6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Approuvez-vous ce jugement ?
Oui
79%
 79%  [ 47 ]
Non
20%
 20%  [ 12 ]
Total des votes : 59

K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:

Mais nous étions des macaques avant , K. Pourquoi ne pas le prendre en compte ?

Dis moi qu'il manque une virgule, sinon je vais me sentir terriblement vexé.
Invité

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Nous avons évolué. Nous avons évolué au point de construire des gratte ciel. Et de pouvoir instaurer une loi.

Soit les animaux sont assez évolués et indépendants pour pouvoir rédiger et appliquer leur propre loi, et dans ce cas les hommes et les animaux sont bien égaux...
... Soit l'homme doit "protéger" les animaux et donc, homme et animaux ne sont pas égaux.

Quoiqu'il en soit, la loi, a la base, sert à protéger les hommes entre eux. L'homme qui s'en prend a un animal est moins dangereux pour les hommes qu'un homme qui s'en prend a un autre homme.

Mais s'il faut ériger une loi pour les animaux alors pensez vous qu'il faille mettre en prison les mantes religieuses pour homicide volontaire sur la personne de leur partenaire sexuel?
Invité

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Parce que (certains d'entre) nous avons évolué ?

Selon nos critères j'estime que oui. Pourtant ça n'est pas tout à fait vrai pour certaines choses. Toujours selon moi.

Mais ne fais dont pas la tronche K, tu sais bien que cette virgule était oubliée involontairement.
eskargotte
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 10:32 am    Sujet du message:
J'ai pas lu tout les messages, mais j'en ai lu assez pour voir que certains sont vraiment inhumains comme certains ont pu le dire! 6mois ferme pour avoir brûler un chien je trouve ça tout à fait normal, limite pas assez, c'est un gamin qui a fait ça, on est d'accord mais si je me souviens bien ils étaient deux et avaient au moins 16-17 ans. Alors de les excuser par rapport à leur manque de maturité je ne vois pas bien le rapport ?!
L'animal n'a rien demandé, c'est ce genre de jeu stupide qui est révoltant face à un être qui ne peut même pas se défendre, ni parler! certes le chien est toujours en vie, mais la méchanceté gratuite est un acte démesuré, débile et sans fond!
Y en a qui dise que de comparer un animal à un humain est stupide, je ne suis pas d'accord! Les animaux ont autant droit au respect que nous les humains! Brûler un chien ou humain c'est la même chose pour moi, c'est complétement c** bordel!
Arrêter un peu d'être égoïste et pensait aux autres vivants! On est pas les seuls vivants sur cette foutu planète !!

en revanche condamnés de la pédophilie juste à 6 mois, je ne trouve pas ça normal non plus!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 10:33 am    Sujet du message: Re: 6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence
Lyriss a écrit:
6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence (il est même pas mort).

C’est vraiment du délire …

Oui c'est du délire, il aurait dû prendre 15 ans.
eskargotte
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 10:53 am    Sujet du message:
+ 1 Gentillefille !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 12:31 pm    Sujet du message:
Si je comprend votre message, chaque être vivant, du simple fait de sa nature d'être vivant a droit au même respect de sa vie (moralement et juridiquement).

Soit, mais alors, comment expliquer qu'on ne soit pas emprisonné a vie après avoir détruit une fourmilière par pur jeu et avoir donc ôté la vie a plus d'une centaines d'êtres vivants ?
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
Lyriss... il est inutile de chercher à démonter par la logique un argument qui n'en contient pas une once. Tuer un chien c'est grave, autant que tuer un humain ; mais les fourmis c'est pas pareil, de même qu'il y a encore des degrés différents pour les chats, les lapins, les amibes et les juifs.

Bref ce sont des bêtises émotionnelles. Oui, tuer un animal, c'est grave. Non, ça ne l'est pas autant que de tuer un humain.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
Mais moi moralement j'estime que c'est tout aussi grave, en revanche, je ne peux pas concevoir la même non différenciation en terme juridique, sinon ca serait absolument ingérable, ne serait-ce que d'un simple point de vu pratique.

C'est pourquoi je ne comprend pas ceux qui trouvent la peine de prison ferme pour la torture d'un animal comme étant justifiée.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 12:55 pm    Sujet du message:
Si tu crames un être humain, tu auras plus de 6 mois de prison ferme. C'est un peu la seule chose à laquelle il faut se référer dans ce débat.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 12:57 pm    Sujet du message:
Eh bien même moralement, je ne trouve pas ça aussi grave, moi. Attention, je ne dis pas que c'est bénin ; mais si je dois choisir entre tuer un homme ou tuer un animal, je tuerai l'animal sans la moindre hésitation.
Et le choeur des vierges, là, qui se lamente sur le manque de sévérité de la condamnation, m'inquiète. Si ma maison brûle et que je dois compter sur elles pour nous sauver moi et mon chien, j'ose espérer qu'elles commenceront par moi malgré le cas de conscience que ça leur posera.
Même chose si je dois sauver leurs bébés ou leurs poissons rouges ; je me poserai la question, c'est promis.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 13:06 pm    Sujet du message:
Mais si tu ne punis pas quelqu'un qui crame son chien, cela n'est pas logique non plus.
En fait, je ne vois même pas quel plaisir on pourrait prendre à faire un tel acte (mais bref, ce n'est pas le sujet de la discussion). Mais je trouve normal qu'on l'ait puni.

Si on n'avait rien fait et qu'on le laissait continuer, ne serait-ce pas une terrible preuve que l'être humain n'est pas si humain que ça ? D'autant plus qu'on n'a jamais vu un poisson cramer un enfant...

La loi doit punir les torts faits par les autres humain que cela soit sur un autre être humain ou un animal.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 13:08 pm    Sujet du message:
Ah non mais, oui, mille fois oui, je suis bien d'accord avec ça !
Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que cramer un chien est aussi condamnable moralement et juridiquement, que cramer un humain. C'est un geste terrible, qui mérite d'être puni dans les deux cas, OUI. Mais pas de la même façon, parce que le degré de gravité n'est pas équivalent.
C'est pourtant pas si compliqué, nom d'une b***.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 13:17 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que cramer un chien est aussi condamnable moralement et juridiquement, que cramer un humain

Non, de notre point de vue d'être humain. (Du point de vue du chien, il est plus grave de tuer un chien qu'un humain - oui, cette remarque est stupide mais c'est pour montrer à quel point on pourrait remettre notre échelle des valeur en question).
Sinon, juridiquement, la loi est la loi. Si un jour quelqu'un venait à changer les lois et que celles-ci condamnaient de la même manière un humain qu'un chat, cela serait devenu la loi. Point à la ligne.
Tout ceci n'est qu'un débat de pensées et de principes.

En même temps, comment veux-tu qu'on ne soit pas d'accord avec toi lorsque tu dis "Choisis entre ton enfant et ton poisson" ?

Le truc, c'est qu'ici, il n'y avait pas de choix : le mec n'a pas du choisir entre un animal ou un être humain. Il a fait mal volontairement. Donc, pour moi, faire mal à quelqu'un (humain et animal) doit être puni. Peut-être pas de la même façon mais puni quand même.

Puis on a quand même plus de raisons de tuer un être humain qu'un chien. (Par amour, par vengeance,... Sans ignorer que tuer, c'est mal)

Citation:
C'est pourtant pas si compliqué, nom d'une b***.

C'est bon, Potassium, ne t'énerve pas, j'ai compris. C'est juste que je ne suis pas entièrement d'accord.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
Ce topic est ignoble.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
Ignoble n'est pas assez fort. Lyriss, tes premiers messages sur ce topic me dégoutent. Comment peut on écrire des choses pareilles? Je trouve cette peine largement justifiée. Des ados qui osent bruler un animal et s'amuser de ce spectacle ne sont simplement pas humains. Le plaisir de faire souffrir, un acte aussi sadique est tout aussi condamnable, qu'il soit fait à un animal ou un humain. Celui qui commet une telle chose n'a pas d'humanité, pourquoi parler alors de différence entre animaux et humains, puisqu'il n'y en a pas? Je sais bien que ce que je dis va déplaire, mais j'expose mon point de vue. Pour moi un animal vaut tout autant qu'un humain. Les attouchements sur mineurs qui ont été moins puni que le fait de bruler ce chien, je trouve cela justifié. L'homme est l'animal le plus développé, et également celui qui commet le plus de massacres (les bébés phoques sur la banquise qui ont la peau arrachée pour prendre leur fourrure et leur très lente agonie dans d'horribles souffrances, les chats et chiens pendus pour s'en débarrasser dans les pays du nord, le massacre des dauphins regroupés simplement afin d'être tués dans une mer devenue rouge vif, les visons auxquels l'on enfonce de l'anus à la bouche une barre afin de ne pas abimer leur fourrure, et cela vivants, les moutons destinés à l'abattoir entassés les uns sur les autres dans les camions, qui se retrouvent avec les pattes cassées et écrasés... ET BIEN D'AUTRES!!!) L'animal, tel que vous le différencier de l'humain, ne commettrait jamais de tels actes de barbarie! Ce topic relève simplement les barbares de ce forum et montre la décadence du monde.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Très bien.
Je vais citer un trèèèèès ancien membre de ce forum, qui n'est pas venu depuis longtemps, dénommé Mandos :

"c'est dommage que je n'aie pas de marrons à faire glacer ; là, je ne sais pas quoi faire de tout ce sucre".
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Pourquoiiiii ce sujet est remonté ?! Il était tellement bien dans les méandres du forum !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
Mon Dieu. J'ai pas lu les deux pavés des deux membres insignifiants sur le retour mais j'imagine très bien ce qu'ils y racontent.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
En fait ce qui me gène le plus c'est que si je vous suis, il faudrait ériger une table de valeur de la totalité des êtres vivants du monde, mais comment définir une telle échelle ?

Torturer un homme c'est 25 ans de tôle, un chien c'est 6 mois, on peut donc dire (en prenant l'homme comme unité 1) qu'un chien a une valeur juridique de 0,02 Homme. Mais sur quoi se base-t-on pour définir cette valeur ? Le caractère mignon de l'animal ? Son utilité par rapport a l'homme ? Sa taille ? Son espèce ? Son type ?

C'est vraiment de l'arbitraire pure, et d'une complexité totalement rédhibitoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité