mariage de religion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:04 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Comment peut-on perdre sa virginité à sept ans ? Je n'en crois rien.


et si dans un seul cas. relisez mes vieux utopic
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
cherzéro, tu as enfin appris a écrire mon pseudo ? tu dois aussi apprendre à me citer bichette, parceque mes propos ne finissent pas tous par des points d'exclamation Wink

oui l'esclavage a été pratiqué à travers l'histoire et il est en voie de disparition (s'il n'a pas encore disparu), tu ne m'apprends rien de nouveau. et je n'ai aucune réticence à accepter aucune réalité, mais tu veux continuer à croire dur comme fer que le phénomène n'est pas rare, çà te regarde. tu peux mettre en avant le mot tabou ce n'est pas celà qui va cacher ton ignorance sur la question, et comme j'ai dit l'esclavage on ne peut pas le cacher on peut tout au plus nier que certaines formes d'exploitation sont de l'esclavage. embarassé et à défaut de pouvoir fournir des statistiques ou quelque chose de solide quand je te le demande tu changes de sujet et tu parles d'excision en t'accrochant encore une fois à quelques traductions que je n'ignore pas et aisément je ne nie pas que l'excision est prartiquée en terre d'islam comme ailleurs chez des chrétiens et des animistes, mais en même temps je dis que pour moi l'islam (en tant que religion) n'aurait permis que la circoncision, équivalente à celle du garçon et je suis pour son interdiction au nom de l'islam justement qu'elle soit en fait permise ou interdite. si tu vois la contradiction dans cette phrase alors tu n'as rien compris à l'islam, et une chose est sûre, la circoncision féminine en islam n'est pas obligatoire même si certains le disent.

pour l'écriteau à l'entrée d'une mosquée, ce n'est guère suffisant pour dire que la tunisie est un pays d'intolérance envers les autres cultures et religions, d'ailleurs le contraire est mondialement reconnu et ce pays est l'une des meilleures destinations en afrique. et tu ne vas pas me faire croire que c'est la loi ou que c'est l'état qui dit de mettre un écriteau où il y a écrit... "interdit aux chiens et aux chrétiens" c çà ? Laughing çà serait une initiative personnelle ni plus ni moins, qui voulait dire interdit aux non musulmans mais c est choquant de mettre le mot chrétiens (il s'agit des non musulmans en général) près du mot chiens, animaux considérés sales par des hommes de religion et de parler de deux interdits de cette manière. je demande d'en saisir le vrai sens, en se détachant du choc ou du dégoût conséquent à la phrase, enfin... selon qu il s'agissait d'une seule phrase ou d'énumération de points s il y a eu vraiment çà - je sais que ce n'est pas évident de ne pas se sentir agressé et personellement je n aime pas agresser. apres je ne sais pas si çà n a pas de rapport avec la colonisation.

sinon l'entrée de non musulmans à l'intérieur des mosquées est un autre débat, le prophète, saws, ayant bien accueilli des non musulmans à la mosquée. au moyen âge il arrivait qu'un même lieu de culte soit partagé par des musulmans, chrétiens et juifs pour faire leurs prières. et aujourd'hui, les touristes peuvent visiter la 3ème plus grande mosquée au monde (à casablanca), dont l'architecte est français. en turquie il y a une mosquée dont le lot de terrain, l'argent et la construction sont de la part de musulmans, chrétiens et juifs (les 3 religions je pense) mais je ne sais si c'est dans le même ordre, et si chaque aspect a été propre à l'un des 3 groupes.

wikipedia :
Citation:
En pratique, la décision de permettre l’entrée des non-musulmans varie d’un endroit à l’autre. Au Maroc par exemple, l’entrée est permise dans deux mosquées seulement, la mosquée Hassan II à Casablanca et la mosquée Moulay Ismael à Meknès. Il y a également beaucoup d’autres endroits, en Occident aussi bien que dans le monde islamique, où les non-musulmans sont autorisés à entrer dans des mosquées. Aux États-Unis par exemple, la plupart des mosquées reçoivent des visites de non-musulmans chaque mois. En Malaisie, l’entrée est généralement permise sauf pendant les heures de prière. Pour entrer, on exige que les femmes (musulmanes ou non) portent également une écharpe pour couvrir la tête dans le modèle du hijab et que les hommes se couvrent les jambes des pieds aux genoux. En Tunisie, dans la Grande mosquée de Kairouan, le port d'un voile sur la tête n'est pas indispensable et seules les jambes des femmes portant une jupe ou un short court doivent être masquées. La partie qui reste non accessible au visiteur est le lieu de prière à proprement parler. En Iran les non-musulmans peuvent visiter toutes les mosquées sauf la partie centrale des lieux extrêmement saints comme les mausolées de l'Imam Reza à Mashhad et de Fatimah Ma'sumeh à Qom.


je ne reviens plus à la discussion sur ces sujets, car apparemment chacun de nous est ferme sur ses positions, et certains peuvent m'attaquer ou me faire dire ce qu'ils désirent, je me suis déjà clairement exprimé.


Dernière édition par bionique le Sam Mai 08, 2010 00:46 am; édité 3 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 09:31 am    Sujet du message:
Bla bla bla...tu n'aura donc rien de nouveau pour contredire mes dires sur les pratiques inhumaines et dégradantes de l'islam, c'est compris...

le plus pathétique c'est que ton espèce de tentative d'oecuménisme sous entendu quand tu parles de je ne sais quelle mocheté, pardon mosqué construite par des chrétiens, des musulmans et des juifs....mdr

enfin ta dernière intervention pour tenter de justifier pourquoi les non musulmans (cette lie de l'humanité) ne peux pas ou n'a pas le droit d'entrer dans une mosqué., cela met bien en évidence (une fois de plus) l'intolérance de cette religion que vous défendez si aprement...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 09:59 am    Sujet du message:
Cette section ne vit plus que par (et pour) trois membres Aux anges
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:19 am    Sujet du message:
Les discriminations ont toujours de bonnes raisons.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Les discriminations ont toujours de bonnes raisons.


Des bonnes raisons ? Rolling
Eyes pourquoi tu dis ca ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:38 am    Sujet du message:
C'est de l'humour. Les discriminations les plus dégueulasses et racistes sont toujours défendues comme étant très justes par leurs auteurs. Pas dur à comprendre pourtant.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:19 am    Sujet du message:
"L'ennemi est con : il croit que c'est nous les méchants alors que c'est lui" Desproges (citation de mémoire, pas exacte au mot près).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Je crois que la citation exacte est "l'ennemi est con: il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui". C'est plus amusant encore.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
meme si on critique l'islan, je tiens à rappeller, que dans certains pays catholique , la sexualité , est trés proche de l'islam pour les femmes.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est de l'humour. Les discriminations les plus dégueulasses et racistes sont toujours défendues comme étant très justes par leurs auteurs. Pas dur à comprendre pourtant.


C'est vrai, et le plus scandaleux est cette discrimination dont les israeliens sont victimes en Israel même.

La mention "nationalité" reprend systématiquement le "groupe ethnique" des citoyens, russes, juifs, arabes, etc... Un groupe d'israeliens qui a réclamé la suppression de ce fichage ethnique (qu'aucun pays n'a jamais utilisé depuis plus d'un siècle, à l'exception de l'Afrique du Sud et de l'Allemagne nazie) a été débouté par la cour de Justice Israelienne.

C'est aussi le seul fichage ethnique à être accepté par l'occident bien pensant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Je comprends pas pourquoi tu ouvres pas des topics centrés sur ces informations au lieu de les utiliser machinalement ?
Que ce soit dans religions ou dans actualité, ces sujets mériteraient de devenir des Sujets de Genaisse à part entière.

la-romantique a écrit:
meme si on critique l'islan, je tiens à rappeller, que dans certains pays catholique , la sexualité , est trés proche de l'islam pour les femmes.

Alors que dans l'hémisphère sud, les femmes ont la tête de l'autre côté du lit. Very Happy Tu as raison de signaler que la condition des femmes n'est pas parfaite et que les "acquis" n'en sont pas. P'têt pas obligé de prendre la femme d'islam comme référence du pire, mais ça c'est toi qui voit.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2008 16:20 pm    Sujet du message:
Salâm

Franchement je suis admiratif , à part Grolux qui essaie de poster quelque chose de concret , la question posée à immédiatement engendrée une attaque contre l'Islâm et le prophéte Mohammad (qlsssl)

Dans toutes les cultures des mariages arrangés existent , j'y ai échappé et pourtant ma famille n'est ni catholique ni musulmane, c'est un fait que çà existe et s"y on en parle tant pour critiquer l'Islâm , c'est tout simplement pour camoufler ce qui se passe ailleurs , même des athées marient leurs enfants pour des convenances ,

Je ne nie pas que des faits déplorables existent , mais si un musulman frappe son épouse çà fait la une , par contre si un alcoollo , frappe et viole sa fille et bat sa femme çà fera juste quelques lignes ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Tout le monde m'encense, c'est la teuf.
Retour en force Ozan !

Pour ce qui est des mariages arrangés, je te dirais qu'ils sont nettement moins courants chez les athées qu'ailleurs, pour tout dire je ne connais pas d'athées de ma génération ayant subi cela. Je connais un musulman à qui c'est arrivé en Tunisie, il a divorcé depuis parce que ça le gonflait et il est venu en France.
Il me semble qu'il a gardé de bonnes relations avec ses parents, puisqu'ils les à récemment accompagnés à la Mecque.
Mais, je suis persuadé que c'est plus compliqué pour les filles, me trompais-je ?

Pour ce qui est de la couverture médiatique, la fumée est venue de trop d'étincelles, provoquées par la friction de deux mondes et je m'excuse, mais aussi par le mépris ancré très tôt dans la tête des lecteurs de certains bouquins divins envers tous les non lecteurs.

Mais il y a acharnement, j'en veux comme exemple qu'un haut dignitaire d'une grande religion a fracassé son épouse il y a peu, il n'est pas musulman, heureusement pour lui, ça a évité que ça ne s'ébruite.
Comme autre exemple, mais j'aurais voulu y consacrer un topic entier :

Siné, un dessinateur de BD qui n'a jamais fait dans la dentelle, surtout avec les religions, que je lis assidument, écrivait chaque semaine dans le Charlie.
Ces derniers temps, il affichait sans relâche son horreur de l'islam et des musulmans, dans la droite ligne éditoriale.
A un tel point, et c'est l'ironie de l'histoire, que j'ai arrêté d'acheter le journal pour la première fois en 10 ans, et songez que pour que je sois choqué de propos sur les croyants, il en faut.
Et bien, ce brave monsieur vieillissant qui était rarement inquiété, vient d'être purement et simplement licencié du journal pour un article parlant simplement des acoquinements entre le fils Ssarko et l'héritière Darty, une juive, en disant en gros : il sait se placer le gamin.
Je ne sais si la censure vient des pouvoirs présidentiels ou de ceux de la loi mosaïque, mais je suis de plus en plus certain qu'une religion se fait respecter tandis que l'autre est une sorte de jeu de quilles de fête foraine.
Pour moi, qui les mets toutes sur la même marche du podium, c'est dégueulasse. Je rêve d'un jeu de quilles géant.
J'approfondirais avec les détails de l'histoire si j'ai le temps, voici le texte en question :
Citation:
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui!) a même demandé sa relaxe! Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n’est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! »
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
salâm

au fait je répondrai à cherjirou

Infibulation et excision , ont été toléré par l'église , et y a pas si loin que çà , j'en ai été temoin lorsque j'étais en poste dans une ile , au large de l'afrique , 3 gamines sont mortes des suites de çà , et le curé a accepté de les enterrer en terre consacrée , et a demander que l'on pardonne aux parents , affirmant que cette coutume ne devait pas étre interdite mais suivie médicalement ,, faut déjà oser dire une imbécilité pareille
et j'ajouterais que si en Islâm il ya eu de l'esclavage , c'est parce que il ne faut pas oublier que des européens venaient acheter de la "viande" , pour travailler et engranger des bébéfices ,

vous pouvez , vilipender lIslâm , c'est votre droit , mais balayez donc devant chez vous , nous on commence à le faire

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 14:10 pm    Sujet du message:
L'islam est devant chez nous aussi.
C'est pas juste une religion de l'étranger, c'est une religion française.
Tu en est l'exemple.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Salâm Grolux

Il y a tant à dire , tu sais pour moi le grand drame , en fait ce n'est pas le fait que certains aient lus tel ou tels livres,, mais le fait qui ne les ont jamais lus et ne cessent d'en parler ,

Vois un peu , si je cite un verset

Sourate 29 Al-akabut (l'araignée) Verset 22

22.Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pas pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

Tu iras peut-étre le lire , mais ce seul verset n'est pas Le Coran , donc on en arrive à ce que j'ai toujours dis , c'est la connaissance qui nous fera avancer , rien d'autre, bien sur tu pourrais me dire que je te parle en tant que croyant , qui défends sa religion , ce qui est normal , mais ce que je défends avant tout c'est la faculté que nous avons de choisir , je vais te le répeter et ce sans flatterie , tu es athée soit , mais je préfére avoir affaire à un athée comme toi qu'à des personnes qui pensent pouvoir tout salir sans se salir eux mêmes


Ozan
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
L'islam est devant chez nous aussi.
C'est pas juste une religion de l'étranger, c'est une religion française.
Tu en est l'exemple.


Grolux, Rolling Eyes je suis pas tout a fait d'accord, sur le faite que la réligion de l'islam est une réligion français.

pas depuis trés lontemps.

dans l'histoire la France était Catolique.

n'oublie pas que l'état et la religion en France ne sont pas la même chose Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Dire que LA France était catholique me remue les tripes.
La France à été protestante aussi déjà, leurs lieux de cultes sont sobres, c'est tout.
Puis tous les cultes régionaux (genre en Bretagne) existaient avant le christianisme.
Bon d'accord, on a majoritairement buté sur l'os "catho", mais c'est pas pour ce que le message de jésus : aime ton prochain et tout et tout, est appliqué que je considérerais ce pays comme catholique.
Les arabes et avec eux l'islam sont présent en france depuis plus d'un millénaire, c'était au début du VIII eme siècle les premières conquètes, soit 100 ans après mahomet; et depuis ce temps là, il y a des musulmans en France.
Cette religion est ici depuis sa création quasiment, elle est autant française que peut l'être le catholicisme.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Aucune religion n'est humaine. La religion, c'est pire que la peste et le choléra réunis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal