la-romantique
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EspritCartésien
De passage

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Posté le: Ven Juil 04, 2008 10:45 am Sujet du message:
bonjour
Dans le coran ce n'est pas ce qui doit manquer
personnellement je connais un hadith qui laisse parfaitement entendre que le
consentement n'est pas une obligation, ou une nécessité dans un mariage
musulman, celui d'aicha avec mahomet: un mariage d'intéret, arrangé, non pas
d'amour: elle n'en avait que 6 ans et lui la quarantaine quand il l'a
épousé; elle en avait 9 quand il l'a pénétré (oui on appel ca de la
pédophilie, quelque soient les époques)
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle
relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un
mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et
m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver
tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle
m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi.
Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce
que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans
la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le
bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée
à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à
me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était
encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
la description que nous fournit Aïcha de la situation et de sa personnalité
montre bien qu'elle n'était pas du tout mature pour son age, et que donc
mahomet a abusé d'une pauvre gamine de 6 ans. On retrouve en effet tout au
long de son témoignage maints verbes et autres expressions soulignant sa
passivité, son manque d'activité intellectuelle et critique
(caractéristique d'une personne mature) : "m'épousa", "lorsqu'il eut
effectivement des relations conjugales avec moi", "ma mère vint me trouver",
"et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me
prit par la main", "me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que
ma respiration haletante se fut calmée", "elle me fit ensuite rentrer", "me
dirent", "m'ayant livrée", "me lavèrent", "se mirent à me parer", "on me
remit entre ses mains".
Nous avons, je pense, suffisamment de preuves là, en nous basant sur le
propre témoignage de Aïcha, pour démontrer l'immaturité dans laquelle elle
se trouvait. Il n’y a quasiment pas de verbes d'action mais essentiellement
des verbes à la voix passive qui traduisent parfaitement l'état de
passivité dans laquelle elle se trouvait. Son immaturité est encore plus
frappante dans l'absence totale d'analyse des différents états mentaux ou
psychologiques qu'elle aurait pu avoir et qu'une personne mature n'aurait pas
manqué de souligner. Elle nous décrit son aventure avec une telle distance
et avec une telle insensibilité ! Elle ne nous décrit même pas ce qu'elle
ressentait à ce moment, quel sentiment la parcourait. Bref, elle n'était
capable d'aucune introspection, d'aucune auto-réflexion, qualité que seul un
adulte, une personne mature possède.
En revanche elle nous décrit bien les sensations qu'elle a éprouvées :
ainsi ce propos "jusqu'à ce que ma respiration haletante se fut calmée" a de
quoi faire froid dans le dos! La pauvre gamine ! Elle n'a absolument rien
compris de ce qui lui arrivait -c'est elle-même qui l’a dit; sa mère ne
prend pas le temps de lui expliquer ; preuve si besoin était que sa mère ne
la considère pas comme suffisamment mature pour qu'elle puisse comprendre.
D'ailleurs la description qu'Aïcha nous fait de ses contacts avec Mahomet me
semble être proche du viol. Le contact est unilatéral. Voyez la différence
entre "lorsque le prophète m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des
relations conjugales avec moi", "alors on me remit entre ses mains" ; voyez
donc, dis-je, la différence entre cette description faite par cette pauvre
fillette et celle que nous ferait un vrai couple d'amoureux: "lorsque nous
nous mariâmes", "lorsque nous eûmes effectivement des relations conjugales",
"alors nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre". On voit la
différence entre une relation d'amour et la description fournie par Aïcha
(les enfants violés ne donnent-ils pas une description identique? Ils se
donnent pour passifs, et comme des objets qu'on utiliserait); "on me remit
entre ses mains"... Comment ne pas être triste et révolté en lisant une
telle ignominie!!
Bref toutes ces indications montrent suffisamment son immaturité, et donc le
caractère inqualifiable de ce que Mahomet lui a fait, contre sa volonté
(d'ailleurs vu comment elle se décrit, elle n'en avait visiblement aucune).
je ne sais pas si ca peut t'aider
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uacuus
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Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:00 am Sujet du message:
EspritCartésien a
écrit: | elle n'en avait que 6
ans et lui la quarantaine quand il l'a épousé; elle en avait 9 quand il l'a
pénétré (oui on appel ca de la pédophilie, quelque soient les époques)
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Surtout aux époques où le mot "pédophile" n'existe pas.
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alcibiade
Suprème actif


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Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:22 pm Sujet du message:
Des gens baisaient avec des animaux alors que le mot zoophilie n'existait pas
je pense. Le Lévitique est très explicite là dessus, lol.
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uacuus
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Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:48 pm Sujet du message:
Je te rappelle la phrase citée, avec l'orthographe non corrigée :
oui on appel ca de la pédophilie,
quelque soient les époques
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alcibiade
Suprème actif


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Posté le: Ven Juil 04, 2008 14:05 pm Sujet du message:
Je pense qu'il voulait dire que quelle que soit l'époque ou c'est pratiqué,
c'est de la pédophilie, pas qu'on appelait ça pédophilie à l'époque.
Enfin j'espère pour lui, lol.
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uacuus
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Posté le: Ven Juil 04, 2008 14:55 pm Sujet du message:
Alors c'est assez mal exprimé. Mais le fait est que pendant l'antiquité, et
un peu après, non seulement le mot "pédophilie" n'existait pas, mais
surtout, la chose n'était pas considérée comme un crime : cela concerne
aussi le monde gréco latin. Le terme de "pais" (qui forme aussi bien
pédérastie que pédophilie) était assez flottant, entre l'enfant et le
jeune homme. La sacralisation de l'enfant et la condamnation de la pédophilie
sont des phénomènes relativement modernes, auxquels l'influence de l'église
n'est peut être pas totalement étrangère, quoi qu'il soit notoire qu'elle
se soit assez malheureusement distinguée dans ces histoires.
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GROLUX
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Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:10 pm Sujet du message:
Pour les hommes ça marche comme excuse, pas pour les prophètes intemporels.
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elizewyn
Suprème actif


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Posté le: Sam Juil 05, 2008 13:06 pm Sujet du message:
Peu importe comment ça s'appelle. Abuser d'un enfant de cet âge, ça mérite
la chaise electrique..
Et de toutes façons ça n'était pas le sujet.
Et nombreux sont les mariages de convenance, dans la religion musulmane,
sûrement plus qu'ailleurs, mais je suppose pas que dans celle là (dommage
que tt le monde ne soit pas athée..)
C'est stupide, mais s'ils veulent être malheureux, avec un mec de merde, sans
amour, et avec une vie congugale et sexuelle navrante, c leurs problèmes.
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alcibiade
Suprème actif


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Posté le: Sam Juil 05, 2008 14:25 pm Sujet du message:
Citation: | Le
terme de "pais" (qui forme aussi bien pédérastie que pédophilie) était
assez flottant, entre l'enfant et le jeune homme. La sacralisation de l'enfant
et la condamnation de la pédophilie sont des phénomènes relativement
modernes |
Pas mal de voix s'élèvent contre cette pratique à l'antiquité, Ovide,
Plotin, etc. Suétone est très critique sur les "petits poissons" de Tibère.
Ce n'est donc pas une pratique universellement acceptée.
Et comme le fait remarquer Grolux, les pêchés sont pardonnables aux hommes
normaux, pas aux prophètes de Dieu qui prétendent enseigner la morale au
monde entier, voire l'imposer.
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uacuus
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Posté le: Sam Juil 05, 2008 19:38 pm Sujet du message:
Il est vrai qu'il serait facheux que le prophète ait selon les dires de
bionique, anticipé des tas de progrès scientifiques, et qu'il n'ait pas
anticipé ces notions morales qui sont si communes de nos temps.
Quand je lis les pavés de bionique, je me sens très satisfait de mon
irreligion, mais quand je lis ceux de l'esprit cartésien, je me prends une
subite envie de me faire curé.
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EspritCartésien
De passage

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Posté le: Sam Juil 05, 2008 20:12 pm Sujet du message:
uacuus a
écrit: | Alors c'est assez mal
exprimé. Mais le fait est que pendant l'antiquité, et un peu après, non
seulement le mot "pédophilie" n'existait pas, mais surtout, la chose n'était
pas considérée comme un crime : cela concerne aussi le monde gréco latin.
Le terme de "pais" (qui forme aussi bien pédérastie que pédophilie) était
assez flottant, entre l'enfant et le jeune homme. La sacralisation de l'enfant
et la condamnation de la pédophilie sont des phénomènes relativement
modernes, auxquels l'influence de l'église n'est peut être pas totalement
étrangère, quoi qu'il soit notoire qu'elle se soit assez malheureusement
distinguée dans ces histoires. |
1) "antiquité" sans le "A" majuscule: non mais vraiment je crois que t'es
très bien placer pour ouvrir ta grande gueule et passer ton temps à pêter
sur les fautes d'orthographes
2) ah oui chez les grecs la pédophilie était monnaie courante? difficile à
dire: forcément quand tu ne prend même pas la peine de citer tes sources
historiques: je me demande d'ailleurs pourquoi l'occident a pris soin
d'utiliser un mot possèdant une étymologie grecque pour désigner cette
réalité: pédos qui signifie enfant et philie de philia qui désigne
l'attraction vers, l'amour de... les relations sexuelle entre un homme viril
(l'éraste) est un adolescent était très courante à l'époque sans pour
autant avoir la moindre connotation sexuelle: je me rappel des dialogues de
platon, notamment charmide, où socrate vantait la beauté du jeune homme
éponyme, davantage pour sa sagesse que pour ses traits
3) en effet l'Eglise a beaucoup fait pour sacraliser l'enfant, surtout quand
on sait que la pédophilie dans l'Eglise a toujours été monnaie-courante, et
que pour la théologie catholique, l'homme étant né pécheur, l'innoncence
de l'enfant est un véritable mythe à leur yeux, depuis l'invention du mythe
du péché originel par st augustin, iqui insiste sur la corruption totale de
la nature humaine, dès la naissance
l'enfant est comme l'individu qui nait: c'est par le salut et la foi dans le
christ qu'il sera sauvé de la corruption originelle: tu ne sais pas non plus
que c'est la raison du baptème.......
4) tes connaissances philosophiques sont très limitées sur ce domaine: la
sacralisation de l'enfant est surtout le fruit de la philosophie des lumières
et la réhabilitation de la nature humaine, au travers de la figure de l'homme
de la nature: contre la théologie chrétienne affirmait Rousseau l'homme nait
naturellement bon; l'enfant symbolise individuellement l'homme tel qu'il sort
des mains de la nature: innocent, naturellement innoffensif mais facilement
corruptible
si tu veux nous faire un speach sur la pédophilie, vas-y ne te gêne surtout
pas tu as l'air d'en connaitre un rayon ... ca te permettra de te familiariser
à ton futur métier de curé
|
K
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Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:38 pm Sujet du message:
pourquoi tous les puants décident, un jour ou l'autre, de
montrer-au-monde-combien-ils-sont-intelligents-eux-qui-ont-trop-cassé-uaccus
? Le dernier d'apelleait Dave, lui au moins avait un avatar rigolo.
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uacuus
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Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:43 pm Sujet du message:
Qu'une jeune fille de 12 ans se marie était chose courante dans l'Antiquité.
Et le Charmide (qui en tant que nom propre mérite bien aussi une majuscule)
de Platon ne fait rien à l'affaire. L'amour platonicien est une épure, il
est connu pour cela, et il y a un procédé de mauvaise foi à citer ce dont
il ne parle pas, comme preuve de ce qui ne serait pas.
L'âge où on estimait qu'une jeune fille était mûre pour le mariage, n'est
pas le même que de nos jours, c'est un fait. L'usage de très jeunes garçons
pour les jeux sexuels aussi.
Je ne nie pas la part importante du rousseauïsme, et je n'ai pas non plus
nié les scandales de pédophilie liés à l'église. Mais enfin, on a
reproché beaucoup à l'église son intransigeance sexuelle, et la
multiplication des interdits faits dans ce domaine. Or ces interdits ont visé
aussi la pratique de l'usage des "gitons", qui étaient d'âge variable. La
figure du christ enfant a inspiré une particulière dévotion. Les
théologiens ont développé des théories sur l" "esprit d'enfance", et l'ont
fortement valorisé. Rousseau n'arrive pas comme un sauveur sur un terrain
culturel qui ne l'aurait pas préparé. Et nier que l'église n'ait aucune
part ni aucune influence dans de grands phénomènes culturels (y compris ceux
qui lui sont hostiles), alors qu'elle s'est arrogée, et souvent par des
moyens de coercition violente, une place absolument centrale dans la vie
intellectuelle pendant des siècles, serait faire preuve d'un singulier
aveuglement.
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alcibiade
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Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Sujet du message:
Citation: | les
relations sexuelle entre un homme viril (l'éraste) est un adolescent était
très courante à l'époque sans pour autant avoir la moindre connotation
sexuelle: je me rappel des dialogues de platon, notamment charmide, où
socrate vantait la beauté du jeune homme éponyme, davantage pour sa sagesse
que pour ses traits
|
Mais justement, ici Socrate/Platon s'élève contre la tradition des relations
sexuelles avec de jeunes hommes, pour proner un amour "platonique". Je te
conseille de lire "L'Eros dans la Grèce antique" de Claude Calame, ça
t'aideras à y comprendre quelque chose. Je note aussi que tu ne mets pas de
majuscule au Charmide.
Citation: | Qu'une jeune fille de 12 ans se marie était chose courante dans
l'Antiquité. |
Dans la Rome antique, c'était l'age minimum, et la consommation à cet age
faisait scandale. En Grèce aussi je pense. On est quand même loin de la
défloration à 9 ans.
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la-romantique
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Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:44 am Sujet du message:
cette fille elle a 20 ans
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EspritCartésien
De passage

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Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:47 am Sujet du message:
en conclusion
non dans l'islam l'amour n'est pas une condition indispensable au mariage
|
TchorT
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Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:03 pm Sujet du message:
C'est même complêtement optionnel.
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GROLUX
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Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:49 pm Sujet du message:
Citation: | Le
mariage (zawaj) tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base
de la société islamique est la famille. Le Coran et la tradition (Sunna)
conseillent de se marier et de marier ses proches. Mais le mariage islamique
n'est pas un sacrement comme le mariage chrétien, c'est un contrat (nikah)
passé entre la femme et l'homme. |
Le choix de la femme
Citation: | Les
hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne
(Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des
musulmanes (comme Marie la Copte). |
Le choix du mari
Citation: |
D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être
mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset
221). |
Le tuteur ou wali
Citation: | Le
tuteur ou wali [Encyclo] est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On
notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère,
...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman.
Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la
loi islamique.
Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement
l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un
recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense
avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur,
la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.
Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas
besoin d'un tuteur pour se marier. |
Le consentement de la femme
Citation: | Le
consentement de la femme est obligatoire, elle ne peut être mariée sans son
consentement. Le silence de la femme est considéré comme son consentement.
On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :
"`A’icha a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah si les vierges
doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui",
répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son
consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien,
reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544
"’Abû Hurayra rapporte que le Prophète dit : "La femme ayant déjà
été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur
son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui
ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement,
ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le
silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543 |
La dot - le douaire
Citation: | La
dot (mahr) est payée par le mari à la femme (et non aux parents de la
femme). Elle peut jouir de cette dot à sa guise, le mari n'a aucun droit sur
cette dot même en cas de divorce. |
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alcibiade
Suprème actif


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Posté le: Dim Juil 06, 2008 14:17 pm Sujet du message:
Et qu'en dit la loi sumérienne ? Je plaisante.
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