mariage de religion
la-romantique
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1363 |
|||||
Ryan
De passage ![]() Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 23 |
A réviser ![]() Edit : Sinon je m'y connais pas mal en des sujets sus-abordés et je peux dire : - Qu'il n'y eut d'abus dans le mariage avec Aïcha "l'agréée", qui assumait volontiers son amour et sa jalousie. Donc peu importe l'époque où on vit, on ne peut dire que c'était mauvais ou qu'on n'y avait pas le droit, que ce soit en se basant sur le rôle "intemporel" -qui est partagé !- ou autre. - Que l'islam donne une grande valeur à la femme et prône une distribution équilibrée en degrés de droits et devoirs avec l'homme. Le système fait ses preuves quand il est bien appliqué. Dernière édition par Ryan le Sam Avr 23, 2011 23:15 pm; édité 1 fois |
||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
T'a du te gourrer de topic. |
||||
Ryan
|||||
Ryan
Up : Le message auquel j'ai référé a été enrichi, car ce qui est avancé ci-dessus pour la non consommation du porc n'est plus à réviser pour moi mais à oublier, donc sûrement pas derrière la prohibition, qui garde son bien-fondé. ![]() |
||||
ry@ne
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 19 |
Pour l'historique de conservation des viandes dans le monde musulman, j'ai
trouvé ceci :
"Les viandes et les produits carnés La conservation de la viande par salage, séchage, fumage, et saumurage fut connue par l'homme depuis des millénaires. Ainsi, le séchage des mammouths est une technique qui a été rapportée dans l'histoire. En effet, l’homme primitif encore plus proche de la nature et vivant dans un espace tellement grand et sauvage, qu’il ne savait pas pratiquer autre chose que la chasse. Il pouvait ne pas chasser pour manger mais peut être pour se défendre. L’abondance de cette chasse et sa taille a amené l’Homme à conserver la viande par séchage et par salage. Les phénomènes microbiologiques et toxicologiques ne semblait pas vraiment intéressants à cette époque. A cet effet historique, s’ajoutent les techniques pratiquées par les musulmans, pour conserver la viande du mouton de l'Eid Al Adha depuis plus de 14 siècles, surtout que le climat est chaud dans les pays du Moyen Orient et la viande s'altère facilement. Cette transformation a été pratiquée aussi en Afrique du Nord et dans la péninsule ibérique. La technique des saucissons à base de viande de mouton était connue dans le bassin méditerranéen d’où l'appellation Merguez qui est une appellation berbère algérienne. Le produit est préparé actuellement en Europe. D'autres types de saucisson fermentés notamment les saucissons libanais sont aussi communs au bassin méditerranéen." Source : http://www.mfaid.net/historique.htm |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||||
ry@ne
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 19 |