mariage de religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Le problème avec yannick, c'est qu'il est vraiment ###pas d'insultes###, c'est horrifiant.
Et je ne parle pas que d'obscurantisme et d'intolérance, mais regardez ce qu'il écrit ça ne veut rien dire, et l'excuse de la langue ne passe pas, on le comprend globalement mais sa pensée est grotesque.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
d'ailleurs pour être surs que les femmes de se touchent pas une partie des musulmans pratiquent l'excision (ablation du clitoris) sur leurs filles.

Ce ne sont pas les musulmans qui pratiquent l'excision, qui est d'ailleurs interdit dans l'Islam. Ce n'est pas comme la circoncision !
L'excision n'est pas mentionné dans le Coran, et l'imam de la grande mosquée Al-Azhar a prononcé une fatwa contre cette pratique. Si des musulmans l'ont pratiqué, ce n'est pas par religion, mais parce que cette pratique est bien antérieur.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:

L'excision n'est pas mentionné dans le Coran

Et c'est bien le problème, pour un bouquin qui te dit par quelle chaussette commencer.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Il me semble qu'il est fait mention de la cicroncision féminine. Un musulman ou un érudit, pour confirmer ?
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 09:52 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
Ce ne sont pas les musulmans qui pratiquent l'excision, qui est d'ailleurs interdit dans l'Islam. Ce n'est pas comme la circoncision !
L'excision n'est pas mentionné dans le Coran, et l'imam de la grande mosquée Al-Azhar a prononcé une fatwa contre cette pratique. Si des musulmans l'ont pratiqué, ce n'est pas par religion, mais parce que cette pratique est bien antérieur.

Les populations animistes converties (de leur plein gré ou pas) à l'islam ont conservées cette pratique ignoble.
En effet, l'islamisme à toléré cette pratique quand bien même cela n'est pas prévu par le coran, tout comme la circoncision qui n'y est pas plus mentionnée...
et si l'imam Otokar n'est pas de cette avis, il ferait bien de communiquer avec ses semblables, car il semble bien isolé...

Désormais, continuons, en regardant ce qu’enseignent des érudits musulmans :

Question :

Si un homme ou une femme se convertit à l’Islam avant ou après la trentaine, doivent-ils subir circoncision et excision ? Est-ce qu’un non-circoncis peut servir d’imam ?

Réponse :

La circoncision et l’EXCISION sont NORMALES (DU POINT DE VUE ISLAMIQUE) aussi bien pour l’homme que pour la femme. Si on les néglige jusqu’à un âge avancé, cela n’entraîne rien. Quant à l’imamat du non-circoncis, il est valide

Avis de la Commission Permanente, 5/117. (www.islam-qa.com)

Question :

Question : Est-ce que l’excision est une sunna ou une mauvaise coutume. J’ai lu dans une revue que l’excision était, sous quelque forme qu’elle fût pratiquée, une mauvaise coutume nuisible du point de vue médical et susceptible parfois d’entraîner la stérilité. Est-ce vrai ?

Réponse :

Louange à Allah

L’excision est une sunna et NON une mauvaise pratique et ELLE NE COMPORTE AUCUNE NUISANCE, si elle est pratiquée correctement. Mais, si sa pratique implique un excès, elle peut être préjudiciable.

Avis de la Commission Permanente, 5/120. (www.islam-qa.com)

Autre grand savant musulman le Sheikh Salih Al-Fawzan dit au sujet de l'excision

6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

Enfin, l'avis d'un savant musulman du 14iéme siècle :

Traduction :

La circoncision est OBLIGATOIRE (pour chaque mâle et FEMELLE) en découpant le morceau de peau qui est sur le gland du pénis du mâle, mais la circoncision de la femelle est en coupant le clitoris (ceci s'appelle Hufaad). Le Manuel Classique de la Loi Sacrée Islamique’Umdat al-Salik par Ahmad ibn Naqib al-Misri (m. 769/1368)

Selon ce musulman du 14ième siècle, l'excision, n'est pas simplement permise ou recommandée, plutôt l'excision est une obligation.

Ces différents avis juridiques de savants musulmans, confirment ce qui a été vu, c’est-à-dire l'Islam permet (voire recommande, voire rend obligatoire l'excision). Il est donc faux de prétendre qu'il s'agit d'une pratique interdite par l'Islam.

....

ça ira ou faut il d'autres exemples tout aussi éloquents?
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:37 am    Sujet du message:
yanick88 a écrit:
la remantique
C'est Romantique Merci : )

Si tu me connais pas prendre le dictionnaire.

je suis pas dans la rékligion islamisque et je suis pas une fan de sexe . et pour moi la virginite, n'est pas importante. il y a des filles europene qui sont trés bien sur le plan intelctuelle, au autres.

ne crois pas que les français sont des objets pour les hommes non !

mais les arabes qui me chossi pas leur mari, malheuressement sont des objets pour les maris
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Citation:
mais les arabes qui me chossi pas leur mari, malheuressement sont des objets pour les maris

+1

Citation:
La circoncision est OBLIGATOIRE (pour chaque mâle et FEMELLE) en découpant le morceau de peau qui est sur le gland du pénis du mâle, mais la circoncision de la femelle est en coupant le clitoris

Si seulement la réalité ressemblait à la loi islamiste... Le phénomène de l'excision perdrait un peu de son horreuret se son inégalité. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Presque tous les hommes ne subissent rien du tout alors que leurs consoeurs subissent plus qu'une simple ablation du clitoris. On leur enlève également les petites lèvres et on leur cout les grandes. Si ces messieurs devaient subir un traitement à peu près égal à ces dames, on leur enlèverait plus qu'un petit bout de peau sur le gland et on couserait leurs bourses au tronc de leur pénis...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Il me semble qu'il est fait mention de la cicroncision féminine. Un musulman ou un érudit, pour confirmer ?

je confirme, mais pas dans le Coran, et elle est l'équivalent de la circoncision masculine et ne touche pas au clitoris (sinon comment l'appeler circoncision ?)

l'islam interdit sûrement les autres formes et il y a des avis différents sur la circoncision féminine. l'imam d'al azhar a bien fait de lancer une fatwa interdisant toutes les formes, car pour moi, au cas où la circoncision est vraiment permise par la religion (que des hommes de religion soient entre eux d'accord là-dessus ou non) on évite dans ce cas le non respect de l'islam.

pour en savoir plus, je réfère à cette page :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20276-40.html
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
Très intéressant les extraits de lois. De toute manière, c'est comme pour l'esclavage, qui perdure encore aujourd'hui et pas qu'un peu dans nombre de pays musulmans. Ok, l'islam n'a pas inventé l'excision et l'esclavage, mais il ne les interdit pas non plus !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
si, il les interdit, reste l'application qui ne s'est pas faite à 100%

m'enfin pour la circoncision féminine, sur laquelle y a différence d'opinion, elle est l'équivalent de la masculine
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
n'est ce pas, d'ailleurs Bionique et Ziva semblent faire l'impasse sur ce qui est mentionné...
un silence éloquant dirais je...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
ah non je fais pas impasse et je n'ignore pas les différences de point de vue. et si j'ai bien compris les fatwas que tu as citées concernent une certaine forme de l'excision : la circoncision
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
Le Coran dit de bien traiter ses esclaves, il n'interdit donc pas l'esclavage, j'ai vu récemment un reportage là dessus. Des pays comme la Mauritanie sont encore plein d'esclaves, et tous sont persuadés qu'obéir à leur maitre est un commandement d'Allah, alors on arrête l'hypocrisie et on voit les choses en face. D'ailleurs, la traite des noirs par les pays musulmans fut plus importante que la traite transatlantique...Evidemment, faut pas le dire, ce n'est pas politiquement correct. Mais je rassure tout le monde, les vérités de l'histoire ne restent jamais éternellement cachées.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:42 pm    Sujet du message:
l'islam a aboli l'eclavage de la meilleure manière qui soit, en étapes passant d'abord par le bon traitement des esclaves en parallèle à la libération d'un maximum, puis leur responsabilisation en leur donnant le commandement d'hommes libres puis la finalisation. reste que tout le monde n'a pas appliqué. et entre ces étapes on a continué à utiliser le terme esclaves, par honnêteté. et puis les esclaves étaient les premiers convertis, parcequ'ils savaient que l'islam était venu pour les libérer...

les détails historiques ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21530&postd ays=0&postorder=asc&start=20
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:10 pm    Sujet du message:
Comment peut on dire que cette religion a aboli l'esclavage, alors qu'en plein 21 ème siècle, plusieurs pays musulmans pratiquent encore à grande échelle l'esclavage ? Alors que 12 à 17 millions d'africains ont été réduits en esclavage par les arabes musulmans depuis le 7ème siècle ? Marre des manipulations historiques !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
Pour une fois, je vais me ranger du côté de Bionique.
Notre constitution affirme dans son préambule que nous naissons libre et égaux, et pourtant, j'en doute.

Cela dit, il y a un piège, si on accepte ce parallèle, on accepte qu'il n'y a pas plus de divin chez mohammed que chez nos législateurs.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
plusieurs pays musulmans ?? non je suis désolé ! il a été aboli dans la très grande majorité du monde islamique ! et les miettes qui restent ne sauraient durer éternellement ! (s'il en reste !)

Dernière édition par bionique le Sam Nov 15, 2008 22:22 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
L'islam est victime de sa culture esclavagiste. »
Malek Chebel, défenseur de l'esprit des Lumières en Islam, engage un nouveau combat : éradiquer la culture esclavagiste, toujours vivante selon lui dans le monde musulman. Un cri de guerre.
Propos recueillis par Catherine Golliau

Imprimez Réagissez Classez L'esclavage existe toujours en terre d'islam. Au pire, on le nie, au mieux, on le tait : telle est la thèse de « L'eslavage en terre d'islam », le dernier livre de l'anthropologue Malek Chebel, publié cette semaine chez Fayard. Cet ancien psychanalyste s'est fait une habitude d'attaquer la société musulmane là où elle a mal, dans son rapport à la raison et à la liberté de conscience, au plaisir et au sexe. Son dernier opus est encore plus dérangeant : plus qu'une étude scientifique, c'est un brûlot. L'Islam qu'il décrit est celui des négriers et des trafiquants, des enfants exploités et des femmes violées. Le fond comme la forme de ce pamphlet peuvent déranger. L'auteur a choisi de se mettre en scène et de livrer sans contrainte ses impressions, au risque d'altérer la rigueur de son propos. Qu'importe ! ll ose ce que d'autres amoureux de l'Islam n'ont jamais oser faire : clamer haut et fort son indignation face à la culture de l'esclavage en Islam.

Le Point : L'esclavage dans les pays musulmans est un fait connu : nous avons tous en tête des visions de harem où les eunuques et les concubines sont au service du sultan. De nombreux auteurs comme Bernard Lewis, Robert C. Davis et Olivier Pétré-Grenouilleau, pour n'en citer que quelques-uns, ont travaillé sur ce thème. Qu'apportez-vous de neuf sur le sujet ?

Malek Chebel : Le fait que ces auteurs, tout à fait estimables, ne soient pas musulmans pèse sur la lecture que l'on fait de leurs travaux en terre d'islam. Je les cite d'ailleurs abondamment. Mais en Islam, le sujet est tabou. L'esclavage y est tellement intériorisé que les esclavagistes eux-mêmes refusent d'admettre qu'ils le sont. Même des islamologues occidentaux comme Vincent Monteil, Jacques Berque ou Louis Massignon, qui comptent parmi ceux qui ont le mieux connu l'Islam et qui disposaient des informations pour faire taire ce scandale ont préféré se concentrer sur la hauteur mystique des grands théosophes plutôt que de faire la lumière sur les réalités scandaleuses des marchands de chair humaine. Moi, je suis musulman. Ma parole a un poids différent. Mon étude est une enquête de terrain. J'ai visité tous les pays dont je présente la culture esclavagiste. Je suis allé sur place, à Zanzibar, en Mauritanie, au Maroc, en Egypte... J'ai rencontré les victimes de l'esclavage.
« L'esclavage en terre d'islam » (Fayard, 496 pages, 24 E)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Notre constitution affirme dans son préambule que nous naissons libre et égaux, et pourtant, j'en doute.

Moi aussi. Mais qui affirme que depuis cette constituion, tous les hommes sont libres ?

D'autre part, le Coran n'est pas anti esclavagiste, loin de là. Ceci explique cela.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
si, il l'est. et la Sunna authentique le prouve parcequ'elle explique le Coran.

sinon malek chebel écrit en revendiquant également le caractère islamique de ses propos et je le respecte. remarquez aussi qu'il écrit Islam avec I majuscule ce qui est différent de l'islam avec i minuscule. sinon j'aimerais toujours connaître les statistiques de l'esclavage en terre d'islam. il est condamnable certes et il faut crier haut et fort contre mais il est loin d'être répandu à grande échelle, il continue sa disparition et tôt ou tard il n'y en aurait plus et je m'en réjouis. et vu les objectifs de l'islam je suis persuadé qu'il est contre la subsistance du phénomène depuis des siècles.

edit : et qui sait, peut-être qu'il a disparu.

Dernière édition par bionique le Sam Nov 15, 2008 22:25 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal