Valeurs chrétiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Est il écrit oui ou non dans le Coran de faire la guerre aux infidèles jusqu'à ce que tout culte soit celui du dieu unique ? Si tu considères ça comme une guerre juste...

çà concernait les polythéïstes de la péninsule arabique qui étaient déterminés jusqu'au bout à exterminer l'islam par la force. le prophète -pb- appelait à la religion par les moyens pacifiques, et à un certain moment les musulmans avaient le droit de se défendre, et puisque les quoraïchites voulaient continuer à persécuter eh bien c'est clair que les musulmans allaient continuer à lutter aussi, jusqu'au bout donc, et c'était juste.

[edit : le verset dont tu parles, celui que les exégètes appellent le verset de l’épée, est directement suivi d’un autre verset qui ne peut que susciter l’admiration : « Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la Parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » (sourate 9 intitulée le Repentir, At-Tawbah, verset 6)].

Citation:
Faudra m'expliquer en quoi la Syrie et l'Irak revenaient de droit aux arabes, je ne vois pas moi... Et l'Egypte elle appartenait aussi de droit aux arabes j'imagine ? Et la perse et l'Inde également, quelle logique imparable !!!

bein c simple l'irak et la syrie étaient arabes tout comme l'iran est toujours perse, et je le répète, s'étendre au plateau iranien était nécessaire et dans ce cadre une partie de l'inde (sind) a été conquise, constituant ainsi la limite orientale du pouvoir musulman pour de nombreux siècles. les musulmans pouvaient s'avancer davantage mais ils ont su que c'était suffisant pour ce côté. la conquête de l'égypte, source de menace byzantine, était également nécessaire, et elle a été même la bienvenue :
Citation:
La mainmise arabe sur l’Égypte a été facilitée par l’antagonisme religieux qui opposait Alexandrie à Byzance depuis le concile de Chalcédoine, ce dont témoigne au XIIe siècle l’historien copte Michel le Syrien : « Le Dieu des vengeances voyant la méchanceté des Grecs qui, partout où ils dominaient, pillaient cruellement nos églises et nos monastères et nous condamnaient sans pitié, amena de la région du sud les fils d’Ismaël pour nous délivrer… Ce ne fut pas un léger avantage pour nous que d’être libérés de la cruauté des Romains… [il entend ici les Byzantins] » Le patriarche d’Alexandrie, Benjamin, déposé par les Byzantins, est rétabli par les Arabes qui, peu nombreux, sont soucieux de ménager la masse de la population qui va bénéficier du statut des dhimmis, « protégés » et ne se convertira que progressivement à l’Islam, sans doute largement majoritaire dès le IXe siècle.

une chose est sûre en tout cas, pour toutes les régions conquises, les populations ont préféré la manière avec laquelle les musulmans géraient le pays par rapport à ceux qui les avaient précédés.

Citation:
Citation:
et c'est vrai qu'en iran, quelques restrictions à la pratique du culte zoroastrien ont dû disparaître progressivement, mais çà a fini par arriver, grâce à un grand débat islamo-islamique, et aux revendications des paiens bien sûr.

Traduction: après des persécutions sauvages qui ont forcé à l'exil et tués des milliers de paiens de Perse, les 3-4 malheureux restants peuvent aujourd'hui pratiquer leur culte, en pointant quand même pas trop leur gueule devant les mosquées Laughing

pour les civils je suis désolé mais y a rien eu de ce que tu racontes, au contraire ils étaient protégés (je reviens à la jiziya).
sinon vis-à-vis des soldats qui ont fait la guerre bien sûr que la guerre a été violente (non sauvage).

Citation:
Si l'Islam a si vite converti les populations des pays conquis, c'est que rester paien interdisait l'accès çà certaines fonctions, obligeait à payer des impots, etc. C'est un peu moins rude que les chrétiens qui ne donnaient le choix qu'entre conversion immédiate et mort, mais de là à parler de libre choix...

non, pas si vite et les conversions étaient un choix libre. et croire qu'on puisse renier sa foi juste parcequ'on voudrait accéder à un poste c'est sans commentaire... sans crédit aussi puisque c'est là un jugement vis-à-vis de centaines de milliers voire de millions de gens, et si c'était le cas pourquoi alors çà n'a pas marché en inde lors du sultanat de delhi ? (quoique là aussi il y a eu beaucoup de conversions : environ 15 %).

quant à l'impôt de la jiziya, il n'était pas défavorisant :
Citation:
La jizya est l'impôt que devaient payer les hommes pubères dont les dhimmis vivant en terre d'Islam et qui étaient largement majoritaires dans les territoires nouvellement conquis par l'Islam. Cet impôt était relativement faible par rapport à l'impôt légal imposée aux musulmans seulement et faisant partie des cinq piliers de l'islam : la zakat qui était soustraite sur l'épargne, le bétail, les minerais et les marchandises.

Dernière édition par bionique le Mar Mar 11, 2008 19:30 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
al quaïda n'a pas d'assentiment officiel des instances religieuses musulmanes, et le sionisme chrétien a été pour la guerre en irak.

ben voyons, et les wahabites sont des bisounours peut être....

un exemple parmis tant d'autres....

Citation:
"Selon les services égyptiens des renseignements, les mosquées sont les forums les plus naturels, les plus sûrs et les plus faciles pour que les gens qui ont le même état d'esprit communiquent et finissent par former des cellules séparées. L'idéologie d'al-Qaïda sert de force de cohésion parmi de tels groupes."

et sinon le sionisme chrétien, voilà autre chose Laughing
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
le wahabisme ne soutient pas al quaïda, d'ailleurs les autorités saoudiennes ont mené des opérations contre des éléments de l'organisation.

pour ta citation, elle dit que les services de renseignements égyptiens surveillent certains éléments qui se retrouvent dans les mosquées, pas que celles-ci ou le ministère des affaires religieuses soutiennent des cellules d'al quaïda par exemple.

sinon le christianisme sioniste ou sionisme chrétien (en rapport avec le protestantisme) est très influent aux états-unis.

voir également "Jesus camp", nommé aux Oscars 2007 dans la catégorie meilleur documentaire.

Dernière édition par bionique le Ven Fév 01, 2008 09:32 am; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:33 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
le wahabisme ne soutient pas al quaïda

je pense le contraire

bionique a écrit:
pour ta citation, elle dit que les services de renseignements égyptiens surveillent certains éléments qui se retrouvent dans les mosquées, pas que celles-ci ou le ministère des affaires religieuses soutiennent

ces "réunions" ne passent pas inaperçu et ne pourrait se faire sans l'assentiment des responsables religieux
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:45 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

On dévie là ,

Al-quaida , n'est qu'une nébuleuse mise en place par les services secrets américains en Afghanistan

Si çà continue même un chapardeur de bonbeks , va se revendiqué de çà

Ozan
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
Al-quaida , n'est qu'une nébuleuse mise en place par les services secrets américains en Afghanistan

à l'origine oui, la finalité actuelle de cette organisation n'a désormais plus rien à voir avec la lutte anti-soviétique, met toi à la page ozan

Ozan a écrit:

peut être, par contre cela serait étonnant que le dit chapardeur reçoive la caution des instances religieuses musulmanes, tu dévies du sujet là
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
bionique a écrit:

je pense le contraire

si tu creuses davantage tu t'aperceveras que non, car le wahabisme est tout simplement contre l'attaque des civils.

Citation:
bonique a écrit:
pour ta citation, elle dit que les services de renseignements égyptiens surveillent certains éléments qui se retrouvent dans les mosquées, pas que celles-ci ou le ministère des affaires religieuses soutiennent

ces "réunions" ne passent pas inaperçu et ne pourrait se faire sans l'assentiment des responsables religieux

non, puis la surveillance ne se fait pas qu'au sein des mosquées, et n'oublions pas que dans les prisons égyptiennes il y a eu la torture vis-à-vis d'un bon nombre d'eux.

et avant tout faut faire la différence entre "al quaïda" et "les frères musulmans".
le pouvoir égyptien a toujours combattu les frères musulmans, jusqu'à ce qu'ils sont arrivés à un compromis : la reconnaissance du rôle dans la société de ce groupe, permettre à ses adhérents de participer aux élections démocratiques en tant qu'indépendants, en contre-partie ils reconnaissent qu'il y avait des erreurs dans leur vision, et ne portent pas les armes, que ce soit vis-à-vis des policiers, des militaires ou des civils, que ceux-ci soient égyptiens ou étrangers. évidemment les renseignements égyptiens doivent continuer à surveiller "les frères musulmans".

autre chose, le groupe montre officiellement son désaccord avec al quaïda, qui est aussi bien l'ennemi des pouvoirs arabes (qui le persécutent), que de l'administration américaine.

je ne comprends pas comment après çà on peut parler d'assentiment. même on occident on ne traite pas de la même manière les accusés et les suspects (surveillés par les services secrets.....), et dans les pays arabes les manquements aux droits de l'homme sur ces affaires sont pires !
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:47 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
cherjirou a écrit:
bionique a écrit:

je pense le contraire

si tu creuses davantage tu t'aperceveras que non, car le wahabisme est tout simplement contre l'attaque des civils.

sit tu creuses davantage tu t'appercevras que non

Citation:
bonique a écrit:

non, puis la surveillance ne se fait pas qu'au sein des mosquées, [/quote]

l'article dit le contraire

bonique a écrit:
et avant tout faut faire la différence entre "al quaïda" et "les frères musulmans".
le pouvoir égyptien a toujours combattu les frères musulmans, jusqu'à ce qu'ils sont arrivés à un compromis : la reconnaissance du rôle dans la société de ce groupe, permettre à ses adhérents de participer aux élections démocratiques en tant qu'indépendants, en contre-partie ils reconnaissent qu'il y avait des erreurs dans leur vision, et ne portent pas les armes, que ce soit vis-à-vis des policiers, des militaires ou des civils, que ceux-ci soient égyptiens ou étrangers. évidemment les renseignements égyptiens doivent continuer à surveiller "les frères musulmans".!

bonnet blanc et blanc bonnet
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
Citation:
bein c simple l'irak et la syrie étaient arabes tout comme l'iran est toujours perse, et je le répète, s'étendre au plateau iranien était nécessaire et dans ce cadre une partie de l'inde (sind) a été conquise, constituant ainsi la limite orientale du pouvoir musulman pour de nombreux siècles. les musulmans pouvaient s'avancer davantage mais ils ont su que c'était suffisant pour ce côté. la conquête de l'égypte, source de menace byzantine, était également nécessaire, et elle a été même la bienvenue :

Abzolument et pour le Reich, z'était une nezessité asbzolue de conquérir un espace fital à l'est, et de conquérir l'urss. Quand à ces porcs de franzosen, il confenait de les neutralisser. Et l'Autriche, ach ! C'est un pays chermanique, et il était normal qu'elle rechoigne le grand ensemble panchermanique. Tu vois à quoi ta justification du Jihad me fait penser ou je dois préciser ?

Quant à la Syrie et l'Irak ils avaient une population bigarrée, et les arabes n'avaient jamais habité dans ces pays, leurs revendications n'étaient donc absolument pas légitimes. Quant à l'Egypte, elle n'était pas non plus en guerre contre l'Arabie. La conquète musulmane est donc bien une attaque pure et simple.

Et au fait, les musulmans ont poussé jusqu'à Poitiers et Vienne. C'était aussi des terres arabes j'imagine Question Laughing
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 16:28 pm    Sujet du message:
sans parler de l'Espagne, terre arabe par excellence qu'il faut reprendre aux mains des infidèles :p
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
sit tu creuses davantage tu t'appercevras que non

je t'ai donné des arguments clairs :

- le wahabisme est contre l'attaque des civils
- l'islam en tant que religion d'état de l'arabie saoudite est wahabite, et l'état mène des opérations armées contre al quaïda, avec l'assentiment de l'instance religieuse.

Citation:
l'article dit le contraire

détrompe-toi donc, l'état égyptien a également mené des assauts contre "les islamistes" dans des régions du pays.

Citation:
bonnet blanc et blanc bonnet

c'est toi qui le dis, et pour que tes propos restent cohérents faut donc que tu penses que les autorités en occident donne son assentiment aux cellules suspectes lol

alcibiade a écrit:
Abzolument et pour le Reich, z'était une nezessité asbzolue de conquérir un espace fital à l'est, et de conquérir l'urss.

normalement l'urss et l'allemagne étaient alliés au début, sinon en tant que musulman je suis contre le nazisme et le stalinisme

Citation:
Quand à ces porcs de franzosen, il confenait de les neutralisser.

l'islam n'est pas raciste et n'a jamais appelé à l'extermination des peuples. d'ailleurs c'est justement parcequ'il est contre la discrimination à base des différences ethniques qu'il a aboli l'esclavage, et de la meilleure manière qui soit :

Arrow http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21530&postd ays=0&postorder=asc&start=20

Citation:
Et l'Autriche, ach ! C'est un pays chermanique, et il était normal qu'elle rechoigne le grand ensemble panchermanique. Tu vois à quoi ta justification du Jihad me fait penser ou je dois préciser ?

l'islam interdit que deux pays musulmans fassent la guerre entre eux, et la règle est que s'il y en a une d'autres pays musulmans combattent celui qui attaque injustement en toute illégalité (si c'est la seule solution).
ma justification du jihad armé pour libérer les terres arabes de l'occupation perse et byzantine te pousse à mélanger des notions et à faire des erreurs de distinction qu'un enfant ne commetterait pas. ta comparaison de l'islam avec le nazisme est ainsi ratée.

Citation:
Quant à la Syrie et l'Irak ils avaient une population bigarrée, et les arabes n'avaient jamais habité dans ces pays, leurs revendications n'étaient donc absolument pas légitimes.

non, l'irak et la syrie ont toujours fait partie de l'arabie, et comme à la péninsule arabique ils étaient faits de tribus avant que les perses et byzantins viennent les occuper et mener une politique discriminatoire vis-à-vis des arabes qui y vivaient ! et ce qui était malhonnête aussi c'est que lors de l'offensive musulmane, les perses essayaient de convaincre les arabes de fuir les cités au risque qu'elles soient conquises, tentant de leur faire croire qu'ils allaient être persécutés. dans une ou des fois où çà avait marché les arabes étaient revenus immédiatement après s'être assurés que leurs frères de sang musulmans n'étaient pas venus pour çà, et il est arrivé que les femmes aient été plus courageuses que les hommes pour aller rencontrer khalid ibn al walid pour découvrir que la réalité était toute autre, revenant ainsi aux refuges de leurs familles pour annoncer les bonnes nouvelles.

Citation:
Quant à l'Egypte, elle n'était pas non plus en guerre contre l'Arabie. La conquète musulmane est donc bien une attaque pure et simple.

je suis désolé mais quand l'armée de byzance à été chassée de la syrie, elle allait évidemment préparer l'offensive pour attaquer de l'égypte, tout comme les perses faisaient sur le plateau iranien. d'ailleurs même après la conquête de l'égypte une grande offensive a été menée contre les musulmans, par la voie maritime notamment, au temps du calife othman, et çà avait échoué, et pour moi rien que çà donnait aux musulmans le droit d'aller conquérir les régions d'où les ennemis menaient leur guerre au lieu de les attendre !

Citation:
Et au fait, les musulmans ont poussé jusqu'à Poitiers et Vienne. C'était aussi des terres arabes j'imagine Question Laughing

ai-je dit que libérer les terres arabes était le seul jutificatif valable dans la conquête islamique ? qui je le rappelle était fulgurante en quelques années après la mort du prophète -pbsl-, ce que beaucoup d'historiens n'arrivent toujours pas à expliquer, vu que les perses et byzantins étaient "infiniment plus forts et plus puissants". oui, j'ai la conviction que c'est grâce à Dieu et à la foi que l'islam a autant marqué l'histoire sur tous les plans civilisationnels. et si l'europe a pu se relever, c'est grâce à cette religion, qui lors de son âge d'or, l'a fait sortir de son obscurité et a apporté la lumière en occident et en orient. y en a qui n'aiment pas admettre ceci, pourtant c'est une dette qu'ils ont vis-à-vis du monde musulman.

Dernière édition par bionique le Jeu Jan 31, 2008 18:59 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Je veux bien quelques précisions sur la façon dont l'islam a sauvé l'Europe.
Sinon, comment les adeptes d'une pensée même pas bi-millénaire peuvent-ils détenir des terres de plein droit ??
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
merci pour ton intérêt, GROLUX

je t'envoie tout de suite une série documentaire intitulée "l'âge d'or de l'islam", réalisée par Philippe Calderon, en collaboration avec le cerveau commun Mahmoud Hussein
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:07 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
Ozan a écrit:

à l'origine oui, la finalité actuelle de cette organisation n'a désormais plus rien à voir avec la lutte anti-soviétique, met toi à la page ozan

Ozan a écrit:

peut être, par contre cela serait étonnant que le dit chapardeur reçoive la caution des instances religieuses musulmanes, tu dévies du sujet là

As salâm alaykoum

me tenir au courant ??
je te signale que vis pas dans un terrier ,
on est des millions et des millions de musulmans à savoir que cette soi disant organisation n'a rie à voir avec nous , point barre ,

le pire ennemi que l'Islâm a à combattre c'est Ben-Laden et ses sbires
mais étant donné que dés que un cinclé tue quelqu'un on lui colle çà sur le dos et qu'en plus il acquièse, style ce qui s'est passé en Mauritanie

de façons pour moi mon opinion est faite depuis bien longtemps

Ozan
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
L'islam ne sera jamais en tête.

Bien malin qui pourrait faire le calcul. Faudrait pouvoir compter les femmes qui se suicident parce que mariées de force, celles battues à mort par leur maris, lapidées.

Une seule lapidation fait les gros titres des journaux pendant six mois, ça donne une idée du nombre reel d'événements de ce genre.
Par contre, les bombardements des nazis juifs sur les terres qu'ils voudraient bien ajouter au "grand israel" et qui font régulièrement des centaines de morts ne méritent pas la faveur d'une ligne dans les journaux... c'est pourtant bien l'inspiration religieuse qui pousse les juifs à examiner les b**** des habitants pour savoir s'ils sont de vrais et respectables juifs ou des "terroristes islamiques".
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 23:56 pm    Sujet du message:
Nos vies sur terre ne valent pas grand chose. La mort n'est pas un grand mal, les massacres non plus. C'est juste qu'au lieu que les gens viennent les uns après les autres, ils viennent d'un coup, un tout petit peu plus rapidement. Le sang n'éclabousse pas la gloire d'une religion.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:05 am    Sujet du message:
Mais tout de suite ça fout le bordel dans l'organisation divine; aidez dieu, diluez vous un par un !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Citation:
ai-je dit que libérer les terres arabes était le seul jutificatif valable dans la conquête islamique ? qui je le rappelle était fulgurante en quelques années après la mort du prophète -pbsl-, ce que beaucoup d'historiens n'arrivent toujours pas à expliquer, vu que les perses et byzantins étaient "infiniment plus forts et plus puissants".

Alexandre a conquis des territoires aussi grands en 10 ans, soit beaucoup moins de temps. Si je suis ta logique, c'est grace à Zeus et Athéna.

Citation:
oui, j'ai la conviction que c'est grâce à Dieu et à la foi que l'islam a autant marqué l'histoire sur tous les plans civilisationnels. et si l'europe a pu se relever, c'est grâce à cette religion, qui lors de son âge d'or, l'a fait sortir de son obscurité et a apporté la lumière en occident et en orient. y en a qui n'aiment pas admettre ceci, pourtant c'est une dette qu'ils ont vis-à-vis du monde musulman.

Vu que l'age d'or des Averroes, Avicenne, Al Farabi et autres est essentiellement du à la redécouverte des philosophes et scientifiques grecs, parallèlement à un adoucissement de l'islam des origines, ta théorie ne tient pas une seconde.

Citation:
je suis désolé mais quand l'armée de byzance à été chassée de la syrie, elle allait évidemment préparer l'offensive pour attaquer de l'égypte, tout comme les perses faisaient sur le plateau iranien. d'ailleurs même après la conquête de l'égypte une grande offensive a été menée contre les musulmans, par la voie maritime notamment, au temps du calife othman, et çà avait échoué, et pour moi rien que çà donnait aux musulmans le droit d'aller conquérir les régions d'où les ennemis menaient leur guerre au lieu de les attendre !

Tes idées n'ont vraiment rien à envier aux théories sanglantes de guerre préventive des néo conservateurs américains. Il faut agresser les autres parce que sinon ils vont nous attaquer. Reste que même avec cet alibi, on reste l'aggresseur !
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Mais tout de suite ça fout le bordel dans l'organisation divine; aidez dieu, diluez vous un par un !

Bah oui, imagine un peu la scène :

-Ange stagiaire 1 : "Saint Pierre, saint Pierre, on a un problème !"
-St Pierre : "p*****, Robert, je t'ai déjà dit de pas venir m'emmerder quand je polis mon auréole ! "

-Ange stagiaire 1 : "je sais, patron, mais y'a un souci, là. On a six cent blaireaux qui montent les marches du paradis, j'ai pas de réservation, que dalle."

-St pierre : "Eh meeeeeeerde ! Ca c'est encore Michel qui a fait n'importe quoi. MICHEL ! T'ES OU, PETIT CON ?"

-St Michel : "Je suis là, papy. Et je t'ai déjà dit de pas m'appeller "petit", moi au moins je suis jeune et dynamique, vieux décati ! Moi je suis un vrai, moi ! Moi je bousille des dragons, moi, pendant que d'autres renient le boss trois fois dans la même soirée !"

-St Pierre : "T'es un impulsif, oui ! C'est quoi encore ce bordel que tu m'as mis, là ? D'où ils viennent, ces péquenots ?"

-St Michel : "Bah de Jérusalem, d'où veux-tu qu'ils viennent ?"

-Ange stagiaire 2 : "Mais... d'habitude pour Jérusalem on est prévenus, y'a un forfait spécial par le grand portail, avec les girls et le champagne... On n'a rien de prêt, là !"

-St Pierre : "Bon, Michel, explique, qu'on en finisse."

-St Michel : "Mais y'a riennn à expliquer. J'ai juste vu un petit groupe de musulmans qui se tapaient un barbeuc' dans le quartier Est, et j'ai motivé quelques potes pour qu'ils aillent les mettre minables, c'est tout."

-Ange stagiaire 1 : "Quelques potes ? p***** mais on en a six cent, là ! C'est plus de la petite baston amicale, c'est de la bataille rangée !"

-St Michel : "Bah même pas, en fait... ces ânes sont tombés dans un piège, et ils se sont fait dérouiller avant de rencontrer les musulmans que j'avais vu. Enfin ceci dit on s'est bien marrés quand même, ceux qu'ils ont rencontré étaient pas des mickeys, hein. T'aurais dû voir ça, Pierre, t'aurais adoré, ça rappellait presque..."

-St Pierre : "OH ! Michel ! J'ai pas l'impression que tu te rende bien compte, là... tu sais combien on touche, nous, sur les tarifs de groupe ? Peanuts ! Alors que sur les particuliers, on se fait des couilles en or. Mais tu le sais, ça, en plus ! Je t'ai déjà dit tout ça, merde !"

-St Michel : "Rhoo, tout de suite les grand mots ! Si on peut plus déconner un peu..."

-St Pierre : "Ecoute moi bien, merdeux, tu déconne si tu veux mais pas avec mon fric ! Giselle va encore gueuler, et en plus tu sais que le Boss déteste les groupes, comme ça ! On les loge dans des immeubles de merde, ils se foutent sur la gueule toute la journée parce qu'ils ont pas de place... c'est quand même pas compliqué ! On avait dit : un par un ! en file indienne, pas en tas !"
LXX
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
sans parler de l'Espagne, terre arabe par excellence qu'il faut reprendre aux mains des infidèles :p
J'aime ton humour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal