6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Approuvez-vous ce jugement ?
Oui
79%
 79%  [ 47 ]
Non
20%
 20%  [ 12 ]
Total des votes : 59

.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 01:52 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je n'ai pas de haine contre l'antispécisme (bien qu'étant pas pour) d'ailleurs moi-même je suis pour une révolution du traitement des animaux. mais regarde tes propos tu verses dans l'anti-humanisme ça n'a pas de sens à ce stade.
Que tu sois pour l'égalité animale ça te regarde mais tout comme l'antisexisme n'est pas censé être la misandrie ni l'antiracisme la lutte des ethnies, l'antispécisme n'est pas censé être anti-humain. A bon entendeur pour tes futures discussions.
Dans une même espèce les animaux ne se tue pas souvent sauvagement, sauf certains cas, mais globalement ils arrivent à former des microsociétés. Par contre entre les espèces les animax se tuent facilement entre eux et pas forcément pour se nourrir d'ailleurs (je le rappelle sachant que l'Homme n'a pas besoin de chair animale dans sa nourriture). Il n'y a pas de scrupules interespèces et tu ne pourras jamais changer les comportement animaux, tu ne pourras jamais abolir la domination d'espèces par d'autres, tu pourras seulement apprendre à éviter les souffrances inutiles, ce qui est déjà ambitieux...


alors personnellement, je suis pas entièrement d'accord avec ton discours. Je suis pas "pro animaux" ni rien, mais pour moi justement l'homme se distingue de l'animal par son intellect. C'est pour ça que je trouves légèrement étrange que tu utilises comme argument "les animaux se tuent facilement entre eux et pas forcément pour se nourrir d'ailleurs" . Justement, un animal est un animal et un homme un homme, on ne devrais pas juger moins grave le fait qu'un homme torture un chien parceque "bah après tout, les chats font pareil avec leurs proies". Si on part de ce postulat alors on ne vaux pas mieux qu'un animal justement =o.

Enfin c'était une petite parenthèse.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 08:14 am    Sujet du message:
Ce qu'MG vient de dire c'est qu'étant conscient du bien et du mal l'homme est coupable là ou l'animal est non sanctionnable car non conscient.

C'est le seul argument cohérent a la faveur d'une égalité de sanction a l'encontre d'actes nuisible contre les animaux et les humains.

Le vrai problème n'est pas que le pouvoir judiciaire est un monstre sans cœur, c'est surtout qu'il est inconstitutionnellement et mécaniquement impossible de mettre en place une telle égalité.

- d'une part a cause de la pluralité du monde animal (écraser une fourmi est-il plus grave qu'écraser une souris qui serait moins grave qu'écraser un lapin ?) Faut-il établir une échelle de valeur entre les animaux ? Sur quel critères ?

- d'autre part parce qu'un animal ne se plaint pas et ne se constitue pas victime, si bien qu'a u delà de la représentation classique des partis il va falloir créer un nouveau système d'identification des crimes et de porte parole du monde muet (ce qui va alourdir un système déjà bien trop complexe et lent).

- Par ailleurs comment différencier torture, mauvais traitement et industrie alimentaire / vestimentaire ? Et comment établir un cadre juridique permettant de différencier clairement une mort justifiée d'une mort non justifié d'un animal ? (ne pas fini ses ailes de poulet au mac-do signifie-t-il que 3 poulets ont été tué pour rien et que le client ou l'inudtriel est coupable d'une mort non justifiée) ? La technique humaine lui permettant de produire en quantité suffisante des substitue alimentaire a la viande, comment justifier l'industrie alimentaire ? (par habituation culturelle ? Par respect du plaisir ? Par specisme) ?

- Que faire des animaux nuisibles qui comme le précise le postula initiale « ne sont pas conscients du torts qu'ile nous causes » ?

Bref, j'espère vous avoir montré ici que la question est bien plus complexe qu'un simple problème de morale et d'éthique isolé.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 10:46 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce qu'MG vient de dire c'est qu'étant conscient du bien et du mal l'homme est coupable là ou l'animal est non sanctionnable car non conscient.


- d'une part a cause de la pluralité du monde animal (écraser une fourmi est-il plus grave qu'écraser une souris qui serait moins grave qu'écraser un lapin ?) Faut-il établir une échelle de valeur entre les animaux ? Sur quel critères ?

- d'autre part parce qu'un animal ne se plaint pas et ne se constitue pas victime, si bien qu'a u delà de la représentation classique des partis il va falloir créer un nouveau système d'identification des crimes et de porte parole du monde muet (ce qui va alourdir un système déjà bien trop complexe et lent).


Ce problème de pluralité je me la suis posée, un chat écrasé sur la bas côté de la route est ce un crime, un meurtre? Mais moi-même je sais qu'il est impossible de mettre en place une justice totalement égale, je souhaiterais juste que justement les insconcients soient punis de façon plus dure, car torturer que ce soit un animal ou un Homme relève pour moi de la déviance. Je parle là des ados/adultes, les enfants c'est à part, pour ces derniers la conscience n'est pas la même.

Cependant je dis que pour un chat écrasé des choses doivent aussi être faites. Après tout ils n'ont jamais demandé à ce qu'il y est des routes, l'Homme a décidé et décide encore aujourd'hui de restreindre l'habitat naturel des animaux à son propre avantage, alors conscience de l'Homme ou insconcience totale?

Beaucoup de petits tunnels se mettent en place, crapauduc etc... Mais voir un chat mort même si on voit cela depuis tjs n'est pas une raison pour le banaliser. Avez vous déjà vu un énorme chien sur un terre plein central sur une autoroute ? Jpeux vous assurer que ça dégoute !!

Sur quels critères établir des sanctions. Faire qqchose de spécifique aux animaux domestiques, autre chose pour les espèces protégés... etc... Des catégories existent déjà.

Lyriss a écrit:
- Par ailleurs comment différencier torture, mauvais traitement et industrie alimentaire / vestimentaire ? Et comment établir un cadre juridique permettant de différencier clairement une mort justifiée d'une mort non justifié d'un animal ? (ne pas fini ses ailes de poulet au mac-do signifie-t-il que 3 poulets ont été tué pour rien et que le client ou l'inudtriel est coupable d'une mort non justifiée) ? La technique humaine lui permettant de produire en quantité suffisante des substitue alimentaire a la viande, comment justifier l'industrie alimentaire ? (par habituation culturelle ? Par respect du plaisir ? Par specisme) ?


Torture, mauvais traitement :

* Mauvais traitement : "brutaliser" "maltraiter implique que l'on traite la victime de manière outrageante ou avec une violence qui va jusqu'aux coups", quelques exemples =
L'arrêt de la nourriture, brutaité physique à répétition, laissé un chien attaché H24 au bout d'un mètre de corde, le battre, l'abandon au moment des vacances, le manque affectif lié à l'humeur du maître, un animal qui dans la nature (animaux de cirque ou zoo mal agencé) parcoure des centaines de kilomètres et qui se retrouvent dans une cage.


Torture la définition est la même chez nous
Exemples : Le chien brulé vif, le chien jeté du 22ème étage après mauvais triatements, (vidéo) chiots balancés dans une rivière, (vidéo), (vidéo) chien jeté du haut d'une falaise, (vidéo) chiot pendu par des jeunes, (vidéo) chat brulé vif dans une cage? Lucky, dalmatien traînait sur 5 kms attaché à l'arrière d'un véhicule ( battu avant d'avoir été traînait), Rocco le sharpei en Belgique battu à coups de pelle et laissé mort après que le maître avec cette même pelle lui ait sectionné les pattes arrières, la course de lévriers (galgos) après chaque saison des milliers de galgos sont pendus ou si le maître n'a pas été sastifait de leur travail ils les pendent mais de façon à ce que le bout de leur patte touche le sol... Je continue ?
Les exemples ne manquent pas... Tout est sur le net pour les déviants qui veulent voir...



Lyriss a écrit:
- Que faire des animaux nuisibles qui comme le précise le postula initiale « ne sont pas conscients du torts qu'ile nous causes » ?



Je retourne la question que faire des nuisibles humains qui pensent ne causer du tort à personne.

Carte de chasse pour "abattre les nuisibles", moi jveux une carte pour d'autres nuisibles, c'est pas ça qui manque dans notre société.

Pour les industries alimentaires, les coutumes (course de lévrier, corrida) etc... Je trouve ça honteux, mais quand je vois que dans notre histoire proche les humains entre eux ont souhaité en éliminer des millions d'autres, je ne vois pourquoi jme demande encore si certains ont réellement conscience de ce qu'ils font...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 10:49 am    Sujet du message:
Pitié, trouvez moi un interlocuteur qui a un age mentale dépassant au moins 12 ans.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 11:01 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pitié, trouvez moi un interlocuteur qui a un age mentale dépassant au moins 12 ans.



Si défendre une cause depuis quelques années c'est avoir 12 ans d'âge mental alors je m'en contenterais, car je sais que moi j'agis, je ne fais pas que de regarder.


Autre acte de torture : les animaux de labo pour nos ptites crèmes de jour et de nuit (jparle pas des souris) mais de la race la plus répandue le beagle (singe etc...) Mais tu ne dois pas connaître Cool
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 12:07 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Oel a écrit:
Je n'ai pas de haine contre l'antispécisme (bien qu'étant pas pour) d'ailleurs moi-même je suis pour une révolution du traitement des animaux. mais regarde tes propos tu verses dans l'anti-humanisme ça n'a pas de sens à ce stade.
Que tu sois pour l'égalité animale ça te regarde mais tout comme l'antisexisme n'est pas censé être la misandrie ni l'antiracisme la lutte des ethnies, l'antispécisme n'est pas censé être anti-humain. A bon entendeur pour tes futures discussions.
Dans une même espèce les animaux ne se tue pas souvent sauvagement, sauf certains cas, mais globalement ils arrivent à former des microsociétés. Par contre entre les espèces les animax se tuent facilement entre eux et pas forcément pour se nourrir d'ailleurs (je le rappelle sachant que l'Homme n'a pas besoin de chair animale dans sa nourriture). Il n'y a pas de scrupules interespèces et tu ne pourras jamais changer les comportement animaux, tu ne pourras jamais abolir la domination d'espèces par d'autres, tu pourras seulement apprendre à éviter les souffrances inutiles, ce qui est déjà ambitieux...


alors personnellement, je suis pas entièrement d'accord avec ton discours. Je suis pas "pro animaux" ni rien, mais pour moi justement l'homme se distingue de l'animal par son intellect. C'est pour ça que je trouves légèrement étrange que tu utilises comme argument "les animaux se tuent facilement entre eux et pas forcément pour se nourrir d'ailleurs" . Justement, un animal est un animal et un homme un homme, on ne devrais pas juger moins grave le fait qu'un homme torture un chien parceque "bah après tout, les chats font pareil avec leurs proies". Si on part de ce postulat alors on ne vaux pas mieux qu'un animal justement =o.

Enfin c'était une petite parenthèse.


la distinction par l'intellect est complètement arbitraire.

Lyriss > on ne connait pas le bien et le mal tout le temps, prends les enfants et les handicapés. Ils ne sont pas sanctionnable mais ont des droits égaux aux autres... Merde je me mords la queue, ça serait en faveur de l'égalité animale ça... Faudrait que je lise des bouquins de plusieurs opinions, la question est compliquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité