Bientôt le mariage homo en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

The Stranger
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Peut-être que selon toi ça fausse l'objectivité Nitiya, mais, ce n'est qu'une question d'opinion, je ne pense pas que parce que tu es lesbienne c'est bon tu vas être d'accord ou non avec telle ou telle chose, il est juste question d'exprimer son point de vue sur une question posée, et donc chacun peut avoir sa propre réponse. Chacun pense ce qu'il a envie de penser, et puis voilà. Et puis, ton orientation sexuelle ne doit pas déterminer tes choix/opinions.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
c'est normal de douter de la légitimer qu'en cela vient du sujet, meme si les tests sont neutres, ou voit on que c'est neutre? Avez vous des références ?

Je suis sur la voie d'ouverture, donc c'est a vous de me convaincre les filles.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Nitya a raison.

Mamotar, pourrais tu donner tes sources ? Est qu'on peut trouver les études sur le net ? Afin de vérifier la légitimité de l'information. Je pense que ça en intéresse beaucoup Smile

Merci.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Vous êtes lesbiennes. Il faut un avis neutre je pense, ni contre ni pour.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ouais mais on n'a pas réalisé les études, les études ont été réalisées par des groupes de personnes, il n'y a plus de parti pris possible.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
De quels faits tu parles mamotar?

Ben je sais pas. Il faudrait pouvoir avoir l'opinion d'un panel d'adolescents ayant été élevés par des couples homosexuels. Mais j'ai bien dit qu'il y a du mal et du bien partout. Être enfants d'homo selon moi présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Et je dis bien que c'est partout pareil. La famille parfaite n'existe pas.

Mon exemple n'était pas là pour remettre en cause l'homoparentalité, mais bien pour montrer que tout ne sera pas rose et idyllique pour l'enfant selon l'endroit où il va évoluer. Évidemment, il y a pire situation.

C'est sûr qu'il sera préférable d'avoir des parents homos plutôt qu'un père alcoolique qui nous bat. Mais bon c'est chercher les comparaisons qui nous avantages.

Mais bon, d'un coté, lorsque l'on est issu d'un orphelinat, il vaut mieux avoir des parents que pas de parents du tout. Alors ouvrons les portes à l'homoparentalité afin de donner à chacun la chance d'avoir une famille. Huhuhu, cey bôôôô... Razz
The Stranger
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:49 pm    Sujet du message:
Certes, on peut douter de la légitimité d'un sujet, c'est tout à fait normal, tout le monde l'a déjà au moins fait une fois, douter de quelque chose, même si des gens pensent le contraire.
Pour ce qui est de la neutralité des tests, je pense qu'il y a quand même un certain sérieux de la part des personnes qui font ces tests, donc ils ou elles ne vont pas s'amuser à changer les résultats. J'ai pas vraiment de "références" comme tu dis, mais mamotar a l'air vachement bien documentée sur le sujet, elle pourrait t'en dire plus je pense! Wink
mamotar
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Oui pas de problème, j'exprimais juste mon point de vue. Vous avez toutes le droit de votre opinion propre.
Je vais chercher mes sources, j'en ai, je vous dis ca demain car je n'ai pas le dossier sur moi et je n'apprends pas par coeur les études faites qui entre dans le cadre de mes devoirs ( je suis pas folle non plus Very Happy, il y a une vie après le lycée et heureusement)
Bisou Bisou les filles, je vous dis tout ca demain, promis Smile

En parlant de mon dossier, aujourd'hui c'était le débat ( en classe) sur le mariage gay et l'homoparentalité.
Et bien j'étais la seule a m'exiter pour l'homoparentalité ( le mariage gay , ils sont quasi pour , je dis quasi parce que soi-disant ca ouvre la voie vers "l'horreur" qu'est l'homoparentalité.
Enfin bref , je leur ai tous clouer becs à ces homophobes en herbe et j'en étais fortement contente Laughing
Ils ne pouvaient rien réprouver de mes arguments. Par contre tout le monde a sorti l'argument de Nytiya : le fait que je sois lesbienne influence mes opinions ! Mes fesses, ils n'avaient qu'a me contredire au leiu d'ouvrir la bouche sans qu'aucun son ne sortent. Sil n'y a pas de réfractaire, je considère la chose comme acquise
La bataille est gagné, mais malheureusement pas la guerre !

Dernière édition par mamotar le Lun Mai 09, 2011 19:53 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Clairement je suis à ce jour incapable d'avoir un avis sur le sujet.

D'une manière générale, ce qui est certain, c'est que pour défendre une cause on choisit toujours de s'appuyer sur les études qui "nous arrangent bien". Et c'est d'autant plus vrai si on est concerné personnellement par le sujet. Ceci consciemment, ou inconsciemment. Au détriment de l'objectivité.

L'argument de Nitiya est tout à fait pertinent.
mamotar
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec toi louiserie,
certes je m'appuie sur des études qui " pour toi " "marrange bien" mais je le répète , les faits sont la et tant qu'il n'y a pas de contraire a mes arguments ( c'est a dire études sérieuses) je considère que mon argument est valable.
Je dis qu'en aucun cas le fait que je sois lesbienne n'influence mes choix, je suis juste pour l'égalité et je ne vois pas pourquoi les gays aurait moins de chances.
En plus je hais les enfants et jamais de ma vie je n'en voudrais ...
Je ferai part de mes sources demain et si tu as des études inverses aux miennes n'ayant pas été réprimandées, n'hésite pas de m'en faire part Very Happy
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Ce qui serait vraiment intéressant, et pertinent, c'est de trouver une étude qui développe une thèse contraire à la tienne. Et d'expliquer ce qui te paraît être faux dans les arguments avancées par cette étude.

Sinon, je te répète que je n'ai aucun avis sur le sujet dont on cause. Je ne m'intéresse qu'à la forme de ta démonstration, pas au fond de celle-ci. Inutile donc d'essayer de me convaincre.
mamotar
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Petitange, je suis d'accord avec toi, la famille utopique n'existe pas, mais si on n'essaye pas sur un large panel d'enfant l'homoparentalité ne pourra jamais etre reconnu a sa juste valeur (bonne ou mauvaise, en l'occurence plutot bonne)
Il y a tellement d'enfant n'ayant pas de famille stable ou pas de famille du tout, que l'amour d'un foyer, homosexuel ou pas est meilleur pour 'lenfant
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Clairement je suis à ce jour incapable d'avoir un avis sur le sujet.

D'une manière générale, ce qui est certain, c'est que pour défendre une cause on choisit toujours de s'appuyer sur les études qui "nous arrangent bien". Et c'est d'autant plus vrai si on est concerné personnellement par le sujet. Ceci consciemment, ou inconsciemment. Au détriment de l'objectivité.

L'argument de Nitiya est tout à fait pertinent.

Bon bah je suis aussi d'accord avec loulou.

Avant de pouvoir valider collectivement, ou individuellement, il faut quand même pouvoir s'assurer de la validité des éléments sur lesquels on s'appuie. Et donc, constater par soi même de la teneur des études pratiquées, sur quelle population, sur quels plans, enfin tout ça...

Après on saura tous de quoi on parle, au moins.
mamotar
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
Je n'essaye pas de te convaincre, j'exprime mon opinion !
J'ai aussi des études contraire à la mienne mais loin d'etre pertinentes, mais je vous donnerai tout ca demain!
mamotar
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Je vous donnerai tout ca DEMAIN, promis vous aurez tous les arguments pour ou contre et leur réfutations
Very Happy
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Nous attendons cela et nous pourrons continuer a débattre.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Oui okay^^. A demain donc.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Vous êtes lesbiennes. Il faut un avis neutre je pense, ni contre ni pour.

Je ne le suis pas, moi ^^

Cela étant, autant je suis à 200 % pour le mariage homo, autant je suis moins convaincue de l'adoption homo. Mais pas forcément pour les questions qui ont été abordées ici, à savoir le bon équilibre de l'enfant. Et ne me demandez pas pour quelles raisons, je ne sais pas réellement.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Je suis hétéro aussi, et a 200 % pour le mariage ET l'adoption parceque je ne considères pas que l'homoparentalité puisse être un handicap dans le développement de l'enfant. Après c'est un point de vue personnel mais j'ai aussi lu plusieurs sites et même, en réfléchissant toute seule comme une grande (8D) je vois pas en quoi le "modèle" maman maman déboussoleras "completement" l'enfant. Il y a déjà souvent une présence de l'autre sexe (tonton souvent) et puis avec la TV, les autres gens dans la rue, ect... l'enfant se rendra tout simplement compte (et ses parents lui expliquerons aussi) que dans la vie on peux avoir sois deux papas, soit deux mamans, soit un papa et une maman.
Donc certes le modèle "change" mais il deviens simplement plus large. Au lieux des enfants normaux qui apprennent plus tard ce qu'est l'homosexualité cet enfant la aura une vision plus ouverte du monde qui l'entoure.

je sais pas si je suis très claire... m'enfin voila pour mon avis o_o
mamotar
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
Oui tu es très clair, je te comprends et je suis d'accord avec toi Very Happy

Voilà les études demandées hier :

"Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental" Thèse du Docteur Stéphane Nadaud, pédopsychiatre. (premiere Thèse de médecine en France sur l'homoparentalité):

http://www.lgbth.com/livres/homoparentalite/index.html

j'ai pioché sur ce sites une grande partie des études que j'ai mis dans mon dossier

Voili voilou Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes