La naissance et le parcours de Lola


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
chuis bien contente de pas avoir à penser à ce genre de chose, avec une fille née fin aout, au moins c'est reglé. 3 ans 2 jours à sa rentrée, nickel Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 06, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'va être un mère psychotée, c'est ça que t'es en train de dire ? Laughing


J'en sais rien. Mais je sais comme ça a pu être pesant pour mon frère et moi d'avoir une mère aussi présente et qui voulait tout contrôler pour qu'on ait le meilleur avenir possible. L'un comme l'autre, on a du beaucoup taper du poing sur la table pour réussir à avoir notre propre identité et affirmer nos volontés. Et pas la sienne.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 06, 2010 20:00 pm    Sujet du message:
votre réaction est saine, et préférable au phénomène inverse, ces enfants qui à jamais ont du mal à se détacher de leur maman (dont je fais partie =_=)

je ne pense pas que je serai hyperprésente, par contre je serai probablement soucieuse oui (entre autres soucieuse de ne pas me montrer trop présente XD)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 02:00 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Il faut avouer que penser que le plan scolaire de sa fille sera détruite parce qu'elle passe juste dans le cran du dessus, c'est vraiment grave.

Comme le dit La Bête, le problème c'est pas le plan scolaire, mais le plan social.

Mais là-dessus, seul l'avenir pourra répondre. C'est juste que si elle est un peu trop "douée", vu son jeune âge, elle va vite être cataloguée à son insu, et inévitablement avoir une sensation de rejet de la part des autres. Ce qu'elle gèrera à sa façon, mais aura forcément des conséquences assez importantes sur son caractère futur.

Sauf si bien sûr elle est la "bombe sexuelle" du collège, là ça va tout changer mais bon Laughing


Alors oui, c'est aussi vrai pour les enfants moches, ou avec un léger handicap, ou... enfin plein de choses. C'est juste que là, quand on est plus jeune de presque 1 an, ça peut conduire à des situations très désagréables sans l'avoir provoqué, juste parce qu'on a 5 ans et pas 6.

Après elle peut très bien le gérer, ça peut ne jamais arriver, elle peut être très bien entourée, on peut pas le savoir plus que ça.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
Mais ce n'est pas comme si elle était né en octobre de l'année d'après non plus.

La Bête > Toi tu n'as pas dit ça mais d'autres si :O
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 16:33 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
C'est juste que si elle est un peu trop "douée", vu son jeune âge, elle va vite être cataloguée à son insu

bah même si elle l'est pas.
enfin l'école c'est tout de même une drôle d'alchimie. Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Mais ce n'est pas comme si elle était né en octobre de l'année d'après non plus.

J'lai déjà dit : la différence entre 4 et 4 ans et 364 jours ou 30 et 30 ans et 364 jours n'est clairement pas de la même dimension.

Entre 4 ans et "presque 5" il y a une nette différence que les enfants ne se gêneront pas pour blâmer la jeune enfant. "Ah ah ah, tu crois au Père Noël encore! " "Ah ah ah, la p'tite souris ça existe même pas !" et encore plein d'autres. Ca paraît anodin aux yeux d'un adulte, mais l'enfant voit les choses différemment.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 02:58 am    Sujet du message:
Si tu le dis, je veux bien le croire Smile Mais bon "presque 5" c'est vague quand même. C'est assez étalé normalement (même si je l'avoue il y en a toujours plus à la première moitié de l'année), ça se trouve elle ne sera que le prolongement des nés en décembre. Donc les nés en décembre pourrait subir les mêmes choses (sauf qu'eux on n'avait pas le choix de l'année où ils seraient placés Surprised ) Donc oui en voyant les choses comme ça le retard en âge n'est peut-être pas une chose superbe, mais bon ce n'est pas non plus la catastrophe de tous les temps. (Puis le père noël et la petite souris tu peux ne plus y croire à 4 comme à 8 ans, là c'est aux parents de leur dire assez tôt pour que les enfants ne subissent pas de moqueries).
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 10:10 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
" "Ah ah ah, la p'tite souris ça existe même pas !"


NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN >.<



(pardon).
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Bien sûr que non, c'ets la fée des dents. Et puis il y a toujours le Père Noel SmileSmile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 14:51 pm    Sujet du message:
Je me suis renseignée auprès de l'école et des autres mamans concernant les âges des enfants et la répartition des classes.

Il y a 5 classes de maternelles qui se décomposent ainsi :

- 1 classe de "grands" de 28 élèves, tous de 2005, la plupart du 1ier semestre et/ou les + en avance ;

- 1 classe de "moyens/grands" de 28 élèves :
19 grands de 2005 (moins en avance que ceux de la classe des grands), 1 grand de 2006 (début d'année comme Lola) et 8 moyens de 2006 (1ier semestre en majorité/les + avancés des moyens) ;

- 1 classe de "moyens" avec 30 élèves, tous de 2006 ;

- 1 classe de "petits/moyens" avec 29 élèves
6 moyens nés en 2006 (les moyens les moins éveillés), 2 moyens nés en 2007 (début d'année comme Lola) et 21 petits (les + éveillés/avancés) ;

- 1 classe de "petits" avec 24 élèves de 2007 et 3 de 2008 (27 en tout).


Une des explications qui m'a été donnée est qu'il y a trop d'élèves pour faire 1 seule classe par niveau et pas assez pour en faire 2 par niveaux.
Il y a en effet 48 grands, 46 moyens et 48 petits alors que les effectifs par classe doivent soit-disant être compris entre... 25 et 32. Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
bah encore là ils ont tous à peu pres le meme age ds chaque classe
c'est du double niveau normal quoi

dans la classe de fils, y'en a 5 qui ont 5 ans, et 20 qui ont... 3 ans
la difference d'age qd meme, ils sont pas au meme niveau d'eveil ni rien
meme fils taleur en me parlant des petits "ils savent pas colorier" bah ouais, tu m'etonnes...

et meme raison : trop de grands pour 2 classes, mais pas assez pour en faire une 3eme...
et les 5 ils pouvaient pas les mettre avec des moyens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé