6 mois fermes pour avoir brulé un chien a l’essence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Approuvez-vous ce jugement ?
Oui
79%
 79%  [ 47 ]
Non
20%
 20%  [ 12 ]
Total des votes : 59

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
Joli montage photo, bon, ouais, chouette. Et après ? Tout le monde sait que l'anthropomorphisme est une chose néfaste pour le monde animal, et il existe des associations qui se battent contre ça, si si. Donc oui, c'est anormal et malsain pour l'animal, et quel est le rapport avec le sujet ? Aucun.
Capashen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
Okay Lucinda, comme tu le sens. Je provoque personne, c'est pas moi qui me sens persécuté. On va pas refaire le débat 107 ans, le fait est qu'on connait bien la mentalité des gens comme vous, et elle est gerbante car hypocrite pour toutes les raisons énoncées par moi et par d'autres sur ce même topic.
Capashen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
Alors si tu ne vois même pas le rapport c'est qu'effectivement tu es a des kilomètres du problème, et je vois pas l'intérêt de discuter avec une personne qui ne prend pas la peine de chercher le sens des arguments qu'on lui expose.

Cela dit ce n'est pas un montage photo, mais des déguisements !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:18 pm    Sujet du message:
N'empêche qu'il est prouvé qu'avec une alimentation surveillé, on n'a même pas besoin de matière organique animale pour vivre en bonne santé. Alors les besoins physiologiques humains ils peuvent être assurés avec autre chose que du jambon du steak ou je en sais quoi d'autre.

N'empêche que chez les animaux, tu ne peux pas nier que l'attachement envers un autre peut prédominer sur les besoins physiologiques (genre si on abandonnait mes deux chats dans la forêt, ils se soutiendraient pour survivre ensemble), et ça a même été constaté inter-espèces (la lionne qui va élever un petit abandonné d'une autre espèce comme son petit, alors qu'elle pourrait tout aussi bien le manger).
Capashen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:23 pm    Sujet du message:
N'empêche que t'en manges aussi du jambon toi ? Alors pourquoi tu tiens un discours comme ça ?

Je pense que tes deux chats se mettraient d'accord et élaboreraient un plan de sauvetage un peu à la 24h Chrono. Et même que dans le générique de fin y'aurait une musique super cool.
Je pense qu'on a pas la même définition de "besoin physiologiques" et "d'émotions".
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:23 pm    Sujet du message:
Capashen a écrit:
et je vois pas l'intérêt de discuter avec une personne qui ne prend pas la peine de chercher le sens des arguments qu'on lui expose.

Au moins là-dessus, on est d'accord puisque tu ne cherches pas à comprendre le moindre mot de ce qu'on te dit. Tu n'as encore répondu à aucun argument... Alors que moi si.

La Bête a raison, inutile de continuer la discussion puisque tu te crois supérieur et pense nous connaître alors que tu n'essaies même pas de discuter, tu ne cherches qu'à essayer d'avoir raison là où ce n'est pas aussi évident que tu pourrais le croire.

Si tu veux je te fais un résumé, ça sera peut-être plus à ta portée :

1) Le chien a un cerveau identique à celui d'un être humain. Il est donc capable d'émotions et de sentiments, tout comme l'Homme.

2) A partir du moment où il est capable de ça, il devient inhumain de le faire souffrir par pur plaisir. Ceci est violemment puni par la loi.

3) La peine de 6 mois sur un chien aurait été d'au moins 5 ans sur un être humain. Donc elle a été réduite dans le cadre canin, tout en restant suffisante pour punir l'acte de barbarie effectuée.

4) Il est également évident que d'autres crimes n'ont pas été punis assez sévèrement, et oui c'est un réel problème qui n'est pas passé sous silence, mais n'est pas traité dans ce sujet.



PS :
Capashen a écrit:
Cela dit ce n'est pas un montage photo, mais des déguisements !

Arrête de croire que toutes les photos sur le net sont réelles, ça se voit clairement qu'il s'agit d'un montage...
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:26 pm    Sujet du message:
oel , tu confonds syndrome de Stockholm propre aux humains ( obéissance avec attachement ) et obéissance sans attachement ( programmes automatiques de comportement liée aux besoins physiologiques ) propre aux animaux ( d'ailleurs tu n'es pas le seul à tout mélanger )

Citation:
j'y vois une immense preuve d'attachement.

même remarque que plus haut

Citation:
enfin tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose.

t'as pas l'impression d'inverser les rôles là? toi et ta socio de café Surprised

Citation:
Le cerveau canin a exactement la même structure que le cerveau humain. La seule différence réelle est la croissance de celui-ci, et sa taille.

la même structure mais pas le même usage , en plus l'homme dispose de deux cerveaux supplémentaires , tiens un peu de culture parce que là c'est le comble Surprised:

Citation:
"Chacun de ces trois cerveaux a sa place, chacun est essentiel au bon fonctionnement de l'homme, et donc à son bonheur: le reptilien est responsable de la surveillance et de la gestion de la physiologie organique, le limbique de la conservation de l'espèce et de l'individu, le néocortex étant la source du progrès et donc de l'évolution."

Citation:
mais je penche dans ce cas pour dire que ce que toi tu appelles de la torture n'en était pas véritablement pour le chat.

ok , dans ce cas je penche pour dire que ce que toi tu appelles affection ressenti par ton chien , n'en était pas véritablement pour le chien .
un peu facile non?

Capashen , c'est dingue comme ils ne veulent pas reconnaître leur bouilli sentimentale , et qu'ils fustigent par "t'as pas l'air de t'y connaître" voire limite ils mettent en doute mes propos , alors qu'ils seraient plus simple pour eux de reconnaître leur tort ... ouais mais bon , ça s'est jamais vu ça Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:26 pm    Sujet du message:
Euh je vois où ca sous-entendrait que je serai végétarien... En plus de la matière animale on en met presque partout maintenant... Bref moi je dis ça parce que il y a des humains qui s'y tiennent...
Capashen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:27 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que tu penses comme un humain. La preuve tu trouves ça "inhumain" et ici comme on confronte les comportements animaux aux autres, il est intéressant voire nécessaire de s'extérioriser un minimum pour avoir un jugement objectif. Mais ici quand on essaye on se fait traité de salaud et de tortionnaire.


Lucinda ouvre les yeux quoi...


Ca c'est un montage ? C'est un costume pour chien quoi je veux dire a un moment faut regarder les choses en face.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
Je pense aussi objectivement que toi, je fais toujours comme ça. Je vois pas ce que tu peux en savoir. De quoi que je trouve "inhumain" ?
En même temps je ne t'ai jamais dt que je n'étais pas pour l'interdiction de choses comme ça.


PS : La photo d'avant tu regardes une seconde et tu comprends que ce n'est pas réel Laughing


Dernière édition par Oel le Lun Aoû 09, 2010 16:34 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:32 pm    Sujet du message:
Fêtard a écrit:
Citation:
Le cerveau canin a exactement la même structure que le cerveau humain. La seule différence réelle est la croissance de celui-ci, et sa taille.

la même structure mais pas le même usage , en plus l'homme dispose de deux cerveaux supplémentaires , tiens un peu de culture parce que là c'est le comble Surprised:

En fait c'est quoi que tu comprends pas dans ma phrase ? Le mot structure ? L'homme n'a pas de cerveaux supplémentaires par rapport au chien biologiquement parlant. Son cerveau est simplement plus développé car plus gros et stimulé de manière différente durant les premières années de vie.

Le chien n'a pas totalement fini le développement de son cerveau à la naissance, et le finit durant les 12 premières semaines de sa vie. C'est pourquoi cette période-là est essentielle dans son éducation (et je parle bien d'éducation, pas de dressage ou autre)


Capashen a écrit:
La preuve tu trouves ça "inhumain"

Ben oui. La torture et le meurtre sur une espèce douée d'émotions et de sentiments est inhumaine, que ce soit un bébé de 4 mois qui sait juste dire "ouiiiiiiiiin" qu'un chien de 10 ans. Enfin c'est amusant de te voir parler d'objectivité alors que tu avances des exemples foireux pour soutenir tes propos Rolling Eyes


Capashen a écrit:
Ca c'est un montage ? C'est un costume pour chien quoi je veux dire a un moment faut regarder les choses en face.

Rends-moi service et apprends à lire :
Capashen a écrit:
Tout le monde sait que l'anthropomorphisme est une chose néfaste pour le monde animal, et il existe des associations qui se battent contre ça

Je n'ai donc jamais dit que l'anthropomorphisme n'existait pas...
Capashen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Mais c'est marant Lucinda tu mélanges absolument tout à ta sauce, quand tu auras fini ton petit jeu tu viendras me voir.

T'écris n'importe quoi j'ai jamais écris ca. Tu t'es planté dans tes citations.
Donc si je dois apprendre à lire toi tu devrais peut-être retourner en 6ème qu'est-ce que t'en penses ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
J'me suis pas plantée sur les citations. Tu sais le "a écrit" au-dessous du petit rectangle, ben ça montre de qui est la citation. Allez, recommence la lecture, tu vas y arriver !
Capashen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Ah ouais ben alors toi c'est vraiment un cas désespéré.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 17:43 pm    Sujet du message:
Capashen a écrit:
Tu peux te vexer si tu veux je m'en fiche personnellement, ça te regarde.

il ne s'agit pas de ça, mais je passe du temps à t'écrire alors bon, si c'est pour en venir à ce genre "d'argument" ça ne me paraît pas très enrichissant de poursuivre non plus.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Citation:
L'homme n'a pas de cerveaux supplémentaires par rapport au chien biologiquement parlant. Son cerveau est simplement plus développé car plus gros et stimulé de manière différente durant les premières années de vie.

heu ... t'as pas l'impression de tout nuancer là bêtement? ou tu prends systématiquement les gens au première degré? biologiquement le cerveau humain est plus développé , bien sûr que oui , mais ledit cerveau contient les fonctionnalités des cerveaux sus-évoqués

cerveaux humains ( reptilien , limbique , néocortex ):

ps: en bio , on parle principalement des 2 cerveaux : le système limbique ( archaïque ) et l'autre cerveau , celui des fonctions cognitives

or certains animaux se limitent à deux "cerveaux" voire un, voire 0, exemple de l'éponge
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 17:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Et combien de gens qui se disent amoureux des animaux trouvent ca mignon et rigolo ? Ceux-là même qui voudront la tête de celui qui a cramé son chien. Quelle hypocrisie


Je suis d'accord, c'est aberrant ces gens qui déguisent leurs animaux. On a le droit de condamner ça ET le fait de les bruler ? Laughing

Citation:
La peine de 6 mois sur un chien aurait été d'au moins 5 ans sur un être humain. Donc elle a été réduite dans le cadre canin, tout en restant suffisante pour punir l'acte de barbarie effectuée.


Bien d'accord.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Je ne vois qu'un cerveau sur le schéma O_O gaga Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 01:32 am    Sujet du message:
c'est moi le cerveau Cool
sacrilainne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 59
Localisation: 13

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
pour et je trouve ça méme trop peu.
il n'y a vraiment plus de respect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité