6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Approuvez-vous ce jugement ?
Oui
79%
 79%  [ 47 ]
Non
20%
 20%  [ 12 ]
Total des votes : 59

Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 16:29 pm    Sujet du message: Re: 6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence
Lyriss a écrit:
6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence (il est même pas mort).

C’est vraiment du délire …


Entre bruler un chien et se faire torturer.
Je ne vois pas où est le délire ?!

Quand tu fais des conneries pareilles, causant des souffrances atroces, tu vas en tôle. Humains comme Animaux.
Et encore, 6 mois, c'est bien gentil.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 17:41 pm    Sujet du message:
Les animaux ne vont pas en taule, doug.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Les animaux ne vont pas en taule, doug.


Il sont euthanasiés alors bon hein.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
C'est plus pratique, niveau encombrement.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
On devrait faire pareil à nos prisonniers.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Bonne idée. Au moins, on arrêterait de nous souler avec le mauvais état des prisons. Et on les reconvertirait en logements pour étudiants, un peu comme les casernes désaffectées. Ouais, bonne idée Shadiel.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Voilà, tout à fait !

On fera d'une pierre deux coups !

Enfin, la décapitation, ça fait très frenchy...mais j'ai peur que l'on trouve ça éculer... = S
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'acord avec Lyriss. Cet acte ne peut être comparé à l'abbatage de volaille ou autre car il est cruel, gratuit, inutile. A mon sens il mérite une peine "sévère"...toutefois, je me demande si 6 mois est une peine bien utile et appropriée.
Car il ne faut pas oublier à quoi sert la justice, et au vu des réactions j'ai l'impression que beaucoup ici ne le savent pas. Elle ne sert pas à punir les méchants. Elle sert à rectifier, corriger autant que possible les travers de la société. Je crois que si la personne avait eu un mois de tôle, ça aurait suffit à la disuader définitivement de bruler des chiens. Je crois que juste savoir qu'on risque même 1 mois de prison pour ce genre de faute suffit à dissuader n'importe qui de mettre le feu à un animal. Et c'est ça le but de la justice.
Vous voulez punir l'acte cruel sans voir la portée corrective de la justice, mais si vous jubilez à l'idée de voir l'individu cruel pourir en prison 6 mois n'est-ce pas déjà un peu de cruauté?

Lenina a écrit:
L'égalité n'est plus simplement réduite a l'égalité humaine. L'égalité est devenue sacrée et nous nous prétendrons bientôt égaux aux objets.

Ici il s'agît de protéger les êtres sensibles, ce qui englobe donc logiquement les animaux et qui exclue les objets. Ca ne veut pas dire que les animaux sont "egaux". Il faudrait plus les voirs comme des "mineurs", ils ne peuvent avoir de responsabilités civiques mais ils peuvent être protégés.

Cette distinction entre objet et animal n'est pas simplement juridique, politique ou religieuse elle est physique, biologique et naturelle. Elle n'est pas artificielle comme peut l'être parfois la morale. Et comme toujours un droit sensé est un droit qui se fonde sur la raison.

Mai lan a écrit:
L'absurde ici c'est que la justice s'en mele. Alors s'il s'agit d'un chien appartenant à un autre il est compréhensible qu'il doit y avoir legislativement des lois pour proteger les "bien" d'autruis de la destruction par l'envie sadique d'un de ses semblables mais en dehors de ça..

Là tu nous décris l'ancienne vision juridique des animaux (même confusion que Lenina), perçus comme des sortes d'objets animés qui dépendent seulement du bon vouloir de leur maître. Ainsi tuer ou torturer un animal ne serait une faute seulement si il appartient à autrui car ça serait comme détruire ou endommager la propriété d'autrui.
Le problème c'est que de fait les animaux sont des êtres sensibles, contrairement aux objets ils ressentent la souffrance et le bien être ce qui est facilement constatable chez un chien si tu le frappes ou tu le caresses.

Mai lan a écrit:
Il souffre certes mais cette souffrance est uniquement physique,

Bien sûr que non, un animal comme un chien peut ressentir de la joie et de la souffrance morale. Il n'y a qu'à voir comment les chiens et les chats sont contents de revoir leurs maîtres après plusieurs jours d'absences (même si pendant ce délai ils ont été bien nourris). Il paraît même qu'il y a des chiens dépressifs.

L'homme a la responsabilité de protéger les êtres sensibles qu'il cotoie. Peut être qu'en faisant ça c'est surtout sa propre sensibilité qu'il protège, ou peut être qu'il est suffisament évolué pour avoir une conscience de la souffrance d'autrui.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
pas d'accord,
a deffaut que la peine de mort n'existe plus en france, pour moi ce serait la prison a vie
un animal est un etre qui vit, qui souffre, qui pense... tout comme l'être humain...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 16:27 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:

un animal est un etre qui vit, qui souffre, qui pense... tout comme l'être humain...


Comment renverser et bouleverser 3000 ans de pensé philosophique et scientifique en une phrase.

Reste à prouver ce que tu dis.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 16:38 pm    Sujet du message:
Conneries. Il y a tellement de choses qu'on ne peut prouver mais en lesquelles on croit.

Prouve que tu existes, prouve que Dieu n'est pas réel, prouve que le Mal n'est pas si différent que le Bien, prouve que l'oeuf a existé avant la poule, ...

Mais le simple fait d'être humain nous oblige à ne pas faire des stupidités comme brûler un pauvre animal. Si on nous a donné un cerveau, c'est pour qu'on l'utilise.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
A ben c'est clair que si tu crois que le Mal n'est pas si différent que le Bien, on est mal barré dans un topique morale et juridique lol
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
J'énonçais juste des questions stupides auxquelles on pourrait éventuellement songer.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
kelkun59 a écrit:

un animal est un etre qui vit, qui souffre, qui pense... tout comme l'être humain...


Comment renverser et bouleverser 3000 ans de pensé philosophique et scientifique en une phrase.

Reste à prouver ce que tu dis.


Rooooh, les animaux ne souffrent pas, ils n'ont pas d'âme !



Et oui, Sushi, la "croyance" est à la base de notre fonctionnement ^^
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Rooooh, les animaux ne souffrent pas, ils n'ont pas d'âme


C'est vraiment ce que tu crois ?


Ce sont des êtres vivants et ils sont dotés d'un système nerveux. Ils peuvent donc ressentir la douleur.

Maintenant, je me la joue à la Lyriss : Prouve-moi que les animaux n'ont pas d'âmes. (Ne me sors pas des trucs stupides tels que des écrits d'auteurs inconnus ou quoi... C'est un peu comme la mort : personne ne peut prouver qu'il y a quelque chose ou qu'il n'y a rien après la vie)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Il ne faut pas ramener ça à des considérations morales. On ne peut prouver que l'animal n'a pas d'âme mais on ne peut même pas prouver que l'homme en a une. Et en l'abscence de preuve il serait plus sensé de penser que aucun des deux n'en ont une.
D'après certains il est immoral qu'une femme commette l'adultère et elle mérite pour ça la lapidation. Alors méfions nous des morales, il n'y a rien de plus trompeur.

Je trouve que l'idée lancée par ce topic est intéréssante, elle pose la question du droit des animaux qui ne va pas de soit. Autant j'approuve la condamnaton de la cruauté autant je trouve vos réactions excessives et mal avisées. La question des animaux ne va pas tant de soit puisque pendant très longtemps ils ont été considérés par le droit comme des objets. Mais le droit évolue et si ils ne sont toujours pas reconnus comme des personnes physiques (au sens juridique) ils commencent à avoir des "droits". Peut être que dans un futur proche on leur définira un nouveau statut de "personne physique animale" (qui serait à distinguer de la personne physique humaine).

Mais dans tout les cas les animaux ne peuvent et n'auront jamais les même droits et les mêmes "devoirs" que les humains. Vous ne pensez quand même pas que les animaux devraient avoir le droit à l'éducation, le droit de vote,...?


kelkun59 a écrit:
pas d'accord,
a deffaut que la peine de mort n'existe plus en france, pour moi ce serait la prison a vie
un animal est un etre qui vit, qui souffre, qui pense... tout comme l'être humain...


Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier (c'est pour ça que la marmotte a des droits) Rolling
Eyes
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Mais dans tout les cas les animaux ne peuvent et n'auront jamais les même droits et les mêmes "devoirs" que les humains. Vous ne pensez quand même pas que les animaux devraient avoir le droit à l'éducation, le droit de vote,...?


Le droit à la défense, au moins.

(Quand au droit de vote, peut-être qu'ils éliraient des gens vachement mieux que ceux au pouvoir actuellement... Hahaha)
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
"Si tu es pressée, fait un détour".

Donc, la prochaine fois, avant de me poser des arguments et de dire que si un auteur est inconnu, ces écrits sont stupides, tourne ta langue 7 fois dans le clavier et attends ma réponse. ^^'


Ps: Oui, j'étais ironique.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Je ne suis pas d'acord avec Lyriss. Cet acte ne peut être comparé à l'abbatage de volaille ou autre car il est cruel, gratuit, inutile. A mon sens il mérite une peine "sévère"...toutefois, je me demande si 6 mois est une peine bien utile et appropriée.


Je suis bien d'accord également. Bien que les volailles ont les flingues pour les manger, ça reste malgré tout un être vivant avec tous les droits que ça devrait normalement impliquer.

Pour la peine, j'aurais bien préconisé la même sentence qu'il a réservé à son chien, c'te monsieur. Histoire qu'il voit un peu ce que ça fait Razz.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 17, 2009 20:25 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Donc, la prochaine fois, avant de me poser des arguments et de dire que si un auteur est inconnu, ces écrits sont stupides, tourne ta langue 7 fois dans le clavier et attends ma réponse. ^^'


J'avais pas envie d'attendre. Na.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité