La naissance et le parcours de Lola


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 15:00 pm    Sujet du message: La naissance et le parcours de Lola
Aérys00 a écrit:
Je trouve Lola très jolie comme prénom, j'espère qu'elle se porte bien Very Happy

Merci. Very Happy
Oui elle se porte plutôt bien.
C'était un tout petit bébé à la naissance malgré qu'elle soit arrivée après terme mais apparemment c'est de famille puisque moi aussi j'étais pas super grande à la naissance....

Elle se porte si bien que j'ai pu la rapatrier chez moi moins de 15 jours après sa naissance (j'ai accouché à 600 kilomètres de là où j'étais "attendue").

Aérys00 a écrit:
Comment se passe votre nouvelle vie de parents ??

A 300 à l'heure.
Les tétés s'enchainent.
On dit ouais les tétés c'est toutes les 4 heures mais si déjà 1 tété dure 1 heure ça ne laisse que 3 heures entre chaque... (et encore je ne parle que des tétés).

Aérys00 a écrit:
Et comment se fait-il que tu es accouchée chez ton frère ? Shocked
Je veux tout savoir sur l'accouchement au passage Mr. Green

Je raconte alors...

Mon homme étant attendu pour des réjouissances familiales à lui obligatoires (baptême, Noël, etc) entre le 22 et le 27 Décembre et prévues depuis très longtemps il était un peu contraint d'y aller...

Du coup on avait 2 options, soit il y allait seul et rentrait dès que possible ou dès que j'étais sur le point d'accoucher (j'étais chez ma mère pendant ce temps), soit je l'accompagnais au risque d'accoucher dans le TGV... Laughing

Nous avons choisi la 2ième option...

Le voyage s'est bien passé, on a logé chez ma belle-famille quelques jours puis ensuite on devait entrer chez nous mais là on en a décidé autrement...

Je me voyais mal refaire le retour avec 2 changements de trains à 3 jours du terme, surtout que j'ai déjà été paniquée et épuisée par l'aller.
Du coup j'ai appelé ma mère, ancienne sage-femme et ancienne puéricultrice de son état qui a immédiatement fait le trajet.
Il a fallu me décommander de la clinique, prévenir mon gynéco et tout le tralala... Rolling Eyes

Je suis allée m'installer chez mon frère dans l'attente de l'arrivée de Lola. Il habite au centre-ville de Chambéry comme ça en cas de soucis on était assez proches de toutes commodités. Le voyage en voiture (50 kilomètres) a été une petite épreuve pour moi et à partir de là je savais pertinemment que j'accoucherai dans cette ville..

J'ai été prise de contractions vives, longues et très rapprochées à peine arrivée chez mon frère. Ma mère n'étant pas là, direction l'hôpital où, bien évidemment, je n'étais pas attendue...
Après examen, mon col étant ouvert à 2 et les contractions plus espacées, ils m'ont fait sortir...

Passent les jours, le 28, le 29, le 30.... j'étais tranquille chez mon frère, son épouse et ses ados, mes parents nous y avait rejoints et de la famille passait régulièrement en petit comité...
Ils attendaient tous que la petite dernière de la famille enfante enfin !!!! Razz
Bref, j'avais toute la tranquillité que je voulais, j'étais dans un vrai cocon.

Le 31 au matin j'ai été réveillée (vers 11 heures) par des contractions que je ne pensais pas que ça existait. Je les ressentais jusqu'aux reins, dans les fesses, des trucs excessivement désagréables au point d'aller pleurer auprès de ma mère pour que j'accouche enfin...

Elle m'examine (ça ça fait super bizarre que sa propre mère pratique un examen gynéco sur soi mais bon, elle a fait naitre d'autres de ses petits-enfants...). Mon col était ouvert mais pas de quoi s'inquiéter parait-il... Bébé ne sera pas là aujourd'hui...

Dans l'après-midi je vais pour me laver avant la soirée du réveillon et je me retrouve avec des pertes sanguinolentes dans mon bain...
Mammmaaaannnnnn !!!!!!!!!
Un peu de bouchon muqueux qui s'en va, décision est prise de m'emmener à la maternité dès le lendemain...
Là j'ai vraiment eu l'impression que me mère voulait me faire accoucher à la maison.... Confused

Les invités arrivent, petit comité, une vingtaine de personnes tous de la famille proche. Mon chéri, mes parents, mon frère, sa femme et ses 3 ados, 3 autres de mes frères et soeurs, leurs époux(ses) et les enfants (de 3 à 15 ans).

Bien sûr tout le monde s'attendait à partir en catastrophe à la maternité et les enfants ont été prévenus de rester très calmes pour ne pas trop déranger Tatie Aurélie qui allait bientôt avoir son bébé. Ils ont tous A-DO-RABLES.

Toute la soirée au moins toutes les 2 minutes j'avais le droit à "ça va Auré ?", "ça va tatie ?", "ça va chérie ?"...
"Oui oui ça va, je suis juste à quelques heures d'accoucher mais ça va..." Rolling Eyes

Pour ne pas leur gâcher la soirée et comme toutes mes récentes alertes n'ont rien donné de concret je n'ai rien osé dire malgré les contractions de + en + rapprochées et douloureuses. Je mettais ça sur le compte de la fatigue de cette soirée, comme quand on a voyagé en train ou en voiture....
Dès la fin du repas on m'emmènera à la maternité, je devais simplement patienter jusque là....

Vers 23h30 je suis allée faire pipi, déjà parce que j'en avais envie et puis surtout parce que je sentais "quelque chose" de sale et humide dans ma culotte... C'était surement la suite de mes pertes de bouchon muqueux, un truc bien visqueux, bien crade...

J'appelle ma mère discrètement, mon chéri vient voir aussi...
Ma mère cherchait à me rassurer, elle qui a fait naitre tant de bébés (elle en a eu 8 elle-même d'ailleurs) qu'elle doit savoir que c'est pas encore pour tout de suite et que, comme elle me l'a dit, je pouvais attendre encore 1 heure ou 2 avant qu'on parte pour la maternité...
Pour preuve elle les a avertis de ma venue prochaine.
Moi qui ne voulait pas accoucher un soir de fête (pour cause d'effectifs réduits) c'était loupé.... Rolling Eyes Laughing Laughing


"Chérie va t'allonger un moment, si ça va pas tu appelles".
Bon sur le coup j'aurai préféré être déjà en maternité mais maintenant après coup je me dis à la maison c'était bien mieux, je vivais ça comme je le sentais et j'étais assez bien entourée sans trop l'être non plus et bien moins stressée que si j'avais été en clinique.

Impossible de trouver une bonne position pour me reposer. Mon chéri me tenait la main tout le temps et je crois que jamais je l'ai serré si fort de ma vie, il doit avoir encore les marques des mon ongles dans ses bras !!!! Laughing
Préventivement et pour être + à l'aise je m'étais mise nue sous un simple drap...

Dans la pièce principale je pense que tout le monde savait maintenant que ça allait être pour bientôt, j'entendais tantôt de grands éclats de voix des enfants ou des voix très basses comme pour me laisser tranquille. D'ailleurs tranquille je l'étais royalement. Je n'avais que mon chéri avec moi, le bonheur, et ma mère qui passait toutes les 5-10 minutes. Je crois que ces moments qui ont précédés la venue de Lola ont été les plus intenses que je n'ai jamais vécu avec mon homme. Nous avons passés les 1iers instants de 2008 seuls, tranquilles, dans l'attente du bébé.

C'est à 3, mon chéri ma mère et moi, que, vers 0h45, nous avons décidé que j'accoucherai sur place. Je pleurais déjà à cette idée, non pas de crainte mais de joie, je ne pouvais pas rêver à mieux. Il ne restait plus qu'à espérer que l'accouchement se passe bien, que le bébé se présente dans le bon sens et que l'expulsion se fasse sans trop de mal puisqu'aucune péridurale n'était prévue et une épisio encore moins...

Nous avons prévenu la maternité qui nous a envoyé une ambulance. Peu après 1 heure Lola s'est décidée à voir la lumière du jour. Ma mère m'a aidé à me mettre à l'aise dans la position qui paraissait la + confortable.
C'est à genoux sur le lit, accoudée sur une pile d'oreiller (genre de levrette en position sexuelle quoi) que je me sentais le mieux pour mettre au monde ma fille...
Nous étions en petit comité, ma mère, mon chéri, 1 de mes sœurs et ma nièce de 15 ans.

C'est pendant l'expulsion que le médecin du SAMU s'est présenté à la chambre.

A 1h30 je tenais Lola dans mes bras.

C'est mon chéri qui a coupé le cordon, les toilettes et les 1ers examens se sont fait à la maison et ça franchement il y a rien de mieux, on nous a laissé le temps de vivre cette naissance avant de nous emmenés en maternité où je suis resté moins de 2 jours et Lola 3.


Dernière édition par Gentillefille le Ven Sep 10, 2010 14:26 pm; édité 1 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 15:18 pm    Sujet du message:
Bel accouchement, encore félicitation.

Comment as-tu réagit quand tu as sur que c'etait une fille? (me semble blien que tu ne le savais avant hein?!)
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 15:21 pm    Sujet du message:
C'est une très belle aventure. J'ai été très émue en lisant le récit de ton accouchement. Tu as été très courageuse d'accoucher à domicile. Mais ce doit être merveilleux d'être entourée de tous les siens à un moment si important dans la vie d'une femme!
(j'adore le prénom Lola^^).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 15:42 pm    Sujet du message: Re: La naissance de Lola
Gentillefille a écrit:
on nous a laissé le temps de vivre cette naissance avant de nous emmenés en maternité où je suis resté moins de 2 jours et Lola 3.


T'as laissé toute seule ta fille à la maternité pendant un jour entier alors que tu allaites ?? Shocked
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
Comment as-tu réagit quand tu as sur que c'était une fille? (me semble bien que tu ne le savais avant hein?!)

Si ça avait été un garçon je pense que j'aurai réagi exactement pareil.
Garçon ou fille quand c'est un 1ier enfant on s'en moque un peu si je peux m'exprimer ainsi, on est surtout ravis d'être parents. Very Happy
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
les photos ! les photos! Very
Happy
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
StefLaSouris a écrit:
Comment as-tu réagit quand tu as sur que c'était une fille? (me semble bien que tu ne le savais avant hein?!)

Si ça avait été un garçon je pense que j'aurai réagi exactement pareil.
Garçon ou fille quand c'est un 1ier enfant on s'en moque un peu si je peux m'exprimer ainsi, on est surtout ravis d'être parents. Very Happy


oui c'est sur que pour le premier, on est déja heureux d'etre parents, donc garcon ou fille... Smile
Bien que parfois des gens sont déçus...perso meme les suivants ça m'est peu importe.

Et c'etait quoi le prénom si ça avait été un gars? Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:27 pm    Sujet du message: Re: La naissance de Lola
Lucinda a écrit:
Gentillefille a écrit:
on nous a laissé le temps de vivre cette naissance avant de nous emmener en maternité où je suis restée moins de 2 jours et Lola 3.


T'as laissé toute seule ta fille à la maternité pendant un jour entier alors que tu allaites ?? Shocked

Non...

Déjà, enfin au tout début, je n'allaitais pas directement au sein mais je tirais mon lait et on lui donnait en biberon, ce qui, en maternité, simplifie la vie même si ça fait double travail (tirer le lait + la tété).

Lola n'est restée sans ma présence qu'une seule nuit et cette nuit-là, comme toutes les nuits depuis, si elle réclame on lui donne du lait de complément.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Hein hein. Heureusement que t'étais vraiment ravie de faire naître ta fille.

Ma mère ne m'aurait jamais laissé seule là-bas, pour preuve, moi comme ma soeur, nous étions dans sa chambre.

Enfin...
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
Félicitations et en passant j'adore le prénom Lola ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ma mère ne m'aurait jamais laissé seule là-bas

Ah mais elle n'étais pas seule !!! Razz
Son papa a pris la relève, épaulé par la mamie. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Hein hein... Hein hein.

Rolling Eyes
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Wow que d'émotions et quel bel accouchement tu as eu !
J'en avais presque les larmes aux yeux Embarassed
C'est que le mien se rapproche de plus en plus...
C'est vraiment une magnifique aventure qu'il t'a été donné de vivre, tu n'aurais jamais pu la vivre telle qu'elle en accouchant à la maternité.

Moi j'aurai bien voulu accoucher à domicile mais mon chéri ne veut pas, il ne se sentirai pas en confiance comme c'est notre premier.

Mais c'est vrai que je rêve d'avoir un accouchement comme le tien Rolling Eyes

On aura droit à des photos de Lola ? Embarassed
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
moi à la maternité je laissais de temps en temps mon fils la nuit à la pouponnerie.. y'a rien d'atroce là dedans

(par contre moi jamais ds une maternité j'ai vu qu'on tirait notre lait)
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
elle est donc née le 1er janvier?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:32 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:

Et c'etait quoi le prénom si ça avait été un gars? Very Happy


Rolling Eyes




Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
elle est donc née le 1er janvier?

Non sur le papier c'est marqué 31 Décembre à 23h55 mais c'est juste administratif ça. Moi je sais quand elle est arrivée, l'heure exacte et tout et c'était bien le 1ier Janvier. Wink


StefLaSouris a écrit:
StefLaSouris a écrit:

Et c'etait quoi le prénom si ça avait été un gars? Very Happy


Rolling Eyes




Very Happy

On le garde sous le coude pour un futur bébé (surtout que celui-là c'est moi qui l'ai choisi lol)
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

On le garde sous le coude pour un futur bébé (surtout que celui-là c'est moi qui l'ai choisi lol)


pfff mem pas marrant !



Laughing
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
Felicitation à toi et au papa. Razz Votre année 2008, commence très bien. Smile
ps : Va-t-on avoir une photo de la puce ? Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 00:34 am    Sujet du message:
Félicitations Gentillefille!!!!

Bonne santé à vous trois!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé