Bientôt le mariage homo en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
En effet, le critère "présence des deux sexe" n'a pas lieux d'être. Si déjà s'était un argument réeel contre la légalisation de l'adoption homoparentale, je doute malheureusement que ce soit le seul, sinon on aurait déjà sauté le pas je pense ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Je cherche donc les autres arguments. Aide moi !! ^^
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Eh bien déjà il faudrait savoir ce qui motive le juge à refuser l'adoption (car j'imagine qu'il y a du avoir des recours judiciaire). De la voir quel est la base juridique du refus : si c'est une invention jurisprudentiel, une loi, un décret, la constitution, le droit européen.

Si c'est une loi alors considère que l'argument premier est l'impopularité de la réforme impropre à servir la carrière politique des personnes susceptible de la soumettre aux législateur, ni plus ni moins ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:16 pm    Sujet du message:
Tu crois que ce serait impopulaire, pour un gouvernement, de proposer ça ? (c'est une vraie question, rien d'ironique, hein !)
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
Pour le membre du gouvernement à l'initiative ou le député voir le sénateur, objectivement je pense oui.

De toute façon, je doute que l'on ai l'adoption avant le droit au mariage.
L'accès au mariage d'autre part prouverait que l'on donne la même légitimité au couple homosexuel qu'au couple hétérosexuel et donnerait aux yeux du peuple le cadre légitime et "normal" à la présence d'un enfant. Après tout même chez les hétéros l'existence d'un enfant hors mariage n'est pas toujours très bien vu.

Aussi une tentative de réforme avec l'antécédent Mamère passerait avant tout pour une démarche populiste maladroite et aurait de surcroit mauvaise presse auprès du potentiel électorat indisposé à cet idée, potentiel suffisamment élevé pour qu'aucun politique n'envisage de tirer une balle dans le pied de sa carrière. Sauf peut-être donc un politique non carriériste (lol)

Je pense même que si par frilosité on poussait à faire un référundum, il est possible qu'il ne passe pas. Mais peut-être ai-je une image trop péjorative de mon pays ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:30 pm    Sujet du message:
Je pense sincèrement qu'on pourrait être étonnés de l'opinion des français sur le sujet. Oui, il reste un fond d'homophobie, mais j'ai l'impression que ça s'est "normalisé", que les gens ont enfin compris que chacun aimait qui il voulait. Et pas forcément chez les jeunes uniquement.

A partir de là, dans l'hypothèse où il y aurait un référendum, le résultat ne serait peut être pas aussi négatif qu'on pourrait le penser.

Mais comme tu l'as dit, faut d'abord passer par l'étape du mariage. Et là, laisse tomber tous les religieux qui vont nous tomber dessus pour nous dire que le mariage, c'est un symbole religieux, que les religions rejetant l'homosexualité, forcément, il ne faut pas l'accorder aux homos, et bla et bla et bla...
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Je suis pas aussi certain pour le mariage. Le mariage civil a été tout de même bien séparé du mariage religieux et aux yeux de la loi il est le seul valable et efficient (c'est pourquoi on exige d'ailleurs systématique que le mariage civil soit fait avant le mariage religieux).

Disons que si la com' du mariage homo est habilement faite. C'est à dire si le mariage est bien qualifié comme ce qu'il est c'est à dire un contrat emportant des avantages et des contraintes non négligeables et autrement supérieures à ceux d'un pacs, cela pourrait passer. Après tout, les dernières réformes du pacs aurait du déjà aboutir au mariage homosexuel, il n'y a véritablement juridiquement plus qu'un pas à faire.

Mais en effet, à tort il est certain qu'une bonne partie de l'opinion publique monte au créneau. Il reste un rien à faire, mais ce rien nécessite probablement plus de "courage" à celui qui le fera que tout ce qui a été fait jusqu'à présent ^^'

A moins que le prochain président de la république fasse son coming out dans son discours d'investiture... (ce serait lolesque ça tiens)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Après tout, les dernières réformes du pacs aurait du déjà aboutir au mariage homosexuel, il n'y a véritablement juridiquement plus qu'un pas à faire.

Je crois justement que ce pas réside dans l'appellation elle-même, et que c'est ça, le vrai point qui dérange. Même si comme tu l'as dit, le mariage civil est plutôt bien distingué aujourd'hui, pour les gens, il reste la connotation religieuse. Et je crois que c'est ça qui bloque les choses. Parce qu'en effet, aujourd'hui, il n'y a plus grand chose à faire pour que ce soit équivalent en termes de droits et devoirs.

Citation:
A moins que le prochain président de la république fasse son coming out dans son discours d'investiture... (ce serait lolesque ça tiens)

DSK est payday ??? ^^
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

DSK est payday ??? ^^

OOOOOOOh que non Exclamation Laughing

DSK ne ressemble pas à JFK que dans l'acronyme... Rolling Eyes

Dernière édition par Georges le Dim Mai 15, 2011 08:15 am; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:45 pm    Sujet du message:
Ooooh, soyons fous, il est ptêtre bi et adepte des plans à trois (lui aussi...)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Citation:

DSK est payday ??? ^^

Quoi, DSK sera le prochain président ?
pffff, on m'dit jamais rien à moi
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Le seul homme de 'gauche' pour qui je pourrais voter un jour.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
le seul homme de 'gauche' pour qui je ne voterai jamais Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Je te comprends Razz
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Le seul homme de 'gauche' pour qui je pourrais voter un jour.

ca m'étonne pas de toi Razz
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je te comprends Razz

avec Ségolène aussi Mr.
Green
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Eponine a écrit:
Je te comprends Razz

avec Ségolène aussi Mr.
Green

Ah là, par contre, non, je crois que j'aimerais autant voter blanc en sachant que c'est pour du beurre, plutôt que voter pour Mme Bravitude.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
Eponine a écrit:
Je te comprends Razz

avec Ségolène aussi Mr.
Green

Ah là, par contre, non, je crois que j'aimerais autant voter blanc en sachant que c'est pour du beurre, plutôt que voter pour Mme Bravitude.

Bah qui aime Ségolène franchement ! fra-ter-ni-té ?!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 07:40 am    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing

Bien plus qu'il ne faudrait ^^
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 08:27 am    Sujet du message:
Ségolène elle voulait qu'il y ait pas plus d'une douzaine d'élèves dans les classes...si elle monte au pouvoir on sera obligé de dormir dehors pour qu'il y ait plus d'écoles Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes