Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Salut Ozan, t'as disparu ?

salâm Grolux , non non , je me suis bagaré sur un site , là , je viens de me faire bannir d'ailleurs Laughing

purée je vais te dire , je suis pas étonné que l'islâm est tant critiqué , quand je lis certains , ,, enfin , pas grave , en plus j'ai réussi à faire mon blog

En bref , tout va bien , j'espére de même pour tout le monde

Ozan
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 12:12 pm    Sujet du message:
Citation:
pour moi j'ai pas doute Allah ou Dieu c'est selon , existe mais pourquoi chercher à expliquer , ??

Ben quand même, on ne peut pas baser sa vie sur quelque chose qui n'est même pas expliqué. Surtout quand, comme dans le cas des reliions monothéistes, l'affirmation de l'existence de Dieu va de pair avec la négation de tous les autres.
Invité

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Si Dieu vous intéresse vraiment, lisez "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 20:23 pm    Sujet du message:
En tout cas, ne vous contentez pas des remarques de Sushi, c'est un peu juste.
Invité

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 17:37 pm    Sujet du message:
J'ai préféré ne pas développer, en effet...
Invité

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Si Dieu vous intéresse vraiment, lisez "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch.

On ne parle pas à Dieu, c'est Dieu qui nous parle.
Invité

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
A la base, non. C'est l'auteur qui, au début s'est directement adressé à la personne dite "Dieu" pour diverses raisons.
Et puis, si Dieu nous parle vraiment, nous pouvons constater que peu d'entre nous écoutent.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
A la base, non. C'est l'auteur qui, au début s'est directement adressé à la personne dite "Dieu" pour diverses raisons.
Et puis, si Dieu nous parle vraiment, nous pouvons constater que peu d'entre nous écoutent.

C'est lui qui parle pas assez fort.
Pour quelqu'un qu'est sensé avoir des supers pouvoirs il est quand même très limité ne pouvant se faire entendre par la majoité des humains.
Invité

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
[quote=Sushi013]si Dieu nous parle vraiment, nous pouvons constater que peu d'entre nous écoutent.

C'est lui qui parle pas assez fort. [/quote]

Laughing

Peut-être, qui sait...

Romulus a écrit:
Pour quelqu'un qu'est sensé avoir des supers pouvoirs il est quand même très limité ne pouvant se faire entendre par la majoité des humains.

Si tu veux des réponses, lis le livre, c'est vraiment intéressant (même pour ceux qui ne croient pas forcément en Dieu).
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
je n'ai pas lu darwin et je ne sais donc ce qu'il a dit au juste et quelles questions il se posait encore. ce que je peux dire c'est que peut-être l'une des lois divines de la création est l'évolution d'espèces et qu'elle ne contredit pas la création d'Adam (as) telle qu'en parle le Coran. Dieu fait ce qu'Il veut et Dieu sait mieux que tout le monde. aussi j'ai cru comprendre que les savants musulmans de l'âge d'or de l'islam étaient évolutionnistes des siècles avant darwin et à leur manière (peut-être même de différentes manières ?).

sinon j'ai lu il y a des mois qu'on a trouvé un squelette de ce que l'on a appelé l'Homme de... (bon je ne me rappelle plus exactement du nom), et que cette découverte remettait sérieusement en question la théorie de l'évolution (vers notre espèce ? encore une fois je ne me rappelle plus du titre et si quelqu'un sait de quoi je parle ce serait sympa qu'il expose le sujet. merci).

je ne me rappelle toujours pas et je remercie GROLUX d'avoir essayé de m'aider, mais voici la dernière nouvelle : le dit ancêtre commun recherché est très différent du chimpanzé (contrairement à ce que dit la théorie de Darwin si je ne me trompe). c'est la conclusion de 15 ans de recherches sur Ardi, 4,4 millions d'années, plus vieille que Lucy, et n'étant pas "l'ancêtre commun".

Citation:
La découverte dans les années 90 en Ethiopie du plus ancien squelette d'hominidé datant de 4,4 millions d'années dévoile une nouvelle étape dans l'évolution de l'homme qui nous rapproche de l'ancêtre commun des humains et des grands singes, selon des travaux parus jeudi.

Ce fossile d'une femelle nommée "Ardi" est le plus ancien squelette connu de la branche humaine de la famille des primates qui comprend les Homo sapiens ainsi que des espèces plus proches de l'homme que les chimpanzés et les bonobos, expliquent ces paléo-anthropologues dont onze études sont publiées dans la revue américaine Science du 2 octobre.

La mise au jour d'Ardi permet une nouvelle compréhension de la manière dont les hominidés --qui englobent la famille des grands singes, dont les humains, les chimpanzés, les gorilles et les orangs-outans--, descendraient d'un ancêtre commun.

Ancêtre commun il y a 6 millions d'années
Il est estimé que le dernier ancêtre commun aux humains et aux chimpanzés aurait vécu il y a quelque six millions d'années. Avant Ardi, le jalon le plus ancien connu dans l'évolution de l'homme était un "homme-singe" bipède doté d'un petit cerveau et appelé Australopithecus qui vivait entre quatre et un million d'années avant l'époque actuelle.

"Lucy", un fossile d'un spécimen de cette espèce datant de 3,2 millions d'années, avait été découvert en 1974 à environ 72 kilomètres du lieu où a été mis au jour Ardi dans la région de l'Afar.

Après la découverte de Lucy, les paléo-anthropologues espéraient, en découvrant ultérieurement des fossiles d'hominidé plus ancien, trouver l'ancêtre commun de l'homme et du chimpanzé. Mais le squelette d'Ardi ne corrobore pas cette attente

Un ancêtre insaisissable
Ardi, en "nous rapprochant comme jamais auparavant de l'ancêtre commun des singes et de l'homme, nous permet vraiment d'imaginer ses traits", relève-t-il.

La conclusion "surprenante" des analyses des caractéristiques biologiques et morphologiques d'Ardi est que les grands singes africains et les humains ont suivi des chemins très différents depuis leur séparation après leur dernier ancêtre commun, rendant difficile d'imaginer ce dernier et de comprendre l'évolution humaine, relève Tim White.

"Le seul moyen de savoir à quoi ressemblait cet ancêtre sera de le trouver", a-t-il conclu, citant Charles Darwin qui mettait en garde contre des extrapolations à partir des singes.

afp/ak

du nom Ardi vient le terme ardipithèque. nom scientifique : Ardipithecus ramidus.

Dernière édition par bionique le Lun Avr 12, 2010 21:10 pm; édité 2 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Ca ne remet en rien en cause la théorie de Darwin, de l'évolutionisme et de la selection naturelle.

D'après ce qui est dis dans cet article ils remettent en cause le dernier ancêtre commun de l'homme et du chimpanzé qui pourrait remonter à plus loin que ça avait été supposé. Mais pas le fait qu'ils en aient un.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
Ardi ne remonte qu'à 4.4 millions d'années, or "l'ancêtre commun" date théoriquement de 6 à 7 voire 10 millions d'années. si j'ai bien compris la découverte n'a pas poussé son âge plus loin. elle a par ailleurs mis une croix sur son supposé caractère quadrupède (çà faisait partie de la théorie de darwin, non ?)

Citation:
“Ardi” ne ressemblait pas du tout à un chimpanzé

Des restants d’un hominidé - dont un squelette incomplet et une boîte crânienne - âgés de 4,4 millions d’années ont enfin été décrits scientifiquement après 17 ans de recherche.

“Ardi” ne ressemblait pas du tout à un chimpanzé

1992, Aramis, Ethiopie. Un étudiant japonais en anthropologie tombe sur une ancienne molaire qui dépasse du sable. Après 17 ans de fouilles et de reconstructions en labo, les scientifiques ont enfin terminé ce qui est qualifié comme la découverte la plus importante de l’évolution humaine du siècle précédent: un squelette et une boîte cranienne d’un hominidé féminin ayant vécu il y a 4,4 millions d’années – soit plus d’un million d’années avant l’Australopithecus afarensis Lucy.

Ce «nouvel» hominidé a été baptisé Ardipithecus ramidus et son anatomie remet en question certaines convictions largement répandues sur l’évolution de l’homme. D’après l’équipe internationale de chercheurs, «Ardi» - le nom de ce prédécesseur de Lucy – était apte à la locomotion bipède, mais pouvait également vivre dans les arbres. Pourtant Ardi ne ressemblait pas du tout au chimpanzé moderne: elle ne marchait pas à quatre pattes, tenait la tête bien dressée et le dos droit. Malgré le fait que le dernier ancêtre commun de l’homme et du chimpanzé vivait il y a 6 millions d’années, l’ancêtre de l’homme ne ressemblait donc pas du tout au chimpanzé.
Eos Sciences, eosmagazine.eu

la "surprise" est que la théorie doive dire dorénavant que le chimpanzé provient d'un bipède et que l'Homme ne provient pas du tout directement d'un quadrupède. on a commencé il y a quelques temps à voir de plus en plus envisageable la bipédie de "l'ancêtre commun", mais là c'est définitif. qui sait si celà n'ouvrira pas la porte à d'autres interrogations.

Citation:
Le portrait d’Ardi, qui ne ressemble pas plus à un humain qu’à un chimpanzé, suggère que cet ancêtre commun n’est pas forcément proche des grands singes actuels, analysent Tim White et ses collègues. Les particularités des chimpanzés (notamment la marche sur les phalanges) auraient évolué après la séparation des deux branches.
tempsreel.nouvelobs.com

Dernière édition par bionique le Sam Oct 03, 2009 08:54 am; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas ce que Darwin a dis précisement sur les chimpanzés (et je m'en contrefous Newton pensait sans doute que Jésus était le fils de dieu, ça n'empêche pas que la loi de la gravité soit exacte et vérifiable), mais ça ne mets en rien en cause le principe de l'évolution par sélection naturelle. Principe qu'on a pu observer dans des tas d'expériences.

Ca fait déjà un certain nombre d'années que les scientifiques affirment que l'homme ne descend pas du singe mais en revanche qu'il a un "ancêtre commun" avec les singes (la notion d'ancêtre commun est une simplification, il faudrait plutôt parler d'espèce commune dont sont issues les deux espèces). Il en a aussi avec les poissons et les lezards.

La théorie que tu exposes par fragment ne parle de rien d'autres.

Je ne vois pas trop où tu veut en venir, mais étant dans la section religion, j'imagine que tu va nous sortir des sornettes sur Adam et Eve, ces deux êtres fantaisistes qui auraient peuplé la terre avec leur progéniture incestueuse et consanguine.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 00:32 am    Sujet du message:
La théorie de l'évolution ne contient aucune description de l'arborescence des espèces. De plus, comme tous les contenus scientifiques ils sont l'explication la plus rationnelle aux éléments acquits. Comme ces éléments peuvent changer (machin est un faux, truc était mal daté, un autre qu'on découvre) ils évoluent aussi. C'est sur, c'est plus compliqué qu'un dogme.
Ce qui est remis en question, c'est uniquement l'enchainement qui a conduit des singes à l'homo-sapiens. La seule vue du squelette ainsi que la considération qu'il s'agit d'un ancêtre revient a admettre que les espèces évoluent. Un peu de bon sens suffisant pour reconnaitre que les plus aptes survivent mieux, on peut construire la théorie de l'évolution.

Ce qui me fait poser la question suivante: que fout ce truc ici? Ca veut prouver quelque chose? De toute façon le monde n'est vieux que de 6000 ans alors ce truc à forcément été créé par pour tester la force de notre aveugle dévotion.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 00:41 am    Sujet du message:
Romulus mais tu n'as pas pu t'empêcher de me juger toi ?? tu m'as vu écrire que la découverte remettait en cause la théorie de l'évolution ?? même un enfant peut comprendre de mes mots qu'elle la modifiait ! je l'ai lue et me suis dis que je vais la partager et point ! parceque je me suis rappelé que j'en ai parlé dans un sondage où j'ai poliment demandé une info sur laquelle j'aurais bien aimé en savoir plus ! je discutais avec toi une idée parceque j'aime enrichir le sujet et c'est tout ! vraiment çà allait très bien avant ton dernier paragraphe qui m'as surpris !! nos croyances sont différentes et nous les exprimons ici ok mais pas la peine que tu sois parano mec, faut avoir de l'air quelques fois !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 01:00 am    Sujet du message:
Désolé si j'ai pu paraître agressif Embarassed
Le dogme créationiste est tellement absurde qu'il me sort par les trous de nez, mais sans doute que je t'ai prété des propos que tu n'as pas tenu.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 01:48 am    Sujet du message:
cette réponse ne m'étonne pas de ta part, merci et c'est passé.

il y a une chose qui me désole ici, c de voir faire fixation sur la doctrine de l'interlocuteur au lieu de discuter les idées. des fois j'ai envie de dire à certains, surtout quand je parle un langage de tout le monde et que l'on peut utiliser aussi bien si on est croyant ou athée : imagine que tu ne savais rien de mes croyances, ou que j'avais la même doctrine que la tienne et que tu le savais, c ainsi comment tu aurais répondu ?

mais bon, si le fait de finir par exprimer son ressentiment puisse améliorer le niveau de discussion c'est déjà çà de gagné.

Tommy Angello a écrit:
De toute façon le monde n'est vieux que de 6000 ans alors ce truc à forcément été créé par pour tester la force de notre aveugle dévotion.

6000 ans ?? Surprised Wink
je n'y crois pas et ce n'est pas dans ma religion (ce qui ne m'étonne pas).

bionique a écrit:
K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ

non.

L) Les dinosaures n'ont jamais existé.

lol.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:58 am    Sujet du message:
Intermède publicitaire.

Le Monde et France Inter publient en ce moment les "livres qui ont changés le monde", pour 1€, des beaux livres reliés, chaque semaine.
En ce moment, le N°1, l'origine des espèces de Darwin.

Jeudi prochain, Comment je vois le monde du grand albert.

Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 15:45 pm    Sujet du message:
Il faut pas tout prendre pour toi bionique, il y a guignols qui insultent leur religion rien qu'en en parlant. Tu en as forcement entendu parler, il font un tabac aux usa, et comme ce qui est a la mode chez Sam doit l'etre ici aussi par l'attitude attentiste de nos "élites" culturelles... Il faut s'attendre à en rencontrer de plus en plus.

Bref: les créationnistes on peut vraiment pas les saquer.
cristobal
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 04, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
Moi je pense que le darwinisme est aujourd'hui utilisé à des fins materialiste.En gros ne pensons pas a remplir de bonnes actions et à nous restrindre dans certaine chose comme le disent les livres révélés.Mais , plutot , depensons , consomons un maximum avant la fin.
A toute créations il y a un createur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal