mariage de religion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 09:29 am    Sujet du message: mariage de religion
bonjour

je voulais vous demander un truc

en fait mon ami va se marier en Tunisie. il est pas né la bas mais sa famille (ses parents)
cette fille il dit la connaitre très peu et ne pas avoir le désir de faire sa vie avec.

sa mère me dit toujours que l'amour dans un mariage musulman n'est pas important. Rolling Eyes Rolling Eyes

mais c'est écrit ou dans le coran que les parents ou la famille doit marier l'un de l'autre sans lui demander.

il sait pas marrié !


Dernière édition par la-romantique le Jeu Sep 11, 2008 21:44 pm; édité 1 fois
EspritCartésien
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 10:45 am    Sujet du message:
bonjour

Dans le coran ce n'est pas ce qui doit manquer

personnellement je connais un hadith qui laisse parfaitement entendre que le consentement n'est pas une obligation, ou une nécessité dans un mariage musulman, celui d'aicha avec mahomet: un mariage d'intéret, arrangé, non pas d'amour: elle n'en avait que 6 ans et lui la quarantaine quand il l'a épousé; elle en avait 9 quand il l'a pénétré (oui on appel ca de la pédophilie, quelque soient les époques)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

la description que nous fournit Aïcha de la situation et de sa personnalité montre bien qu'elle n'était pas du tout mature pour son age, et que donc mahomet a abusé d'une pauvre gamine de 6 ans. On retrouve en effet tout au long de son témoignage maints verbes et autres expressions soulignant sa passivité, son manque d'activité intellectuelle et critique (caractéristique d'une personne mature) : "m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "ma mère vint me trouver", "et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me prit par la main", "me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que ma respiration haletante se fut calmée", "elle me fit ensuite rentrer", "me dirent", "m'ayant livrée", "me lavèrent", "se mirent à me parer", "on me remit entre ses mains".

Nous avons, je pense, suffisamment de preuves là, en nous basant sur le propre témoignage de Aïcha, pour démontrer l'immaturité dans laquelle elle se trouvait. Il n’y a quasiment pas de verbes d'action mais essentiellement des verbes à la voix passive qui traduisent parfaitement l'état de passivité dans laquelle elle se trouvait. Son immaturité est encore plus frappante dans l'absence totale d'analyse des différents états mentaux ou psychologiques qu'elle aurait pu avoir et qu'une personne mature n'aurait pas manqué de souligner. Elle nous décrit son aventure avec une telle distance et avec une telle insensibilité ! Elle ne nous décrit même pas ce qu'elle ressentait à ce moment, quel sentiment la parcourait. Bref, elle n'était capable d'aucune introspection, d'aucune auto-réflexion, qualité que seul un adulte, une personne mature possède.

En revanche elle nous décrit bien les sensations qu'elle a éprouvées : ainsi ce propos "jusqu'à ce que ma respiration haletante se fut calmée" a de quoi faire froid dans le dos! La pauvre gamine ! Elle n'a absolument rien compris de ce qui lui arrivait -c'est elle-même qui l’a dit; sa mère ne prend pas le temps de lui expliquer ; preuve si besoin était que sa mère ne la considère pas comme suffisamment mature pour qu'elle puisse comprendre.

D'ailleurs la description qu'Aïcha nous fait de ses contacts avec Mahomet me semble être proche du viol. Le contact est unilatéral. Voyez la différence entre "lorsque le prophète m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "alors on me remit entre ses mains" ; voyez donc, dis-je, la différence entre cette description faite par cette pauvre fillette et celle que nous ferait un vrai couple d'amoureux: "lorsque nous nous mariâmes", "lorsque nous eûmes effectivement des relations conjugales", "alors nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre". On voit la différence entre une relation d'amour et la description fournie par Aïcha (les enfants violés ne donnent-ils pas une description identique? Ils se donnent pour passifs, et comme des objets qu'on utiliserait); "on me remit entre ses mains"... Comment ne pas être triste et révolté en lisant une telle ignominie!!

Bref toutes ces indications montrent suffisamment son immaturité, et donc le caractère inqualifiable de ce que Mahomet lui a fait, contre sa volonté (d'ailleurs vu comment elle se décrit, elle n'en avait visiblement aucune).

je ne sais pas si ca peut t'aider
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:00 am    Sujet du message:
EspritCartésien a écrit:
elle n'en avait que 6 ans et lui la quarantaine quand il l'a épousé; elle en avait 9 quand il l'a pénétré (oui on appel ca de la pédophilie, quelque soient les époques)


Surtout aux époques où le mot "pédophile" n'existe pas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Des gens baisaient avec des animaux alors que le mot zoophilie n'existait pas je pense. Le Lévitique est très explicite là dessus, lol.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Je te rappelle la phrase citée, avec l'orthographe non corrigée :

oui on appel ca de la pédophilie, quelque soient les époques
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il voulait dire que quelle que soit l'époque ou c'est pratiqué, c'est de la pédophilie, pas qu'on appelait ça pédophilie à l'époque. Enfin j'espère pour lui, lol.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
Alors c'est assez mal exprimé. Mais le fait est que pendant l'antiquité, et un peu après, non seulement le mot "pédophilie" n'existait pas, mais surtout, la chose n'était pas considérée comme un crime : cela concerne aussi le monde gréco latin. Le terme de "pais" (qui forme aussi bien pédérastie que pédophilie) était assez flottant, entre l'enfant et le jeune homme. La sacralisation de l'enfant et la condamnation de la pédophilie sont des phénomènes relativement modernes, auxquels l'influence de l'église n'est peut être pas totalement étrangère, quoi qu'il soit notoire qu'elle se soit assez malheureusement distinguée dans ces histoires.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:10 pm    Sujet du message:
Pour les hommes ça marche comme excuse, pas pour les prophètes intemporels.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
Peu importe comment ça s'appelle. Abuser d'un enfant de cet âge, ça mérite la chaise electrique..

Et de toutes façons ça n'était pas le sujet.

Et nombreux sont les mariages de convenance, dans la religion musulmane, sûrement plus qu'ailleurs, mais je suppose pas que dans celle là (dommage que tt le monde ne soit pas athée..)
C'est stupide, mais s'ils veulent être malheureux, avec un mec de merde, sans amour, et avec une vie congugale et sexuelle navrante, c leurs problèmes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Le terme de "pais" (qui forme aussi bien pédérastie que pédophilie) était assez flottant, entre l'enfant et le jeune homme. La sacralisation de l'enfant et la condamnation de la pédophilie sont des phénomènes relativement modernes


Pas mal de voix s'élèvent contre cette pratique à l'antiquité, Ovide, Plotin, etc. Suétone est très critique sur les "petits poissons" de Tibère. Ce n'est donc pas une pratique universellement acceptée.

Et comme le fait remarquer Grolux, les pêchés sont pardonnables aux hommes normaux, pas aux prophètes de Dieu qui prétendent enseigner la morale au monde entier, voire l'imposer.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
Il est vrai qu'il serait facheux que le prophète ait selon les dires de bionique, anticipé des tas de progrès scientifiques, et qu'il n'ait pas anticipé ces notions morales qui sont si communes de nos temps.
Quand je lis les pavés de bionique, je me sens très satisfait de mon irreligion, mais quand je lis ceux de l'esprit cartésien, je me prends une subite envie de me faire curé.
EspritCartésien
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Alors c'est assez mal exprimé. Mais le fait est que pendant l'antiquité, et un peu après, non seulement le mot "pédophilie" n'existait pas, mais surtout, la chose n'était pas considérée comme un crime : cela concerne aussi le monde gréco latin. Le terme de "pais" (qui forme aussi bien pédérastie que pédophilie) était assez flottant, entre l'enfant et le jeune homme. La sacralisation de l'enfant et la condamnation de la pédophilie sont des phénomènes relativement modernes, auxquels l'influence de l'église n'est peut être pas totalement étrangère, quoi qu'il soit notoire qu'elle se soit assez malheureusement distinguée dans ces histoires.


1) "antiquité" sans le "A" majuscule: non mais vraiment je crois que t'es très bien placer pour ouvrir ta grande gueule et passer ton temps à pêter sur les fautes d'orthographes

2) ah oui chez les grecs la pédophilie était monnaie courante? difficile à dire: forcément quand tu ne prend même pas la peine de citer tes sources historiques: je me demande d'ailleurs pourquoi l'occident a pris soin d'utiliser un mot possèdant une étymologie grecque pour désigner cette réalité: pédos qui signifie enfant et philie de philia qui désigne l'attraction vers, l'amour de... les relations sexuelle entre un homme viril (l'éraste) est un adolescent était très courante à l'époque sans pour autant avoir la moindre connotation sexuelle: je me rappel des dialogues de platon, notamment charmide, où socrate vantait la beauté du jeune homme éponyme, davantage pour sa sagesse que pour ses traits

3) en effet l'Eglise a beaucoup fait pour sacraliser l'enfant, surtout quand on sait que la pédophilie dans l'Eglise a toujours été monnaie-courante, et que pour la théologie catholique, l'homme étant né pécheur, l'innoncence de l'enfant est un véritable mythe à leur yeux, depuis l'invention du mythe du péché originel par st augustin, iqui insiste sur la corruption totale de la nature humaine, dès la naissance Laughing
l'enfant est comme l'individu qui nait: c'est par le salut et la foi dans le christ qu'il sera sauvé de la corruption originelle: tu ne sais pas non plus que c'est la raison du baptème.......


4) tes connaissances philosophiques sont très limitées sur ce domaine: la sacralisation de l'enfant est surtout le fruit de la philosophie des lumières et la réhabilitation de la nature humaine, au travers de la figure de l'homme de la nature: contre la théologie chrétienne affirmait Rousseau l'homme nait naturellement bon; l'enfant symbolise individuellement l'homme tel qu'il sort des mains de la nature: innocent, naturellement innoffensif mais facilement corruptible

si tu veux nous faire un speach sur la pédophilie, vas-y ne te gêne surtout pas tu as l'air d'en connaitre un rayon ... ca te permettra de te familiariser à ton futur métier de curé Innocent
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
pourquoi tous les puants décident, un jour ou l'autre, de montrer-au-monde-combien-ils-sont-intelligents-eux-qui-ont-trop-cassé-uaccus ? Le dernier d'apelleait Dave, lui au moins avait un avatar rigolo.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:43 pm    Sujet du message:
Qu'une jeune fille de 12 ans se marie était chose courante dans l'Antiquité. Et le Charmide (qui en tant que nom propre mérite bien aussi une majuscule) de Platon ne fait rien à l'affaire. L'amour platonicien est une épure, il est connu pour cela, et il y a un procédé de mauvaise foi à citer ce dont il ne parle pas, comme preuve de ce qui ne serait pas.
L'âge où on estimait qu'une jeune fille était mûre pour le mariage, n'est pas le même que de nos jours, c'est un fait. L'usage de très jeunes garçons pour les jeux sexuels aussi.

Je ne nie pas la part importante du rousseauïsme, et je n'ai pas non plus nié les scandales de pédophilie liés à l'église. Mais enfin, on a reproché beaucoup à l'église son intransigeance sexuelle, et la multiplication des interdits faits dans ce domaine. Or ces interdits ont visé aussi la pratique de l'usage des "gitons", qui étaient d'âge variable. La figure du christ enfant a inspiré une particulière dévotion. Les théologiens ont développé des théories sur l" "esprit d'enfance", et l'ont fortement valorisé. Rousseau n'arrive pas comme un sauveur sur un terrain culturel qui ne l'aurait pas préparé. Et nier que l'église n'ait aucune part ni aucune influence dans de grands phénomènes culturels (y compris ceux qui lui sont hostiles), alors qu'elle s'est arrogée, et souvent par des moyens de coercition violente, une place absolument centrale dans la vie intellectuelle pendant des siècles, serait faire preuve d'un singulier aveuglement.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:21 am    Sujet du message:
Citation:
les relations sexuelle entre un homme viril (l'éraste) est un adolescent était très courante à l'époque sans pour autant avoir la moindre connotation sexuelle: je me rappel des dialogues de platon, notamment charmide, où socrate vantait la beauté du jeune homme éponyme, davantage pour sa sagesse que pour ses traits


Mais justement, ici Socrate/Platon s'élève contre la tradition des relations sexuelles avec de jeunes hommes, pour proner un amour "platonique". Je te conseille de lire "L'Eros dans la Grèce antique" de Claude Calame, ça t'aideras à y comprendre quelque chose. Je note aussi que tu ne mets pas de majuscule au Charmide.

Citation:
Qu'une jeune fille de 12 ans se marie était chose courante dans l'Antiquité.


Dans la Rome antique, c'était l'age minimum, et la consommation à cet age faisait scandale. En Grèce aussi je pense. On est quand même loin de la défloration à 9 ans.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:44 am    Sujet du message:
cette fille elle a 20 ans
EspritCartésien
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:47 am    Sujet du message:
en conclusion

non dans l'islam l'amour n'est pas une condition indispensable au mariage
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
C'est même complêtement optionnel.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Le mariage (zawaj) tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base de la société islamique est la famille. Le Coran et la tradition (Sunna) conseillent de se marier et de marier ses proches. Mais le mariage islamique n'est pas un sacrement comme le mariage chrétien, c'est un contrat (nikah) passé entre la femme et l'homme.

Le choix de la femme
Citation:
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).


Le choix du mari
Citation:

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).


Le tuteur ou wali

Citation:
Le tuteur ou wali [Encyclo] est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la loi islamique.

Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.

Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.


Le consentement de la femme

Citation:
Le consentement de la femme est obligatoire, elle ne peut être mariée sans son consentement. Le silence de la femme est considéré comme son consentement. On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :

"`A’icha a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra rapporte que le Prophète dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543


La dot - le douaire

Citation:
La dot (mahr) est payée par le mari à la femme (et non aux parents de la femme). Elle peut jouir de cette dot à sa guise, le mari n'a aucun droit sur cette dot même en cas de divorce.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
Et qu'en dit la loi sumérienne ? Je plaisante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal