6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Approuvez-vous ce jugement ?
Oui
79%
 79%  [ 47 ]
Non
20%
 20%  [ 12 ]
Total des votes : 59

Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 00:04 am    Sujet du message:
Ca dépend, par exemple il est incohérent de privilégier le chien plutot que les animaux qu'on bouffe
L'échelle de valeur est arbitraire
Invité








Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 01:51 am    Sujet du message:
Il y a quand même un monde entre le fait de brûler un chien pour brûler un chien et tuer n'importe quel animal pour manger.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 11:59 am    Sujet du message:
La différence est une évidence légale : les animaux de toutes sortes et de tout usages sont aujourd'hui considéré légalement comme des biens. L'atteinte au bien ne créé de préjudice qu'au propriétaire, légalement il s'agirait uniquement donc d'une sanction civile se limitant à une indemnité pour le préjudice matériel voir le préjudice moral.

En l'espèce c'est plus complexe et l'animal a un statut particulier en droit pénal.

Citation:
Code pénal (Partie Législative)

*
Livre V - Des autres crimes et délits
o
Titre II : Autres dispositions
+
Chapitre unique : Des sévices graves et actes de cruauté envers les animaux


Article 521-1

(Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
(Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 art. 50 Journal Officiel du 10 mars 2004)

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
Article 521-2

(Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)

Le fait de pratiquer des expériences ou recherches scientifiques ou expérimentales sur les animaux sans se conformer aux prescriptions fixées par décret en Conseil d’État est puni des peines prévues à l’article 511-1.


En résumé, on ne condamne pas la mise à mort de l'animal mais bien l'acte volontaire déviant et cruel. Le comportement violent est réprimé, uniquement ce comportement (l'intention criminelle en somme), c'est le but de la loi pénale.

Alors tuer une vache pour se nourrir, non ce n'est définitivement pas pareil, chasser non plus. A la limite arracher les pattes des sauterelles Smile En d'autres termes, t'es puni plus parce que t'es un enculé de psychopathe en puissance que parce que tu as tué une bête.

La distinction entre un bien normal et l'animal n'est que textuel car d'ailleurs on se rend compte que l'atteinte à un bien lambda est sanctionné des mêmes peines.

Citation:
Article 322-1

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de3750 euros d'amende lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger.


Au final le mec s'en sort plutôt bien, il encourait jusqu'à 4 fois ce qu'il a eu.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 12:07 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Il y a quand même un monde entre le fait de brûler un chien pour brûler un chien et tuer n'importe quel animal pour manger.

Oui c'est vrai. Après on encoure quoi si on torture sadiquement un lapin, une poule ? Un petit animal sauvage ?
Tout dépend de la manière de tuer l'animal aussi. L'abattage rituel par exemple c'est glauque et il y a des actes (surtout dans els élevages en batterie je pense sans être sur) (comme le dégriffage par exemple) qui peuvent être assimilés à de la torture.
Enfin je dis ça pour ceux qui seraient contre l'hippophagie par exemple, ou bouffer du chien/chat.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 15:41 pm    Sujet du message:
Par exemple les fabriques de fourrures russes ont calculé que la dépense en temps, en main d'œuvres et en outillages pour l'abatages des renards et des chats était un couts fragilisant le profit globale, aussi il dépècent sans tuer l'animal qui meurt d'hypothermie après avoir été jeté dans un bac commun envoyé a l'équarrissage une fois par semaine.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 15:44 pm    Sujet du message:
En même temps, y a que les pétasses qui portent de la vraie fourrure.
sacrilainne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 59
Localisation: 13

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Ca dépend, par exemple il est incohérent de privilégier le chien plutot que les animaux qu'on bouffe
L'échelle de valeur est arbitraire


je ne me sent pas concerné je suis végétarienne.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
sacrilainne a écrit:
Oel a écrit:
Ca dépend, par exemple il est incohérent de privilégier le chien plutot que les animaux qu'on bouffe
L'échelle de valeur est arbitraire


je ne me sent pas concerné je suis végétarienne.

OK.

Eponine > Peut-être. Enfin moi j'ai lu des cas où des gens ont porté de la vraie fourrure au lieu de la fausse sans être au courant car les mecs du magasin leur avait répondu que c'était de la fausse quand ils avaient demandé.
Enfin bon ya des techniques pour le savoir, les textures sont différentes c'ets vrai. De plus ce qui est glauque à voir c'est quand ces pétasses, comme tu dis, conservent la tête de l'animal Confused En plus c'est moche
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
J'aurais plutôt pensé le contraire. Vu le prix, tu crois que tu paies de la vraie mais c'est de la fausse. Par contre l'inverse, c'est étrange. Penser payer une fausse et se retrouver avec une vraie, c'est une sacrée "chance" pour certains.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 20:51 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
J'aurais plutôt pensé le contraire. Vu le prix, tu crois que tu paies de la vraie mais c'est de la fausse. Par contre l'inverse, c'est étrange. Penser payer une fausse et se retrouver avec une vraie, c'est une sacrée "chance" pour certains.

Effectivement ça dépend pour qui, celle qui avait racontée ça était antispéciste, alors tu te doutes que c'était pas trop une chance pour elle...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
Oui je m'en doute.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 01:02 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais vous êtes fou ?

6 mois fermes vous vous rendez compte de ce que c'est ?

C'est n'importe quoi, des chiens qui crèvent j'en vois tout les jours, mon papy tue 15 chiots par ans en les foutant dans un sac et en tapant le sac contre le sol.

Il mérite 20 ans de tôle ?

le dirigeant d'une batterie de volaille industrielle (qui est 10 fois pire que ce qu'a vécu ce chien que ce soit en proportion ou en durée) mérite 1000 an de tôle avec des peines collatérales pour complicité pour les ouvriers ?

Vraiment des fois ...



Après tout qu'est ce que la vie d'un animal à côté d'une vie humaine parfois minable...

Quelqu'un qui capable de torturer, de brûler ou de tuer un animal ne méritera jamais de porter le nom d'étre humain...

Une personne capable d'une telle cruauté devrait d'abord arrêter de penser que ce n'est qu'un animal...


Brûler un aniaml est signe de déviance, aimer voir un animal souffrir mais faut vraiment être allumé !!
Entendre des os craquer contre un mur... N'en parlons pas...

Et il y a aussi tous ces c****** qui osent prendre des vidéos de leurs actes, mais pour ces gens là il y a toujours d'autres qui les retrouvent, merci les réseaux sociaux.

Ce genre d'individu devrait subir exactement la même chose (je pense cela aussi pour les tortures et actes de barbaries sur huamains), jamais je ne pourrais confier qui que soit ou quoi que ce soit à ces gens... Jusqu'où une personne qui réitère un massacre peut elle aller?
Comment savoir si des gens qui ont été capables de torturer un animal, ne seront pas capables en cas de débilité passagère de faire ça avec un pti vieux qui passait par là ou un gamin ?? Un être sans défense?


Je suis extrème lorsqu'il s'agit d'animaux, d'autres moyens existent pour éviter bien des choses. Un animal est composé d'un coeur, de sentiments et d'un corps, il peut dc tout ressentir, un animal n'est pas une quelqconque chose... Un Bien meuble oui mais en tête de liste...

Mais de tels propos sont franchement déplacés... J'essaie de sortir des animaux tous les jours de cet enfer et jme dis que ça existe encore, ça mdégoute.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 13:11 pm    Sujet du message:
J'ai montré mon désaccord avec Lyriss mais avec toi ça le sera également.
Je te rappelle quand même que les animaux n'ont aucun compte à rendre à notre société et à ses lois et n'en sont pas capables, alors bon on peut pas les protéger comme des humains non plus, malgré leur sentience leur conscience, etc.
En plus on vit dans une société à justcie non meurtrière et vengeuse, alors ce genre de propos que tu tiens sont déplacés
Cependant je te concède que notre société est encore très imprégné de la théorie cartésienne, en tout premier dans la cruauté de l'élevage en batterie
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
J'ai montré mon désaccord avec Lyriss mais avec toi ça le sera également.
Je te rappelle quand même que les animaux n'ont aucun compte à rendre à notre société et à ses lois et n'en sont pas capables, alors bon on peut pas les protéger comme des humains non plus, malgré leur sentience leur conscience, etc.
En plus on vit dans une société à justcie non meurtrière et vengeuse, alors ce genre de propos que tu tiens sont déplacés
Cependant je te concède que notre société est encore très imprégné de la théorie cartésienne, en tout premier dans la cruauté de l'élevage en batterie


Les animaux n'ont aucun compte à rendre car dès le départ la supériorité de l'homme a fait que l'animal n'avait rien à dire.

Ce genre de propos n'est pas déplacé, il est réel, que j'entende un enfant hurlé, un vieillard se faire tabassé ou un animal se faire torturer, mes propos sont les mêmes, ma réaction est la même.

Dernier événement en date, un chien trouvé ds les poubelles aux USA "Le 16 mars dernier un éboueur du New Jersey, aux Etats-Unis, s’apprête à verser le contenu d’une poubelle dans un compacteur lorsqu’il remarque un sac qui bouge. En l’ouvrant, c’est la stupeur : un chien, squelettique et presque mort, gît à l’intérieur. L’animal avait été jeté dans le vide-ordure du 22ème étage !"

Alors quoi faut laisser agir là aussi, 6 mois d'amende elle risque la proprio, c'est dégueulasse, ne l'a t elle pas entendu hurler, pleurer...

Mes propos sont déplacés parce que jme demande aussi si ce genre d'individu a réellement toute sa tête, si il est formé comme tout le monde, si la compassion et le respect du vivant existe encore !!


Pourquoi ne pas les protéger comme des humains ?? Peut être parce que pr toi la vie d'un animal vaut moins que celle d'un être humain, sur ce point je ne suis pas d'accord et de part les sentences qui tombent de plus en plus à travers le monde, je suis ds l'espoir qu'enfin les choses changent, que les consciences se réveillent et que la cruauté s'arrête un jour.

Une justice non meurtrière et vengeuse ok mais ce genre de chose je ne peux être d'accord avec.
La PA devient très active, les politiques sont en train de le comprendre.


L'élevage en batterie, la corrida, les courses de lévriers... Peu importe d'où tt cela vient, on sait qui un jour en a eu l'idée... Un imbécile du nom d'Homme...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 18:35 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas de haine contre l'antispécisme (bien qu'étant pas pour) d'ailleurs moi-même je suis pour une révolution du traitement des animaux. mais regarde tes propos tu verses dans l'anti-humanisme ça n'a pas de sens à ce stade.
Que tu sois pour l'égalité animale ça te regarde mais tout comme l'antisexisme n'est pas censé être la misandrie ni l'antiracisme la lutte des ethnies, l'antispécisme n'est pas censé être anti-humain. A bon entendeur pour tes futures discussions.
Dans une même espèce les animaux ne se tue pas souvent sauvagement, sauf certains cas, mais globalement ils arrivent à former des microsociétés. Par contre entre les espèces les animax se tuent facilement entre eux et pas forcément pour se nourrir d'ailleurs (je le rappelle sachant que l'Homme n'a pas besoin de chair animale dans sa nourriture). Il n'y a pas de scrupules interespèces et tu ne pourras jamais changer les comportement animaux, tu ne pourras jamais abolir la domination d'espèces par d'autres, tu pourras seulement apprendre à éviter les souffrances inutiles, ce qui est déjà ambitieux...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
Je ne verse pas dans l'anti humanisme mais plutôt dans l'anti imbécilité...

Rien contre toi, il y a des propos intéressants d'ailleurs que je retiendrais pour justement me battre chaque jour et continuer à faire évoluer le monde...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
tu milites quelque part ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
Nous sommes coupables d'etre les plus forts.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Pas en force brute, en capacités intellectuelles
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
tu milites quelque part ?



PA en général, je milite à mon niveau, si je pouvais, sans hésitation, je rejoindrais A.L.F... Qui sait un jour...
En attendant, je dénonce les mauvais traitement, essaye d'agir comme possible, + diffusion pour recherche de fa ou adoptants pour toute sorte d'animal.

On m'a reproché de me mettre en danger quand une fois en m'arrêtant sur une bande d'arrêt d'urgence, j'ai appelé les services adéquats pour un chien qui se balladait le long d'une voie rapide.
Une autre fois, un dogue argentin au milieu d'une autre voie rapide que j'ai fais venir avec moi, j'ai attendu les flics.
Autre fois où j'ai voulu "kidnapper" une chienne, dont les maîtres ne s'occupaient plus pour "divorce", la pauvre était squelettique, les voisins m'ont aidé mais pas moyen, la chienne était trop attachée à son foyer, elle ne comprenait pas. En appelant certaines assoc', on m'a dit que c'était du vol !! M'en fiche. Car la laissé ainsi était bien plus cruel que de l'enlever de là.
La SPA m'a dit "comment savez vous qu'elle est maltraitée, vous n'êtes pas un voisin?" J'ai dû expliquer que j'avais vu 2 fois la chienne à la rue et que je m'étais arrêté pour vérifier son état et la protéger de la circulation assez importante sur cet axe.
La SPA n'a rien fait, la pauvre est morte quelques temps après... de faim...


Voilà ce que je fais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité