La naissance et le parcours de Lola


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
mais ça ne tue personne d'être né le jour après ou le jour d'avant, les gens qui naissent le 29 février font pas tant de brun Rolling Eyes

on sait que je n'ai pas l'habitude de défendre Gentillefille, mais là j'appelle ça criser pour rien.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 01:11 am    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Lucinda a écrit:
Gentillefille a écrit:
mais déjà pour naître un 1ier Janvier ça n'arrive qu'une fois sur 365 et encore beaucoup moins la nuit-même du réveillon...


Non mais ça alors, j'y crois pas. Alors la chance de naître un 1er janvier est de 1 sur 365 ? Ohhhhh....

Et de naître un 23 février ? Et un 7 juillet ? Un 3 décembre ? Ah oui tiens, 1 sur 365 aussi. Pourtant on modifie pas la date de naissance. Bizarre non ?

Oh, je savais pas non plus qu'on pouvait pas naître une nuit de réveillon, et que les bébés le savent, donc ils restent hdans le ventre, ou ils naissent bien avant ou bien après.
Je suis de ton avis, Lucinda, je n'aurais pas modifié la date de naissance de mon enfant.

Ta fille est née à 1h30 le 1er janvier 2008, à côté de ça, tu préféres le côté administratif, économiser 200 euros d'impôt (c'est un exemple), je trouve que c'est un mensonge et je suis étonnée que vous pensiez à cela lors d'un 1er enfant.

Désolée, mais je comprend pas

Ce n'est pas qu'une question d'impôt mais comme je l'ai dit plus haut également une question d'école (et bien d'autres choses).

Si elle va à l'école avec les 2008 ça sera la + âgée et si elle redouble elle aura 1 an de + que la + âgée de sa classe et presque 2 de + que la + jeune ce qui quand on a 8-10 ans est énorme.
Au contraire si elle va à l'école avec les 2007 ça sera la + jeune et si elle redouble les enfants de sa classe auront le même écart d'âge que si elle n'avait pas redoublé (11 mois dans les 2 cas).
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 07:50 am    Sujet du message:
Je dois être trop sentimentale, quoiqu'il en soit, je lui souhaite une trés belle vie à cette petite puce. Coeur Aux
anges
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 09:14 am    Sujet du message:
Donc tu préfères que ta fille soit la plus jeune de sa classe plutôt que la plus vieille. C'est un choix, mais qui en aucun cas ne justifie le changement de date.

Enfin bon. Comme d'hab, quand on pointe du doigt quelque chose que l'on approuve pas sur une naissance ou un décès, ça choque. Pas grave.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 09:36 am    Sujet du message:
ça choque ça choque... non, mais t'embêtes les gens quoi... pinailleuse dis-je.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 09:37 am    Sujet du message:
Moi je suis née un 31 decembre a 8h10 du matin donc moi ya pas eu besoin de changer pour les impots lol sinon moi j'aurai mi 1er janvier pour la date de naissance
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:35 am    Sujet du message:
La pauvre vient a peine de naitre et tout le monde est déja sur sont dos.

Après tout 31 ou 1er; l'important c'est qu'elle soit toute mimi et qu'elle ce porte bien.

Félicitation en tout cas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:44 am    Sujet du message:
Un bébé c'est toujours moche de toute façon Laughing

Boh et puis il faut bien pinailler parfois Wink Moi ce que je vois, c'est que dans mon esprit à moi et mon système de valeur (qui m'est propre, je te l'accorde), je trouve ça incorrect vis-à-vis de l'enfant.

Mais pinailleuse ça me va Very
Happy
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:59 am    Sujet du message:
Nous serons deux alors, car moi aussi, je trouve cela incorrecte vis-à-vis de cette petite fille.

Et je dirais même que ne m'aurait même pas traversé l'idée de tricher sur sa date de naissance.

J'aurais plutôt été fière de dire Ma fille est un des premiers bébés de France.

Enfin bref.....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:10 am    Sujet du message:
Mon maître est aussi une pinailleuse Aux anges

Normal Very Happy
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:33 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mon maître est aussi une pinailleuse Aux anges

Normal Very Happy
Ou ultra-chieuse, au choix Laughing Laughing Laughing
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
Mais que de bruits pour des choses qui n'en valent pas la peine. La date de naissance sur les papiers ça ne sers QUE pour des raisons admnistratives. La petite peu très bien fêter son anniversaire le 1er même si sur ses papiers c'est marqué qu'elle est née le 31. On s'en fout justement parce que ce n'est que des papiers, du matériel donc vraiment rien d'important.
Faut arrêter de voir le mal partout hein Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Aérys00 a écrit:
La petite peu très bien fêter son anniversaire le 1er même si sur ses papiers c'est marqué qu'elle est née le 31. On s'en fout justement parce que ce n'est que des papiers, du matériel donc vraiment rien d'important.
bah ouais, l'Etat pense qu'elle est née le 31, toute sa famille sait qu'elle est née le 1er janvier, et ses futurs amis le sauront aussi donc jvois vraiment pas le probleme...

apres c sur que le coup "comme ça elle sera pas la plus vieille de sa classe. et si elle redouble elle sera avec des enfants de son age" c pas franchement le plus important dans une vie...
et une date de naissance decalée d'1h non plus...

(soit dit en passant, si moi j'etais née le 1er avril, j'avoue que j'aurais preferée que ce soit ecrit le 2 au matin partout)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
Ben pas moi.

Pour moi c'est plus important d'avoir ma vraie date écrit sur tous mes papiers et de savoir précisément quand je suis née.

Et l'excuse administrative n'est pour moi pas bonne du tout.

Une date de naissance, c'est une date de naissance. C'est je pense la plus importante d'une vie.

Parce qu'alors autant une date de mariage, etc, je trouve ça d'une inutilité flagrante (mais je suis quasi-sûre que pour vous non) autant une date de naissance, je trouve ça important.
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
Que se soit une date de naissance, de mariage ou autre pour moi c'est pareil, celle marqué c'est pas celle qui compte, tant que je connais la vraie date.

Que toi tu ne veuilles pas le faire c'est ton problème mais accepte au moins le point de vue de ceux pour qui ça n'a pas d'importance au lieu de faire ta choquée et de venir foutre la merde. (désolée mais je vois pas d'autre mot pour parler de ton comportement ici)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pour moi c'est plus important [...] de savoir précisément quand je suis née.

puisqu'on te dit que sa fille le saura Rolling Eyes

et à la fin qu'est-ce que ça peut te faire ? personne n'en meurt.

à une ou deux heure près, la plupart des gens ne savent pas l'heure exacte de leur naissance, et ça n'empêche personne de vivre et d'avoir une enfance heureuse.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
[Mode je suis super cucul la praline ON]

Oh mon Dieu, Gentillefille, comme c'est émouvant. Félicitations pour ta fille !

Oh vraiment, c'est tellement beau, je sais pas quoi dire... J'ai l'impression d'avoir été avec toi tellement c'est bien raconté.

[Mode je suis super cucul la praline OFF]

Là. Ca vous va mieux ? Ah décidément, je le dis, ne jamais rien dire quand il y a naissance ou décès qui ne sorte de l'habituelle "Bible à paroles inutiles et stériles".

Sur ce, je me retire.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:05 pm    Sujet du message:
moi j'ai rien dit de cucul, et critiquer n'est pas obligatoire non plus Rolling Eyes

Dernière édition par Silver Mercure le Mar Jan 22, 2008 15:21 pm; édité 1 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
bon je pense que tout le monde a dit ce qu'il pensait, donc je propose d'arreter là ce débat sur l'heure de naissance.

Dernière édition par StefLaSouris le Mar Jan 22, 2008 15:35 pm; édité 1 fois
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:25 pm    Sujet du message:
Ouais pour ma part je vais m'arrêter là, je vois pas l'intêret de débattre avec une personne obtus et immature. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé