifester avec moi ? Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes