preuve que dieu n'existe pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Barbèlô
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 05, 2011 09:17 am    Sujet du message:
A parir du moment où l'on veut croire qu'un être est parfait et que rien ne lui est impossible, on se heurte à une logique implacable...
Mais Si l'on veut croire absolument à une divinité, pourquoi doit-elle être parfaite et surtout seule?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 05, 2011 14:56 pm    Sujet du message:
Cool un autre païen, tu va bien t'entendre avec Alcibiade Mauvais ange
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Faut croire qu'il n'y a plus que toi pour croire à un dieu unique Razz
Invité

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
http://www.dailymotion.com/video/x5x1qo_bernard-giraudeau_shor tfilms
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
Lol excellent, dommage que les liens soient interdits.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Je croyais qu'ils ne l'étaient plus... ?
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
alcibiade a écrit:

Je croyais qu'ils ne l'étaient plus... ?

c'est le cas, il faut juste se mettre a jour Cool
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Ok, je n'étais pas au courant. Cool ça.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 14:07 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Faut croire qu'il n'y a plus que toi pour croire à un dieu unique Razz

Je ne crois pas en l'existence des être surnaturels uniques ou multiples, cela dis si j'étais dans le premier cas je serai loin d'être le seul.

Quoi qu'en y reflechissant bien je crois peut être un peu à la deuxième hypothèse, après tout il y a bien des êtres surnaturels à la logique improbable qui se manifestent sur ce forum en prenant des nom comme "Lyriss" ou "d'Alcibiade"... Mauvais
ange
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne crois pas en l'existence des être surnaturels uniques ou multiples, cela dis si j'étais dans le premier cas je serai loin d'être le seul.

C'était une boutade.
desdios
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
bonsoir a tous je voudrais ajouter quelques chose vous voulez une preuve que dieux existe et bin je vais vous dire quelque chose le vent on ne le voit pas on le mesure pas mais quand on sort dehort on sens le vent et ont peu meme sentir sa puisanse est bin avec dieu s'ait paraille pren le ten de le chercher et tu le trouvera et si tu pence comment dieux peu aitre par tou a la fois et entendre les prieres de millier de gens sur terre a la fois et bin j'ai aussi la reponce l'air que tu respire les millier de terrienet moi le respiront aussi ou que tu te trouve sur terre
voila que dieux vou benisse et puisse vous éclairez
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Non. J'ai déjà prit la peine de le chercher et je ne l'ai jamais trouvé, donc j'ai abandonné.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 22:17 pm    Sujet du message:
j'ai eu la même réaction que ma jumelle concernant Dieu...

Sinon, j'ajouterais que que le vent est un phénomène qui s'explique (différence de pression, le fait que la terre tourne, les frottements qui ont lieu à la surface de la Terre... j'y connais rien, mais y a des explications physiques).
L'existence de Dieu ne s'explique pas de la même manière, sinon tout le monde serait obligé de croire en Dieu (personne ne remet en question l'existence du vent comme celle de Dieu)
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 01:31 am    Sujet du message:
desdios a écrit:
bonsoir a tous je voudrais ajouter quelques chose vous voulez une preuve que dieux existe et bin je vais vous dire quelque chose le vent on ne le voit pas on le mesure pas mais quand on sort dehort on sens le vent et ont peu meme sentir sa puisanse est bin avec dieu s'ait paraille pren le ten de le chercher et tu le trouvera et si tu pence comment dieux peu aitre par tou a la fois et entendre les prieres de millier de gens sur terre a la fois et bin j'ai aussi la reponce l'air que tu respire les millier de terrienet moi le respiront aussi ou que tu te trouve sur terre
voila que dieux vou benisse et puisse vous éclairez

La religion est tout de suite plus poétique que les explication du tas d'os...
Mais bon on mesure la vittese du temps, tant pis Crying or Very sad
stp tu peux m'aider à trouver Dieu parce que moi je n'y arrive pas Crying or Very sad
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 08:36 am    Sujet du message:
Dieu, c'est nous. Enfin bientôt.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 17:29 pm    Sujet du message:
En fait son exemple ne tiens pas debout, puisqu'on est tout à fait capable de mesurer le vent.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
En fait son exemple ne tiens pas debout, puisqu'on est tout à fait capable de mesurer le vent.

Complètement. En Mètres/seconde, Km/h ou même en noeuds Very Happy

Perso je suis croyant et relativement pratiquant (relativement parce que par exemple la c'est le carême et j'aime pas jeuner et manger du poisson le vendredi c'est plus du tout un geste de pauvreté au contraire), en revanche je suis intimement persuadé qu'il n'existe aucun moyen de PROUVER l'existence de D/dieu(x).

Dieu existe, au moins subjectivement, je veux dire si on peut pas prouver qu'il est réel toussa, c'est un fait que ceux qui y croient sont influencés. S'ils ont une chouette image de lui ils sont influencés positivement, leurs prières peut écarter leurs soucis, les galvaniser, les faire garder espoir etc. Dans des cas moins cool la perception d'un être omniscient va en apeurer, les pousser à se conduire "mieux" voir à se conformer à la pratique d'une religion, qui encore peut lui faire du bien : lui donner une hygiène de vie irréprochable et une communauté soudée à son écoute, ou faire du mal : le ruiner, l'embrigader le faire taper sa femme, ses enfants, son voisin etc.

Pour moi Dieu existe subjectivement.

Quand aux "miracles" et autres "témoignages" je pense que la citation "le hasard c'est Dieu qui se balade incognito" est à double face. D'un côté on voit dans ceux qui voient un miracle, des gens qui interprètent le hasard, de l'autre on y voit l'intention de Dieu de laisser à chacun le choix de faire la démarche de croire en lui, théorie relativement longue mais relativement plausible. Pour l'instant on ne peut pas savoir, la science va peut-être finir par tout de même apporter la solution ^^'

En somme mieux vaut faire comme Will.i.am peut-être =P Être athée mais prier... au cas où Mr. Green'
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
Moi j'ai toujours pensé que le hasard n'était pas un chaos mais un stabilisant universel.

Prenez un plateau sur le quel il y aurait des billes, faite bouger le plateau et immobilisez le. Les billes vont finir par s'immobiliser de manière hasardeuses, mais pas de manière chaotique en ceci qu'il y'aura toujours une répartition relativement eparsse et jamais il ne se formera un rond de billes, un carré ou un triangle. Ce qui théoriquement, si le hasard était chaotique, devrait pouvoir arriver.
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 22:36 pm    Sujet du message:
Lyriss est un bon j'trouve, trop simple pour ne pas être compliqué, c'qu'il vient d'dire est plutôt fondamental j'dirai.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
Ouep j'ai trouvé ça assez chouette aussi, sans savoir vraiment pourquoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal